LE CAS DU PANTALON JAUNE OU MA FASHION VICTIM

A partir de quel âge un enfant veut s’habiller à son goût ? Est-ce vraiment une question de goût où juste le plaisir de tester ses parents ?

Bref, Marius a décidé de ne mettre qu’un seul pantalon : le slim jaune.
AH OK !
Je ne m’attendais pas à ce que cela arrive si tôt avec Marius. Le moment de s’habiller le matin est devenu un vrai calvaire pour moi. Et encore, je ne parle pas du T-shirt banane !
Un problème avec le jaune peut-être ? :)
Marius va jusqu’à s’en rendre malade, les yeux gonflés de larmes il hurle et hurle pour mettre de FICHU pantalon jaune.
J’ai tout essayé, du « je choisis le pantalon et tu choisis le T-shirt« , à « si tu mets le pantalon rouge ce matin tu mets ce que tu veux demain » etc…
Rien à faire !!!!

Bon…je vous entends déjà : « mais il beau ce pantalon« , « il a du goût ton fils tu ne devrais pas te plaindre« ..ou encore… « ça aurait pu être pire si il avait choisi le pantalon CARS » !!
Vrai, vrai,  et vrai :)
Merci mon fils d’aimer le jaune comme ta mère ! :)

Mais bon…j’en fais quoi moi des autres pantalons hein ???
Des fois j’ai bien envie de le foutre à la poubelle celui-là tiens.

Bref voilà, le comble d’avoir une maman qui aime les fringues..c’est d’avoir un fils qui aime les fringues.

Alors j’ai décidé de lâcher prise un moment. Et puis ce matin Marius a accepté de mettre un autre pantalon sans pleurs car le pantalon jaune était dans la machine ! OUF !!
Oui, il a accepté car cet autre pantalon est un slim… (que j’avais acheté pour sa sœur à la base).

Ahhhhh!!! bon je n’ai plus qu’à faire une vente avec tous les autres pantalons « non slim » alors !! :)

Légendes photos : slim jaune chez Nanou, slim jaune au bureau de vote, slim jaune en draisienne avec Alois, slim jaune au parc…

16 Comments

  • Répondre juin 21, 2012

    Camille

    Bon ben r’as compris maintenant cet hiver tu lui achète 3 slims et basta:-) t’as raison de lâcher l’affaire… Ça va durement lui passer! Y’a quand même un moment où il va creuser de chaleur dans son jeans! Lets Hope!

    [Reply]

  • Répondre juin 22, 2012

    karin

    Ha ha ha!! Il est précoce ce petit niveau fashion :) Le mien me désespère…il ne jure que par ses basket (il va frôler la phlébite vu la chaleur) et bannit ses superbes sandales… Les enfants sont formidaaaaables!!

    [Reply]

  • Répondre juin 22, 2012

    Maman Crotte

    Ha Ha Ha !!! Oui, ça pourrait être pire. Moi, j’ai ça avec Charlotte (2ans et demi) et ses habits Kitty. Merci à la fille de ma nounou de lui avoir transmis cette… addiction dont je me serais bien passée.

    Et … Teindre tous les autres pantalon en jaune ? :O

    [Reply]

  • Répondre juin 22, 2012

    Anaïs

    Quel ado ce Marius ! ;)

    [Reply]

  • Répondre juin 22, 2012

    lily

    Justement je pense que plus les parents (ou seule la mère ;-) ) sont attachés aux jolis vêtements plus les enfants veulent les choisir tôt eux-mêmes,ils y sont également sensibles.
    Ma fille choisit ce qu’elle porte depuis un bon moment (20 mois je dirais) ça ne me dérange pas du tout,mais elle varie (bon y’a des périodes slims d’autres robes et d’autres bottes de pluie les seuls jours où il ne pleut pas),tant qu’elle aime ce que j’achète tout va bien!!! ;-)

    [Reply]

  • Répondre juin 22, 2012

    Cecy

    j’ai ce souci avec les godasses… j’en ai 2-3 paires histoire de faire tourner, bah non, il ne veut mettre que les marrons (qui font moche, faut le dire avec du gris !!) qui sont usées jusqu’à l’os !! tssss !!!
    vivement qu’il faisse meilleur qu’on puisse ressortir les sandalettes !

    [Reply]

  • Répondre juin 22, 2012

    madamezazaofmars

    Ici le slim était rouge quand il avait 3 ans et il l’ adorait. Le petit frère va en hériter d’ ailleurs

    [Reply]

  • Répondre juin 22, 2012

    yeahyeahgirl

    ahahahah ! j’espère que Nina ne sera pas trop comme moi (le moi de maintenant et le moi petite), je m’habillais toute seule, je ressemblais à une Rom (mes racines roumaines surement), sur les photos, y a pas une fois où je suis habillée décemment !!! courage Eve

    [Reply]

  • Répondre juin 22, 2012

    Aurore

    C’est drôle ça, le mien commence tout juste à me dire ah non je préfère ce pantalon ou tel t-shirt, il a aussi un slim fétiche, bleu électrique et j’adore car moi aussi j’aime les fringues donc c’est cool. Moi ce que je fais je cache l’objet du déli quelques temps dans le fond de l’armoire du coup il n’y pense plus bon c’est une proposition mais si il est malin il finira par le retrouver… En tout cas j’adore ce jaune il a bon goût en effet.

    [Reply]

  • Répondre juin 22, 2012

    juliette

    j’ai eu ça un tout petit peu avec Coline et beaucoup beaucoup avec Louise qui aujourd’hui encore a une idée très très précise de ce qu’elle veut ou ne veut pas mettre… le retour de baton ça s’appelle !!!!!!!

    [Reply]

  • je suis bien d’accord….ton bonhomme a très bon goût….et moi je suis fan du t-shirt banane!!

    [Reply]

  • Répondre juin 23, 2012

    Nutella

    Excellent ! Eh oui les petits gars peuvent aimer les fringues !!! ici ma fille est heureuse tant qu’elle porte des robes mais c’est mon deuz qui met un temps fou à choisir ses vetements…Ah non pas ce short avec ce tee shirt etc etc… Mais selon lui à l’école on dit qu’il est le « mieux habillé » ! Et tout ca sans truc Cars ou autre ! fierté de maman ! :)

    Pour en revenir à Marius à ta place je n’achèterais plus que des Slim jaune ! :)

    [Reply]

  • Répondre juin 23, 2012

    Anne-Laure

    Pas facile tout ça. J’ai de la chance, le mien se laisse faire (il partirait en couche ou culotte le matin cela ne le dérangerait même pas), du moment qu’il peut courir et faire le fou avec tout lui va.
    Un petit séjour prolongé dans le panier à linge sale pour le fameux slim la prochaine fois ? ;)

    [Reply]

  • Répondre juin 23, 2012

    annabel

    hahaha!!! alors ici aussi c’est le slim velour jaune, elle fait tout dedans, alors pour la peine j’ai pris en solde (chez nous c’est deja les soldes!!!) le meme une taille au dessus. c’est pas grave, je suis fan de son slim jaune! sinon pour les autres fringues, je fait un premier choix puis je lui laisse croire qu’elle choisit parce que je suis mauvaise, haha… pareil pour les pompes, la veste, etc!!! mais oui, il est top ce slim jaune!!! :)

    [Reply]

  • Répondre juin 27, 2012

    MadameOscar

    je ris. oscar 3 ans et 2 mois. le meme. et lui aussi son fut préféré est jaune (un de chez feux mini kid factory). Et son tee shirt préféré est orange avec un camion dessus. une horreur. je pleure

    [Reply]

  • Répondre juin 28, 2012

    toupie

    Ah excellent ! J’ai pris du retard dans mes visites (à cause de 2 semaines infernales au bureau) et je découvre avec plaisir cette photo !
    Aude

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment