ORGANISER UNE FÊTE HARRY POTTER

Comme convenu je reviens sur la fête des sorciers de Marius de dimanche dernier avec toutes les bonnes adresses. Marius avait donc souhaité une fête Harry Potter pour ses 8 ans après avoir vu quelques épisodes de la série.
Compte tenu des derniers évènements que vous connaissez déjà (naissance, déménagement, etc…) j’avais du décaler un peu la petite fête. Puis avec des agendas un peu remplis c’est avec son amie Domi née en juin que nous avons décidé d’organiser la fête.
Chacun s’occupant de sa spécialité je me suis donc proposée au poste de déco. Vous avez été nombreux à me me féliciter sur instagram, merci énormément, je vais donc essayer de vous répondre du mieux que possible.
J’espère avoir assez de photos pour illustrer car avec Marlo chou dans les bras c’était assez compliqué je vous avoue :D

1 LES INVITATIONS


Je remets le lien de mon article ici pour que vous ayez tout au même endroit.

2. LES COSTUMES

Les costumes ont été fabriqués par mon amie Caro. J’ai trouvé les cravates sur un site chinois ainsi que les retourneurs de temps. Les badges des maisons sont fabriqués avec du balsa, il suffit d’imprimer les symboles des écoles, de les coller sur votre balsa, de découper autour et de fixer avec une épingle. Pour les baguettes magiques j’ai suivi les tutos très connus trouvés sur le web à base des baguettes chinoises et de la colle chaude.

              

3. LE SCÉNARIO

Pour une fête avec 13 enfants il faut être un minimum organisé et faire un petit « planning » des festivités. C’est donc avec l’aide de Camille comme d’habitude que j’ai imaginé un petit scénario pour occuper la fête.

Le sorcier Marius, la sorcière Domi et leurs amis viennent d’arriver à Poudlard, le directeur, pour la première fois depuis mille ans, n’a pas pu venir à la cérémonie de rentrée car un terrible sort s’est abattu sur l’école. La coupe de feu a disparu. Pouvez-vous l’aider à la retrouver, aux périls de vos vies ?! Faisons d’abord des équipes grâce au choixpeau magique!

-> Activité du choixpeau magique : Soit on constitue les équipes avant en fonctions des affinités, soit on fait un tirage. Comme il y avait 2 anniversaires en même temps et des enfants qui ne se connaissent pas, on avait préparé les équipes avant. On a demandé aux enfants de s’asseoir sur une chaise, de mettre le choixpeau sur la tête et quelqu’un dernière la porte faisait le discours pour constituer les 4 maisons.

Les équipes sont maintenant faites, chaque petit sorcier peut s’habiller avec son badge et son costume.


-> Activité des potions magiques : Pour vous protéger des mauvais sorts, vos pouvoirs ne suffiront pas, il va falloir préparer des potions magiques… voici les recettes… Une fois les potions prêtes et pour obtenir un indice sur la prochaine épreuve il faudra les boire toutes en même temps.
(On a demandé aux sorciers de piocher une recette au hasard, une recette par équipe, de la réaliser et de la boire.)

J’ai trouvé des recettes de potions sur ce blog que j’ai ensuite imprimé, pour la couverture du livre on en trouve partout, la voici en grand.
Ensuite j’ai cherché plein d’étiquettes et je les ai retravaillées un peu. Mon fichier est ici. Suivant la taille de vos flacons vous pouvez retoucher la taille en imprimant X2 ou en divisant par 2.
Je me suis faite prêter des flacons par mon amie Anne Cha. Pour les ingrédients type jus de pomme, jus de fraise, jus d’orange, ces contenants sont parfaits.







> Activité QUIDDITCH :
A la fin des potions magiques, les sorciers ont donc pris assez de force pour le match de quidditch, seule l’équipe la plus valeureuse pourra trouver l’accès à la dernière énigme.
Petit tournoi avec 2 tours.
1er tour
A contre B -> vainqueur 1 / C contre D -> vainqueur 2

2ème tour:
vainqueur 1/ vainqueur 2

J’ai fabriqué des balais avec des manches à balais et des morceaux de cartons découpés au cutter, y’a pas plus simple. Le but du jeu était donc de mettre le plus de point dans le but. Mon ami Ludo avait fabriqué des buts avec un morceau de bois et un cerceau.

Le grand vainqueur obtient le dernier indice, c’est à dire une enveloppe avec la carte du maraudeur, j’ai trafiqué un peu la carte pour qu’elle ressemble à mon jardin, avec un dessin de la coupe de feu et un message : « avant de trouver le trésor, il faut une clé« .

-> JEU DES CLÉS 

J’ai repris le principe des clés volantes de la série Harry Potter en suspendant une dizaine de clés au plafond avec des petites ailes collées dessus, on peu mettre autant de clés que d’enfants par exemple. Chacun attrape une clé et essaie d’ouvrir la porte qui va au jardin. Une seule clé permet de sortir, la première équipe qui trouve la clé peut sortir la première, sachant qu’une équipe a déjà un indice avec la carte.
Les sorciers vont donc à la recherche de la coupe de feu dans un coffre qui contient aussi les bonbons !!!
C’est ensuite l’heure de la récompense, du goûter et des cadeaux.

 

4. LA DÉCO

  • J’ai imprimé des affiches du film dont j’ai changé la tête avec le visage de Marius et celui Domi. J’ai fait un panneau géant d’indication pour mettre dehors. Voici le fichier à imprimer. J’y ai collé un hibou imprimé également.
  • Pour le passage 9 3/4 j’ai trouvé un rouleau de papier peint brique via A3P chez Koziel.fr que les garçons ont installé sur le portail avec des tasseaux. Pour le haut du panneau j’ai bricolé une pancarte avec du carton et de la peinture.
  • J’ai trouvé des araignées à suspendre ainsi que des chauve souris géantes chez Sweet Party Day
  • Pour les couverts j’ai pris des assiettes et des gobelets lunes
  • Les drapeaux des maisons sont fabriqués avec ma machine à découper et des morceaux de feutre




5 . LE GOUTER

J’ai trouvé des bonbons Flavor Beans sur ebay, les vrais avec des goûts pas bon et j’ai fabriqué des petites boîtes avec ce fichier. Le cake topper est fait maison. La gâteau fait pas mon amie Caro et les chocogrenouilles fabriqués avec des moules grenouilles.

Voilà, je crois que j’ai tout dit. Si vous cherchez encore des idées de déco ou d’activités, sachez que le net regorge d’info. S’il vous reste du temps vous pourrez toujours faire une activité « Dolby » par exemple où il s’agit de rassembler des paires de chaussettes ou bien encore un jeu pour faire tomber les chatons des assiettes du professeur Ombrage…bref ce thème est inépuisable, on aurait pu faire une fête de deux jours..mais bon faut pas pousser non plus :D

N’hésitez pas à me poser des questions si j’ai oublié des choses. J’éspère que cette fête vous a plus, en tout cas à mes petits sorciers oui !! ouff !!! :D

Merci encore à Caro, Ludo, Cécilia, Camille, Anne-cha, Anne-Sophie.

Protego
Eve



Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

36 Comments

  • Répondre juin 28, 2017

    Indy

    Oh la la, c’est juste Waouh..!!. Bravo pour cette belle déco intérieur/extérieur vous avez vraiment penser à chaque petit détails..
    C’est juste magique..!!.
    Passez une belle fin de semaine..

    [Reply]

  • Répondre juin 28, 2017

    Kikakikou

    Non mais elle était diiiiinguuue cette fête de jeunes sorciers! Moi qui rêve que mon fils choisisse ce thème un jour …juste parfaite! Quel boulot de détails et de trouvailles magiques en tout genre!! BRAVo

    [Reply]

  • Répondre juin 29, 2017

    Lucky Sophie

    Comme d’hab, ça déchire ! J’adore l’idée du passage 9 3/4 !! Happy birthday à Marius !

    [Reply]

  • Répondre juin 29, 2017

    BENDAVID

    OUAAAAAOUHHHHHHH !!!
    Magnifique !!
    Et infinis mercis pour tous ces détails ;-))))
    Vous êtes au TOP !

    [Reply]

  • Répondre juin 29, 2017

    sigaellesi

    je suis sans mots, tu déchires grave avec tes idées fêtes !!!! les enfants doivent tous te vouloir comme maman ! juste bravo !

    [Reply]

  • Répondre juin 29, 2017

    Julie

    Quel boulot, c’est magnifique !

    [Reply]

  • Répondre juin 29, 2017

    Julia

    Ouahh je veux la même fêtes pour mon anniversaire! Vraiment bravo!

    [Reply]

  • Répondre juin 29, 2017

    LekiLuLi

    Superbe! C’est absolument génial, bravo!

    [Reply]

  • Répondre juin 29, 2017

    Summer Girl

    Non mais c’est canon!!! j’étais comme une gamine en te lisant et admirant tes photos alors j’imagine que les enfants ont dû ADORER!! je ne sais pas si Harry Potter aura du succès lorsque mon grand sera en âge de regarder dans 4/5 ans mais ça donne vraiment envie!
    Bravo à toi pour cette magnifique fête, une vraie wondermum! et entre nous la présence de Marlo ne se ressent pas du tout sur tes photos qui sont toujours si réussies ;)

    [Reply]

  • Répondre juin 29, 2017

    FREDERIQUE

    Rhooo le boulot !!! j’espère que les enfants étaient heureux – je pense qu’ils se souviendront longtemps de cet anniversaire.
    Je te tire mon chapeau !!!!
    Bravo.

    [Reply]

  • Répondre juin 29, 2017

    Les Petites M

    Ce thème est juste dingo! Nous nous étions éclatés aussi l’année dernière :) M^mee baguettes magiques, mêmes affiches, mêmes bonbons et activités similaires, un vrai succès! Comme tu dis, on pourrait encore la faire qu’il y aurait encore d’autres idées!
    Bises
    Marion

    [Reply]

  • Répondre juin 29, 2017

    Maman Sur Le Fil

    Wahoo ! Magique ! Quelle imagination… Les enfants ont du s’éclater avec les activités que tu leur as proposées !

    Bravo…

    Virginie

    [Reply]

  • Répondre juin 29, 2017

    Emilie

    Oh la la mais c’est extraordinaire ! Je saurai m’en souvenir lorsque le moment sera venu pour nous d’être dans la période Harry Potter !

    [Reply]

  • Répondre juin 29, 2017

    Julie

    Je rêve de faire une fête sur ce thème pour Charlie…qui n’a que 10 mois
    Bravo, tout est parfaitement pensé et réalisé

    [Reply]

  • Répondre juin 29, 2017

    Anouk

    J’en reste pantoise devant tant d’imagination ! Quel travail cela a du être !
    Ce sont des souvenirs inoubliables pour tes enfants, et un imnense cadeau que tu leur fait avec ta créativité !
    Chapeau bas !

    [Reply]

  • Répondre juin 29, 2017

    Cesdouxmoments

    Non mais quel talent ! Je suis bluffée. Tu as du y passer un temps fou. Bravo

    [Reply]

  • Répondre juin 29, 2017

    homelia

    Franchement, chapeau bas Minireyve! Tu es une maman du tonnerre!!

    [Reply]

  • Répondre juin 29, 2017

    lilie

    Vraiment super chouette, la déco, les activités, tout, tout, tout!!! Et merci de partager tout cela!!!

    [Reply]

  • Répondre juin 30, 2017

    virgie06

    ah oui ça c’est un anniversaire d’enfer!!!!
    tu m’étonnes qu’ils étaient contents les enfants!
    quant à toi si un jour tu souhaites changer de métier, tu pourras devenir une super top mega party planner!!! …….( ou pas…… ;)

    BRA-VO!

    [Reply]

  • Répondre juin 30, 2017

    Cynthia

    Bonjour,
    Félicitations, cet anniversaire est dingue!!! J’imagine la joie des enfants!! Pourriez me dire qu’elle machine de découpe vous utilisez s’il vous plaît ?
    Bonne journée
    Cynthia

    [Reply]

    Eve Reply:

    la Cameo

    [Reply]

    Cynthia Reply:

    Merci à vous! Bon week-end

    [Reply]

    Eve Reply:

    et merci ;)

    [Reply]

  • Répondre juin 30, 2017

    marjitj

    et dire que tu n’as pas eu le temps de l’a préparer… C’est juste whaaaaouuuuuuu… Qu’est ce que ça aurait été si tu avais eu du temps ;)
    Franchement tout est top et surtout un grand merci pour le partage, mon grand n’a que 6 ans, alors Harry potter n’est pas pour tout de suite, mais je garde au chaud toutes tes bonnes idées!!
    Tes anniversaires sont tops comme toujours.

    Dis je peux être ton enfant pour mon prochain anniversaire???
    Bisous

    [Reply]

    Eve Reply:

    hihi vient ;)

    [Reply]

  • Tout est parfait!!! Quel travail de fou!!!
    J’imagine le bonheur des enfants….
    Bravo! ;-)

    [Reply]

  • Répondre juin 30, 2017

    Alexandra

    Tu racontes tout ça de manière tellement naturelle, comme si ça coulait de source :) Je suis impressionnée, bravo c’est juste dément !!
    Les autres mamans doivent te détester parfois !! (C’est une blague je précise ;-) « Maman, la maman de Marius elle est TROP forte !! »)

    [Reply]

  • Répondre juillet 2, 2017

    Hélène

    Wonder woman, Eve!
    Merci pour toutes tes idées. Je la garde en tête pour les 9 ans de mon grand l’an prochain, car j’adore les chasse aux trésors pour les anniversaires.
    Combien de temps as-tu mis pour faire la déco?

    [Reply]

    Eve Reply:

    J’ai pas compté… un petit peu tous les soirs pendant une semaine je dirais
    Merci
    Eve

    [Reply]

  • Répondre juillet 3, 2017

    Maricotte

    Quel boulot et quelle imagination!!!
    et surtout, quelle chance et quels souvenirs pour tous ces sorciers en herbe!
    bravo

    [Reply]

  • Répondre juillet 3, 2017

    Mathiilde

    Je suis une fan d’Harry Potter, bon j’ai 25 ans maintenant il faut que je grandisse ! Mais qu’est ce que j’aurais adoré avoir cet anniversaire ! La déco est top bravo !

    [Reply]

  • Répondre juillet 4, 2017

    Olive Banane

    non mais comment tu m’as scotchée ! quel talent !
    je kiffe la machine à découper :)

    [Reply]

  • Répondre juillet 5, 2017

    Curry

    Marius a eu un très bel anniversaire très belles réalisations félicitations

    [Reply]

  • Répondre juillet 11, 2017

    Violette

    Je lis seulement maintenant ton article et là je me dis « nan mais elle est ouf !!! » La fête de déglingo !!!!
    Je veux meme pas imaginer le temps qu’il a du te falloir en amont pour penser, chercher, acheter et préparer tout ça !!
    Je sais que tout le monde sous ton post te l’a déjà dit, mais je réitère : FÉLICITATION !! C’est magnifique, magique, grandiose !! WHOUAH OUH !!!

    [Reply]

  • Répondre juillet 13, 2017

    Marie-Amandine

    Olalalala mais tellement génial !!! J’aurais adoré avoir une fête comme ça quand j’étais petite (bon le problème c’est que j’ai le même âge qu’Harry Potter alors j’étais surement un peu grande déjà XD)

    Félicitations c’était trop trop beau ! Et les apprentis sorciers ont du être ravis !
    j

    [Reply]

  • Répondre juillet 20, 2017

    Clairechen

    WAOW…. tout simplement waow!!!! Bravo pour tes idées.
    Peux-tu me dire où tu as téléchargé les affiches du films? As-tu un fichier?

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment