MAMAN A UN NOUVEAU JOUJOU

Il y a 3 semaines de cela j’ai eu la chance de recevoir un nouveau joujou à la maison, un « super robot qui fait tout ». (Oui c’est ce qu’elle dit ma copine Caro). Et ma copine Caro me faisait saliver à chaque fois avec le sien, avec ses petits pains au lait frais et ses madeleines trop bonnes. Alors il m’en fallait un à moi aussi pour frimer à l’école, non mais oh !!!
Et puis j’ai reçu le companion de Moulinex. Mais non ?? Alors j’ai envoyé un sms . « Caro tu sais quoi ? J’ai reçu le companion !! Bon c’est pas le même que le tien mais il a l’air trop bien !! »
Bref, je connaissais à peine ce produit, du coup je l’ai un peu testé sans connaître, j’ai apprivoisé la bête à l’aventure en quelque sorte ;)
En 3 semaines je n’ai pas eu le temps de tester beaucoup de choses mais au moins quelques bases, à savoir : un plat salé mijoté, un gâteau, des blancs en neige et du riz au lait. Pour que le test soit complet il faudrait encore que je cuisine des soupes, des brioches, des sorbets et un risotto par exemple. Mais je vais déjà vous donner un avis sur ces minis tests.

Pour la plupart des recettes j’ai pris dans le livre qui accompagne le robot…on a dit on apprivoise hein, plus tard je ferais des expériences ;)

Recette 1, le gâteau au chocolat : rien de plus simple, j’ai juste eu à mettre tous les ingrédients dans la machine, à faire tourner et à mettre au four.
Pour cette recette je me suis dis que finalement le robot n’était pas bien nécessaire, j’aurais pu mélanger dans un saladier et c’était pareil.
Du coup j’ai testé des blancs en neige, résultat impeccable, très aéré et super agréable en bouche. Ah ! voilà un premier point positif !!
(psst Caro je crois que je maîtrise le blanc en neige !!! )

Pour la recette numéro 2 j’ai voulu tester un plat en sauce, parce que pour moi l’intérêt d’un tel robot, ce n’est pas qu’il touille mais qu’il cuise et mijote, pendant que toi bibi, tu t’occupes de tes mômes, que tu bosses ou que tu lises, bref que tu fais autre chose. J’ai donc choisi la recette du poulet basquaise du livre et j’ai suivi le pas à pas.
J’ai coupé finement l’oignon alors qu’il n’y avait pas vraiment besoin (passons sur ce détail) puis j’ai mis les poivrons, les tomates et le poulet en morceaux dans la machine. 45 minutes après c’était prêt…et bon !!! :D

Recette numéro 3, le riz au lait. Pour les mêmes raisons citées au dessus, j’avais besoin de tester une recette qui mijote toute seule, et en grande fan de riz au lait il m’était indispensable de tester cette recette. J’ai mis dans le robot 1 litre de lait et 100g de sucre que j’ai fait chauffer 8 minutes puis j’ai rajouté 150g de sucre et j’ai mis le programme sur 32 minutes. 32 minutes pendant laquelle je pouvais faire autre chose :)
Résultat : un riz au lait parfait, pas brûlé et qui ne colle pas au fond de la casserole. Magique !!!

 

companion-01   companion-02
companion-04
companion-03    companion-06
companion-05
riz-au-lait-companion
Et alors ? bien ou pas bien ?

Ce que j’ai aimé : La très grande cuve (plus grande que celui de ma copine Caro je crois, j’ai pu y mettre 5 petites cuisses de poulet), pouvoir faire autre chose pendant que le plat cuit, la facilité à laver, un mixage assez fin, un mixage de glaçon au top (il faut que je teste les sorbets fruits), le robot est très stable pendant l’usage (ne bouge pas), les couteaux et les spatules s’enlèvent parfaitement bien… que dire d’autre ?
En 3 semaines c’est assez difficile de juger surtout quand on a que le week-end pour cuisiner mais pour ces 2 dernières recettes c’était satisfaisant.

Ce que j’ai moins aimé : Le fait que ça ne pèse pas, mais vu que je cuisine plutôt du salé ça ne sera pas si embêtant que ça au quotidien je pense.

Conclusion : Par rapport aux autres machines que j’ai pu voir et tester c’est plutôt satisfaisant, surtout par rapport au prix, 700 euros pour le companion contre 1000 pour le Thermomix je crois (la machine de Caro tu l’auras compris).
Bref, pour le moment je suis conquise. On refait un point dans 6 mois ?

* Companion moulinex offert
** Kit riz au lait We Love Charlie

PS Caro : tu veux venir la tester ? ;)
PS2 : merci à tous pour vos messages pour le kit de Noël, je vous souhaite de bonnes vacances si vous en prenez. Et que vos kids se reposent bien !!!
A vite

Eve

12 Comments

  • Répondre décembre 17, 2015

    anel

    La bête a l’air pas mal, ça donne envie. Et j’aime bcp le petit clin d’oeil à We love Charli
    and Capucine à la fin ;)

    [Reply]

    Eve Reply:

    Oui c’est son kit ;)

    [Reply]

  • Répondre décembre 17, 2015

    berangere

    Trop de la chance! Si le père Noël a bien compris ma liste….Le Companion arrivera chez moi dans une semaine….à suivre…

    [Reply]

  • Répondre décembre 17, 2015

    Bibine

    Ouah top… Quelle chance !
    J’hésite encore pour mon cadeau de noel : un companion ou un cookeo ?????
    Bonnes fêtes
    Bibine

    [Reply]

  • Répondre décembre 18, 2015

    Lucky Sophie

    1 an après il tourne toujours quasiment tous les jours ! Pour les soupes l’hiver c’est génial !

    [Reply]

  • Répondre décembre 18, 2015

    Kat

    Rhoo ça a l’air top quand même.
    Bonne journée !

    [Reply]

  • Répondre décembre 18, 2015

    Cecilia

    C’est tentant…

    [Reply]

  • Répondre décembre 18, 2015

    oph

    Tes photos sont superbes!

    [Reply]

  • Répondre décembre 18, 2015

    sysyinthecity

    je l’ai depuis plus d’un an et je ne pourrais pas m’en passer !
    bonnes vacances !

    [Reply]

  • Répondre décembre 19, 2015

    isabelled

    Je n’arrive pas à me décider, ça prend quand même beaucoup de place ces petites bêtes-là. Je vais attendre que les blogueuses qui l’ont reçu ces derniers temps fassent un point 6 mois plus tard (super idée d’ailleurs). Car utilise-t-on ce genre de machine passé l’excitation de la nouveauté ? A suivre donc…

    [Reply]

  • Répondre décembre 19, 2015

    Melle Blanche

    Très jolies photos comme toujours !
    On s’habitue vite à ces robots. J’ai le thermomix (affreux mais le companion est fortiche aussi en inesthétique. – rires -) et le Kmix (joli mais incomplet). Au final, c’est le Cooking Chef dans lequel j’aurais dû investir dès le début, pour avoir le look discret et la technique). Père Noël !!!!!!

    [Reply]

  • Répondre décembre 23, 2015

    virginieG

    Il me tente depuis quelques temps. Tu nous diras pour les sorbets si c’est top, ça pourrait finir de me convaincre.
    Virginie

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment