FABRIQUE-MOI UNE FÊTE, LE LIVRE

Il y a d’abord eu ce mail de Stéphanie, le 30 novembre 2016 exactement, me proposant un projet de livre avec les éditions Saxe.

Le 30 novembre quoi ! Je viens d’accoucher, je viens de signer chez le notaire pour une maison… ce n’est pas possible, je n’y arriverais pas. Non, pas avec un bébé, non je ne pourrais pas faire de photos ni de DIY avec des cartons plein l’appartement, non ce n’est pas possible.

Oui mais Eve c’est un livre quoi, un livre tu comprends ? La consécration ! Un livre sur ce que tu veux, sur tes créas, sur le sujet que tu souhaites. Les fêtes d’anniversaire tout ça, ça serait chouette non ? Ton rêve en quelque sorte !! Appelle Stéphanie et discute avec elle, demande du délai supplémentaire et ça va le faire.

Dans ma tête je sais que je peux le faire, j’ai toujours tout fait en même temps. Je cumule déjà 1 boulot à plein temps,  une boutique, 2 enfants et un blog alors un livre en plus d’un bébé et d’une maison, easy non ? :D

Alors j’appelle Stéphanie, je parle de ma situation et je demande des délais. J’explique qu’il me faudra du temps, et surtout un photographe. Parce que les photos chez moi dans les cartons ce n’est pas possible. J’ai toujours rêvé de bosser avec Sandra alors je glisse son nom l’air de rien, sans trop y croire mais en espérant très fort.

Puis j’écris à Sandra, je lui parle de mon projet. Elle est super ravie que j’ai pensé à elle et connaissant un peu mon travail le projet lui plait beaucoup. C’est déjà un bon début, je commence déjà à voir le livre dans ma tête et à sautiller partout.

Je cogite je cogite, puis j’écris tout sur papier. Le livre parlera des fêtes d’anniversaire c’est décidé, je trouve un nom rapidement, des thèmes, j’écris, je fais des croquis, j’imagine des thèmes. S’ensuit ensuite quelques étapes inévitables, comme la validation du sujet auprès de l’éditeur, des sujets traités, du sommaire et d’une date de livraison.

Courant janvier tout était validé, même les photos avec Sandra, youpi !!! Y’a plus qu’à, Eve, bientôt la fin du congé maternité, fonce et traine pas !!!
Je stresse, je tremble, je me dis que c’est de la folie avec 3 enfants à la maison et des cartons partout. Mais j’y vais, tête baissée sans regarder le calendrier.

Voilà, après 6 mois de travail assez intense, après des heures passées entre mon atelier et la poste pour tout livrer à Sandra le livre est là. Cela fait des mois que je pense à ses papillons dans le ventre le jour où je tiendrais le livre dans mes mains, des mois que je rêve de vous en parler et de vous en montrer des morceaux.
Ce jour là est enfin arrivé et je suis très fière du résultat et aussi tellement émue de vous en parler.

Ce livre s’appelle donc « fabrique moi une fête« , je l’ai fait avec le cœur en pensant à tous ces parents qui rêvent eux aussi de réaliser une jolie fête pour leur enfant. J’ai fait ce livre en pensant « petit budget », et « facile à réaliser ». J’ai traité des thèmes assez commun comme super héros, princesses et chevaliers pour que tout le monde s’y retrouve, j’ai fait ce livre pour les petites filles et les petits garçons. J’ai essayé de proposer différents sujets, de la carte d’invitation à la pinata en passant par les accessoires. Bref, j’ai voulu un livre accessible à tous et j’espère sincèrement qu’il vous plaira.

Maintenant place aux remerciements :
Je tiens à remercier encore une fois Stéphanie d’avoir pensé à moi, merci à Cécilia de Sweet Party Day de m’avoir fourni un peu de matériel, merci à Creavea pour les fournitures créatives dont j’avais besoin, merci aux commerçants de mon quartier pour les grands morceaux de cartons, merci à Camille pour ses conseils à toutes heures, merci à vous lecteurs et lectrices qui me donnaient envie tous les jours de proposer de nouvelles choses.
Et puis un énorme merci à Sandra d’avoir su mettre en image ce que j’avais en tête, c’est aussi beau que ce que j’espérais, et je sais que c’est un travail énorme, alors bravo bravo à elle. Et enfin, un merci encore plus gros à mon chéri et à mes enfants pour leur soutien et leur patience, sans quoi le livre n’aurait jamais pu être possible.

Je crois que j’ai tout dis, ou presque. Je vous laisse avec ces quelques clichés :


 

Vous restez un peu sur votre faim ? Pour se le procurer c’est ici ou , ou encore . Et bien entendu chez Saxe :)
J’éspère sincèrement que ça vous a plus.

A bientôt

Eve

 

Enregistrer

Enregistrer

30 Comments

  • Répondre octobre 9, 2017

    Hélène

    Tout d’abord Eve, je t’écris à nouveau « toutes mes félicitations! » pour d’une part, le livre en lui-même et pour d’autre part ta réussite dans la conciliation de tous tes projets (vie de famille, travail pro et passion pour la création).
    Les photos de ton livre font déjà rêver. J’aime beaucoup la fête des fleurs. J’espère pouvoir me le procurer ou peut-être me le faire offrir pour mon anniversaire qui approche à grand pas ou sinon je le mettrai sur ma liste du père-noël.
    Je suis ravie pour toi qu’un tel projet est pu voir le jour, c’est vraiment génial et ça fait rêver!
    PS: désolée, je me répète un peu, mais la fin de journée est un peu difficile aujourd’hui.

    [Reply]

  • Répondre octobre 9, 2017

    Célia

    Tu sais, la toute première fois que j’ai vu le visuel du livre, j’ai lu « fabrique moi une fée ».
    Je me suis dit ben ouais, y a de la féerie dans tout ça. Du merveilleux.

    Bravo et big up à toutes les deux.
    Célia

    [Reply]

  • Répondre octobre 9, 2017

    Carmelita

    Un immense bravo !! Quel magnifique travail vous avez fait avec Sandra ! Et quand je pense à tout ce que tu accomplis en plus à côté… Chapeau bas madame ! Vraiment !

    [Reply]

  • Wow, c’est génial ! Et ces premières photos donnent follement envie, tes idées ont l’air si astucieuses et pleines de gaieté.

    Je viens juste d’organiser la ice cream party bricolée maison de mon petit gars et rien qu’une fête à concevoir, c’est déjà un boulot monstre.

    Alors plein de thèmes pour un livre tout en gambadant derrière Marlo, Louison et Marius ET en déménageant, je te tire mon choixpeau magique !

    <3

    [Reply]

  • Répondre octobre 9, 2017

    Marjoliemaman

    Bravo bravo bravo ! Savoure ce beau moment du lancement, avec tout le boulot quetu as effectué, tu le mérites bien !
    Bravo aussi à Sandra, les photos sont sublimes.
    PS : je crois que je vais partir sur une fête fleurs, moi ^__^

    [Reply]

  • Répondre octobre 9, 2017

    melmelboo voyage

    Deux nana inspirantes pour créer un livre, ça ne peut être que réussi :D Félicitations à toi et à Sandra ! Pour la peine je t’embrasse !

    [Reply]

  • Répondre octobre 9, 2017

    Evelyne mamieVlin

    Bravo ! Il a l’air superbe ce livre ! Quelle fierté ! J’aimerais beaucoup l’avoir dans ma bibliotheque, encore pas mal de fêtes d’anniversaire à organiser moi avec les 3 enfants !! Merciiii

    [Reply]

  • Répondre octobre 9, 2017

    Astrid

    Encore Bravo Eve! Tout ça a l’air canon!
    Toi et Sandra pour un livre ça n’en pouvait être que très chouette!

    [Reply]

  • Répondre octobre 9, 2017

    Jul

    Vraiment bravo! Je suis épatée par cette capacité de travail et cette envie de faire. Une sacrée fierté pour ta famille ;-). Profite bien de ce succès très mérité!

    [Reply]

  • Répondre octobre 9, 2017

    Mariellette

    Bravo bravo bravo!!! Tu es une wondermum.. et tout donne envie! Encore félicitations!!!

    [Reply]

  • Répondre octobre 10, 2017

    Kat

    Bravo ton talent méritait bien ça ! Je crois que je vais craquer pour ce livre j’ai toujours adoré tes fêtes d’anniversaires

    [Reply]

  • Répondre octobre 10, 2017

    virgie06

    quel beau projet et tout cela en 6 mois
    même pas une grossesse ;) ;) ;) ;)
    Hip Hip Hip Hourra

    p.s. 1) le lien vers le site de Camille ne marche pas (.fr au lieu de .com il me semble)
    p.s. 2) et si on privilégiait l’achat dans les « petites » librairies, pas chez les « gros » distributeurs ce serait pas mal non? merci…!

    [Reply]

    Eve Reply:

    Totalement d’accord pour le PS2, c’est pour ça que je n’ai pas mis A..zon sans les liens :D
    Merci pour camille je corrige

    [Reply]

    virgie06 Reply:

    super merci ;)

    [Reply]

  • Répondre octobre 10, 2017

    jujumumaddict

    Félicitations pour ce nouveau « bebe ». Gérer autant de choses en même temps, ça fait rêver !
    Hâte de le découvrir.
    Je me rappel avoir fait la connaissance de ton blog l’année dernière, enceinte moi aussi, et j’avais adoré le thème d’anniversaire Star Wars. Mon fils et ses copains avaient adorés.
    Pouvoir concrétiser un rêve, mettre ses idées et ce qu’on a dans la tête à plat : bravo !
    Un immense Merci de nous faire partager cela.

    [Reply]

  • Répondre octobre 10, 2017

    Princes

    Encore toutes mes félicitations. Ce fut amusant de voir ta première photo car j’avais réalisé des chevaux similaires pour le premier anniversaire de mon fils avec ses copains.

    [Reply]

  • Répondre octobre 10, 2017

    Delphine

    Un boulot à mi-temps, 3 enfants, quelques activités annexes et je me plains ?? Il suffira de revenir lire ce message et j’arrêterai de me plaindre ! Bravo Eve pour tout ce boulot et toujours avec le sourire sur les photos IG ! Ce bouquin a l’air génial ! Je m’étais déjà largement inspirée de votre fête Star Wars il y a 2 ans

    [Reply]

  • Répondre octobre 10, 2017

    Jenn

    Félicitations pour ce joli livre que je vais m’empresser d’aller feuilleter ! Tu ne veux pas également nous écrire un livre d’astuces au quotiienne pour réussir à tout gérer ? Actuellement je ne suis enceinte « que » de mon deuxième, et graphiste freelance, je balise un peu sur l’organisation future !

    [Reply]

  • Répondre octobre 10, 2017

    Mathiilde

    Alors déjà Félicitations =) ! Ce livre à l’air super beau !!! Et puis moi quand tu parles de petit budget et facile à réaliser ça me parle =) !
    Alors je pars vite me le procurer même si j’ai pas encore d’enfant… Je prends de l’avance ;) !

    [Reply]

  • Répondre octobre 10, 2017

    Ginie

    Bravo, et j’espère bien que le papa noël me le glissera au pied du sapin cette année! Continuez à nous faire rêver!

    [Reply]

  • Répondre octobre 10, 2017

    Bricole

    Félicitations !!!

    [Reply]

  • Répondre octobre 10, 2017

    minisushi

    c’est top tu déchires! et tu m’épates! je me suis retrouvée comme toi à gérer une naissance des travaux un déménagement… je vois pas bien où j’aurai réussi à caser en plus un si gros projet! bravo!

    [Reply]

  • Répondre octobre 10, 2017

    marjitj

    Bravo, bravo, bravo, et félicitations!!! Comment ça je l’ai déjà dis???

    Quand on aime ;-)
    Bravo Eve!

    [Reply]

  • Répondre octobre 10, 2017

    Laura

    Félicitations ! Pour ce livre et pour les mille projets conciliés en même temps !
    Encore deux-trois ans avant d’organiser une fête d’anniversaire mais je le garde en mémoire pour le jour où ! :)

    [Reply]

  • Répondre octobre 10, 2017

    Milounette

    Tu es incroyable car tu gères sur tous les plans!! Un énorme et sincère bravo pour ton livre qui a l’air sublime!! Je vais essayer de voir si je peux le trouver par chez moi, sinon je le commanderai en ligne. Et les photos qu’on a pu apercevoir sont sublimes alors un autre grand bravo à Sandra que je suis sur instagram et qui est aussi une femme incroyable. Vous pouvez être sacrément fières de vous, de votre énergie débordante mêlée à de la tendresse et à beaucoup de bienveillance (en général, pas uniquement pour le livre). Bref je suis Fan!!

    [Reply]

  • Répondre octobre 10, 2017

    laurence

    je suis admirative, vraiment, de ce talent, de cette détermination, de cette ténacité, de cette soif.

    Bravo!

    [Reply]

  • Répondre octobre 10, 2017

    Indy

    Bravo et Félicitations pour ce livre, je vais aller regarder ça de plus prés..!!.C’est une belle collaboration..!!.
    Merci pour tout ces partages aux quotidiens..

    [Reply]

  • Répondre octobre 12, 2017

    Sylvie Ruiz

    Je l’ai reçu hier et je l’ai dévoré ! Un magnifique livre dans ma collection des DIY. Après les 7 ans de mon fils en septembre, je dois à présent préparer les 4 ans de mon filleul et ton livre m’a redonné l’envie de bricoler de la déco (alors que je suis infographiste je commençais à perdre la flamme …rire). Bravo pour ce travail colossal.On imagine bien les heures passées à penser et à créer tout cela. On y retrouve bien ton style tant dans la créativité que dans les écrits. C’est très bien expliqué et les conseils sont réellement précieux. Allez Eve, l’année prochaine, tu lances le tome 2 ! Et toujours avec Jesus Sauvage pour les photos hein… vous êtes un duo de choc :)

    [Reply]

  • Répondre octobre 13, 2017

    Edith

    Je suis en train de regarder les photos de ton article, ma fille de 6 ans passe devant l’ordi et s’exclame: « Waouh dis donc c’est joli!!! »
    Je pense que tout est dit alors un grand BRAVO Eve !
    Des bisous

    [Reply]

  • Répondre octobre 16, 2017

    les reloux

    bravo bravo bravo ! ♥

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment