Deux jours à Cascais

Le mois dernier je suis partie deux jours à Cascais avec des copines à la découverte d’un nouvel hôtel Martinhal issu de cette chaîne qui s’adresse aux séjours en famille. Une petite pause entre filles et sans enfants pour me détendre en cette période bien chargée.

Cascais est une station balnéaire située au Portugal, à l’ouest de Lisbonne. Elle est notamment célèbre pour ses plages de sable et son port de plaisance animé. La ville est assez petite mais le vieux centre-ville possède un charme particulier avec ses murs colorés et ses mosaïques, elle abrite également de nombreux monuments historiques.

Concernant l’hôtel que nous avons testé, il est kids friendly et tout est fait afin de faciliter le séjour des parents comme celui des enfants. Des garderies avec des nounous, des espaces dédiés pour les enfants comme une salle de cinéma par exemple, des tables à leur hauteur et des menus « enfant » au restaurant… Sans oublier l’immense terrain de jeu à l’extérieur avec trampoline et balançoires.
Mais c’est aussi pour les parents qui veulent profiter d’un moment pour eux, avec une salle de sport, un spa, une piscine et tous les accessoires indispensable dans les chambres pour leur facilité la tâche.

Je crois que plus je vieilli plus je m’habitue a ce genre de formule « all inclusive ». Ce sont certes des vacances qui ont un coût, mais qui permettent, le temps d’une escapade, de se consacrer uniquement à son plaisir, à ses moments en famille sans se soucier de quoi que ce soit d’autre.

Au Martinhal, j’ai pu découvrir l’offre complète proposée par l’hôtel, notamment dans une chambre garnie d’un tote bag offert par Absorba. A l’intérieur, nous avons pu trouver, tout le nécessaire pour passer un séjour tranquille en ayant le nécessaire à porte de main, la turbulette, la sortie de bain, mais aussi le bonnet ou les grosses chaussettes.

Vous pouvez aussi trouver un restaurants et un bar.

Et forcement nous n’avons pas pu nous empêcher de faire un petit tour rapide à Lisbonne pour ramener des souvenirs.

Le sac Absorba est offert tout l’hiver. Toutes les informations sur l’offre sont à retrouver ici

Merci Martinhal Cascais pour cette invitation :)

5 Comments

  • Répondre novembre 21, 2019

    Anne d'Ardèche

    Alors c’est presque hors sujet mais je saisis l’occasion quand même… je voulais parler d’un livre que j’aime beaucoup et qui se passe dans le tram de Lisbonne. Toi qui aime les beaux livres pour tes enfants… Il s’agit de « Electrico 28 » de Magali le Huche, chez Albin jeunesse. À lire et à relire ! Merci pour tous ces beaux voyages partagés.

    [Reply]

  • Répondre novembre 23, 2019

    virgie06

    Merci pour le partage!
    Encore de belles photos, moi qui aime bcp le Portugal et Cascais aussi d’ailleurs

    ps : tu as voulu dire Le sac Absorba est offert tout l’hiver (pas Catimini)

    Bon week-end!

    [Reply]

    Eve Reply:

    Oh merci c’est corrigé !

    [Reply]

  • Répondre novembre 23, 2019

    virgie06

    ben ils ont disparus mes smileys clin d’oeil
    ;-)

    [Reply]

  • Répondre novembre 26, 2019

    Lulu La Lucette

    Ton billet me donne tellement envie de retourner au Portugal! La prochaine fois ce sera Porto!
    Et bravo pour tes jolis clichés toujours si inspirants, celle dans le reflet de la vitrine, j’adore!

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment