LE VERRE À MOITIÉ PLEIN

Categories Vie de FamillePosted on

Lundi soir j’ai bossé tard, mardi soir j’ai mis 2 heures à rentrer du boulot à cause d’un colis suspect sur ma ligne de métro, et hier après midi j’avais mon atelier qui a duré jusqu’à 22H00. J’ai donc raté 3 soirées de suite avec les enfants, ce que je ne fais jamais habituellement.
J’ai un taf de dingue, des projets de partout et pour couronner le tout j’ai pas vraiment une forme olympique en ce moment, entre mon dos, mes dents et autres soucis quotidien dont je vous épargnerais les détails :)

Je n’aime pas me plaindre, je préfère toujours voir le bon côté des choses. Alors, comme le dirait Elisa dans cette situation, soit tu pleures ou soit tu penses à 10 choses qui te font sourire, allez hop c’est parti, j’ai choisi :

1. Regardez cette photo des enfants avachis devant un dessin animé

2. Marius qui me dit ce matin en voyant ce que j’ai ramené de mon event (déco de chambre) : « maman tu dis qu’on a plus de place et tu ramènes toujours des choses« , AHAH, tellement vrai ;)

3. Les dessins des enfants cachés sous mon oreiller que je retrouve le soir en me couchant

4. Louison qui me dit, » je n’ai pas d’amoureux, le seul garçon que j’aime c’est papa et de toute manière j’aime pas les garçons… sauf mon frère ! » :)

5. Ma petite voisine un peu âgée qui nous regarde parfois faire la photo du matin

6. Mon chéri qui met ma chemise de nuit sur le radiateur le soir

7. Le message d’une amie coincée dans sa cuisine parce qu’elle a vue une souris dans son salon (coucou ;)

8. La caissière du supermarché qui me connait par cœur et qui me dit : « oh ça va pas vous aujourd’hui  »

9. Foxie le petit chien de la voisine qui accoure vers nous tous les matins pour chercher sa caresse quand on part

10. Une amie qui vient d’accoucher d’une petite Simone (le prénom de ma maman), coucou Maria

verre-moitie-plein-02

Allez ça va déjà un peu mieux… ou presque ;)
Des bises

Eve

ps : c’est une bonne thérapie de penser à 10 choses drôle, je vous le conseille !

57 commentaires

  1. Coucou ! Comme je te comprends, je n’aime pas rater les soirées avec les enfants plusieurs soirs de suite ! J’imagine que la fusée du Petit Souk a dû plaire à Marius ! Et encore bravo pour ta chambre !

  2. Je traverse une période pas très cool depuis plusieurs mois. À une période de ma vie je notais sur un carnet les 5 bonheurs par jour et ensuite j’ai abandonné et puis en début d’année j’ai repensé aux 7 bonheurs par semaine d’Elisa et j’ai décidé de me lancer à nouveau. Ça ne change pas la vie mais ça aide à voir les choses sous un angle plus positif et ça fait du bien. Bisous et courage à toi

    1. mais oui je me souviens, ma pauvre :(
      Très gros bisous et plein de courage à toi, j’espère que ça va s’arranger, vraiment

  3. On a mis une petite chose en place tous les jours qui donne le sourire. Sur un tableau veleda taille au choix, tu marques le meilleur moment de ta journée et tu remarqueras qu’il y en a au moins 1 de positive. Tu fais ça le soir ou le matin en famille ça dure 1 minute le temps de faire le tour de table et ce petit tableau plein de joie reste toute la journée. Et c’est épartir pour un tour. Mes enfants adorent et sont très impatients de connaître le meilleur moment de papa et maman ce qui est très drôle. Ça peut être pour mes filles : avoir joué avec les playmobils comme faire du vélo dans la cour de l’école et pour mon grand avoir souri à sa chéri ❤️❤️ Bon courage Eve ! Le week end arrive à grand pas et les vacances scolaires aussi !

  4. Et bien moi si je devais faire une liste de petits bonheurs en ce moment, tu en ferais partie car ton blog m’a inspiré des tas de choses récemment, un repas de tartines que les enfants ont adoré, un anniversaire licorne, une déco de gâteau. Et une reconfort box! :) Merci Eve et prends soin de toi!

  5. Je suis émue de lire ce post ce soir qui exprime bien mieux que j’aurai pu le faire cet enchaînement de journées difficiles pour moi aussi (et c’est par ce que je n’aime pas me plaindre). Ces journées difficiles qui donnent encore plus de valeur aux petits bonheurs; ce temps réduit avec les enfants mais dont on profite à fond, ces attentions des maris qui reboostent… J’ai un métier similaire, deux enfants proches en âge et une hyper activité assez proche, le talent en moins pour moi ;-) Souvent tes posts me donnent beaucoup de courage. Ton exemple me pousse à trouver les ressources pour faire ou faire plus quand l’énergie me manque. Bon courage et très bon week-end (ressourçant et reposant??)

    1. Oh merci pour ton gentil mot. Ne dénigre pas ce que tu fais, tu couds et tu tricotes de chouette choses, ce qui est impossible pour moi :)

  6. Oh flûte, déjà pas facile d’assumer chaque jour toutes nos vies qui s’imbriquent en une, mais quand les contrariétés s’en mêlent, difficile de se motiver encore plus. Plus qu’une journée, demain c’est le week-end et les enfants vont pouvoir lever le pied pendant les vacances !

  7. Une chemise de nuit sur le radiateur ?? Sans dec ‘??
    Non je te charrie….
    Tu as de la chance d avoir un chéri qui y pense .

    Je ne note pas forcément les choses mais ma petite « thérapie  » à moi c est de regarder mon flux de photo des derniers temps … Et ça me fait aussi remonter de jolies petits moments du quotidien !
    Prends soin de toi

  8. Pas facile de voir le verre à moitié plein!
    C’est vrai que noter ses petits bonheurs fait du bien!
    Prends soin de toi quand même!

  9. Courage pour cette dernière journée de la semaine ! Profite bien de ton WE. J’ai fait la même chose lundi : positiver. Au lieu de se plaindre de la semaine qui commence, j’ai essayé d’être reconnaissante pour les petits bonheurs qui m’attendaient… mais ça n’est pas toujours facile ! Belle journée et bon rétablissement surtout :-)

  10. Allez hauts les coeurs, ce soir, c’est le week-end et mon petit doigt me dit que tu vas profiter de tes amours ;-)

  11. tu as raison alors pour faire fi de cette pluie de dingo, de ce mal de crâne et du week-end pas vraiment reposant en perspective :
    – ma Lisette (2 ans) qui me dit au saut du lit, lovée dans mes bras, tu es ma maman et tu es une princesse
    – l’anniversaire de mon homme et hâte de lire la surprise dans ses yeux demain
    – le dessin qu’à préparé Jules pour son papa et qu’il a glissé dans la table de chevet
    – il a fait beau hier et les garçons ont fait une méga sortie en vélo
    – Le déjeuner à venir avec les copines/collègues
    – une collègue qui nous apprend attendre un bébé
    Le compte n’y est pas mais ça fait déjà effet, merci Eve

  12. Oh courage…
    Moi je suis présente mais pas gentille, fatiguée, marre…
    Tu as raison ça aide mais surtout vivement les vacances!
    Et méga coup de coeur pour le prénom Simone, celui de ma mamie chérie… je pense souvent à mes grand-parents partis au ciel…

  13. Je fais tout pareil ! J’ai installé un carnet sur ma table de nuit et le soir, je prends le temps d’écrire les petits bonheurs de la journée … ça va beaucoup mieux ! :)

  14. Difficile parfois de positiver ! A rajouter dans ta liste : tu as un site magnifique grâce à une famille extraordinairement magnifique qui nous fait rêver.
    PS : le numéro 6 est juste incroyable !

  15. Moi aussi je traverse quelque chose de bien difficile en ce moment mais tu as raison nous nous devons d’être optimistes. Je regarderai la photo du matin différemment maintenant car je vais imaginer la voisine . Bises

  16. Tous les soirs, dans le lit avant de s’endormir… 5 respirations profondes pour se détendre et puis la petite liste des 3/5/10 choses qui m’ont fait sourire, qui m’ont rendue heureuse aujourd’hui… Rien de tel pour s’endormir paisiblement après une journée difficile… ou non ! En espérant que le week end a été assez long pour recharger les batteries et les réservoirs d’amouuuuuuur ! Bon début de semaine !

  17. Je suis du genre à voir le verre à moitié vide, j’ai toujours été comme ça. Mais je me soigne à coup de livres de développement personnel :)))
    J’ai acheté depuis peu un petit carnet pour y consigner mes petits moments de bonheur quotidien (très à la mode en ce moment j’en conviens) mais j’avoue que ça fait effet petit à petit.

  18. Une petite larmichette et un bon coup de gueule ont aussi leur effet, mais il est certain qu’à long terme voir le meilleur et le plus beau rendent le moral plus costaud :) #byebyemorosité haha
    Bises Eve et bon courage avec tous ces maux <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *