ET PUIS LE SKI

C’était la première fois que nous partions à la montagne pour la nouvelle année. Nous avions déjà réservé pour mars avec les copains, comme tous les ans. Et puis les Villages Club du Soleil ont proposé de nous inviter à découvrir leur club dans le domaine de notre choix.

Et il se trouve que ma Camille nationale était invitée aussi avec sa famille. Alors nous nous sommes dit que l’occasion était trop bonne pour ne pas fêter le nouvel an ensemble, et en plus sur les pistes, trop bien non ? :)

Ensemble nous avons choisi le domaine des Menuires, nous avons réservé des cours d’ESF pour les grands et avons attendons que le grand jour arrive. Enfin, surtout les enfants qui trépignaient d’impatience depuis l’annonce.

Partir deux fois au ski dans la même saison, quelle chance pour les kids. Je suis consciente que les vacances au ski sont assez onéreuses et que tout le monde ne peut pas se le permettre, alors y aller deux fois, c’est encore plus incroyable.
Mais nous ne partons pas beaucoup et l’été nous restons en France pour réduire les coûts.

Bref, nous avons découvert le domaine des trois vallées pour le nouvel an. Marius et Louison ont passé leur deuxième étoile, Camille a passé sa première balade en barquette (et non ce n’est pas une blague), mon chéri sa première angine au ski, Rod le chéri de Camille m’a accompagné pour sa première fois en raquette, et Marlo quand à lui s’est très vite adapté à la crèche du club.
D’ailleurs je reçois souvent des questions sur l’intérêt d’emmener les tous petits au ski ou pas. C’est vrai qu’une semaine c’est assez court pour eux pour s’habituer à une crèche, mais je n’ai jamais eu de soucis avec les grands et ni avec Marlo d’ailleurs. Il a juste pleuré un petit peu le premier matin.
Et puis quel bonheur de l’emmener faire de la luge avec les grands, quel bonheur de le voir toucher la neige et d’observer son regard émerveillé. Franchement, ça ne vaut pas le coup de le laisser chez papi et mamie.

Concernant la prestation j’ai trouvé ça très cool, surtout côté animation où les animateurs étaient génialissimes avec les enfants. Je crois que j’ai rarement vu une équipe de GO aussi investie et heureuse de s’occuper de nos enfants. Alors encore une fois j’aimerais leur dire un grand merci pour leur travail, tout le monde était ravi.

Que dire d’autre ? Je pourrais vous parler des huitres du réveillon, du genou de Camille, des batailles de boules de neige, des vins chauds en haut des pistes ou du délicieux Beaufort que j’ai ramené mais je vous laisse avec les photos qui résument assez bien notre séjour !

Merci beaucoup au Village Club Soleil pour cette invitation et merci à la famille de Camille pour leur compagnie si géniale. On vous aime !

ps : si vous passez aux Menuires, embrassez le bouquetin pour moi, tout là haut à 2800 mètres. :)

ps 2 : nos tenues viennent de chez Protest et les masques de chez Cébé

7 Comments

  • Répondre janvier 11, 2019

    sysyinthecity

    Tu me donnes envie d’aller à la montagne :)

    [Reply]

  • Trop jolies phptps ! j’avoue je me suis demandé comment tu as fait pour réaliser celle où tu sembles voler autour du bouquetins ! Et alors la photo en noir et blanc ENTRE FILLES <3 Magnifique.

    Je suis plus Camille sur Insta, mais tu m'as donnée l'envie de retourner faire un tour sur son blog.

    Merci pour le voyage à la neige !

    [Reply]

  • Répondre janvier 11, 2019

    Petites Marionnettes

    Rholala!
    Nous n’irons pas au ski cette année, et j’avoue ça me redonne envie ces photos!
    Et il n’y avait pas l’air d’y avoir trop de monde sur les pistes et ça c’est vraiment cool!
    Bisous ma belle!
    Marion

    [Reply]

  • Répondre janvier 11, 2019

    Elo4ie

    Ces photos sont toutes plus sublimes les unes que les autres ! Quelle lumière ! Profitez de cette chance ! (en bonne parisienne, j’ai passé le reveillon du nouvel an une fois au ski et malgré le manque de neige si c’était à refaire je repartirai direct !)

    [Reply]

  • Répondre janvier 12, 2019

    virgie06

    wahou la chance et pein de neige en plus!
    belle détente Eve en effet ;)
    merci pour le partage, les sourires, le bouquetin!!

    [Reply]

  • Répondre janvier 13, 2019

    Emilie

    superbes photos

    [Reply]

  • Répondre janvier 14, 2019

    Hebette Delphine

    Ohlala, magnifique! Et vous avez eu un temps super!!
    En effet, très chères les vacances au ski, mais j’espère vraiment y aller un jour avec toute la famille et ressortir les masques!!

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment