DES TRÉSORS CHEZ MAMIMONE

Categories ailleurs, Vie de FamillePosted on

Chez nos parents on trouve parfois des trésors. Surtout quand ces derniers ont récupéré des choses de leurs propres parents. Cela donne des veilles photos mais aussi des vieux livres, dont ce cahier de chansons extraordinaire de mon grand père. Un cahier datant du début du 20ème, mon grand père avait 20 ans. « Cahier de chansons appartenant à Emile Bisson, Soldat de 146ème Régiment ». Cela fait des années que je conserve ce cahier précieusement. Le sujet est ressorti lors du repas de Noël. Mes frères et sœur avaient oublié son existence. Mais il était juste là pourtant, dans la bibliothèque de maman. Alors on l’a regardé tous ensembles…. et on a rit devant ces scènes de vie parfois très portées sous le jupon !! Il était coquin mon papi :D
Voilà quelques extraits juste pour vous !

tresor-08
tresor-06

tresor-05
tresor-02
tresor-03
tresor-04
tresor-07

 

31 commentaires

  1. J’adore ! ces dessins sont exquis. Il y a effectivement un talent héréditaire chez vous.
    Je suis également un peu l’archiviste de ma famille. Retrouver, conserver et consulter des lettres et photos de mes grands parents, c’est un plaisir dont je ne me lasse pas. Et je pense, parfois, aux personnes qui perdent tout dans un incendie ou une inondation. Comme cela doit être difficile de perdre toute son histoire.
    A bientôt
    Candice

  2. c’est superbe comme objet de famille ! et par ailleurs, on a l’impression de retrouver Louison dans la photo de l’enfant – une fille ? un garçon ?

  3. J’adore ce genre de trésors, tu t’en doutes. Les dessins de ton grand-père sont vraiment beaux, je n’y connais rien en dessin mais moi, ils me touchent par l’art de donner de la couleur avec une seule couleur (je ne sais pas si je suis très claire…)

  4. Bonjour,

    Le cahier de mon grand-père paternel (né en 1900) est quasiment identique ! Le cahier en lui-même, la page de présentation, l’écriture,…
    Il m’a « légué » son goût pour le chant mais pas ses talents de dessinateur. Il est vrai qu’avec la plume monochrome, il fallait être très bon dessinateur pour réaliser des dessins avec un tel « rendu ».

    Continuez d’écrire votre histoire en conservant les traces de ceux qui vous ont précédée.

    Bonne et heureuse année !

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *