J’avais emmené mon ordinateur, mes crayons, mon cahier et deux trois bricoles. Papa m’avait dit, il va faire moche, ils annoncent beaucoup de pluie. J’avais donc emmené tout ce qu’il faut. 3 jours c’était parfait pour rattraper mon retard. 3 jours pour faire ma to do list, pour faire la bannière pour Vanessa, le faire part de Mélanie, le papercut de Julie, le DIY de la licorne, les factures, les badges à renouveler dans la boutique, les nouvelles cartes…
Et puis comme à son habitude, j’ai pausé le mac dans un coin et je n’y ai plus touché. Comme si il y avait un bouton derrière ma tête qui s’était mis en position OFF. C’est comme ça. A Paris je suis en mode rapide et en Normandie c’est autre chose. Maman m’a dit, il y a eu 2 petits moutons cette nuit et la maman n’arrive pas à soigner les 2, il va falloir donner le biberon. Tilt. Le mot a fait tilt dans ma tête. Quelle joie pour les enfants de donner le biberon aux bébés moutons. J’ai tellement de souvenirs qui me reviennent en tête de quand j’étais gamine. J’adorais ces moments là. Quand je courais avec ma petite bouteille toute fière et que le mouton venait à moi tout seul en bêlant. Je me suis revue en regardant les enfants. Je ne pouvais pas allumer mon ordinateur dans un moment pareil. J’étais en OFF. Comme je le suis à chaque fois que je vais là bas et que je regarde les enfants. Le sourire de Marius avec sa bouteille. La joie de Louison de nourrir tous les animaux un par un. Ne surtout pas en oublier. Les betteraves et le foin pour les moutons, les choux pour les lapins, le maïs pour les poules, le pain pour les canards de l’étang. T’as vu maman ils avaient faim hein !! Et les observer suivre mon papa à la trace. Ne surtout pas en perdre une miette. Le tracteur attendra pour cette fois…et ma to do aussi.
C’est TOUJOURS comme ça !! Les photos sont chouettes et cela se voit que les enfants apprécient. C’est dans quel coin de Normandie ? Basse ou Haute ? Je fais ma curieuse, mes parents sont sur Granville et l’air de la mer me manque en ce moment…
basse normandie, tout au sud par rapport à Granville ;)
superbes photos…. c’est génial de pouvoir s’évader comme ça chez mamimone, quelle chance!! enjoy! bisous
Des bisous à toi aussi ma belle et merci pour les photos, venant de toi ça me touche encore plus :)
Hahaha la photo de Louison est juste méga canon !
avec la glace ? ;)
C’est beau c’est beau c’est beau….
merci merci merci
Tes photos sont sublimes !! Ça donne envie de grand air !
merci ma belle
Ce sera sans doute mon article préféré de la semaine entière <3
rhooo t’es choute
tu as bien raison d’être off quand tu vas là bas…
faut rattraper son reatrd après mais ça fait du bien, bisous
Je suis très émue en lisant ton post et en voyant l’image de ton papa et de marius main dans la main. C’est beau cette complicité entre grand-parents et petits enfants.
oui, ma photo préférée !
La bannière attendra, ça n’est pas important, tu as bien fait en revanche de profiter et de savourer tes quelques jours chez Mamimone.
❤
je ne sais pas très bien pourquoi, mais ces photos m’ont poussé la larme à l’oeil. c’est beau, c’est vrai. quelle chance pour des enfants de ville d’avoir cet ancrage. Je crois que tu as très bien fait de rester en mode off et de profiter ;-)
oh merci cristina
Tu as bien raison, ce serait dommage de louper ces bons moments en famille <3
Qu'est-ce qu'elles sont belles tes photos !
merci ❤
Oh c’est chouette de donner le biberon ! On voit qu’ils sont heureux la bas ! Et la photo de Marius et de son grand pere main dans la main est superbe…
oui je l’adore aussi, merci
moi aussi je suis très émue par ce post
j’ai l’impression de voir mon enfance
merci Alice, des bisous
Les jours off indispensables et des joies irremplaçables pour les kids, je comprends bien ce genre d’équilibre.
merci Castor
Les moutons mangent des betteraves ???!! Alors là j’en apprends une belle tiens ! Tu as posé ton mac mais pas ton appareil photo et ça tu as bien fait !
oui, mais les betteraves blanches avec la peau rose, pas la betterave rouge qu’on mange nous ;)
Bravooo, c’est beau et très émouvant, leurs sourires, on respire le bon air en te lisant et en admirant tes photos, bravo !
merci beaucoup, des bises
Attends, mais moi aussi, je veux donner le biberon aux agneaux ?!
(Ah ah ah, la photo de Louison en train de lécher la glace !)
viens, on fait une session avec celine et camille :D
sublimes les photos!! t’as bien eu raison d’être en off, ce genre de moment est irremplaçable, on ne l’a pas toujours faut en profiter!
oui et je ne regrette pas, merci pour tes mots, bises
Oh oui qu’il faut profiter de ces instants si précieux !
:) comme c’est joli tout ça.
merci Marjo, je t’embrasse
ces photos sont sublimes!
merci bcp
Tes jolis clichés nous replongent vraiment en enfance et nous transportent directement à la campagne ! Un vrai plaisir
merci bcp Valentine, bises
mais c’est des vacances de rêves!
Louison et Marius avaient aussi l’air d’être en off, la tête toute à la ferme et aux agneaux tout neufs!
En off ça dépend dans quel sens, car pour courir partout dans les flaques et lécher la glace ils étaient bien en ON :D
tes photos à la ferme ont quelque chose de cinématographique ou de pictural. Il me semble reconnaitre des toiles d’artistes, des scènes de longs métrages familières. je ne sait pas comment l’expliquer exactement…
Bon sinon plus terre à terre: combien de fois par jour le bib??? et ça boit quoi comme lait un agneau? du lait de vache??? non mais raconte un peu lààààààà :-)
Du lait de vaches ;) 4 fois par jour minimum je dirais…
ah oui quand même ! X2 donc!!!
ça c’est un papy et une mamie de rêve ! Que j’aurais rêvé pour moi, que j’aurais rêvé pour mes enfants.
Je te souhaite de profiter de plus d’autre jour OFF comme ceux là. ;-)