MA COURONNE EST EN PAPIER / DIY

Categories DIYPosted on

couronne-papier-01

Sur Instagram je vois « fleurir » de jolies couronnes de pâquerettes et de roses. Mais point de jardin ici ma bonne dame, point de pâquerette à l’horizon et encore moins de rosier !
Mais je veux aussi une couronne pour ma Loulou, nonmeohh ! Alors en attendant d’en cueillir pendant les vacances si on en faisait une en papier ?

couronne-etape01 Cela tombe bien, il me restait quelques feuilles de papiers crépon de la Pinata de Marius, un vieux collier cassé et du fil de cuivre. C’est parfait et ça fera complétement l’affaire.

Pour réaliser votre couronne il vous faudra donc :

– du papier crépon de couleur
– du fil de cuivre épai pour la base de la couronne
– du fil de cuivre fin pour les fleurs
– une paire de ciseau
– des perles
– du masking tape

Je suis sure que tu as déjà fait des fleurs en papier crépon dans ta jeunesse non ? Alors il y a plusieurs méthodes pour faire des fleurs, je vous présente celle que je préfère, ou plutôt celle qu’il convient le mieux pour cette couronne et ce type de papier. C’est à dire découper des pétales et les assembler une à une.

Etape 1 : Prendre une dizaine de carrés de crépons et découper vos pétales. Des rondes, des pointues, des larges, des moins larges, lâchez vous sur les formes, exprimez votre créativité !!!

Etape 2 : Faire le pistil de la fleur à l’aide d’une perle et d’un morceau de cuivre (y’a pas plus simple )

couronne-etape03

Etape 3 : Former votre fleur en entourant  les pétales autour du pistil et en les fixant avec un autre fil de cuivre. (ça va toujours ?)

couronne-etape04
Etape 4 : Attachez toute vos fleurs sur la base de cuivre épai (la base de la couronne quoi)

Etape 5 : Cachez tous les petits fils de cuivre qui dépassent avec du masking tape, ça évite en même temps que les fleurs glissent et tournent autour du gros fil et ça protège également la petite tête. (et ça fait joli aussi, en gros c’est indispensable ;)

Et voilà une couronne terminée ! de quoi occuper ton mercredi joli !

J’ai dit à Louison : ça te plaît ?
Elle m’a dit : Ah ouiiiiii !
Elle l’a prise et ne l’a plus quitté

couronne-papier-02

Et là tu te dis…la meuf elle nous avait promis le résultat de sa Minireyve box mardi soir et elle nous soule avec ses fausses pivoines !
T’inquiètes, ça vient demain ;)

ps : et comme les grands esprits se rencontrent et qu’à force de se côtoyer on fini par avoir les même idée, figure toi que Morgane nous propose aussi une couronne en papier !
Je te l’avais dis que y’avait plusieurs techniques ;)

Bon mercredi et rendez-vous demain pour la grande gagnante ! (oui promis)

* robe à franges « un jour je serai« 

35 commentaires

  1. Rendu épatant pour une réalisation qui paraît à ma portée, belle occasion de faire briller les yeux de ma choute, je teste !

  2. Oh Eve elle est belle cette couronne, et Louison est adorable, j’adore la seconde photo d’elle :) Je prévois une fête d’anniversaire pour les loulous avec un thème esprit tropical (palmier, ananas, flamants roses), alors cette couronne sera parfaite sur la tête de la demoiselle! PS: le fil de cuivre tu trouves ça dans les boutiques de loisirs créatifs? des bises et joli mercredi :)

  3. Mais pourquoi j’ai fait un garçon…??!! Quoique avec des fleurs bleues peut-être ?
    Bravo c’est super joli ! Et elle a l’air ravie ta petite Louison :)

  4. Trop canon bon moi j’ai que des mecs mais je vais en faire dès mon retour de vacances pour moi et toc…

    En tout cas jolie idée et Louison est trop belle sur la deuxième photo, elle te ressemble de plus en plus je trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *