BRIOCHE PERDUE AU FOUR & MUSCOVADO

Categories Cuisine, DIYPosted on
  • 1 demi litre de lait
  • 4 oeufs d’œufs
  • 4/5 cuillères de sucre muscovado
  • des enfants affamés
  • quelques fruits frais

La brioche perdue on adore, mais connaissez-vous la brioche perdue au four ?
Celle-ci on la prépare la veille comme ça il n’y a plus qu’à la mettre dans le four le lendemain matin. Mais pour le goûter ça marche aussi hein ;)
Cette recette gourmande c’est le meilleur moyen d’écouler une brioche un peu sèche.

Pour la préparation c’est très simple, il faut procéder presque de la même façon que le pain perdu. C’est à dire, étaler des tranches de brioche dans un plat et recouvrir d’une préparation œuf/lait/sucre. Recouvrez d’un film et laisser imbiber la nuit ! Pour le sucre je n’utilise quasiment plus de sucre blanc mais du roux ou bien encore du muscovado. Le sucre muscovado est un sucre de canne complet, non raffiné. Il est de couleur brun foncé avec une forte teneur en mélasse, ce qui lui procure un goût prononcé et en plus il est riche en potassium, magnésium, calcium. Bref que des avantages que le sucre blanc trop raffiné n’a pas !
Je passe ensuite 20 à 30 minutes au four environ à 180 degrés !
Ensuite vous pouvez varier les plaisirs en ajoutant des fraises ou d’autres fruits de saison. On peut même les passer au four, ça marche aussi. Bref, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas tester cette bonne recette en famille.

Vous trouverez du sucre Muscovado à la Grande Epicerie

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *