7 ANS D’ÉCART

Marius et Marlo ont 7 ans d’écart et pourtant ils sont inséparables. Qui l’eut cru. Marius le surveille, Marius le fait rire, Marius lui donne ses vitamines, Marius lui lit des histoires, Marius le fait marcher, Marius le fait danser, Marius l’occupe quand je ne peux pas le faire.

Et Marlo ? il est aussi dingue de son frère forcement, mais aussi de sa sœur, et il est porté et poussé par ces deux là, comme un petit troisième qui veut toujours les suivre.

Alors oui Louison aime aussi son petit frère, mais on va dire qu’elle le montre moins. Louison est quelqu’un de très autonome qui sait jouer seule alors que Marius a besoin d’avoir du monde autour de lui, et il a trouvé en Marlo le futur copain de tennis pour plus tard ;)

Marius est quelqu’un de très protecteur et tendre, et il éprouve énormément d’empathie pour toute la famille. Il est hors de question de faire du mal à quiconque dans la famille alors si Marlo vient à pleurer, c’est le drame.

Je me demande bien comment ces petites relations vont évoluer plus tard, mais pour le moment j’observe cette complicité et je savoure. C’est dans des moments comme ça, pour ces complicités là que suis heureuse d’avoir eu trois enfants. Issue d’une famille de quatre enfants, je ne pouvais pas imaginer autre chose.

Merci les chouchous

 

27 Comments

  • Répondre septembre 11, 2017

    Bobine

    C’est ce qui est chouette dans les familles nombreuses, toutes ces interactions qui évoluent selon les périodes :)

    [Reply]

  • Répondre septembre 11, 2017

    melmelboo voyage

    Et tu as bien raison, elle est belle cette fratrie que vous avez construit tous ensemble :D

    [Reply]

  • Répondre septembre 11, 2017

    Indy

    C’est beau de voir cette complicité qu’ils on l’un envers l’autre..Trop mignon..
    Et au passage jolie photos en noir et blanc..Merci pour tout ces partages de vie quotidienne que vous savez si bien transmettre..

    [Reply]

  • Répondre septembre 12, 2017

    jujumumaddict

    C’est génial cette relation qu’ils ont réussis à tisser. Quasi 7 ans d écart pour Luca et Sacha, qui vient de souffler sa 1ère bougie, et les relations sont plus compliquées. Je déplore ce manque de complicité et j’aurais tant aimé que ces rapports s’apparentent à ceux de Marius et Marlo. Qui sais, peut être un peu plus tard. Luca a besoin de plus de temps, je pense.
    Bisous à ta Jolie famille

    [Reply]

  • Répondre septembre 12, 2017

    AudChev

    Je fonds sur le regard de Marlo sur la 1ère photo!!
    Et toute la série est très jolie. C’est beau cette relation qu’ils construisent.

    [Reply]

  • Répondre septembre 12, 2017

    Laurie

    Comme ils sont beaux! Une bien jolie relation fraternelle

    [Reply]

  • Répondre septembre 12, 2017

    AnneLise

    C’est sûr qu’on voit immédiatement le regard protecteur de Marius sur son frère.
    Ici on a la même configuration de fratrie avec encore plus d’écart entre eux mon fils avait 9 ans et ma fille presque 8 ans à la naissance de notre petit dernier. Notre grand n’attendait pas aussi impatiemment que ça sœur l’arrivée de son petit frère, mais contre toute attente, beaucoup de complicité s’est crée entre eux 2! il joue beaucoup ensemble et sont très complices. Louise, elle, est très protectrice avec son petit frère, une vraie petite maman!

    [Reply]

  • Répondre septembre 12, 2017

    Ginie

    Coucou, aujourd’hui je commente car tes mots résonnent en moi. J’ai 35 ans et toujours mon grand frère de 10 ans de plus et ma grande soeur de 7 ans de plus. Et cette histoire c’était la mienne et ça l’est toujours, je suis toujours leur petite soeur chérie à qui on cède tout et ils sont TOUJOURS là pour moi prêts à accourir si besoin! Je ne changerais ma place pour rien au monde! Alors Marlo chou profites ce n’est que le début du bonheur! Gros bisous!

    [Reply]

    Eve Reply:

    Ohhh tes mots m’ont mis la larme, merci merci !!!

    [Reply]

  • Répondre septembre 12, 2017

    Mathiilde

    J’ai 6 ans d’écart avec mon frère et on sait toujours bien entendu ! Je sais qu’il prends soin de moi, qu’il me gâte, il m’a appris pleins de choses. Bref sans lui je ne serai celle que je suis. Et même si maintenant on habite à l’autre bout de la France quand on se revoit rien ne change =). Je sais qu’il sera toujours la pour moi et inversement. Alors à mon avis c’est la suite d’une jolie histoire de frère ;)

    [Reply]

    Eve Reply:

    Arrêtez vous allez toutes me faire pleurer, je suis une émotive moi :D

    [Reply]

  • Répondre septembre 12, 2017

    Camille

    Elle est tellement magnifique votre famille.. J’adore vous suivre même si je commente peu! Il sont superbes ces deux là <3 Moi qui entend partout "mais il ne faut pas laisser beaucoup d'écarts entre les enfants sinon ils ne seront pas proches en grandissant", j'ai toujours trouvé ça d'un ridicule ces théories clichés.. Il n'y a pas de règles, et Marlo et Marius nous le montrent très bien <3 Bisous à vous…5!

    [Reply]

  • Répondre septembre 12, 2017

    MissBrownie

    Oups, je viens mettre un commentaire moins choubidou que les autres … mais c’est certainement que je vis la « mauvaise période » actuellement ;)
    Comme tu le sais, il y a le même écart entre mes 3 enfants et les 3 tiens.
    Il y a 6 ans, les relations dans la fratrie était comme chez toi. Cela a bien changé. Maintenant c’est Chupa qui est proche de Chichi.
    Il y a toujours de la complicité entre frères mais beaucoup moins. Plus de jalousie à cause d’un petit frère qui veut grandir trop vite et marcher dans l’ombre de son frère, ce que le grand de 13 ans a beaucoup de mal à supporter, lui qui aime se sentir « à part ».
    Mais ton Marius a un caractère bien différent de T-Biscuit alors il n’y a pas de raison que leur relation change ;)

    [Reply]

    Eve Reply:

    Ohhh mince le pauvre ;(

    [Reply]

  • Répondre septembre 12, 2017

    Marjitj

    Oh oui, je disais l autre jour à mon Tom (6ans1/2) qui voulait changer de sœur… (faut dire qu elle prend de la place depuis 4ans) que mes parents m avait fait le plus beau cadeau du monde en ayant une sœur, je lui expliquais que je pouvais toujours compter sur elle et que c était génial. Qu au fond j espérais lui avoir fait le même cadeau.
    Quand je vois tes photos, ça fait boum! J adore voir les relations qu on tes loulous entre eux!

    [Reply]

  • Répondre septembre 12, 2017

    Maman Sur Le Fil

    Non, mais ces regards ! Tes photos respirent le bonheur, l’amour et la complicité. Tu as raison, il y a l’air d’avoir une relation spéciale entre ces 2 là !

    Virginie

    [Reply]

  • Répondre septembre 12, 2017

    matinbonheur

    On est un peu dans la même configuration. Deux enfants rapprochés et un petit troisième, avec un peu d’écart d’âge. C’est encourageant de voir que la complicité n’est pas liée nécessairement à l’âge

    [Reply]

  • Répondre septembre 12, 2017

    indrefamily

    Ton article fait drôlement écho à ce qui se passe chez nous depuis 3 mois! J’ai deux garçons 7 ans et 4 ans et une fille 3 mois . La relation entre mon aîné et ma dernière est touchante. Mon grand déborde d’amour pour « sa ptite chérie  » … il est très sensible et il porte à merveille son rôle de grand frère. Encore cet apm, où je tirais mon lait, pour la faire patienter il lui lisait une histoire (je l’entendais au babyphone) …
    Voir grandir ses enfants et l’amour se répendre est un bien joli spectacle !
    Tes photos sont aussi touchantes que ton texte, bravo et merci pour le partage !

