L’OPEN KERMESSE #free printable

Categories DIYPosted on

2 mois de vacances pour des enfants c’est sympa mais parfois leurs copains leur manque, alors dès que l’on peut on les invite à la maison. La semaine dernière les grands étaient en vacances chez leur mamie, j’en ai profité pour leur organiser une petite kermesse surprise. Je me suis dit que ça ferait une bonne excuse pour voir les copains justement. Entre les potes qui veulent passer voir la cabane, les voisins qui passent pour faire du trampoline, les copains qu’on a trop envie de revoir avant la rentrée… j’ai décidé d’ouvrir l’OPEN kermesse pour 2 semaines, jusqu’à la rentrée. J’ai imprimé des tickets et j’ai lancé des invitations. Les enfants ont adoré la surprise forcement !!
Marius a décidé de tenir le bistrot, Louison de s’occuper de la pêche aux canards. « Maman tu fais le stand maquillage ? euh.. oui oui d’accord !!!
Ils ont pris leur rôle très au sérieux !  » Quand quelqu’un gagne un jeu maman il y a un ticket boisson ou bonbons et au bout de 3 tickets ils peuvent venir chercher leur boisson« . Seulement deux copains étaient dispos ce week-end là mais les autres ont tous promis de passer le week-end prochain. Les enfants attendent leurs prochains invités de pieds ferme, prions pour qu’il fasse beau !

Pour la préparation de la kermesse :
– Le mini bistrot est fait à partir d’une palette en bois (merci les livraison de carrelages), on en voit partout sur pinterest, c’est assez simple à réaliser. Il faut juste fixer 2 tasseaux sur les côtés et y mettre une pancarte tout en haut. Mon panneau est fait à partir de recup de carton et d’emballage papier.
– J’ai accroché des petits sachets de cadeaux sur un fil avec des pinces à linge
– J’ai ajouté ensuite une pinata dans les arbres, une guirlande et quelques ballons pour ajouter de la couleur
– La vaisselle en carton, les petites bouteilles, les pailles ananas et la pinata viennent de chez Sweat Party Day mon fournisseur officiel
– Les caissettes en boîtes viennent de sostrenegrene
– Les quilles sont vintages
– Le molki vient des Raffineurs
– Les biscuits BOUVARD m’ont été envoyés par la marque avec la piscine et quelques accessoires à l’occasion d’un concours qu’ils organisent sur Grooplay, en jouant vous pouvez tenter de remporter des kits pour organiser des goûters ou pourquoi pas des kermesses comme nous.
– Les pancartes ont été réalisées par moi même et je vous propose de télécharger le fichier en fin d’article
– Les petits tickets sont à télécharger ici

Je crois que je n’ai rien oublié. Merci les biscuits Bouvard pour le petit kit, merci à mon chéri pour son aide et merci aux enfants pour leur enthousiasme.


15 commentaires

  1. Tout simplement canon ! Tes enfants ont bien de la chance d’avoir une maman si inspirée et toujours pleine d’énergie ! … et les nôtres aussi par la même occasion, car je peux te dire que tu as largement contribué à mon sacre de « meilleure maman du monde » lors du dernier anniversaire de ma fille… bonne rentrée à tous !

  2. Non mais cette kermesse de foufou!! Je peux venir??? allez dis oui!!!
    ;-)
    Merci de partager tout ça et de me booster les idées!!
    Je suis juste espantée (oui oui) par tout ce que tu fais. Mais dis moi parfois tu te pose sur un canapé ?
    Bises

  3. Super idée ! Cela m’inspire pour l’anniversaire de mon fils la semaine prochaine. Où peut-on trouver le matériel de pêche aux canards ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *