LIBÉRÉE, DÉLIVRÉE…

Je revis, je redécouvre les sorties entres potes, les soirées imprévues ou les trajets en métro sans stress.

Ils étaient longs ces 3 premiers mois. On a toujours l’impression que ça passe vite chez les autres, et puis chez nous moins.
Il y a eu ces heures de déjeuner remplies de rendez-vous, ces coups de fils plein d’espoir pour trouver ce médecin miracle, un régime ennuyeux et des faux semblants .
J’étais là derrière mon bureau au boulot, derrière mon blog ou devant le miroir de la photo du matin, mais j’étais un peu ailleurs. Je souriais mais c’était pas vraiment sincère .
On peut dire que j’en ai chié, désolée pour le gros mot. Mais quand le premier médecin m’a dit d’arrêter de boire des jus de fruits, puis le second des laitages et le troisième des boissons froides, j’avoue j’ai un peu perdu patience. Parce que bon la toxoplasmose, et la listeria c’est déjà contraignant alors si en plus tu supprimes le glucose pour le diabète, le lactose et les agrumes pour les nausées, et bien c’est relou !
« Vous comprenez madame, ceux sont les 3 premiers mois les plus importants pour votre bébé » « votre corps est un jardin, si vous l’arrosez trop le bébé va se noyer »  » non mais le lait faut arrêter, au moins pour les 9 prochains mois !!  » « mais vous ne pouvez pas me dire ça, moi fille de fermier et fan de crème brûlée !!!  » « vous verrez ça ira mieux » « mangez un morceau de poulet et des brocolis, le tout sans sauce  » « arrêtez les céréales , mangez du riz ou des œufs au petit déjeuner  » « et au goûter un yaourt sans sucre  » « ah mais non la dame numéro 3 elle veut pas que je mange des laitages, alors je fais quoi ? » « Vous avez essayez l’homéopathie sinon ?  » « et l’acuponcture? « 
« Oui j’ai tout fait, j’ai dépensé 500 balles non remboursé par la sécu et j’ai toujours envie de vomir quand je passe devant un commerce de bouffe »
« Bon alors il faut attendre »
Alors j’ai attendu. J’ai écris un peu moins sur le blog, j’ai souri un peu moins sur les photos, je me suis cachée dans les toilettes du boulot pour dormir ou pour pleurer, j’ai lu moins d’histoires du soir aux enfants, j’ai bouché mon nez dans le métro, j’ai laissé les DIY et les mails de côté. Et j’ai attendu.
Merci à toutes mes amies proches qui m’ont soutenu. Merci à Camille ma complice de blog, Caro ma complice des sorties d’école, Eulalia et Julie mes complices du boulot. Merci à vous d’être restées ici même si j’étais moins présente et que je ne répondais plus trop au com. Et puis un grand merci à mon chéri qui m’a aidé et soutenu pendant cette mauvaise période.
Bon, ça fait un peu complainte comme billet alors que je déteste me plaindre et que je suis si heureuse de cette grossesse. Mais parfois ça fait du bien de parler et de s’expliquer. Mais maintenant ça va beaucoup mieux et le blog va reprendre un rythme normal, et avec la bonne humeur, promis :)
Des bises
Eve

47 Comments

  • Répondre juin 6, 2016

    Clo

    Ohhh je compatis…les 3 premiers mois sont toujours les plus difficiles je trouve…tu avais eu la même chose aussi fort pour Marius et Louison ?

    [Reply]

  • Répondre juin 6, 2016

    Caroline

    3 petits mois qui paraissent une éternité et puis tout à coup plus rien, sans savoir pourquoi, le soulagement et après c’est la fête, du moins pour ma part.
    Ta grossesse m’a donné l’envie d’accélérer les essais bébé 3 du coup après les vacances d’été on attaque :D

    [Reply]

  • Oh je te comprends… Tout comme toi les trois premiers étaient les plus durs. Mais une fois passé ce cap c’était un vrai régale! Je suis heureuse de te savoir heureuse hiiiiii!

    Gros bisous et bonne soirée!

    [Reply]

  • Répondre juin 6, 2016

    wauwowe

    c’est super si tu retrouves le plaisir après cette période en demie-teinte! profite de ta grossesse :)

    [Reply]

  • Répondre juin 6, 2016

    woodyealine

    J’ai vraiment de la chance. une grosse fatigue mais pas de nausées. Yala pour les 6 mois qui restent.

    [Reply]

  • Répondre juin 6, 2016

    LN

    Des bisous ! Et vive les 6 mois prochains à se gaver de crèmes brûlées et à se noyer sous le jus d’orange

    [Reply]

  • Répondre juin 6, 2016

    charlotte

    Comme je comprends … pour moi cet état a duré 9 mois (x2)…. ça paraît une éternité mais au moment où l’on a posé mes loulous sur mon ventre …tout a disparu instantanément . Je suis contente pour toi de savoir que ca va bcp mieux et que tu vas pouvoir profiter plus sereinement des mois à venir. Belle soirée.

    [Reply]

  • Répondre juin 6, 2016

    Priscille

    Il faudrait un congé pendant les 3 premiers mois. Quelle galère de masquer cet état si particulier et désagréable au travail et partout ! Heureusement qu’on oublie…

    [Reply]

  • Répondre juin 6, 2016

    DebBrico

    et ben dis donc ça t’en fait des recommandations!!
    Maintenant profites à fond en tout cas!

    [Reply]

  • Répondre juin 6, 2016

    Laura

    Ah les odeurs du métro les 3 premiers mois quel souvenir! Je m’asseyais sur le strapontin près de la porte et durant mon trajet du matin (environ 45min) je sortais en urgence au moins 3 fois vomir dans une poubelle sur le quai et hop j’étais bonne à attendre le prochain
    Je contente d’entendre que tu vas mieux et heureuse de te retrouver ici en pleine forme

    [Reply]

  • Répondre juin 6, 2016

    Camille

    Ma pauvre cherie, à moi aussi ça m’a parut une éternité!
    Espérons que tu sois épargnée pour le 4 ème.

    mouahahahahahah:-))))

    (Bisous ma patate!)

    [Reply]

  • Répondre juin 6, 2016

    blisscocotte

    Tu sais à quel point je compatis! le plus chouette arrive…
    profite!

    [Reply]

  • Répondre juin 7, 2016

    Caro Vic

    Ah enfin! Profite pleinement du plaisir de cette grossesse. Ravie que la bascule du 2ème trimestre t’est favorable ;)
    Bises!!!

    [Reply]

  • Répondre juin 7, 2016

    Virginie

    Bisous jolie maman

    [Reply]

  • Rho lala dur dur. En plus d’être stressants, les trois premiers mois sont fatigants. Profite des 6 prochains mois ! Tu me donnerais PRESQUE envie… Hihi

    [Reply]

  • Répondre juin 7, 2016

    Claire

    Merci merci merci d’écrire ça… pour toutes celles qui détestent ces 3 premiers mois, qui se sentent seule, qui ne se reconnaissent pas… J’arrive à la fin du 3ème, et je suis malade depuis le tout début… j’attends patiemment d’être à mon tour libérée, délivrée… je me réjouis de ce bébé tant attendu, mais mon quotidien est une épreuve… alors merci, je me sens moins seule <3
    Et maintenant, c'est parti pour le kiff du 2ème trimestre !! ^^

    [Reply]

  • Répondre juin 7, 2016

    marjitj

    Oh ma pauvre!! quel début de grossesse!
    J’espère que tu vas vite pouvoir l’oublier pour profiter à fond de cette 3eme grossesse.
    T’inquiètes pas pour nous, on reste, on a trop envie de voir la tête de ce petit bébé nous aussi!!!
    Bon courage!
    Des bisous

    [Reply]

  • Répondre juin 7, 2016

    Frédérique

    Une maman = un héro !! Bravo pour ton courage et ce n’est que du bonheur =)

    [Reply]

  • Répondre juin 7, 2016

    annouchka

    Quand j’étais enceinte de Martin, les 3 premiers mois m’ont semblé interminables pour les mêmes raisons que toi (mes nausées avaient duré jusqu’à l’accouchement même si après elles étaient moins fortes). Je me sentais comme si on m’avait empoisonnée, en plus le calvaire ne s’arrêtait pas la nuit car j’avais des insomnies (et du coup je mangeais pour faire passer les nausées => + 7 kilos au 1er trimestre^^).
    Je suis contente de savoir que tu te sens mieux, tu vas enfin pouvoir en profiter :) Et puis c’est quand même libérateur quand l’entourage est au courant pour ta grossesse, tu n’es plus obligée de te cacher dans les toilettes !

    [Reply]

  • Répondre juin 7, 2016

    Margarida

    Coucou,
    (je commente peu mais je lis :-))

    Tout d’abord félicitations !!! Ensuite, quoi dire, on entend souvent dire que la grossesse n’est pas une maladie, bien sûr que non mais parfois ça y ressemble un peu, malheureusement. J’ai été en arrêt à partir du 4ème mois, sur le canapé à rien faire… long très long… très très trèèèèèès long.
    Je crois que tes sourires (même si pas sincères) en disent long sur cet état d’excitation et de bonheur qui va transformer ta petite famille en jolie tribu encore plus nombreuse ! Alors, continue de sourire – sourire – sourire – sourire, je suis persuadée que les s o u r i r e s donnent beaucoup de force et d’énergie ! -et puis bébé les ressent :-)!

    Belle journée,

    [Reply]

  • Répondre juin 7, 2016

    Lucie

    Ravie de voir que tout va mieux. C’est toujours tracassant cette période où tout donne envie de vomir et que tu ne passes pas le temps que tu voudrais avec les plus grands. Mais maintenant tout semble rentrer dans l’ordre alors je te souhaite une belle grossesse

    [Reply]

  • J’ai eu des nausées pour cette 3 ème grossesse mais a priori très légère par rapport à toi!!!
    La grossesse n’est pas toujours épanouissante surtout quand il commence à faire chaud & que l’on devient une petite patate! ;) Je parle pour moi en ce moment :) mais on sait pourquoi on subit tout cela!!!
    Je te souhaite une belle grossesse!!!!!!

    [Reply]

  • Répondre juin 7, 2016

    Bredele

    ça me rappelle qq souvenirs tout ça, je te comprends tellement.
    pour ma 1ère grossesse pas le moindre signe de nausée ni de désagrément de ce genre, oh comme j’ai regretté d’avoir  »frimé » :-)
    parce que pour la seconde grossesse, j’ai eu un peu de tout. Les odeurs c’était une horreur absolue, je ne supportait plus les parfums, ni même ceux de la lessive, du gel coiffant ou du déo … j’ai  »imposé » à tout le monde de passer au sans parfum, quand j’y pense …
    en tout cas c’est génial et on se réjouit sincèrement avec vous.

    Bise

    [Reply]

  • Répondre juin 7, 2016

    Géraldine

    Ah le premier trimsestre, un vrai bonheur, et tu oublies de dire qu’on n’est complètement HS (enfin moi) une vraie larve boone à rien.

    Et puis au fil des semaines le « miracle » du deuxième trimestre et tout va mieux :-) profites en bien maintenant.

    [Reply]

  • Répondre juin 7, 2016

    cecy

    welcome back alors !

    :)

    [Reply]

  • Répondre juin 7, 2016

    Alice

    Heureuse d’apprendre que vous allez mieux.
    Ce poste me parle… Le premier trimestre n’est pas facile…
    Pensez à vous,
    <3

    [Reply]

  • Je suis contente que tu ailles mieux, 3 mois c’est long à supporter. Prends bien soin de toi, nous on ne bouge pas ;-)

    [Reply]

  • Répondre juin 7, 2016

    Lucky Sophie

    J’ai eu 3 fois un premier trimestre horrible alors je compatis :-) Contente que tu ailles mieux ! <3

    [Reply]

  • Répondre juin 7, 2016

    Astrid

    Ohlala! J’ai connu la même chose pour les 4 grossesses… Sauf que ça dure 9 mois chez moi! Des nausées à n’en plus finir, une fatigue extrême, des écœurements terribles, des coups de mou… Pour les 3 premières grossesses j’ai tout essayé et rien n’y a fait sauf l’accouchement (mais c’était long). Alors pour Freyja je ne me suis privé de rien meme si je ne gardais rien longtemps, et je me suis écouté moi! Le truc qui m’aidait c’était les tubes vicks, ca calmait un chouilla les nausées… Mais bon!
    Maintenant tente de profiter de cette jolie grossesse qui te va à ravir et prend soin de toi! Bises!

    [Reply]

  • Répondre juin 7, 2016

    cycy

    ah les 3 premiers mois que du bonheur…. une gastro à rallonge.
    Je te comprends à 100%, moi j’ai feint la gastro au boulot très régulièrement (travaillant en pédiatrie ça passe bien) mais mes collègues m’ont vite démasqué ;)
    Vive la suite de la grossesse même si ce n’est pas rose tous les jours :)
    +++
    take care !

    ps : par contre c’est quoi ces charlatans qui t’ont dit d’arrêter le lait… ?!

    [Reply]

  • Les 3 premiers mois de cette grossesse ont été parfaitement horribles pour moi aussi, alors je compatis. J’étais tellement fatiguée et malade que j’ai fini par dire à tout le monde que j’avais la grippe (« oui, elle est vraiment dure cette année, et puis elle duuuuuuuure »). Ma sage-femme voulait m’arrêter, mais quand tu es à ton compte, le concept d’arrêt maladie est un vague concept dont on n’a jamais prouvé l’existence ;) Bref, vive le deuxième trimestre, profites en bien (je ne me prononce pas encore sur le troisième, je commence à être vraiment crevée ^_^) !

    [Reply]

  • Répondre juin 7, 2016

    Princes

    Contente de savoir que tu vas mieux … J’ai vomi pendant 6 mois pour mon second bb et j’en ai dépense des sous en bêtises moi aussi

    [Reply]

  • Répondre juin 7, 2016

    Lamamanchat

    Oh comme je te comprends ! Les grossesses c’est vraiment pas mon truc, entre les 3 premiers mois à attendre de pouvoir enfin ne plus être malade (les nausées pour moi sont pire que la gastro ou la grippe car je n’arrive même pas à vomir ! ) êt les trois dernier à etre une baleine. J’ai l’impression d’avoir passé les 3 dernières années enceinte mais ça vaut le coup, je donnerais tout pour que la grossesse dure 3 mois… Et j’aurais 10 enfants ;) Enjoy le second semestre !

    [Reply]

  • Répondre juin 7, 2016

    céline

    J’ai la chance de ne pas avoir connue les nausées pendant mes 2 grossesses mais j’ai pu constater dans mon entourage à quel point c’était minant ! ravie que ça soit passé :) et rien à voir mais j’ai reçu mes badges et mes aimants :) Merciiiiii !

    [Reply]

  • Répondre juin 7, 2016

    Magali

    ça fait plaisir à lire tout ça ! Je me revois… Surtout le passage des WC… Félicitations Eve ! J’espère qu’un jour on écrira un livre sur cette satanée période pour que tous ceux qui ne comprennent pas ouvrent les yeux et cessent leurs « ça va passer », « tu exagères », « comment elles ont fait les autres femmes avant toi ? », « c’est pour la bonne cause » ! Bisous et à bientôt en septembre ! Couve bien.

    [Reply]

  • Répondre juin 7, 2016

    cora poisson

    ♡♡♡ merci pour ce jolie post et repose toi et savoure cette grosesse a present avec le moins de nausees possible moi ca s est arreter a 4mois mais jprennais un truc du doc genre anti nausees ca a marcher pour moi et j ai manger normalement

    [Reply]

  • Répondre juin 8, 2016

    galliane

    Savoure bien !

    [Reply]

  • Répondre juin 9, 2016

    virgie

    + 1
    :)

    [Reply]

    virgie Reply:

    Libérée, Délivrée
    Les étoiles me tendent les bras
    Libérée, Délivrée
    Non, je ne pleure pas
    Me voilà !
    Oui, je suis là !

    [Reply]

  • Répondre juin 9, 2016

    OmbellePelagie

    Ah! Les nausées! Euphémisme! Trois grossesse pour moi et à chaque fois plus de cinq vomis par jours. Voire dix. Pour mon deuxième j’avais perdu énormément de poids. Grande déshydratation ! Le médecin voulait m’hospitaliser mais ma grande avait besoin de moi ! Papa travaillait loin… Toutes ces frustrations alimentaires c’est vraiment une triture inutile ! Ce qui marche: se reposer! Moins fatiguée. Moins de nausées. Alors cacher sa grossesse les trois premiers mois et rester active en bossant à fond: le cauchemar ! À éviter!

    [Reply]

  • Répondre juin 10, 2016

    Delfie

    Tu as bien fait de dire tout ça … car finalement, personne n’ose jamais le dire …
    On nous rabâche toujours que tout est magnifique, tout est merveilleux … et parfois, c’est loin d’être le cas …
    Alors merci Eve de lever les tabous de la grossesse …
    Rien de tout ça altère le fait qu’on soit heureuse de porter bébé mais parfois on aimerait juste être avertie un peu plus de la réalité …
    C’est ça qui m’avait agacé pour ma grossesse, me laisser croire que tout se passerait dans le meilleur du monde …
    Porte toi bien.

    [Reply]

  • Répondre juin 10, 2016

    Laura

    Bonsoir Eve,
    je ne commente pas souvent par ici et, depuis que je suis devenue maman, je ne suis plus vraiment sur mon ordi. J’ai des tas d’articles à récupérer et ce soir, quand j’ai lu ton article, j’ai sorti un petit « oooh elle est enceinte ? » tout ému, comme si tu étais une bonne copine.
    Je vous félicite tous les 4 pour cette bonne nouvelle et je vous souhaite beaucoup de bonheur en famille ♥

    ps. Les trois premiers mois ? Une horreur :D

    [Reply]

  • Répondre juin 10, 2016

    muenzeeins

    ouh la je compatis… les premiers mois c’est horrible… chez moi ça a duré à chaque fois plus que trois mois – inoubliable le matin ou j’ai vomis devant tout le monde dans le rue avant de rentrer au bureau (et encore heureusement pour les autres que ce n’est pas arrivé dans le métro :)…)… – l’avis de mon bon-père, gynéco, au téléphone « mais c’est très bien le plus malade on est le mieux l’organisme met tout en place et le mieux va bébé » -hein??!!!!??? c’est clair qu’il n’est jamais passé par là :))…. bref, courage courage et surtout félicitations!!! c’est une belle nouvelle (enfin le mini-bout, pas la nausée :))..)…. belle soirée!! cécile

    [Reply]

  • Répondre juin 11, 2016

    Anonyme

    Exactement ce que je vis. La fatigue, les nausées, le dégoût de la nourriture. Et impossible de dire au monde pourquoi. Je compte les jours jusqu’à la fin du premier trimestre. Encore 3 semaines !

    [Reply]

  • Répondre juin 13, 2016

    Olive Banane

    non mais mouahaha mention spéciale pour le « votre corps est un jardin »
    je suis contente que tu sois sortie de cette spirale ;)
    la bise et n’oublie pas banalité 2134 : C’est que du bonheur :)

    [Reply]

  • Répondre juin 22, 2016

    Mélanie

    Comme je compatis, ce sentiment, ces désagréments, ces médecins et leurs conseils ont duré jusqu’au jour de la naissance de ma petite Victoire.
    Dur dur mais quel bonheur par la suite.
    Pleins de bonnes ondes, d’encouragement et de joie pour la suite.
    Et merci pour votre super site .

    [Reply]

  • Répondre juin 28, 2016

    LekiLuLi

    eh bien je constate que je ne suis pas la seule à avoir vécu 3 mois d’enfer!
    C’est mon premier, et ca a été simplement horrible, indescriptible en réalité! la nausea en permanence! mais la nuit, aucun répit, envie de rien manger mais horriblement faim, vomir rien qu’à penser au fait qu’il va falloir manger le midi…
    je me cachais aussi dans les toilettes du boulot pour dormer, ou pour pleurer… je ne faisais plus rien, du tout! j’allais bosser, puis je rentrais et n’étais capable de rien… Mon dieu quell Bonheur que ces mois soient passés!!! Je revis, exactement comme tu le dis!
    Bonne continuation pour cette grossesse :)

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment