Marius est peut être déjà en vacances, mais pour nous il va falloir attendre encore un peu.
Alors en attendant, il faut le « caser » comme on dit, à droite et à gauche. Car même si le centre aéré est tenue par des nounous extras et qu’il y a encore pleins de copains qui y sont, on tenait quand même à ce que Marius fasse un break. Quelques jours chez nanou, quelques jours au centre, puis quelques jours chez Papi, et re le centre….jusqu’au aux vrais vacances avec nous.
Alors depuis lundi, pendant que Marius est chez sa Mamie on se retrouve à 3 à la maison. Car la choupette a encore la chance d’être en crèche.
On en profite donc à 3…et ça change tout !
Alors oui c’est vrai Marius et Louison sont très complices, ils s’adorent ils se câlinent ils s’embrassent. Mais toi et moi on le sait bien, 2 enfants proches c’est aussi la bagarre, la jalousie, la crise pour se coucher dans une chambre commune, la guerre pour le doudou lion, la course pour être le premier au lavage de dents… tout ça tout ça, tu vois de quoi je parle hein ? ;)
Alors oui, je te le dis, un seul enfant ça fait un bien fou ! Un seul enfant c’est une maison calme, un couché sans stress, un petit déjeuner sans se presser… et puis surtout, un seul enfant c’est une maman et un papa juste pour soi !
Profites ma jolie ;)
* Merci pour toutes vos participations au concours pour la box, pour vos commentaires chaleureux et qui font du bien. j’ai bien tout lu, j’ai entendu et pris en compte toutes vos remarques et envie.
Prochaine étape donc, donner un peu l’appareil photo à l’homme et vous montrer un peu plus de moi.
C’est que j’ai du mal à le lâcher cet appareil ;)
** Et puisque tu aimes découvrir de nouvelles marques, saches que ce T-shirt m’a été offert par Googoo&gaga, une toute nouvelle marque plutôt chouette avec un bon rapport qualité prix comme j’aime. A suivre ;)
Et le concours continu !!
Très chouette ce tee shirt.
J’avoue que je ne connais pas encore la gestion quotidienne de deux enfants (ici c’est encore l’enfant unique pour le moment).
Profitez en bien tous les trois et bons prémices de vacances à Marius :-)
merci, c’est repartit pour une semaine ! Je vais essayer d’en profiter
Pour avoir à la maison deux poulets rapprochés je te comprends !!!!. Profite bien de ta pépette.
a bientot
oh que oui je connais tout cela, malheureusement pour le moment il y a plus de disputes que de complicité, mais ça vient doucement… (surtout pour les bêtises :)) Ca m’arrive de n’avoir qu’un seul petit parfois à la maison, et tout est en effet tellement calme et plus fluide…
Chez nous c’est enfant unique et on apprécie. Profitez bien de Louison, trop mimi sur la première photo :-) .
Dis, rien a voir avec ton post, enfin pas totalement,mais il y aura un réassort du badge Enfin les vacances???? :)
Je ne vois absolument pas ce que tu veux dire avec cette histoire d’enfants rapprochés, les miens sont teeeeeeellement calmes :-(
le luxe de n’avoir qu’un seul enfant … pas la peine que je te dise ce que j’en pense hein ? bisous bisous
Chez nous pour l’instant il n’y en a qu’une et dimanche dernier c’était la première fois qu’on la laissait pour la nuit alors qu’on était à la maison. Grasse mat’ jusqu’à 11h, pas besoin de faire un dessin.
Par contre, mon frère et moi n’avons que 19 mois d’écart et oui, je me demande comment faisait ma mère pour gérer avec un mari tout le temps sur la route…
Un peu de calme, profites en toi aussi !
tu nous prépares un petit billet look ?
je sais pas si j’oserais ! ;)
Le calme chez nous aussi !!! Nos deux cocottes (elles sont plus que proches, se sont des jumelles) sont parties 15 jours en vacances chez les papis et mamies. On souffle un peu, on se retrouve : ciné, resto, théâtre…
tout pareil chez nous… mais le petit a du mal à dormir sans la présence de son grand frère…
:o)
Effectivement avec un enfant en moins, on se sent un peu en vacances et on est un peu plus dispo pour celui qui reste.
Mes 2 grands partent bientôt, et je vais aussi en garder qu’une …
ah oui ça c’est sûr qu’un seul enfant ça change la donne ! profite jolie Louison… ce tee shirt est mortel !!
vivement les vacances !
bises
Me sens pile dans la cible: chamaillerie/calin/dispute/bisou…
Seule avec Matteo cette semaine, comme je te comprends …. on en profite complètement et différemment ! ahhhhh cette première photo !! ça va , il ne te manque pas trop ? bisous doux du mercredi
Il est parti juste 3 jours. Attention, cette semaine 5 ;)
tes photos de tes enfants, c’est toujours tellement beau. gros bisous ma caille belle
Oh ce regard et ce sourire sur la première photo, trop chou! Profitez bien tous les 3!
Je suis la deuxième et j’ai moi-même connu les jours en solo pendant que ma sœur était chez mes grands parents… C’est marrant j’en ai pas de souvenirs très précis mais en lisant ton texte … je sens qu’il me reste une empreinte de ces moments là: Mes parents juste pour moi (c’est qu’on a jamais connu ça nous les deuxième, troisième and co), des parents plus cool … du calme… beaucoup de calme… parfois trop !
Je me souviens que j’étais heureuse de retrouver ma sœur ! les 5 premières minutes … :)) puis le tourbillon de la vie reprenait le dessus !!
Profitez bien de ces moments juste avec elle, pendant que le grand se fait bichonner !! et que la miss profite bien de ses parents :) et vive les retrouvailles !
merci, a bientôt
Trop canon le tee shirt!
et un chat en plus, juste pour elle ;)
Je lis ton post & je me souviens de ces fois où ma grande sœur partie ,
je pouvais jouer les princesse et profiter pleinement de mes parents .
J’aimais bien dîner en tête à tête avec maman ,
& aller faire du vélo le soir avec papa .
Alors je me doute que cela doit être assez plaisant ,
tant pour elle que pour vous .
Des bisous .
carrement ! merci
Ah je ne devrais pas le dire mais vpus me faites toutes baver avec vos enfants en vadrouille… ici c’est la débrouille, je cours entre stage de poney, nounou et un peu les grands parents… et bien sûr le boulot. Elle est belle ta Louison. Belles vacances à vous!
C’est la première fois, mes parents habitent loin !