LE CARRÉ FEUILLETTÉ #vitefaitbienfait

Dans mon idée de supprimer la viande le soir j’essaie sans cesse de trouver de nouvelles recettes qui peuvent plaire à toute la famille.
Et puis j’ai trouvé ces morceaux de pâte feuilletée carrés dans mon supermarché, je me suis dit qu’une fois garnis ça pourrait faire un repas complet du soir.

Pour la garniture j’ai mélangé des légumes coupés en petits morceaux et des champignons . J’ai fait revenir le tout dans une casserole avec du sel, du poivre et un filet d’huile d’olive et j’ai déposé des petits tas de légumes sur chaque carré de pâte.

Avant de refermer les feuilletés j’ai ajouter une rondelle de fromage de chèvre, parce que bon, les légumes tout seul c’est pas rigolo :)

Fermer les feuilletés en repliant les coins vers le centre puis déposez sur une plaque de cuisson recouvert de papier sulfurisé. Badigeonner avec un jaune d’œuf battu.

On enfourne 10/15 minutes au four jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et c’est déjà prêt !!

Variante : le truc sympa avec ce genre de recette c’est qu’on peut remplir nos petites feuilletés avec ce que l’on veut. Pour un repas du midi on pourra y mettre des morceaux de jambons par exemple, ou bien un œuf…

Version rapide : Quand je n’ai pas le temps je prends des légumes congelés déjà découpés et des champignons séchées type chanterelles que je trouve au bon marché.

1 Comment

  • Répondre février 7, 2019

    gazelle26

    Hum ça a l’air trop bon !! J’achète ce genre de paniers chez Picard, ils sont excellents ! Mais fait maison c’est mieux ;) Je vais tenter tiens !

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment