A l’HIPPODROME D’AUTEUIL

Je prends enfin le temps de vous parler de notre journée à Auteuil, je sais que certains voulaient des infos.
L’année dernière nous avions emmené les enfants au super dimanche organisé par l’hippodrome de Vincennes, ils avaient bien aimé. Et puis cette année j’ai entendu parler des dimanches au Galop à l’hippodrome d’Auteuil. Ce dernier est beaucoup plus grand et plus « pro » que celui de Vincennes, il y a des vrais fans qui viennent parier tous les dimanches.

Alors les Dimanches au Galop c’est quoi ? Ce sont des activités et des petits jeux , mais surtout, c’est la recherche et la découverte du monde des courses avec Miss Azalée Clair, la licorne qui voulait devenir une licorne de course.
A l’entrée de l’hippodrome on remet aux enfants un petit fascicule à remplir avec des gommettes, un jeu accompli = une gommette, le but étant d’obtenir toutes les gommettes pour avoir la surprise à la fin. C’était un vrai challenge pour les kids qui ont pris cette recherche très très au sérieux, attention à ne pas perdre de gommette en route sinon il faut recommencer l’épreuve !

Et attention, les licornes sont les stars des Dimanches au Galop. Cette année il était hors de question que Louison rate ça ! La licorne, c’est Miss Azalée Clair et elle n’a qu’un seul rêve : devenir un cheval de course, mais elle va avoir besoin de l’aide des enfants pour ça. Petits chevaliers et petites princesses sont donc sollicités dans différentes missions.
Chaque mission porte sur la course forcément, et les enfants apprennent tout en s’amusant, c’est un peu l’idée. Quel est l’âge minimum d’un cheval pour courir ? quel est la vitesse moyenne d’un cheval au galop, etc. ?

Nous n’avons pas raté une seule épreuve… J’ai adoré celle de la course de jockey entre Anatole et Marius, c’est un simulateur de courses qui vous permet même de vous mettre dans la peau des jockeys : ils étaient foufous. Et puis ensuite Anatole a perdu son fascicule… Mince il faut tout refaire, ahah !! Avec Marlo dans les bras c’était sport mais je crois que je connais chaque emplacement de panneau maintenant.

C’était vraiment une belle occasion de découvrir l’univers des courses de chevaux tout en profitant d’une sortie en plein air en famille. Et puis si vos enfants sont plus petits il y a des balades en poneys, un manège et plein d’autres animations ludiques.

Bref, que vous dire de plus ? Les prochaines dates du dimanche au galop sont le 26 mars et le 17 avril à l’hippodrome d’Auteuil et le 2 avril et le 1er mai à l’hippodrome de Saint Cloud, totalement gratuits pour les enfants, 5€ pour les adultes (et 3€ pour le parking).

Voilà, nous avons vraiment passé un bon moment en compagnie d’Anne-Sophie et de sa petite famille, les enfants ont vraiment adorés. Marius a même commencé à écrire une histoire, son cheval s’appellera « Petit Tonnerre »…

Hâte de voir la suite :)

Si vous voulez d’autres infos > les dimanches au galop


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

3 Comments

  • Ah oui, de quoi faire le plein d’activités !

    L’hippodrome le plus proche de ma garrigue propose juste château gonflable et balades à dos de poney aux petits mais c’est très bien aussi. On y est allés il y a peu, avec un thermos plein de thé et une couverture pour pique-niquer. C’était simple et très sympa, plein de grands-parents qui connaissaient le bon plan pour défouler les enfants un dimanche après-midi et bouquiner tranquilles dans l’herbe entre deux courses.

    A refaire !

    [Reply]

  • Répondre mars 28, 2017

    Ysaline

    Bonjour,

    Merci de ces infos.
    Savez-vous quelle est la limite d’âge pour les enfants ?

    Cordialement.

    [Reply]

  • Répondre mars 28, 2017

    Les Moustachoux

    C’était vraiment sympa ce petit dimanche avec vous !

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment