En cette période d’automne où tombent les feuilles mortes, les activités autour de celles-ci sont inépuisables. Les enfants adorent bricoler avec leurs trouvailles, alors ça tombe, bien il fait moche dehors !
Pour cette activité, j’ai eu l’idée d’utiliser les feuilles mortes ramassées comme un outil de remplissage sur des animaux. C’est à dire qu’au lieu de colorier un personnage avec un feutre on va le remplir avec des feuilles. Et si en plus, celles-ci prennent la forme du pelage de l’animal, ça devient très intéressant.
– Pour habiller les animaux il suffit de télécharger le fichier en fin de billet
– Ramassez quelques feuilles mortes avec les enfants
– Commencez à coller les feuilles en badigeonnant l’animal
– Collez en bas de l’animal puis remontez, comme des poils qui se superposent.
Petit à petit l’animal prend vie, un hérisson avec des épines naturelles c’est quand même plus vivant qu’un gribouillage au feutre ;)
Amusez-vous bien :)
Nota bene : vous pouvez remplacez les feuilles mortes par pleins d’autres choses, du papier, du tissu ou tous ce que vous trouverez :)
Je les adore ! Bravo !
J’adore, merci pour tout ce que vous faites. Je vais tester cela pendant les vacances de la Toussaint
Merci pour cette belle idée !
Je vous ai connu par Instagram, j’ai adoré l’alphabet des animaux, et maintenant, les printable animaux de l.automne et la lettre de l’avent! Merci de rendre plus joli l’univers de nos enfants! Belle journée!