LE PRINTABLE DES MAÎTRESSES 2017

Categories DIY, Merci maîtressePosted on

J’ai reçu beaucoup de message ici, sur facebook et sur instagram. Je sais que vous attendez tous le DIY de la fin d’année scolaire. Mais je cours après le temps, alors merci pour votre patience.
Et puis j’avoue qu’après le succès des tablettes de chocolat, c’est difficile de trouver une idée aussi simple et efficace et qui vous plaise autant. L’année passée je vous avais proposé des étiquettes de succulentes. Et puis cette année je suis tombée sur des carnets à customiser, je me suis dis que ça serait parfait pour mes printables.
Je n’ai pas fait 50 versions de texte mais j’ai fait 3 formats différents, j’ai fait des couvertures génériques, des couvertures pour les maîtresses, les maîtres et pour les nounous.
Il n’y a pas de pas à pas, mais je pense que si vous savez recouvrir les livres de vos enfants vous saurez aisément recouvrir les carnets. Pour le carnet à spirale il suffit de desserrer les spirales, d’enlever la couverture, de coller le printable et de refaire des trous avec la perforeuse. Surtout n’hésitez pas à me dire si ce n’est pas clair.

Pour le carnet à spirale j’ai utilisé ce carnet, pour le 13X18 j’ai pris celui-ci, et pour le petit en 10X15 celui-ci

Voilà, ça ira ? vous aimez ou vous regrettez encore les tablettes de 1015 ? ;)

Bonne fin d’année à tous.
Bises
Eve


38 commentaires

  1. Merci. Fini le casse-tête de fin d’année grâce à vous. Les maîtresses adorent. Elles me perlent encore des chocolats. J’adore vous lire et ce que vous faites. Bonne journée.

  2. t’es la star du printable!!
    Les cadeaux des maîtresses sont prêts ici car on prend un peu d’avance sur le calendrier en matière de vacances, mais je pense détourner une des couvertire en carte.
    bises

  3. J’adore et les étiquettes de chocolat étaient top. Juste une remarque pour nous les petits belges , on appelle nos enseignement « instituteur  » et « institutrice » (maître et maîtresse, c’est acceptable mais pas top).En secondaire (après les primaires), ça devient des profs . Les astems sont des « puéricultrices » ou « Pu « et les femmes qui gardent les enfants à leur domicile sont nommées des « gardiennes » . Je sais c’est compliqué, c’est juste que je pense ne pas être là seule à être un peu frustrée parce que ton magnifique travail n’est pas tout à fait adapté pour chez nous .

    1. Petite précision quand on les appelle, on dit Madame et Monsieur. Exemple : Merci Madame pour cette belle année !

  4. tu es une reine!!!!

    arrête de t ‘excuser

    Tu fournis à tes lecteurs des cadeaux splendides, tu meriterais une remuneration plutôt.

  5. C’est canon j’adore!!! Mon fils a 2 maîtresses + 1 atsem et mon bébé sa nounou, sans compter les filles de la garderie ;)
    Entre les tablettes de chocolat, les succulentes et les carnets je crois qu’elles vont être gâtées!! Merci beaucoup

  6. Super!! Merci beaucoup, j’ai fais les tablettes de chocolat, les succulentes, allons y pour les carnet cette année!!!

  7. Merci pour cette belle idée. On comprend bien le fait que tu aies un emploi du temps bien chargé.
    J’ai déjà prévu le cadeau pour le maître de mon fils qui est en CE1, je vais peut-être ajouter un petit carnet à customiser avec ton printable. Et pour mon cadet qui va finir la crèche fin juillet, je vais utiliser tes printables de l’an passé car je veux offrir des succulentes. Il ne me reste plus qu’à consommer des boîtes de conserve!!

  8. Encore une jolie idée à moindre coût et quasi unique.
    Merci pour le partage.
    Pour ma part je n’avais pas eu l’occasion de faire sensation avec les tablettes de chocolat alors cette année je le fais.

  9. Merci pour c’est super idée je cherche une belle intention pour la maitresse et l’atsem et je vais opter pour les petits pots de 2016.
    merci.c’est vraiment super chouette.

  10. Bonjour et MERCI BEAUCOUP de nous faire profiter de ton talent.
    J’ai repris l’idée des petits pots pour la maîtresse de mon fils (premiére section en maternelle).
    J’adore merci Eve

  11. Merci beaucoup. Joli et inédit.
    Mais je referai les tablettes de chocolat ! Non mais insupportable ils sont ces lecteurs… Je sais. C’est comme les chanteurs dont les fans ressortent toujours le même tube.

  12. Merciiiiiiiii c est franchement top!!! Je vais faire le carnet et le riz pour cette année !!!
    Je viens de recevoir mes carnets 10/15.
    Par contre j ai imprimé plusieurs fois mais je vois toujours les 2 petits traits noirs de finition, je dois mal m y prendre!! (#boulet!)

    1. Merci aussi Eve chaque année je guette tes nouvelles idées :) les succulentes l’année dernière avaient beaucoup plu. Par contre comme Stéphanie à l’impression pour les carnet 10/15 les petits traits noirs du haut sont visibles une fois en place sur le devant et l’arrière – sans vouloir abuser de ton temps précieux tu pourrais nous dire où on se plante ? (# boulet bis!)

      1. j’avais répondu en privé à Stéphanie, normalement quand tu découpes et colles tu ne vois plus les traits !
        merci
        Eve

  13. Je n’ai pas trouvé comment mettre un commentaire sur le bon post…
    Mais je voulais vous remercier pour les fichiers de 2015 pour les plaques de chocolats
    Les instits et Atsem de mes enfants vont être ravis !!
    Merci pour le partage :)

  14. Bonjour
    Moi je vais reprendre l’idée des succulentes pour cette année avec le prénom de sa maîtresse
    (Je t’identifierai sur ma photo d’instagram pour te montrer)
    C’est superbe merci beaucoup

  15. Petite belge mais « Maîtresse » me convient parfaitement! Les enfants ont déjà offert leur cadeau alors je garde cette super idée pour l’année prochaine!

    Merci encore pour tes superbes idées!! :-)

  16. Merci beaucoup, c’est parfait!. Et merci d’avoir pensé à Nounou, pour celles et ceux qui ne vont pas encore à l’école!

  17. J’adore cette année ce que tu nous proposes. J’ai tout de même rempilé pour la 3ème année sur les chocolats parce que je suis à l’ararche, Choupie m’a dit hier que si, on fait un cadeau à la maîtresse … Je garde cette belle idée de carnet pour l’année prochaine ; )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *