EN OFF CHEZ MAMIMONE

Categories ailleurs, Vie de FamillePosted on

J’avais emmené mon ordinateur, mes crayons, mon cahier et deux trois bricoles. Papa m’avait dit, il va faire moche, ils annoncent beaucoup de pluie. J’avais donc emmené tout ce qu’il faut. 3 jours c’était parfait pour rattraper mon retard. 3 jours pour faire ma to do list, pour faire la bannière pour Vanessa, le faire part de Mélanie, le papercut de Julie, le DIY de la licorne, les factures, les badges à renouveler dans la boutique, les nouvelles cartes…
Et puis comme à son habitude, j’ai pausé le mac dans un coin et je n’y ai plus touché. Comme si il y avait un bouton derrière ma tête qui s’était mis en position OFF. C’est comme ça. A Paris je suis en mode rapide et en Normandie c’est autre chose. Maman m’a dit, il y a eu 2 petits moutons cette nuit et la maman n’arrive pas à soigner les 2, il va falloir donner le biberon. Tilt. Le mot a fait tilt dans ma tête. Quelle joie pour les enfants de donner le biberon aux bébés moutons. J’ai tellement de souvenirs qui me reviennent en tête de quand j’étais gamine. J’adorais ces moments là. Quand je courais avec ma petite bouteille toute fière et que le mouton venait à moi tout seul en bêlant. Je me suis revue en regardant les enfants. Je ne pouvais pas allumer mon ordinateur dans un moment pareil. J’étais en OFF. Comme je le suis à chaque fois que je vais là bas et que je regarde les enfants. Le sourire de Marius avec sa bouteille. La joie de Louison de nourrir tous les animaux un par un. Ne surtout pas en oublier. Les betteraves et le foin pour les moutons, les choux pour les lapins, le maïs pour les poules, le pain pour les canards de l’étang. T’as vu maman ils avaient faim hein !! Et les observer suivre mon papa à la trace. Ne surtout pas en perdre une miette. Le tracteur attendra pour cette fois…et ma to do aussi.

en-pause-17
en-pause-16
en-pause-15
en-pause-14
en-pause-13
en-pause-12
en-pause-110
en-pause-10

en-pause-08
en-pause-07
en-pause-06
en-pause-05
en-pause-04
en-pause-03
en-pause-02

49 commentaires

  1. C’est TOUJOURS comme ça !! Les photos sont chouettes et cela se voit que les enfants apprécient. C’est dans quel coin de Normandie ? Basse ou Haute ? Je fais ma curieuse, mes parents sont sur Granville et l’air de la mer me manque en ce moment…

  2. Je suis très émue en lisant ton post et en voyant l’image de ton papa et de marius main dans la main. C’est beau cette complicité entre grand-parents et petits enfants.

  3. je ne sais pas très bien pourquoi, mais ces photos m’ont poussé la larme à l’oeil. c’est beau, c’est vrai. quelle chance pour des enfants de ville d’avoir cet ancrage. Je crois que tu as très bien fait de rester en mode off et de profiter ;-)

  4. Les moutons mangent des betteraves ???!! Alors là j’en apprends une belle tiens ! Tu as posé ton mac mais pas ton appareil photo et ça tu as bien fait !

  5. mais c’est des vacances de rêves!
    Louison et Marius avaient aussi l’air d’être en off, la tête toute à la ferme et aux agneaux tout neufs!

  6. tes photos à la ferme ont quelque chose de cinématographique ou de pictural. Il me semble reconnaitre des toiles d’artistes, des scènes de longs métrages familières. je ne sait pas comment l’expliquer exactement…
    Bon sinon plus terre à terre: combien de fois par jour le bib??? et ça boit quoi comme lait un agneau? du lait de vache??? non mais raconte un peu lààààààà :-)

  7. ça c’est un papy et une mamie de rêve ! Que j’aurais rêvé pour moi, que j’aurais rêvé pour mes enfants.
    Je te souhaite de profiter de plus d’autre jour OFF comme ceux là. ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *