DANS LA VALISE DES KIDS IL Y A…

Categories SHOPPINGPosted on

valise-kids-01 Partir en vacances avec des enfants en bas âge c’est chouette mais les gérer pendant 8 heures de voiture c’est une autre histoire.
Il faut donc trouver des astuces, jeux, occupations pour que le voyage ne soit pas un enfer.
valise-kids-02 On va déjà essayer de rouler une partie de la nuit, mais pour les heures qui restent voilà ce que j’ai trouvé :

1. Un cahier d’activité avec tout un tas de jeux, du coloriage jusqu’aux énigmes rigolotes en passant par des points à relier.

2. Une ardoise magique, en prévoir même une par enfant c’est mieux. J’ai trouvé les miennes à petits prix chez Kiabi à 7 euros s’il vous plaît !
Penser à bien attacher le stylet pour la voiture ;)

valise-kids-05 3. Des cartes rigolotes ou « 52 drôles de choses à faire en voiture » des éditions 365.
Ces petites cartes au format pratique et aux chouettes illustrations proposent pleins de petits jeux rigolos à faire en voiture (ou pas)…pour tous les âges.
valise-kids03

4. Des sacs remplis de surprises, une sorte de poche aux trésors : un porte-monnaie rempli de gommettes, des porte-clés, des minis poupées, des voitures, et surtout des choses qu’ils n’ont jamais vues avant. Avec un peu de chance, Marius et Louison passeront un certain temps à explorer le contenu de leur sac ;)
Pochons maison home made by morganours !
valise-kids-04

5. Des cartes postales pré-remplies : plus pour les vacances que pour le trajet, ces cartes vous seront très utiles et changeront un peu de l’ordinaire.
Les cartes très personnelles de chez Minus éditions sont des cartes pré-remplies. L’enfant a juste à remplir et à colorier si besoin. C’est beau et c’est génial ! Merci Minus ;)
Dans le même genre, mes cartes à décorer de Mila Editions, avec des gommettes à coller.
Succès garanti !!!

Bon voilà, reste encore les crèmes solaires et la piscine gonflable et on est bon ;)

Bonne et chaude semaine.

* D’autres conseils pour bien partir en vacances avec les enfants chez Papa Blogueur

33 commentaires

1. l’ardoise magique c’est une bonne idée oui!
    J’ai tenté le coloriage avec les crayons feutre une fois , c’etait calme dans ma voiture pour une fois … mais qd je me suis retournée j’ai vu Violette avec du feutre partout ! Plein le visage, les jambes, elle en a tellement mis partout que depuis, elle a une tache bleue sur la fesse à chaque fois qu’elle est dans le siege auto …. :-)

2. On a une ardoise magique dans chaque bagnole! C’est une super idée le pochon à surprise et celui cousu par Morgane avec les illustration d’Alain Grée est superbe.
    Allez, encore deux semaines et on y est!

3. Gènial les ardoises et les pochettes . J’aime bien leur mettre des Cd : chansons ( Pascal Parisot , ….) ou des histoires ( celle du Petit prince par Gérard Philippe …. ) ça fait passer le temps . Courage pour la route . Soyez prudents . Bisous mouillès !

4. Super idée les pochettes trésor ! Je file pour le coup découvrir les cartes postales… Je me demandais justement comment les occuper autrement qu’avec un ipad dans l’avion! Merci

5. Yes ! Moi je prépare une pile de livres, un nouvel album collage ou autre (cet été c’est un espèce de cahier de vacances pour l’entrée en maternelle) tchoupi… sa poupée, et des cd pour chanter. On lui a aussi appris a regarder le paysage. ah et des compotes a boire ! Pas besoin de lecteur dvd, yeah ! :D

6. Il y a encore une place pour moi dans la voiture ??! :o) Moi aussi j’aimerais bien une ardoise magique, des cartes et des gomettes, et puis surtout un pochon surprise… Au moins tu nous donnes des idées, je sens que l’on va te bénir pour le prochain Paris-Toulouse ! Merci ! Et bon voyage, bonnes vacances…

7. Pleins de belles idées ! J’aime beaucoup l’idée de l’ardoise magique et des pochons surprises. Ici c’est un peu la solution de facilité dvd et ipad huhu

8. oh çame fait plaisir de revoir les petits pochons <3
    Tu es super équipée ! tout devrait bien se passer ;)

il faut que j'offre une ardoise aimentée à armand aussi, ou une à eau car il a très envie de dessiner mais il se ruine les vêtements avec les feutres… hum hum

9. Super idée l’ardoise magique ! Il va falloir que j’en trouve une vite avant vendredi, jour de notre départ !
    Sinon nous on chante ou on joue aux devinettes…
    Les pochons surprise ils font pas tomber le contenu par terre ? Hors de question pour moi de passer derrière avec eux et pas question non plus de passer mon temps à me déboiter les bras pour ramasser… alors on prend des « gros » jouets.

10. Je suis également une grande fan des sacs à surprises avec des petits jouets qu’ils n’ont jamais vu avant pour occuper mes loulous dans l’avion (13h quand on rentre l’été en France).

J’aime aussi beaucoup l’Aquadoodle, la version eau de l’ardoise magique. Quand c’est sec, on recommence :)

11. Et bien je me sens un peu ridicule au vu de toutes les belles choses que tu leur prévoit pour 8 h de trajet, vu que nous on en a 13 et que l’on ne fait que des jeux « oral »en rapport aux voitures ou à ce qu’on voit et qu’on invente, haha .