Le 2 avril est la journée de sensibilisation à l’autisme, the Happy Blue Day. C’est ma copine Sandra alias Jesus Sauvage (maman d’un enfant autiste) qui en parle très bien et qui m’a motivé à participer à cette journée de mobilisation.
Sandra a créé et a envoyé des pompons bleus pour aider l’association. Toutes les infos sont ici. (l’association de Pascale et Ninoo)
De notre côté point de pompons mais de la mode. J’ai eu envie de participer à ma façon avec un look mère fille en bleu klein comme j’aime.
Depuis 2010 de nombreux monuments ou bâtiments dans le monde se parent de bleu, en signe de soutien à cette journée. Alors pourquoi pas nous ?
Happy Blue Day a Pascale, Sandra, Sophie C., Anne-Laure C., Franck et tous les autres.
Vous pouvez participer chez vous aussi.
* Eve : robe H&M de l’année dernière, foulard Monoprix Petit Lucas du Tertre, Derbies mood by me.
** Louison : robe DPAM (actuellement en solde), gilet Monoprix, chaussures pépé.
et les collants de Louison ? Ils viennent d’où ? (je cherche des collants de printemps pour ma mésange, pas évident !!)
Je ne vais pas beaucoup t’aider, je crois que je les aient acheté chez Sympa a Barbes, tu sais là où ils soldent les vielles collections. C’était du Sergent Major je crois.
C’est une cause pour laquelle il faut se mobiliser tu as raison une noble cause qui mérite que l’on s’y attarde longuement.
Et en plus vous êtes bellesssss !!!!!
merci ma biche
Vous êtes tellement belles … inconsciemment , cette journée du 2 avril ,et donc du Happy blue day, devait me trotter dans la tête , … j’ai fait une sélection bleu (déco) sur le blog …. mais tes photos donneraient à tout le monde envient de se mobiliser pour cette cause . bisous bleutés
demain sera un chouette journée. une journée remplie d’amour pour que les choses changent un peu, beaucoup passionnément. Un journée en bleu! que vous êtes jolies toutes les deux!
Très beau billet !
Merci :)
elles sont douces ces photos
J’ai loupé le coche pour les pompons mais excellente idée de se parer de bleu demain! I’m in ! Merci de soulever ce sujet Ève.
Vous êtes très jolies ça c’est certain. Je me pose cependant la question de savoir de quelle manière s’habiller en une certaine couleur peut aider une cause.
Bonjour Helen. C’est une forme de mobilisation. L’année dernière encore cette journée de l’autisme n’existait pas . C’est parce que des gens se sont battus et mobilisés que l’état a reconnu l’autisme comme une cause nationale. S’habiller en bleu, faire des pompons..tout est bon pour que cette cause rentre dans la tête des gens et pour que l’état se mobilise encore. Il y a encore du boulot, ce n’est que le début !!
Tu trouveras d’autres infos sur le site de Pascale et Ninoo.
Bonne journée
Eve
Vous êtes magnifiques pour la bonne cause
Vous êtes belles en bleu. Chez nous ici, on a sorti le bleu klein en l’honneur de Pascale et de son association. Happy blue day à toutes et tous ! ♥
Superbe Post! Merci Eve pour le clin d’œil et ta participation! Vous êtes trop trop belles en bleu! Et en plus tu es en Une Hellocoton! de quoi mettre encore un peu plus en avant ce jour important! Merciiii <3
Belle initiative pour un chouette projet et une belle cause :)
Ravie que vous soyez en UNE sur HC toutes les 2 avec vos jolis looks.
Je suis le blog de Sandra dont j’aime beaucoup l’univers et ça fait plaisir de lire ton article.
Bises.
http://www.artemis-leblog.blogspot.fr
Je viens d’apprendre que cette journée existait. J’arrive pas à comprendre qu’il y ait si peu de médiatisation. Merci pour ce joli article, et ce joli look mère/fille, vous êtes adorables !
vous êtes toute jolies ! et bravo d’avoir participer à cet évènement à ta façon !
Milles merci pour tout. Merci de faire connaître cette cause (car même autour de moi certaines personnes ne sont (ne veulent ?) pas au courant) et merci de ce clin d’œil.
Je te le redis, vous êtes belles toutes les deux en bleu klein. Bises
Belle idée, et looks réussis ! Bizarrement je croyais qu’une journée de sensibilisation existait déjà auparavant… L’idée des pompons est super aussi. Je ne connais pas perso d’enfants autistes et je ne peux qu’imaginer ce que cela doit être à vivre, au travers des témoignages…