ENCORE 8 JOURS DANS LA MÊME COUR

Categories Vie de FamillePosted on

19 mois d’écart. Marius et Louison sont inséparables, comme si Louison avait toujours été là et que Marius n’avait jamais été seul. Si l’un se lève l’autre suit, si lui prend un livre elle s’installe à ses côtés. J’aime leur complicité et leur regards échangés, comme s’ils se comprenaient.
Ils partagent tout, même la cour de récré et les copains. Louison est parfois invitée chez les potes de Marius, et lui est si proche des copines de Louison. Mais parfois cela devient compliqué. Impossible de les séparer. Si j’emmène l’un au travail je dois prendre l’autre, si l’un va à la piscine l’autre suit. Ce n’est pas toujours possible.
« Pourquoi je ne vais pas à l’anniversaire de Domi avec Marius? » « Et pourquoi Louison elle va au travail avec toi? » etc…

L’année prochaine cela va changer. Marius ira en CP en septembre, chacun son école, chacun sa cours, laissant une grille en fer les séparer. Je pense que Louison sera triste mais j’ai hâte aussi qu’elle se fasse ses propres amies. Encore 8 petits jours dans la même cours et ils seront séparés. Le soir ils se retrouveront et pourront se raconter leur journée. Je crois que ça sera chouette aussi.

En juillet Marius ira faire du camping avec un copain et Louison ira quelques jours chez sa cousine. Chacun de son côté pour une fois, j’espère que ça ira. Il est important qu’ils apprennent à faire leur petite vie chacun de leur côté même si j’aime tant les voir si proches.

Allez mes petits choux, vous dormez toujours dans la même cabane, tout va bien :D

19mois-ecart-03
19mois-ecart-07

19mois-ecart-08   19mois-ecart-06
19mois-ecart-05

19mois-ecart-02

23 commentaires

  1. Quelles jolies photos ! Le regard de Marius est touchant et protecteur. Moi je suis maman de jumeaux, fille et garçon, dans la même classe en maternelle. Pour l’instant ça fonctionne très bien comme ça et j’avoue en profiter. J’aime les savoir ensemble et eux sont heureux comme ça. Bonne soirée !

  2. Quelle complicité <3 c'est beau…Ils seront d'autant plus heureux de se retrouver le soir ! Des fois quand ma fille demande à son frère pourquoi il joue pas avec elle dans la cour il lui répond "mais toi je te vois toujours à la maison alors à l'école je profite de mes copains"
    Nous aussi ils seront séparés en CP, mais du coup, quand le grand sera en CP, Victoire récupèrera son petit frère qui entrera en petite section…et je me demande si mon grand ne sera alors pas "jaloux" ;)

  3. Comme ils sont beaux, quelle belle complicité, c’est très touchant. Tu as raison de vouloir leur faire vivre des moments seuls, enfin, pas l’un avec l’autre tout le temps. Quand Marius va au tennis, ça leur fait une petite coupure déjà j’imagine. Ils vont bien s’habituer à avoir 2 écoles différentes, et seront encore plus heureux de se retrouver le soir !

  4. Quelle belle complicité!!!!que chacun d’eux puisse s’épanouir avec ou sans l’autre c’est le principal.Le soir ils se raconteront TOUT!

  5. C’est tellement chou, ça donne envie de faire des enfants rapprochés.. J’y songe mais j’ai aussi un peu peur que l’un ou l’autre soit délaissé. Comment as-tu gérer? Merci!

  6. Ils sont trop choux!!
    La complicité déborde des photos!
    J’ai 16 mois de moins que ma sœur, et j’avoue que c’était et c’est toujours top. On a gardé notre complicité, tu as raison de dire « comme s’ils se comprenaient » il y a beaucoup de ça. Le peu d’écart d’âge jouant encore plus!
    Mais c’est bien aussi d’avoir chacun une petite vie, et plus tôt on l’apprends, mieux c’est je crois.
    Mon conjoint me dit souvent que je ne sais rien faire seule (dans mes loisirs surtout)… c’est vrai, je ne l’ai jamais été alors c’est loin d’être inné chez moi, mais ça s’apprend aussi!

  7. en te lisant, je réalise que l’an prochain, les miens seront enfin dans la même école. L’un chez les « petits » au CP et l’autre, chez les « grands » au CM1
    je me demande comment ça va se passer…

    jolies complicités et jolies photos

  8. Je craque! Ils sont trop choux!
    <3
    Même schéma ici, sauf que la cour commune c'est pour la rentrée!
    Et même si parfois ils nous font tourner chèvre, quelle joie ces enfants rapprochés!

  9. Je comprends ton message…mes 2 garçons ont 18 mois d’écart et le plus grand est rentrée en septembre dernier en CP….tandis que le deuxième était en grande section. Jusque là la même école, les mêmes copains, les mêmes invitations aux anniversaires…
    Un peu d’inquiétude à la rentrée, je me suis posée plein de questions et finalement ils ont construit leurs petits univers séparément et ne plus forcément être invités ensemble n’est pas un mal….Ils ont trouvé leur équilibre, leurs propres copains et finalement se retrouveront dans la même école en septembre 2015 pour la plus grande joie des 2.
    Ils sont très proches, se câlinent tout le temps et j’espère que leur complicité durera pour leur plus grand bien : avoir un frère sur qui compter !!

  10. on a la même équipe ici, nos loulous n’ont pas 18 mois d’écart, ils sont un peu plus grands que Marius et Louison!
    à la maternelle la puce suivait toujours son frère, on pensait que le passage au CP de Gabriel allait être dur pour elle! finalement ce fut l’inverse elle a appris à prendre un peu d’indépendance et c’est lui qui venait à toute les récrés voir sa petite sœur à la grille! bien sûr maintenant qu’ils sont tous les 2 à la grande école, chacun a ses copains et copines mais ils ont toujours l’œil l’un sur l’autre! que j’aime cette complicité!
    Là nous attendons notre 3ème j’ai un peu peur qu’ils se retrouve seul pour affronter le monde à l’école!

  11. Très belle complicité entre Louison et Marius et leurs fous rires j’adore…mais je pense que ça sera bien pendant les vacances de faire cette petite pause séparation pour qu’ils puissent prendre l’habitude pour la rentrée scolaire.Mais bon,pour l’instant comme tu dis il ne reste que 8 jours et d’abord on pense vacances pour être au top et je ne me fais pas de soucis je pense moi aussi qu’ils se feront chacun des camarades dès la rentrée.Et puis,on aura toujours droit à la belle photo du matin sur ton compte IG avec des nouvelles aventures !!!
    Belle Soirée;))

  12. Ils vont certainement se manquer!

    Ici 22 mois d’écart…. Nous sommes dans une toute petite école de campagne, trois classes dans l’école et trois niveaux par classe…. Ils ont donc été dans la même classe la première année du plus petit (en TPS alors que la grande était en MS) et c’est le passage en GS qui a donc posé problème en septembre dernier….. Ils sont toutefois ensemble à la garderie et se croisent en récréation et à la cantine.Mais le mois de septembre a été dur…..

    Bon courage!

  13. ça m’émeut de te lire parce que j’ai l’impression qu’il s’agit du futur de mes filles.
    Elles ont 17 mois d’écart. C’est dur pour les parents mais c’est vraiment une chance pour eux je trouve !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *