Hier soir je répondais tranquillement à mes mails avant de faire mon billet. Puis je tombe sur une émission sur France 3, un débat assez animé entre 3 femmes. Ça parle de manif pour tous, d’éducation sexuelle dans les écoles, de théorie de genre, de parents inquiets. Alors Je m’interroge . Je suis du genre un peu têtue alors j’aime bien savoir le pourquoi du comment. J’ai passé ma soirée à éplucher des articles sur le net, à essayer de comprendre et d’avoir un avis. Puis j’ai regardé l’heure, il était minuit et je n’avais pas fait mon article .
Alors j’ai retrouvé ces photos des enfants qui jouent ensemble, de Louison qui joue aux voitures et de Marius et son squatte de poussettes .
Pas de jouet de « fille », pas de jouet de « garçon », des jouets d’enfants tout simplement .
Mon blog n’est pas un blog à débat , d’autres le font très bien, et puis ce sujet est trop compliqué, trop polémique pour ici. Alors je m’arrêterais à ses images qui pour moi me parlent très bien.
Je souhaite bon courage à Vincent Peillon et à tous les enseignants, et je vous souhaite à tous un très bon week end.
N’oubliez pas vos écharpes et vos bonnets surtout !
Entièrement d’accord avec toi. Ces photos suffisent …. Belle journee poulette
toi aussi, bisous ma biche
bien dit!
J’ai un billet en stand by sur le sujet qui, tu le sais bien, me tient à cœur… mais comment affronter le mur de bêtise de certains? Et bien je crois que tu as trouvé la réponse parfaite: la vraie vie.
C’est très compliqué, et je suis curieuse et impatiente de lire ton billet. Bisous ma poule.
Tes photos suffisent effectivement :)
On y voit des enfants qui jouent et qui, eux, ne se posent pas de questions ! Et c’est bien plus simple ainsi !
;-) tu as tout à fait raison !
Toi, je t’aime !
moi aussi!
il n’était pas écrit « Liberté, Egalité, Fraternité » quelque part?
on pourrait remplacer Marianne par la photo de tes loulous, cette photo, c’est tout ça à la fois, simplement :)
bises du vendredi que c’est bientôt le week-end !
Je dis à ceux qui sont surpris de voir Petit bonheur avec sa poussette ou Jolie douceur avec ses voitures que sont des jouets, ni + ni -. On fait bouger les mentalités au sein de notre famille, le reste suivra tranquillement ;-)
chez nous aussi les jouets rassemblent, et Hanna se déguise en Dark Vador et Matteo en fée clochette ( si si , je t’assure ….) ….elle est bien jolie ta preuve en image ! des bisous forts et bon week end .
Super !
C’est vrai, c’est un poil vexant tous ces débats qui insinuent qu’on est capable de leur enseigner n’importe quoi à nos élèves… Il s’agit simplement de liberté, de vivre ensemble et de respect des envies de chacun… en tout cas chez moi, certaines filles jouent au foot à la récré et les garçons participent au lavage du tableau et des tables après la peinture … non mais ;)
Ah ça je te comprends, dans la chambre de mes briochettes, il y a des poupées, des poussettes, des chaises hautes, de la dinette, des voitures, des motos, … Tout ce qu’il y a aussi à la crèche et avec quoi ils aiment jouer. Je suis toujours surprise de voir des parents se vexer quand ils apprenent que leur garçon s’est déguisé en princesse à la crèche (LE déguisement le plus prisé). Bref, tentons de laisser ces clichés sexiste au placard et avançons, laissons nos enfants s’amuser …
Mon premier fils, Louis 4 ans, a été 3 ans chez une nounou qui avait gardé tous les jouets de ses filles qui étaient roses..C’est donc naturellement devenu la couleur préférée de Louis. Quand il fait du coloriage c’est la première couleur qu’il prend et sa couronne de galette des rois faites à l’école cette année était violette. Connaissant la méchanceté des autres et les moqueries, je lui ai dit une fois quand on coloriait ensemble, que le rose c’était plus la couleur des filles..Et il m’a répondu: la maîtresse elle dit que c’est la couleur de tout le monde. Il m’a laissé pantois et m’a donné ainsi que sa maîtresse une belle leçon de vie.
Mon moineau va avoir dans 15 jours pour ses 4 ans la cuisine ik*a dont il rêve… ça aussi ça parle tout seul pour moi :) !!
Si vrai !
Il y a les sphères de la politique (quel que soit leur bord) et leurs grandes théories ; et puis il y a la vie quotidienne, la vraie, si bien résumée par cette jolie photo ! Bravo, difficile de faire mieux comme réponse !
Et ça m’amuse parce que j’ai cette réaction aussi, quand un sujet m’interpelle et que je veux en savoir plus, j’épluche tout ce que je trouve dessus jusqu’à pas d’heure ;-)
Hahaha !! Je tombe sur cet article par le jeu de ta petite fenêtre qui s’ouvre en bas de l’écran et je constate que tout ceci a finalement fait un flop, et c’est tant mieux :)