    [Reply]

  • Répondre septembre 13, 2017

    Alexia

    J’ai aussi 7 ans d’écart avec mon petit frère. Dès sa naissance ça a été fusionnel, j’étais toujours là prête à m’occuper de lui. Je suis aussi proche de mon grand frère de 5 ans mon aîné mais ce n’est pas pareil, avec mon petit frère c’est beaucoup plus fort. Je ne sais pas si la différence y fait quelque chose mais moi je me rappelle de chacune de ses premières fois (même parfois mieux que les parents haha). La première fois qu’il a marché c’etait avec mon grand frère et moi, il s’est levé et s’est mis à faire des allers-retours entre nous, mort de rire. J’étais tellement fière ce jour là de pouvoir dire que c’était avec moi qu’il avait eu le courage de faire ses premiers pas. Il est certain que le petit troisième ça a été le ciment de notre famille. Aujourd’hui il a 15 ans et le voir rentrer au lycée ça m’a fait tout drôle parce que pour moi ce sera toujours notre petit bébé à tous (et il en profite bien aussi). Et en même temps c’est encore une nouvelle aventure à partager avec lui. Les différences d’âges importantes c’est ça aussi, un lien qui dure encore plus longtemps.

    [Reply]

  • Répondre septembre 13, 2017

    Tamara

    Adorables <3

    [Reply]

  • Répondre septembre 13, 2017

    Mme Bavarde

    Comme je te l’ai dit sur instagram, c’est la différence d’âge entre mon grand frère et moi. Et ça a toujours été parfait. Il est/était comme Marius, à s’inquiéter pour moi parce que je pleurais, à vouloir me faire rire, à me changer, à m’offrir des petits cadeaux (mon tout tout premier cadeau de naissance, c’est lui qui me l’a offert, à la maternité, et je l’ai gardé). Aujourd’hui il a 33 ans, j’en ai 26 et on a une complicité incroyable ! Je te le souhaite pour tes deux garçons, mais aussi pour Louison qui saura trouver sa place j’en suis certaine :)

    [Reply]

  • Répondre septembre 13, 2017

    Maman ordinaire

    Ces questions de relation dans la fratrie me parlent et me passionnent également ! C’est tellement incroyable de les voir grandir les uns à côté des autres ❤
    Et comme quoi ce n’est pas qu’une question d’écart d’âge rapproché

    [Reply]

  • Répondre septembre 13, 2017

    Jul

    Ce qui est super pour Marius c’est aussi tous ces souvenirs de « grand frère » qu’il pourra avoir… Mes deux enfants ont une très faible différence d’âge (comme tes deux grands) et mon aînée ne se souvient absolument pas de l’arrivée de son frère et elle me dit souvent que ça lui manque.

    [Reply]

  • Répondre septembre 14, 2017

    Banane

    Chez nous 7 et 4 ans d’écart, l’équilibre est renouvelé un peu tous les jours : ils peuvent jouer à 3 par moments, puis le grand prend du temps pour lui et les 2 plus jeunes s’amusent, ou alors les garçons (10 et 3 ans) font un truc pendant qu’elle s’occupe ailleurs, ou les grands font les fous pendant qu’il bidouille dans le jardin…
    A la naissance elle était moins impliquée que lui, mais maintenant elle profite à fond de sa place du milieu, elle choisit avec qui elle veut jouer (bon, ça râle de temps en temps à base de « je suis tout seul ils ne veulent pas jouer avec moi », mais c’est rare).
    Je craignais que 7 ans ça fasse beaucoup, avec les 2 enfants du même sexe aux extrémités, mais en fait ça roule très bien. :-)

    [Reply]

  • Répondre septembre 14, 2017

    Cristina

    Ils sont beaux à croquer!

    [Reply]

  • Répondre septembre 15, 2017

    Maman Nat et ses petits

    Ici aussi les 2 grands ont 7 ans d’écart . Ils ont été très complices au début, un peu moins maintenant depuis que le grand à basculé dans la pré-adolescence. On verra à l’avenir si cette complicité revient!

    [Reply]

  • Répondre septembre 19, 2017

    grenier

    Je suis dans le même cas que toi! enceinte de bébé 2 alors que mon grand a déja 8 ans! Il est tellement ravis de l’arrivée de notre bébé que je ne me fais pas de soucis…je sais que tout se passera bien! il a déja l’habitude d’être très protecteur avec les plus jeunes, il prend vraiment soin d’eux comme un grand et c’est un vrai plaisir de l’observer faire!
    Belle journée!

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment