DES MASQUES POUR CARNAVAL

Categories DIYPosted on

La semaine prochaine c’est mardi gras, dans ce cadre j’ai eu l’occasion de réaliser un masque lapin pour le site Evian. Du coup, il me fallait un autre masque pour Marius, je voulais un truc un peu plus fou fou, plus compliqué à réaliser. (oui que j’aime les challenges). En ce moment on regarde les cités d’or avec les enfants, et il y a toujours cet inca dans le générique avec un masque qui ressemble un peu à un dragon. J’ai cherché un peu d’inspiration sur Pinterest dans cet esprit et j’ai abouti à cette chose.
Marius a choisi ses couleurs puis j’ai préparé et découpé toutes les formes. Il n’avait plus qu’à assembler et coller. Bon j’avoue je l’ai un peu aidé.
Sur instagram vous m’avez demandé le template, alors le voilà. Je ne vous dirais pas que c’est aussi facile à réaliser que le lapin mais ce n’est pas trop dur quand même, le plus difficile étant je pense la découpe des formes.(merci la caméo pour celles qui l’ont)

Alors voilà le template à imprimer et les étapes qui suivent pour la réalisation.

1 – imprimer les 2 pages du template et découper les formes

masque-dragon-01
2 – reproduire les formes sur du papier de couleur un peu épais et découper ( j’ai indiqué sur la page le nombre de fois qu’il fallait reproduire la forme)

masque-dragon-02
3 – voilà vos formes

masque-dragon-03
4 – Assembler

masque-dragon-04

masque-dragon-05

Dos du masque avec la « crinière »

masque-dragon-06
5 – Percer 2 trous sur les côtés et y mettre des élastiques . C’est terminé !

masque-dragon-07
Et la lapin à retrouver ici

masque-lapin-08

masque-lapin-09

19 commentaires

  1. Quel talent ! toujours simple, efficace et très sophistiqué à la fois, j’adore !
    Merci de tous ces partages, c’est un cadeau !

  2. Eve aux doigts de fées a encore frappé !

    C’est génial, très impressionnant et flamboyant – bref, idéal pour le carnaval. Et puis, c’est mercredi, on va pouvoir sortir le matériel de DIY.

    Mais le thème du carnaval pour cette année à l’école maternelle de mon petit dernier est,

    roulement de tambour :

    Le jardin du roi soleil

    Ahem, ça va être simple. Avec un enfant de moyenne section. En arbuste peut-être ?

      1. Je pense qu’on va faire un petit saut temporel – mon garçon est décidé, il veut être déguisé en cornet de glace. Je ne suis pas sûre que Louis XIV en ait mangé présentées ainsi mais il y avait bien des glacières à Versailles. Bon, j’ai 3 semaines devant moi pour faire son costume.

        1. AH ah ah j’adore l’idée lol Surtout lorsqu’on pense à la mode de l’époque avec les grosses perruques dégoulinantes sur la tête, un cornet de glace avec une perruque bouclée cela peut faire son petit effet ;)

          Bon courage pour la confection du costume car il vous lance un gros défi votre petit garçon :D

          x LiLi Confetti x

  3. ces deux masques sont absolument super!! bravo!! pas sûre qu’on va réaliser à les faire à temps, mais numéro deux a déjà émis une option pour la version « fou » inca :)…. ils sont vraiment très beau, merci pour les templates!!

  4. C’est juste magnifique! Bravo! Autant le lapin est super craquant, autant le dragon en jette un masque!
    Tout ça me donne envie de tester pour de bon ma caméo (qui attend depuis noël…). Petite question: il faut prévoir quel format de papier, combien de feuilles? Merci d’avance :)

  5. C’est très inventif, vous êtes une chouette maman ! :) J’adore ce que vous faites, et surtout voir des enfants si heureux, comme je le vois dans plusieurs de vos posts. Restez géniale et continuez ce que vous faites ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *