C’ÉTAIT LA RENTRÉE

Non non le blog n’est pas à l’abandon, mais comme je le disais il y a quelques jours je suis un peu plus souvent sur instagram et avec mon nouveau statut de freelance je n’ai plus le temps de tout faire, et en même temps c’est difficile d’être partout non ?

Bref cette rentrée alors ?

On a repris la photo du matin, les kids étaient au taquet à l’idée de retrouver leur copains et de remplir leur cartable avec les beaux crayons.

Louison a retrouvé sa meilleur amie, celle qui l’a suit depuis la maternelle. Elle a une chance folle et je lui ai bien expliqué.
La première chose qu’elle a faite à la récréation c’est aller voir ses anciennes maîtresse pour leur donner une petite carte qu’elle avait écrite pendant les vacances. Je ne sais même pas ce qu’il y avait dessus, j’éspère qu’il n’y avait pas trop de fautes, ahah.
Elle a un maître et une maîtresse en alterné.
Louison a aussi profité de mon statut de freelance pour me demander de l’inscrire à plein d’activité. J’éspère qu’elle pourra tout faire sans trop se fatiguer. Mercredi c’est son premier jour de piano et elle n’arrête pas de m’en parler. J’éspère qu’elle va aimer.
Vous me donnerez des idées de matériels ? Je ne sais pas trop si je dois investir ou louer ? Et puis le truc électronique ça ne m’attire pas plus que ça, je crois que le son n’est pas top top.
Bref, c’était sa rentrée en CE2

Marius a retrouvé son meilleur pote, mais dans la cours de récré, pas dans la classe. Je crois que la maîtresse de l’année dernière n’a pas trop aimé l’effet bande et je comprends un peu. Il a quand même quelques potes dans sa classe. Et puis comme je lui ai expliqué, le super pote ce n’est pas forcement celui qui est à côté de lui en classe mais celui avec qui l’on part en vacances, celui avec qui les parents boivent des coups le week-end, et ça c’est encore mieux !
Il n’a pas voulu faire de musique comme sa sœur, il va garder le tennis et le dessin. Je crois que ça l’arrange un peu, il aura plus de temps avec moi le mercredi le coquin.
Il a préféré faire des photos avec ses copains plutôt qu’avec sa sœur…et oui en CM1 on est un grand n’est-ce pas ?
bref, c’était sa rentrée en CM1

Quand a Marlo il a fait sa rentrée seul en crèche le même jour que les grands après une semaine d’adaptation avec moi. Il a pas mal pleuré au début. Normal quand on a passé plus d’un an avec une nounou extra pour lui tout seul.
Mais tout s’est vite réglé et au bout de deux jours il ne pleurait plus. C’est papa qui gère le matin et le soir car la crèche est loin de chez nous. Parfois j’aimerais être une petite souris pour voir comment ça se passe, ou du moins pour voir comment il se comporte avec les autres enfants et les nounous. Je vais lui installer une caméra sur son sac à dos, ahahah

Voilà, deux semaines déjà et tout le monde a repris son rythme. Il reste encore des histoires de plannings et d’activités à gérer, mais on va bien y arriver n’est ce pas ? Je crois qu’il est temps que j’imprime l’emploi du temps :)

Et chez vous cette rentrée ?
je vous embrasse

A très vite
Eve

PS : non ma fille ne va pas à l’école pied nu, elle avait juste mal aux pieds dans ses chaussures neuves ;)

7 Comments

  • Répondre septembre 18, 2018

    Nelly

    Les maîtresses adoooorent les petits mots plein de fautes. C’est trop mignon. Parole de maîtresse.

    [Reply]

  • Répondre septembre 20, 2018

    Aurore

    Bonjour, je viens régulièrement ici car j’aime beaucoup vos photos (et mon petit dernier a le même âge que Marlo!).
    Je pratique le piano depuis que j’ai 7 ans (j’en ai 34!) et pour apprendre il n’y a rien de mieux qu’un vrai piano (en particulier pour le toucher, sans même parler du son). Certains magasins proposent la location avec option de vente : si vous décidez d’acheter le piano après plusieurs années de location, le coût que vous avez dépensé en location est déduit du prix d’achat. C’est une bonne option pour débuter.
    Pour choisir son instrument, le mieux est de se faire accompagner par quelqu’un qui s’y connaît et qui peut essayer l’instrument (certains professeurs le font volontiers, ou au minimum peuvent vous indiquer les magasins qui sont de bon conseil). Un piano droit convient très bien!
    Je vous souhaite de belles découvertes pianistiques !

    [Reply]

  • Répondre septembre 23, 2018

    virgie06

    chouette si le blog n’est pas à l’abandon ;) ;) ;) ;) ;)
    et oui! c’est difficile d’être partout demande à Shiva!

    belles belles belles photos couleurs et N&B
    Sympa de faire la rentrée en manches courtes ou jambes courtes!

    ps si Marius accepte encore les baskets à scratch…… tant mieux…….. profite!!!!!!!!!

    bon dimanche

    [Reply]

  • Répondre septembre 24, 2018

    Lisbei

    Coucou !
    Chez nous, rentrée en CM1 pour les deux grands, dans deux classes différentes pour la première fois … mais ils ont chacun retrouvé de bons amis, alors ça va … ma fille a commencé le piano l’année dernière, elle continue cette année, et nous avons acheté un clavier électronique à touches lourdes (ça veut dire que le toucher est le même qu’avec un piano acoustique) et en plus d’être beaucoup moins cher, c’est beaucoup moins lourd (oui, pour l’installer dans une chambre d’enfant à l’étage, le poids, ça compte …). C’est un clavier de la marque KORG, recommandé par son prof de piano (comme Yamaha), et il est blanc, de même que le meuble acheté pour le poser, ce qui est beaucoup plus joli dans sa chambre … et le truc en plus, quand même, c’est que pouvoir régler le volume, c’est bien !
    Tes enfants sont magnifiques, et les photos superbes !
    Bonne semaine !

    [Reply]

  • Répondre septembre 24, 2018

    Maguelonne

    La rentrée s’est plutôt bien passé dans l’ensemble avec des petites angoisses vite oubliées.
    Très beaux portraits en noir et blanc <3

    [Reply]

  • Répondre septembre 24, 2018

    Emmafr

    Un gros coup de coeur pour ces portraits en noir et blanc, ils sont splendides (normal avec des enfants spendides :-)).

    [Reply]

  • Répondre septembre 27, 2018

    marjitj

    Je rattrape mon retard de lecture de billets du blog.
    Tes photos de portrait sont magnifiques (les autres aussi hein!!)…Je suis tellement fan!
    Dis moi tu ne ferais pas des shooting privés pour tes lectrices?? Comme je vois que t’as du temps de libre… hahaha!
    Ici la rentrée s’est bien passée pour mes 2 loulous, CE1 et GS. Les activités sont calées (patins à roulettes, natation, rugby, anglais), je peux commencer à souffler!! ah non on me souffle dans l’oreillette qu’un anniversaire est en approche, puis ce sera les vacances et organiser les tours de garde des papys et mamies, puis Novembre, ce sera plus cool Novembre non??

    Bises

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment