ATELIER CUISINE POUR LOUISON

Categories Non classéPosted on

Après le baptême du mois de septembre et les frayeurs liées à la déco…pas trop le courage de me relancer dans une « birthday party » avec toute la déco et tout les copains à la maison.

Puis Louison n’a que 1 an, alors ça sera repas avec la famille.

Mais bon, j’aime les défis, et si y’a pas de déco, y’aura au moins un beau gâteau.
Ahh ? Quel idée! :)

– Opération Cake Pops pour la crèche :
40 Cake Pops en forme de poussin ? les doigts dans le nez!!
ahahhhh tu parles, j’ai morflé là.
En fait il existe plein de recettes sur le net, encore faut-il trouver la bonne : cake émietté, biscuit, façon truffe, etc… qu’est ce que j’en sais moi?
Puis le plus compliqué c’est l’enrobage en chocolat : la baguette pas assez (ou trop) enfoncée, la boule qui s’émiette, le chocolat pas assez (ou trop) fondu !
Quel histoire ! La crèche aura 20 poussins, 10 boules paillette et c’est déjà pas mal !!

Le truc qui pourra t’aider : Du Galak au micro onde ;)

Opération Cup Cake pour diner 1 :
là ça va, j’avais déjà fait !

Opération Rainbow Cake pour brunch du dimanche :
Humm c’est là que ça se corse. Sur le net il existe tout un tas de recettes, des recettes avec 24 œufs (ben tiens), des recettes sans jaune d’œuf (ah non sacrilège), des recettes où l’on fait une énorme pâte qu’on divise en 6 et qu’il faut faire cuire 15 min chacune (attend voir…15 min x 6 ??? , pas moyen ! ), des recettes avec de la crème au beurre (beurk), etc…
Bref il fallait choisir, et je suis tombé sur LA RECETTE FACILE : 1 œuf par pâte, 7 min de cuisson par cake..hop hop nickel !

Le matos qui peut t’aider : MORA, un moule où l’on peut décoller le fond, un mec (ou une copine si t’as pas) :)

Voilà, c’était joli, c’était bon, mais quand même, le sucré c’est pas mon truc. Un bon vieux sauté de lapin c’est bien plus simple non? :)

34 commentaires

  1. Pour quelque chose qui n’est pas ton truc, je trouve que tu t’en sors haut la main. J’adore les cake pop. Ils ont de la chance les copains de Louison ! Et le rainbow cake whaou !

  2. purée t’as encore tout déchiré…et si tu veux faire des trucs tout simple chez moi y’a pas de problème, car chez nous elle l’a soufflée sur une madeleine sa bougie…bon en même temps il fallait que je finisse son cadeau fait maison (oui c’est ça je me cherche des excuses).

  3. Pff ça m’fair rêver ton rainbow cake! Mais c’qui m’fais peur c’est les colorants…Enfin bref…:)
    Je tenterai bien pour l’anniv de Max pour ses un an, c’est très beau….Et le top de Louison là, c’est trop beau aussi!

  4. super beau tout ça!!!!!!!! félicitations!
    je vais peut être tenter le Rainbow cake pour l’anniv de ma grande qui se profile ;)

  5. Eve tu m’épates!!!! Bon tu me donnes envie de me lancer dans le colorant alimentaire pour les 5 ans d’Arthur! J’ai repéré une recette de cup cake arc-en-ciel à voir!!!!!

  6. Je suis lectrice dans l’ombre en général, mais là je suis obligée de te dire… whaouuuuu !!! Magnifique ! Ce Rainbow cake me donne des idées ! Mais comment as-tu fait les dessins sur le dessus ? avec un stylo pour colorant alimentaire ???
    Bon anniversaire à ta superbe Louison !

  7. RES-PECT !!! C’est superbe mais avec l’anniversaire de Noah dans un mois, il va falloir que tu m’en dise plus sur les cakes pops. Autre question d’où vint cette « chèvre » bougie?

  8. Tu es une super Maman ! Ta fille est trognon ! la bougie, terrible ! un tuto? le gâteau, waouhhhhh!! tu as pris quoi comme recette finalement pour tes cake pops ? ils sont super lisses ? Happy happy One Louison !!

  9. 1er commentaire..
    déjà j’ai adoré le message sur H&M
    et là, dimanche midi, repas de famille pour les 3 ans de mon Loulou.. et même dilemne pour le rainbow cake…… et on a trouvé la même recette !!!

  10. Ah ah ah, t’es trop une guedin ! J’ose même pas imaginer la complexité de tes préparations salées :-)))
    J’espère que Louison a apprécié le gâteau à sa juste valeur !

  11. Héhé, c’est drôle que tu parles du Rainbow Cake, j’ai envie de le faire pour l’anniversaire de mon fils (mais mon amoureux trouve ça too much). Effectivement, j’ai regardé un peu des recettes différentes tout à l’heure, et certaines nécessitent des tonnes d’ingrédient et quasiment une journée de boulot :) En tout cas je trouve le résultat visuel du tiens MAGNIFIQUE !! (et j’ai parcouru ton blog en long, en large et en travers… tes enfants sont adorables)

  12. Dis moi, quelle recette as-tu utilisé pour la ganache qui est sur le dessus de ton gâteau ?? (chocolat blanc) ??
    Et avec quoi as-tu écrit le prénom de ta fille ? Je passe chez Mora ce soir, tes infos me seront précieuses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *