Cet été on envoie des lettres ?

Depuis l’arrivée des sms et ensuite des réseaux sociaux, on a vite oublié les courriers papier. Enfin pas vraiment chez nous, mais ailleurs je l’ai constaté. C’est bien dommage que cette tradition se perde, nous avons perdu le plaisir d’écrire sur du papier. C’est pourtant facile d’envoyer une carte postale quand on pars en vacances non ? et en plus ça fait travailler l’écriture des enfants !
J’insiste souvent pour le faire auprès des enfants, parfois ils râlent car ils ont l’impression de ne pas assez en recevoir en retour. Mais ils seront récompensées un jour j’en suis sure, et puis le plaisir d’envoyer une jolie lettre c’est chouette aussi !


Alors, après vous avoir proposé les lettres de Noël, j’avais envie de vous proposer une idée d’activités à faire avec vos enfants cet été.
Jeudi dernier c’était ma première journée avec les enfants, je leur avait promis une activité, j’ai alors sorti les vieux morceaux de papier, les gommettes, la colle et tout ce qui traîne. Oui je garde tout, même les jolis emballages ça sert toujours !
Je garde les vieux magasines pour découper des mots dedans et aussi les jolis imprimés. Les enfants y ont passé la journée, j’ai même fait un petit film si vous voulez voir. Ils étaient super contents et m’ont demandé d’en refaire.
Quelqu’un m’a dit sur instagram que sa lettre ne serait pas aussi jolie. J’ai envie de lui dire de se faire plaisir avant tout.
Et puis sinon une petite astuce pour chez vous :
– Essayez de remplir la lettre au maximum, ne pas hésiter a jouer avec les typos et à écrire gros. Le prénom de la personne qui rempli toute la lettre, vous allez voir, ça fait de suite son petit effet. Et on peut mettre l’adresse en tout petit ce n’est pas bien grave au contraire.
Franchement qui ne rêve pas de recevoir ce genre de lettre pendant les vacances ? moi oui !!! Vous voulez mon adresse ? hihi
Alors cet été on écrit des lettres promis ?

https://www.instagram.com/tv/B0Gr-bFo_gO/

3 Comments

  • Répondre juillet 24, 2019

    Hélène

    J’adore depuis que je suis petite envoyer lettres et cartes quand je pars en vacances et en recevoir. Les gens le savent et donnent le change en général. Je continue de le faire depuis que j’ai des enfants et depuis 3 ans mon fils ainé les écrit seul et il aime ça. Mon fils cadet, pour le moment, écrit juste son prénom (il a 5 ans).
    Pour moi, les lettres et cartes sont des trésors. Je les ai tous conservés dans des boîtes et de temps en temps je me replonge dans mes souvenirs d’enfance. Du coup, je fais la même chose avec mes enfants: chacun sa boîte pour conserver les souvenirs et échanges avec les copains-copines.
    Tout cela pour dire que ton idée me plaît beaucoup et comme j’ai une semaine de vacances pendant laquelle je dois occuper 4 enfants (mes enfants et mes neveux), je pense que je vais faire cette activité un après-midi (dans ma valise, il faudra que je prenne quelques papiers, godes… car ma soeur ne conserve pas grand chose contrairement à moi).

    [Reply]

  • Répondre juillet 24, 2019

    wauwowe

    j’ai toujours envoyé des cartes ou des courriers de mes/nos vacances et souvent on me dit « oh lala tu te fais bien suer tu fais encore ça? » et bien oui et je continuerai!! parce que j’aime ce contact là, parce que ça fait toujours plaisir de recevoir un coucou et le papier c’est authentique on y met du coeur et un peu de son temps… vive le courrier!

    [Reply]

  • Répondre juillet 31, 2019

    Anne Mont

    moi aussi, j’écris. J’aime beaucoup ça, et je suis comme les enfants : déçue de ne pas en recevoir !!! Par contre, je ne prends plus le temps de les décorer comme ça, mais je vais peut-être y revenir! Merci

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment