Samedi matin, direction le labo pour mes analyses. Pour la deuxième fois quand même, car le samedi d’avant j’me suis gentillement fait envoyé bouler.
« Ah mais y’a pas de médecin aujourd’hui madame, j’vais pas pouvoir vous garder! »
« Ben pourquoi vous m’avez piqué? » (boufonne)
« J’avais pas tilté »
Oh putain c’est pas vrai. J’me suis arrangé pour faire garder Marius et me rendre disponible pendant 3 heures..et elle, ben elle a pas tilté.
« Faut revenir lundi » Ben tiens, pendant mes heures de boulot? Pfff
Samedi dernier donc, deuxième essai:
8h15 direction le labo. 8h30, la queue jusqu’à dehors. Faut croire que tous les p’tits vieux ce sont donner le mot pour venir en même temps. P…. j’en ai pour 3 heures, et je dois me taper la queue.
Et si je demande à la dadame de passer devant? humm…j’attends, j’hésites… Allez j’me lance.
« Exusez moi madame, je dois rester 3 heures, je suis a jeûn, le labo ferme à 13h00..etc… »
« Non, désolé, je ne peux pas. Mais vous pouvez demander aux gens dans la queue de vous laisser passer »
J’y crois pas!! Je dois demander a des p’tits vieux en colère et a des femmes enceintes de me laisser passer devant?
Ok j’attends, 1 heure de plus ou de moins après tout hein. Et puis j’ai mon PC, na!!
Je m’installe et j’allume mon PC. Arggggg le wifi passe pas!. J’me bas avec, en essayant temps bien que mal d’obtenir un réseau. Femme d’informaticien, j’assume. Puis nan, rien, quedal, nada!! Et j’ai même pas pris un bouquin. F….
9h10: « C’est à vous madame » « Alors y’aura 4 prises de sang hein? »
« Ouais vas y lâche toi, je donnes mon sang, j’ai l’habitude »
1ere piqûre donc, puis les fameux 100g de glucose. Ben oui les 50g de la dernière fois c’était pour l’entrainement, là ça rigole plus.
« Allez vous asseoir, on se revoit dans une heure »
Iphone, sms, facebook, mini sièste, pipi..une heure passe
10h10: 2ème piqûre, dans la bras droit cette fois, faudrait pas que j’ai l’air d’une toxiquo avec tous ces points au même endroit non plus.
Coup de fils a belle maman pour savoir si Marius va bien, pipi, iphone….que c’est long!
11h10: 3ème piqûre, bras gauche a nouveau. « Vous allez pouvoir vous allonger madame, y’a de la place » Non sans blague? c’est trop aimable!
Petite sièste bien mérité
12h10: 4ème piqûre. Bras droit pour finir. C’est la fin. Ouf
Pendant le week end je croise les doigts, j’me dis que ça ira, que le bébé n’est pas gros, que c’est une erreur et ça sera négatif. Je bois un jus d’orange pour me consoler, on verra bien lundi après tout.
Ce soir 19h00: BIM! Résultat en image:
« Si 2 résultats sont supérieurs aux normes, il s’agit probablement d’un diabète gestationnel »
…
Je déprime maintenant ou j’attends de voir la diététicienne?
A suivre…
ah ouais … je suis pas douée dans la lecture des graphiques mais ca me semble pas top…. Attends quand meme de voir la dietteticienne ou ton médecin !
Ouais, effectivement, ça a pas l’air top, mais il faut attendre de voir le doc! Tu déprimeras après…. si jamais c’est mauvais!! Allez, courage :)
Tu déprimes surtout pas! Ils sont hypers prudents et c’est normal mais comme tu dis si bébé n’est pas gros et que toi tu te sens en forme, pas de panique! Courage ma belle:)
J’y connais/comprends rien à ton graph alors je ne sais pas si tu dois déprimer ou pas… !
Ca veut dire quoiiii ?
C’est pas grave j’espere ?
Et chapeau pour les travaux, j’adoooore !! hâte de voir la suite !!!
Biiises !
Ah non on ne déprime pas. attends de voir la diète, elle va te faire un truc aux petits oignons et même si c’est pas le pied ça le fera.
J’ai deux amies qui a aussi été suivi pour du diabète et ça l’a très bien fait. Ok c’est pas non plus l’eclate du gateau au chocolat.
Mais bon moi le gateau je ne pouvais manger que ça vu que toxo negative alors que j’ai grandi en campagne ben je l’ai toujours sur le derch et sur les cuisses.
Bref, attends de voir et ça va aller, là tu as un coup de mou mais tchoupi va bien, Marius et ton chéri aussi alors respire et donne nous le feedback de ton rdv diet.
bisous
Tu attends la diététicienne.
Tu n’as pas le droit de déprimer.
Et c’est un ordre !!!
Attends de voir la diététicienne !
Moi ils m’ont saoulés à me surveiller car Pablo avait une semaine d’avance en taille et en poids (et pas d’erreur possible de date avec la fiv) et au final pas de diabète. Ni pour lui, ni pour moi.
détends toi la puce,le stress est peut ètre pour toi une source de diabète.reposes toi.positives le plus possible.vous nous faites un petit versaille c est super.groooooooooooooos bisouuuuuuuuus
courage !!!attends le rdv avec la diéteticienne !!!!!
je me revoie avec ces FAMEUSES prises de sang !!et ce glucose BEURKKKKKKK!!!!
pas kool les gens dans la file d’attente quand même !!!!des c… !!!!
Ahahaha…excuses c’est pas drôle…mais ta façon de relater les faits l’est!! Courage…je pense à toi et t’embrasse fort!
Ah non non non !! pas de déprime !! On veux que Tchoupi sorte avec un grand sourire et pas avec le moral dans ses chaussettes !
Et Marius, qu’est ce qu’il va dire a te voir déprimer ? hein !
courage
oh merde! j’ai vraiment les boules pour toi!
merdouille… bon ben dis toi que ça te fait une nouvelle expérience de la grossesse… mouais je sais c’est nul pour remonter le moral… dis toi « qu’après » tout « ça » tu l’auras bien mérité ta coupe de champagne avec ton gâteau au chocolat de la mort-qui-tue…
et puis comme l’a déjà dit qqn : tout est hyper (trop ?) surveillé de nos jours… donc relax… respire… retrouve ta sérénité.
ps : appart a l’air super :-) en voyant les photos des travaux jai cru que c’était chez moi ;-) j’en peux plus de la poussière !
Oui faut pas stresser… tout ça c’est des gros mots pour nous faire peur… J’en ai fait pour le Gentleman et pas pour le Génius (qui était plus gros, na!). En plein début d’été j’ai eu droit de mesurer mon pain, mes pâtes, de me limiter à « 3 » cerises par jour…mais bien entendu, c’est connu la cerise, ça se maîtrise, ça se limite hein…. (au saladier personnellement)… Bref, les p »tits déjs avec yaourts 0% à l’aspartane et autre petit pain sans rien, j’ai connu…. j’ai même craqué un jour en larmes pour que Monsieur m’offre une GROSSE GAUFFRE AU CHOCOLAT pleine de chantilly (alors que je déteste la chantilly en temps normal). … Je ne vois pas si tu es beaucoup au dessus sur le croquis mais dans tous les cas, pas de culpabilité et pas de stress… le diabète de grossesse c’est un peu le loto.. tu en fais ou pas, beaucoup ou pas… mais ce qui est bien c’est qu’il y a une fin… (et après on se laisse tranquillement allée aux p’tits chocolats qui nous boostent pour l’allaitement!)… courage!
Euh fuis ta diététicienne !! Moi j’avais du arrêter aussi de mettre du sucre dans mes yaourts, l’enfer … mais dis toi qu’après, la vengeance sera terrible !! AH AH !
Erf pour les résultats…il va falloir prendre de la stévia et du sirop d’agave mais bon ce n’est que temporaire et après comme cela a été dans le commentaire d’avant tu pourras en profiter autant que tu veux ! Courage.
alors t’as vu le docteur?
Zut mince zut ! courage alors ! mais pas de déprime hein !!
Moi aussi on m’a diagnostiqué du diabète à 4 mois de grossesse.
Je faisais péter tous les scores. Résultat : 5 piqures d’insuline par jour. Ça été difficile parce que bien sûr je suis super gourmande mais surtout je n’avais personne autour de moi pour en parler.
Mon bébé m’a aidé à tenir le coup et puis un petit craquage de temps en temps ça aide…
Malheureusement pour moi il s’est avéré que c’était un diabète de type 1 non dépisté. Mais pour toi pas d’inquiétude puisque pour ton petit Marius tu n’en as pas eu. Dans 3 mois ce sera finit.
L’avantage : à la sortie de la mater il ne me restait plus que 500 grs à perdre. Intéressant non !? ;)