UNE VIRÉE AU MERIDIEN À BARCELONE

Barcelone je connaissais un peu, j’y étais allée une fois avec une amie il y a 15 ans, puis une autre fois en amoureux l’année dernière. A chaque fois j’ai adoré, cette ville est dingue, belle et tellement adaptée aux familles sur tous les points, sorties, activités, logements.
Puis il y a un mois de cela j’ai reçu une invitation du Méridien pour découvrir leurs hôtels en compagnie de Marjo . Au programme, 3 jours à Barcelone dont 2 en bord de mer pour tester 2 chouettes hôtels…forcement j’ai sauté de joie.
Pourquoi ces hôtels en particulier et pourquoi nous ? Parce qu’ils ont la particularité d’accueillir les enfants comme des hôtes à part entière et qu’ils sont très bien équipés dans ce domaine.
Ok j’y vais !!

Il ne faisait pas extrêmement beau mais comparé à Paris c’était quand même très chouette.

Le premier jour nous avons fait les touristes dans Barcelone d’abord en visitant le magnifique Palais Güell. Je connaissais déjà le parc mais pas la maison familiale de Monsieur Guel, ça tombait à pic. Le Palais Güell a été construit par Antoni Gaudi entre 1885 et 1890 sur commande de Eusebi Güell et fut sa résidence familiale fin du 19 et début du 20ème siècle.
Toutes les infos sont  ici
Puis nous avons flâné sur la Rambla et dégusté des glaces, pour finir la journée par un atelier mosaïque, le pied.

rue-barcelone-02

terrasse-palais-guell    atelier-mosaique
rue-barcelone   terrasse-maison-guell

Puis nous avons visité le Meridien du centre ville de Barcelone, sur la Rembla plus exactement. Dans le Méridien Family, les jeux surgissent dans chaque petit coin de l’hôtel et la ville à travers des activités inspirantes et amusantes.
Les chambres famille sont immenses et très bien équipées pour accueillir des enfants. Petits jeux, petits goûter, gel douche bio…

facade-le-meridien-barcelone
gouter-kids
dejeuner-kids-familly-merdien

chambre-hotel-meridien-barcelone
family-meridien-barcelone

equipement-chambre-meridien
Les deux autres jours nous les passons au Meridien Râ en bord de mer, magnifique hôtel que j’ai adoré. Il possède plein d’espaces cosy dont un espace complétement dédié aux enfants. Les chambres donnent sur une vue magnifique avec bassin, palmier et plage.

vue-chambre-meridien-ra
chambre-meridien-ra
plage-meridien-ra-nuit

L’espace enfant est dingue et propose tout un tas d’activité pour les occuper dont voici la liste ici. Quoi de mieux pour passer un agréable séjour en famille et profiter du spa pendant que les enfants jouent ?

meridien-family-club

kids-club-meridien-ra-02

family-meridien-ra
meridien-ra-espace-enfant

meridien-ra-espace-kids

kids-club-meridien-ra

kit-chambre-meridien-ra

Niveau balade et loisirs, nous avons bien sur profité du spa, de la piscine et de la plage de l’hôtel

psicine-meridien-ra
terasse-spa-meridien-ra

plage-meridien-ra

piscine-meridien-ra

petit-dejeuner-meridien-ra

Pour ensuite visiter les vignes forvm et goûter à leurs huiles délicieusement bonnes !

barcelone-avgvstvsforvm

barcelone-avgvstvsforvm-02 chardonnay-forvm chardonnay-forvm-02 cave-forvm

Je ne vous montre pas les repas extrêmement bons (coucou les fruits de mer) et les soirées sympathique avec l’équipe (coucou les boissons sans alcools pour bibi et le dodo plus tôt que les autres), mais parfois il faut savoir oublier l’appareil photo et profiter des bons moments.

Mon avis sur le séjour ?
A la base je ne serais jamais allée réserver des vacances dans un endroit pareil et pourtant je reviens avec un avis vraiment partagé. J’ai adoré cet endroit et ces 3 jours en bonne compagnie, mais j’aime aussi le côté roots, les logements chez l’habitant, la recherche du petits coins atypique parfait, le resto pas trop chic et familial… Maintenant, si on peut se le permettre, si on ne veut pas s’embêter et si le but est de se reposer, cet endroit est parfait. Il n’y a pas de contrainte, pas de course, pas de ménage, du babysitting et des activités pour les enfants, le tout avec un service exceptionnel et sans se prendre la tête.
Pour les tarifs du séjour, cela varie de 300 à 400 euros la nuit pour une famille de 4 en demi pension. Avec les copines, nous nous sommes amusées à comparer avec les tarifs du club meb et ce n’est pas plus cher, et puis la tranquillité dans un endroit magnifique a toujours un coût :)

Voilà pour mon petit résumé et mon avis honnête sur ce petit séjour très agréable. J’éspère que cela vous aura plu. En tout cas moi ça m’a fait un bien fou, d’autant plus que j’ai passé de très bons moments avec Juliette de Marie Claire Enfants, Marjo et Karine. (coucou les filles)

blog-trip-meridien-ra copine-meridien-ra

viree-barcelone

viree-barcelone-02
Je tiens évidement à remercier Robert et toute l’équipe du Méridien pour cette petite escapade et leur chouette accueil tout au long du séjour.
Bon week-end à tous.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

5 Comments

  • Et Barcelone est une ville très sympa avec les enfants – mes garçons adorent le musée Bleu et celui des Sciences de la Caixa. Sans parler des incroyables fêtes de Gracia, en Août, qui te plairaient sûrement.

    Par contre, pour nos séjours Catalans, on privilégie toujours l’échange de maison, qui combine rencontre, maison agréable et budget serré.

    [Reply]

  • J’adore tes photos elles sont magnifiques !

    [Reply]

  • Répondre juin 27, 2016

    Virginie

    Super ! Nous qui voyageons beaucoup, on a parfois eu du mal à trouver des endroits aussi sympas pour les enfants !
    Ca fait envie ;-)

    [Reply]

  • Répondre juin 29, 2016

    stefibcn08

    Ma ville ou je vis depuis 10 ans, j’aime la regarder avec l’œil du touriste, c’est beau, c’est propre, ça reflète pas toujours la réalité mais ça fait du bien.Cette ville est géniale et très, très adaptée à la vie de famille, des parcs, la mer, des jeux, des musées…….
    Si un jour vous repassez par la , je vous passe le lien d’un site ou vous avez tous les endroits ou aller en famille, parc, piscine, restos, biblio, musée et j’en passe:

    http://www.mammaproof.org/es/lugares-para-ninos-en-barcelona/

    Bon un jour j’aimerais bien visiter Paris, on fera un échange d’appart? J’aime l’idée : ))))))

    Merci Eve pour cette escapade

    [Reply]

  • Répondre juin 30, 2016

    Marjoliemaman

    Merveilleuses photos qui relatent vraiment bien la beauté du lieu. Quel bonheur d’avoir été avec toi une nouvelle fois !
    Plein de bises !!!

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment