ORGANISER UN ANNIVERSAIRE LICORNE

Categories Anniversaire, DIY, Printable, SHOPPING, Vie de FamillePosted on

Elle voulait la reine des neiges et elle voulait aussi plein de couleur !
Ok Louison mais la reine des neiges est bleue, si tu veux une fête « misticolor » (comme elle aime le dire) je te propose une fête licorne
– Mais y’aura une Pinata comme la fête de Marius ?
– Oui
– Et une chasse au trésor ?
– Humm on verra

On a donc fait les invitations, on a choisi la couleur des ballons et des rubans. Puis j’ai fait le reste, j’ai fabriqué une Pinata avec l’aide de Marius et des printables avec les dessins de Julie. J’ai trouvé une jolie robe et y’avait plus qu’à….

unicorn-party-09

unicorn-party-08
fete-licorne-01
fete-licorne-02
unicorn-party-06
fete-licorne-03
fete-licorne-04
unicorn-party-07
unicorn-party-05
unicorn-party-03
unicorn-party-04
unicorn-party-01
unicorn-party-02
cake-topper-licorne
fete-licorne-06
fete-licorne-08
fete-licorne-09
fete-licorne-05
fete-licorne-13
fete-licorne-11
fete-licorne-10
fete-licorne-12     fete-licorne-07

Pour les détails :

D’abord, de manière générale, le déroulé des fêtes des enfants se passe comme ça :
– Maquillage et/ou déguisement et/ou tatouage
– Des activités, en prévoir 2 voir 3, ici j’ai fait les marionnettes, le jeu de la corne à placer au bon endroit et les coloriages
– On boit un verre, on souffle les bougies et on mange le gâteau
– On lance l’activité Pinata en espérant que le premier ne trouve pas la bonne ficèle de suite et que ça dure un peu :)
– On danse
– On fait le jeu des cadeaux, Louison assise sur une chaise les yeux masqués et tous les enfants autour, les enfants se présentent chacun à leur tour et disent « bon anniversaire « avec une voix bizarre, Louison doit trouver l’auteur de la voix pour ouvrir son cadeau.

Normalement les 2h30 sont assez vite passées :D

Pour les courses :

– Les ballons licorne, les ballons multicolors, les assiettes , les couverts, les pailles… et les jeux viennent de Sweet Party Day
– Les tatouages sont de Meri Meri mais je n’ai pas trouvé la qualité super
– J’ai fabriqué les pochons moi-même avec du papier flex brillant autocollant que j’ai collé au fer à repasser sur des pochettes en lin. Le template est à télécharger ici
– J’ai découpé des morceaux de licorne pour faire un atelier marionnette. Pour récupérer les morceaux c’est ce fichier, il vous faudra juste des attaches parisiennes en plus.
– Le cake topper est fabriqué par mes soins avec ma machine à découper, pour répondre à vos questions, je ne pourrais pas proposer la même à la vente, ça me prendrait trop de temps, désolé…mais on peut faire aussi de jolies choses avec 2 couleurs ;)
– Les printables et le set de table à colorier seront disponibles dans le kit licorne chez Sweet Party Day très prochainement.
– Le dessert est juste une base de gâteau au yaourt coupé en 3, avec des couches et enrobé de mascarpone avec du colorant rose.
– Les barrettes viennent de h&m et la robe de Jacadi
– Le tuto de la pinata arrive

Voilà pour les détails. J’éspère ne rien avoir oublié.
Louison était heureuse, Marius aurait aimé au moins un garçon pour jouer mais c’était une bien chouette fête. Merci à belle maman pour sa présence le jour J et son aide toujours précieuse.

A très vite. Eve

55 commentaires

  1. Je dis BRAVO! pour tout ce travail accompli. En plus, merci car il faut ajouter le temps pour le partager ici… Mes enfants non plus l’âge pour une fête « licorne » mais je me retrouve moi aussi à chercher, découper, coller, etc pour leur calendrier de l’avant. Cette année, ils retrouveront tous les jours des questions géo + de drapeaux à coller sur une grande carte….L’idée les a emballés et c’est parti. C’est ça le but, partager la créativité :)

  2. T es trop forte myEve!!
    Tu as de vrais doigts de fée… C est tout simplement superbe… Les enfants ont à nouveau tous des étoiles dans leurs yeux, je suis une nouvelle fois impressionnée…
    Et bravo Nanou, fidèle aux rdv!
    Gros bisous et à très vite!

  3. tu n’en as pas conscience mais je suis sûre qu’il y a une sorte de vente aux enchères des invit’ aux anniv de Marius et Louison dans leur cour de récré tellement tu fais des fêtes de gueudin!

  4. Bravo ! Je retiens le déroulé car j’ai une fête qui s’organise à la maison avec autant de ptites canailles. J’ai déjà les tatouages et prévu des jeux, je garde l’idée des marionnettes (que je vais adapter avec mon thème arc en ciel) car j’ai tout un stock d’attaches parisiennes. Idem j’ai prévu un gâteau arc en ciel et je cherchais une Idee de base, ta recette me va parfaitement !! L’idée de bander les yeux pour le cadeau je trouve ça top aussi. Et le temps « danse » aussi. Bref merci !!!

    1. oui cette façon d’offrir les cadeaux plait à tous les coups, je le fais à chaque anniversaire…c’est qd même plus sympa que d’ouvrir le cadeau à peine le gosse arrivée chez soi !!!

  5. Quel travail incroyable, Louison a une chance extraordinaire d’avoir une maman aussi talentueuse pour imaginer la plus belle des fêtes ! Ce sont des souvenirs qu’elle gardera toute sa vie. Chaque décoration est soigné et l’ensemble est très harmonieux. Je note précieusement l’idée du jeu des cadeaux pour le prochain anniversaire. Merci pour ces belles photos !

  6. Y’a pas à dire, tu es vraiment la pro des anniversaires!! Nous aussi ce week end on fêtait des 5 ans mais c’était Peter Pan à l’honneur!
    PS: J’ai bien reçu l’enveloppe pour Louison. Roméo a déjà glissé un dessin dedans! ;)

  7. C’est vraiment génial EVE ! Je me revois en septembre où j’ai organisé aussi les 5 ans de mon fils Noah sur le thème de la ferme. Une fête avec les copains et copines qui a duré 3 heures. J’étais épuisée après la fête ! (rire). Magnifique fête, belles couleurs, beaux dessins, belle harmonie. Je suis fan ! Et bon anniversaire encore à Louison.

  8. Bonjour,
    J’aimerai avoir 5 ans tout de suite… avec un 3 devant, ca peut passer aussi non ?
    J’adore ce que vous faites, ici, dans M&D !!
    Vous parlez d’une machine à découper, pourriez-vous me dire le modèle que vous avez ? J’en cherche une, et je fais plus confiance aux utilisatrices qu’aux vendeurs…
    Merci !

  9. C’est vraiment une jolie fête!!! tout ce que j’aime! combien de temps faut-il s’y prendre à l’avance pour te commander un cake topper ?
    Bonne journée
    Stef

  10. Non mais wahou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Pour les 6 ans de crevette en mai prochain, je t’embauche pour la fête spéciale fête foraine dans le jardin!Tu assures mais grave!!!!!!!!c’est canon je reviens pas!!!

  11. suis tjs impressionnée par les bonnes idées d’Eve !! et à voir les yeux brillants des enfants et leurs sourires heureux, on en redemande!!!
    suis tjs prête à faire la fête avec mes loulous gros bisous

  12. je suis toujours bluffée quand je viens ici mais ALORS LA !!!! ♥♥♥♥♥♥
    je suis grave fan ! le thème me plaît beaucoup ! je pense que je suis bonne pour une fête licorne pour les 5 ans de ma poulette l’année prochaine !!
    une vraie réussite ! bravo Eve !!

  13. Génial! Quel talent! Et alors, quelle chanceuse je suis, ça fait un an que ma fille me réclame un anniversaire Arc-en-ciel-licorne, (depuis le lendemain de son précédent annievrsaire, en fait elle a décidé des thèmes de ses anniversaires pour les 5 ans à venir…). La fête aura lieu dans 10 jours, je vais pouvoir m’inspirer de tes superbes idées, même si j’avais déjà prévu pas mal de trucs. Par contre j’ai une question: comment as-tu gonglé tes ballons? A l’air ou à l’helium? Merci de ta réponse!

  14. Oh la la que c’est beau ! La fête a dû être vraiment chouette ! En tout cas je pense que je vais m’inspirer de tout ça pour les 4 ans de ma poulette (ouf j’en encore quelques mois devant moi !).
    J’en profite pour une question sur les petits pochons que je trouve canon. Là je vais faire celle qui n’y connais rien (désolé), comment fais tu pour transférer le dessin sur la papier thermocollant ? faut-il une machine ? Dernières questions : où trouves tu les pochons et quelle taille font-ils ?
    Merci d’avance pour les réponses.
    Très belle soirée !

  15. Waouh, quelle superbe fête !
    Moi avec mes jumeaux garçon/fille, la fête d’anniversaire est toujours mixte, avec un thème style « sirènes et pirates » … faudrait que je trouve quelque choses pour aller avec la licorne, ça me plaît énormément ce que tu as fait !
    Bises !

  16. Cet anniversaire est grandiose et tout ce que tu as organisé sur le thème de la licorne est vraiment terrible,qui n’aurait pas envie de retomber en enfance.Et puis j’adore le timing de l’organisation et c’est sympa car 3 heures il faut savoir s’en occuper des camarades.Et puis le gâteau est canon et la piñata je t’ai déjà dit ce que j’en pensais,je me demande d’où te viennent toutes tes idées géniales.Louison a vraiment du se sentir la reine de la journée,je pense qu’elle va s’en souvenir longtemps de ses 5 ans bises;)

  17. Bonjour Eve,
    lectrice discrète mais régulière de ton blog, je me permets de te faire part de mon ressenti quand j’ai vu toutes ces jolies photos de cette super fête d’anniversaire pour Louison, vu le post qui a suivi sur la COP21.
    Quand j’ai vu la photo de ta puce entourée de sa pinata, ses gobelets, pailles multicolores, ballons, déco en carton … mon cerveau a direct associé l’image à des photos d’artiste , que j’ai vu récemment dans un magazine , mettant en scène des familles entourées des déchets d’ emballage qu’ils produisent dans l’année (http://www.mel-larevue.fr/catalogue/index.html).
    C’est en effet très beau, mais quelques heures après, tout cela ne sera plus qu’un tas de déchet, qui sera incinéré ou enfoui…
    Il n’y a pas du tout de jugement dans ce commentaire, car j’ai le même style de vie et de consommation que toi , mais ça m’interpelle …je me dit que la recherche du beau, des petits plaisir instantanés ont tout de même un sacré prix… écologique. J’ai l’impression de me mettre la tête dans le sable concernant ces problèmes.
    Merci de m’avoir lue,
    et merci pour ce blog et le temps que tu y consacres, qui montre je pense une grande générosité derrière!
    Marie

  18. Coucou ,
    je suis en plein dans la préparation de l’anniversaire des 4 ans de ma fille . Bien sûr elle rêve d’un anniversaire Licorne , avec pinata à paillette , gâteau arc en ciel et des licornes partout.
    Je ne trouve pas tes printables licornes ? Où puis je les trouver ?

    Merci beaucoup pour toutes tes idées , et surtout ton tuto pour la pinata , allez on va essayer de faire un truc potable rire , car maintenant qu’elle as vu tes photos , elle s’attends à avoir aussi bien ;)

  19. Magnifique!!!
    Je découvre votre blog qui est vraiment chouette…
    Ma fille va bientôt fêter son anniversaire pour ses 8ans et je cherche effectivement des idées, j’aime beaucoup les petites licornes sur les pailles et la recette du beau gâteau, où pourrais-je les trouver?
    Merci beaucoup!

  20. Je me lançais dans la confection de l’anniversaire licorne de ma minette (8 ans) et je pensais justement faire une marionnette avec attache parisienne et je vois que tu l’avais déjà réalisé et surtout je découvre tout l’anniversaire Licorne de Louison ! Je poste rarement dans les commentaires mais c’est tellement magique ce que tu as realisé ! je vais essayer d’être à la hauteur ! encore bravo pour cet anniversaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *