LA RENTRÉE ET UN NOUVEAU RYTHME

Il est arrivé le grand jour. Le jour de la première journée d’école pour Marlo.
C’était une étape importante pour tout le monde. D’abord pour lui car elle marque la fin de la phase de bébé. Et ensuite, (et surtout j’ai envie de dire) pour moi. J’ai eu un peu de mal à l’accepter, me dire que mon petit dernier faisait sa rentrée à l’école, j’ai eu du mal à accepter la fin des couches, la fin du lit à barreau, la fin des jouets de bébé. J’en pleure encore en écrivant ce billet, mais je crois qu’il faut se faire une raison, la vie passe et nos enfants grandissent.
Quand aux grands tout roule tout seul maintenant, le CM2 pour l’un et le CM1 pour l’autre. L’année prochaine c’est pour Marius au collègue que je verserais ma larme n’est-ce pas ?
Du coup, avec cette rentrée j’ai du faire face à de nouveaux rythmes, de nouvelles habitudes…et tout n’est pas encore bien calé.
En effet, avec le déménagement dans notre nouvelle maison et dans le nouveau quartier nous dépendons désormais d’une autre école primaire.
Marius et Louison ayant souhaités rester avec leurs copains, nous nous retrouvons à gérer deux écoles maternelle et primaire, et du coup deux endroits différents pour les aller retour du matin et du soir.
Je dois être devant l’école de Marlo et celle des grands à la même heure. Problème.
Nous avons essayé plusieurs astuces. La première solution étant que Marius et Louison aillent à l’école seuls, mais il faut 10 minutes de marche, et ils se chamaillent parfois, se bousculent…
L’autre solution est que j’emmène les grands plus tôt et que je prenne Marlo avec moi à pied, et donc que ça fasse un peu long pour lui….
Il y a aussi la solution du papa qui peut partir un peu plus tard au travail…
Bref, le nouveau rythme n’est pas encore au point chez les Minireyve, et je ne parle pas des activités qui approchent…ahahah ça va donner !
Un petit printable de l’emploi du temps peut être ? :)

D’ailleurs à ce propos, ayant eu pas mal de demande sur instagram, je vais refaire un billet avec tous les anciens printables pour la rentrée et je vais vous en proposer des nouveaux.
Si vous avez des idées, envie, besoin… c’est maintenant :)
j’espère que votre rentrée s’est bien passée en tout cas.
je vous embrasse.
Eve

Look Louison / Look Marius / Marlo quant à lui est en Louis Louise

7 Comments

  • Répondre septembre 12, 2019

    Lise

    Toujours pour les mamans que c’est un peu compliqué ;)!
    Penses-tu que les grands se chamaillent quand ils font le trajet sans adultes ? Chez nous, ils ont tendance aussi à se disputer et se bousculer parfois sur les trottoirs, mais je sais que lorsqu’ils sont seuls pour le trajet pour l’école, ils se serrent les coudes ! Sans être paniqués, ils sont moins confiants pour traverser etc… Donc ils sont d’autant plus prudents !
    Peut être qu’il faut en parler avec eux séparément, pour savoir comment chacun voit le trajet avec son frère/sa soeur ?
    Bonne rentrée !

    [Reply]

    Eve Reply:

    si, Louison est revenu en pleurant car ils se sont fâches :(
    Merci en tout cas
    Bises, Eve

    [Reply]

  • Répondre septembre 14, 2019

    virgie06

    mais noooooooooon, c’est pas vrai, c’est pas possible, pincez moi!!!!! Marlo en petite section????!!!!
    que s’est-il passé ces 3 dernières années???!!!
    moi aussi Eve je partage « ton coup de vieux » ;-)
    chacun chemine, c’est bien!
    Marius avec son eastpack un an avant le collège => cool
    et j’adÔre la photo « mes ados »! CA-NONS
    bon septembre les Mini.reyve…… enfin le demi qu’il en reste
    le rythme viendra, je ne suis pas inquiète
    bises du Sud

    [Reply]

    Eve Reply:

    ahah moi aussi je me pince tous les jours ! :D

    [Reply]

  • Répondre septembre 16, 2019

    Pauline

    Je profite de ce billet pour te dire un grand merci !
    Ici aussi on a un peu revu notre organisation avec l’entrée en 6ème de la grande, le bus, les amplitudes horaires différentes pour les deux, les devoirs qui n’ont rien à voir avec le primaire…
    Je ne voulais surtout pas retomber dans les mêmes travers: répéter milles fois les mêmes choses (habille toi, va te brosser les dents, mettre tes chaussures…) et finir par hurler et partir en retard et énervée en oubliant le cartable à l’entrée…
    Je rajoute à ça la nouveauté de l’été, les disputes entre eux (bientôt 11 et 9 ans) qui étaient devenues bien trop fréquentes !
    C’est là que tu interviens
    J’ai imprimé pour chacun et plastifié leurs routines du matin et du soir et ajouté un système de bonus/malus avec à la fin de la semaine un bilan avec punition ou « bon pour »
    Et là miracle ! Plus de cris, les disputes s’arrêtent net pour ne pas avoir de malus, et surtout mon fils est enfin devenu autonome, habillé et lit fait (un bonus) dès 7h (je n’en demandais pas tant !) il part seul à l’arrêt de bus, n’oublie plus son sweat à l’école… Le rêve !
    Le minireyve je dirais
    Alors MERCI

    [Reply]

  • Répondre septembre 16, 2019

    Eve

    Oh c’est adorable, merci beaucoup pour tes mots ;)

    [Reply]

  • Répondre septembre 17, 2019

    Anne

    faire le deuil des couches! ça m’a fait rire! Après la naissance de ma troisième, quand je devais ranger les petits vêtements, j’avais du mal à me dire qu’ils ne serviraient plus; alors quand le 4ème s’est invité, on a été très heureux. Par contre, quand il a enfin été propre, je peux te dire que je n’en pouvais plus des couches! j’étais bien contente d’en avoir fini avec cette phase-là. J’ai su que j’avais atteint ma capacité maximale en tant que mère. Je ne dis pas non plus qu’il faut que tu fasses un petit 4ème ;-)

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment