ASSIS

Même après trois enfants je reste émerveillée par chaque étape de Marlo comme si c’était la première fois que je vivais ça. Justement, je crois que cela s’intensifie encore plus car les ainés sont grands et que je sais que cela passe trop vite. Je ne me souviens plus de la première fois assis de Marius et pourtant il n’a que 8 ans. Je vois le temps qui passe à une vitesse et je veux tout noter, tout photographier pour tout garder de ces instants si magique et précieux.
Ce week-end Marlo n’avait plus envie de sa position allongée, il a même zappé l’étape ventre dos/dos ventre. Comme ça, d’un coup ! Double 6 maman, je passe à la case « assis » sans passer par la case « ventre ». Ok si tu veux mais doucement mon chaton.

Merci mon ange de nous offrir à tous les 4 ces moments de bonheur intense, merci de nous offrir un regard nouveau sur la vie. Est-ce que tu peux attendre un peu pour le quatre pattes qu’on en profite encore ?

Des bisous fort mon Marlochou

 

PS : pour info Marlo s’assoit tout seul, je sais bien qu’il ne faut pas placer un enfant en position assise tant qu’il ne peut pas s’en défaire de lui même, je tenais à le préciser ;)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

19 Comments

  • Répondre mai 11, 2017

    Maricha

    Quelle belle bouille d’amour! Un petit air coquin :)
    Le mien à 6 mois et demi et je n’en reviens pas de la vitesse de son évolution, c’est merveilleux de les regarder grandir jour après jour.

    [Reply]

  • Olala comme je te comprends et me reconnaît par ici! Trois minis et le dernier n’a que 14 mois et pareil et je suis toujours émerveillée, toute folle à chaque nouvelle étape. Parfois j’ai l’impression d’être encore plus gaga que pour les premiers et je me dis aussi que c’est parce que tout cela passe trop vite, et autant en profiter à fond et en prendre plein le cœur!!
    Ici je pense que les premiers pas approchent, il commence tout juste à se lâcher debout… J’ai le cœur qui fond à chaque fois ♥

    [Reply]

  • Répondre mai 11, 2017

    DeboBrico

    Il est trop craquant

    [Reply]

  • Répondre mai 11, 2017

    MarieBee

    OMG la dernière photo, il est croqer.

    [Reply]

  • Comment s’habituer à de tels moments ? Ce petit Marlo est bien trop chou et semble si épanouit.

    [Reply]

  • Répondre mai 12, 2017

    Gaelle

    Il est vraiment magnifique ce petit garçon !

    [Reply]

  • Répondre mai 12, 2017

    Elodie

    Ohhh la ressemblance frappante sur la dernière photo avec Marius !!!Pour le reste, on aimerait appuyer sur OFF parfois… Et savourer encore et encore…

    [Reply]

  • Répondre mai 12, 2017

    Bricole

    Cette petite bouille !

    [Reply]

  • Répondre mai 12, 2017

    Delphine

    Ben voilà …c’est pour ça que j’en ai quatre!!! Les années passent et hop ils sont au collège (puis au Lycée …même grands, ça passe toujours aussi vite!) .J’ai eu la chance de pouvoir profiter d’eux énormément et pourtant je suis comme toi j’ai oublié certains moments ,grrr…De toute façon c’est une arnaque ,on ne m’y reprendra plus! Mais comment ne pas craquer devant sa bouille et son sourire ;-) Magnifique Marlo!

    [Reply]

  • Répondre mai 12, 2017

    Indy

    Fondance, mignonnerie..!!.Trop mignon Marlo, une bouille à bisous

    [Reply]

  • Répondre mai 12, 2017

    Les Petites M

    Mais comme il change! Il est à croquer et a un regard de tompbeur <3 profite en effet… on savour tout avec le 3e :)

    [Reply]

  • Répondre mai 12, 2017

    EMMANUELLE

    Bon la psychomotricienne dirait « attention à ne pas trop le mettre assis non plus, les retournements c’est vraiment important » mais la maman dit plutôt « qu’est ce qu’ils sont encore plus à croquer assis » … et ça fonctionne très bien sur Marlo. Au cas où je viens de mettre un article en ligne sur les jeux à proposer aux bébés futurs rampeurs et celui sur les jeux pour bébés assis arrive très vite. Même si avec deux grands à la maison je pense qu’il est déjà bien stimulé ce p’tit bonhomme.

    [Reply]

    Eve Reply:

    oui je suis d’accord, c’est pour ça que parfois je l’allonge à moitié avec un coussin dans le dos mais il se redresse tout seul :)

    [Reply]

  • Répondre mai 12, 2017

    EMMANUELLE

    Oh mais il doit tout faire avec les abdos alors. Il faut que les grands le stimule sur le côté avec des chatouilles ou des petits massage de balles qui vont l’obliger à se contorsionner un peu sur le côté ;) Enfin rien de grave je te rassure, surtout si il se met de lui même dans cette position. Je ne voulais pas t’alarmer. C’est juste qu’on a tendance à zapper cette étape et que plus l’enfant découvre toute les possibilités de son corps plus il sera à l’aise plus tard. Donc autant les encourager au maximum.

    [Reply]

    Eve Reply:

    Ok soucis, j’ai toujours fait attention à et je n’ai jamais voulu l’asseoir avant qu’il ne le fasse de lui même. Tu entends quoi par stimuler les cotés ? ça m’interesse ? :) Surtout qu’il a zappé l’étape ventre/dos et je ne voudrais pas que ça l’handicape, si tu as des conseils je prends ;) merci

    [Reply]

  • Répondre mai 12, 2017

    EMMANUELLE

    Non non ça ne l’handicapera pas rassure toi. C’est juste que si les grands peuvent jouer avec lui en se mettant allongés à coté de lui en lui faisant des chatouilles sur les côtés ou en lui cachant des choses derrière lui par exemple il cherchera à s’enrouler sur son axe et à poser ses mains pour arriver sur le ventre ce qui stimulera son enroulement et l’amènera à découvrir tous les différents plans de son corps. Si tu as besoin de conseils n’hésite pas à me contacter directement par mail ce sera avec plaisir.

    [Reply]

  • Trop beau ! Jude aussi a zappé l’étape ventre dos ;)
    Bisous

    [Reply]

  • Répondre mai 13, 2017

    virgie06

    oh là là il fait de suite bcp plus grand ainsi ton petit dernier ;)
    en effet sur la photo marlo-assis-04-1 un doux mélange des aînés!
    doux week-end

    [Reply]

  • Répondre mai 14, 2017

    Hélène

    Il est trop beau ce Marlo! Il prend bien la pause et son sourire est à croquer.
    Oh oui que le temps passe vite, mon deuxième va avoir 3 ans demain et j’ai réalisé il y a quelques jours, en l’écoutant parlé, qu’il a bien mûri et qu’il est prêt pour l’école. Ce n’est plus un bébé, ça c’est sûr!

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment