… pour dessiner, pour faire du manège, pour faire des bêtises, pour dormir, pour manger, pour faire des câlins, pour manger du chocolat, pour ramasser les œufs, pour se balader, pour faire des courses, pour danser, pour faire des gommettes, pour aller à la crèche ….
Alors forcement, quand il s’agit d’aller à l’école SEUL, ça se complique, Louison d’un côté Marius de l’autre, rien ne va plus !
Depuis 4 jours je quitte Marius en pleure à l’école, lui qui est d’un naturel très timide et sensible fond en larme dès la porte de l’école franchit :(
Ça risque de prendre un peu de temps je sais et je vais devoir être patiente !
Puis le soir venu tout va bien, un peu trop même, le frère et la sœur se retrouve et là…
Alors que la journée se termine pour les parents qui rentrent du travail, pour Marius et Louison, c’est leur journée à EUX qui commencent !! Ben tiens, y’a pas de raison hein !
Alors on reprend depuis le début, à deux c’est mieux pour… TOUT CHAHUTER !!!
Vive l’école :)
Et le concours continu
Mais c’est trop chou !!!
C’est beau et précieux cette complicité :)
J’espère que la situation évoluera pour l’école.
C’est toujours aussi sublime par ici :D!!!
Sacré loulous !! Ils nous fatiguent mais ont les adorent :)
Ils sont tellement adorables! C’est que du bonheur cette complicité.
Courage pour Marius à l’école…
J’ai connu ça aussi avec mes 14-mois-d’écart… :/
Et l’année dernière, rebelote : l’un au CP, l’autre en GS, catastrophe !
Il faut leur parler, et expliquer comment ça se passe et pourquoi, et effectivement, que les retrouvailles sont plus belles :)
J’espère que ton poussin ne pleurera pas trop longtemps à l’école, c’est dur à vivre…
♥
Ohhh Marius le pauvre:( mais ca va passer Eve soit forte. Le mien faisait pareil et la maitresse me disait de ne pas rentrerr dans son jeu. Et effectivement quand g pris un air détaché c passé.
ça fait toujours de la peine de voir notre enfant pleurer comme ça, mais ça passera, une fois qu’il aura bien compris que vous êtes séparés tous les quatre pendant la journée, que chacun fait ce qu’il a à faire et que vous vous retrouver le soir venu!
Bien du courage à vous en attendant une amélioration!
C’est adorable en effet…
Pauvre petit Marius, c’est dur de les quitter malheureux. Ce matin j’ai eu un doublé gagnant et j’ai la boule dans la gorge..
Je trouve ça très touchant ces jolies retrouvailles même s’il faut en passer par quelques pleurs.
ce matin, c’est moi qui pleurais… quand la maitresse m’a dit qu’il était trop bébé pour l’école…
pfffffff !
Trop mignon! Marius va s’habituer, il doit savoir maintenant qu’il retrouvera sa sœur le soir venu … Moi c’est la petite qui a vécu cette séparation comme un drame. Mais les choses se sont arrangées, heureusement. Courage!
C’est mignon cette complicité, j’espère que mes fils auront une belle connivence aussi !
Pour Marius, courage, il va s’habituer et s’adapter !
Bises
Dur dur pour Marius,on m’avait dit que les petits pouvaient pleurer un moment à la rentrée de ps,la mienne étant également très sensible et timide je pensais y avoir droit et finalement non elle adore (même si elle reste interloquée par ceux qui chahutent fort),hier soir elle n’était même pas contente que je vienne la chercher…
En tout cas cette complicité entre tes 2 enfants est très émouvante,ça donne limite envie de faire le 2eme pour voir ça en vrai ;-)
Oh, j’espère que ça va s’arranger. Comme tu l’as dit, il faut du temps, mais il va s’adapter. Moi j’ai eu de la chance, ma soeur et moi sommes jumelles, donc on était deux tout le temps même à l’école.
J’adore la première photo.
C’est sûr ça va s’arranger !! Je le dis et le répète mais un album qui peut aider beaucoup c’est « l’école de Léon » (long pour un PS mais qui met des mots sur les pleurs, les angoisses, qui permet de redécomposer sa journée avec ses parents etc…)
Courage, je suis passée par là moi aussi…
Ca déchire le coeur de laisser son enfant en pleurs mais en général, ça ne dure pas plus de 5 mn.
Mon fils est également très sensible et c’est vrai qu’il a pleuré assez longtemps en petite section.
Cette année, il a changé d’école et je pensais que ça recommencerait mais pas du tout, pas une larme même le jour de la rentrée. Ils grandissent vite ces petits poulets !
Allez courage Eve, ça va passer.
Un bisou au petit Marius qui devient grand ;-)
Cecilia
Ouais je comprends…. Mais à la creche ils n’etaient pas dans le meme groupe pourtant ?
Est ce qu’il y aurait quelqu’un à l’école avec qui il semble s’entendre ? Tu l’invites à la maison un samedi et ca montrerait à Marius que l’école c’est chouette pour avoir SES copains à lui et pas ceux de sa soeur !
A ta place j’essayerais de le valoriser un max (il est grand donc c’est l’école et il peut y faire des choses qu’on n’a pas à la maison…) tout en le rassurant un max (il a besoin de pas mal d’amour et de tendresse, ca bouscule la vie ces changements !). Sa maitresse est jeune ? Semble sympa ?
Courage en tous cas ! :)
oui pas facile l’école… il parait qu’au bout de 15 jours tout ceci se régularise… vivement !
Magie de la fratrie …