LE CAS DE LA TÉTINE

marius_t_tineTétine or not tétine? Déconseillée par certains médecins, et adorée par les bébés, la tétine fait débat. Et pour ma part, dès le début j'étais objectivement contre! Pas jolie, trop facile pour les parents pour calmer bébé, anti communication, soucis dentaire etc…bref, avec mon chéri on avait fermement décidé de ne pas l'utiliser. Surtout qu'avec l'allaitement, c'est clairement pas conseillé car la tétine peut pertuber les reflexes de succions.
Alors j'ai resisté, car dès la naissance Marius avait un réel besoin de téter. C'est clair, la succion est un besoin physiologique et le bébé se sent tout de suite rassuré. Sauf qu'au bout d'un mois, mes seins n'en pouvaient plus, Marius tétant 1 à 2 heures de suite tous les soirs pour s'endormir. A ce moment là j'en parle à ma pédiatre qui me dit de tenir encore un peu, car il va bien finir par trouver sa main. Bon OK. Puis Marius téte tellement qu'il boit trop et régurgite une fois par jour, on appellait ça "l'effet exorciste" avec mon chéri. Mais là ça commence à peser, sans compter les crises du soir. C'est donc à ce moment là, vers les 1 mois et demi de Marius que ma belle soeur me propose une tétine! l'objet de la tentation est donc là, devant moi! Je la prend? je la prend pas? Ok c'est bon j'essai, pffffffffff !!
Alors ? Alors…la semaine qui suivit, Marius n'a pas régurgité une seule fois, et mes seins étaient soulagés! ouff merci tata Anne! :)
Par contre, j'essaye de limiter la tétine le soir, et ça semble marcher car Marius ne la réclame pas en journée et la refuse même!! Donc pour l'instant ça roule, Marius pleure moins et maman souffre moins.
So? tétine or not tétine? Pour l'instant je dis oui..un petit oui, mais si l'on peut s'en séparer dans quelques mois j'en serai ravie!

Be first to comment

Notify via Email Only if someone replies to My Comment