Jeudi le 2 avril c’est la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Pour attirer le regard et sensibiliser à ce handicap, Pascale maman d’Eliot un petit garçon autiste, a créé l’association Ninoo. Pascale se bat tous les jours pour cette cause, et a voulu rassembler un maximum de personnes en organisant le Happy Blue Day. Ce n’est pas la première fois que je vous en parle, puisque que depuis que je connais Pascale j’ai fait des badges, des cake topper, les ballons bleus avec Marius, le look de rue… Le but est d’en parler encore et encore pour que la France se bouge. Et ça marche puisque l’état a enfin reconnu cette cause comme cause nationale. Oui enfin !
Alors cette année on vient en force avec l’équipe de Blogokids en mettant cette association à l’honneur avec un look bleu.
Je n’avais pas vraiment prévu de participer. Avec les vacances au ski je n’avais pas eu le temps de m’en occuper. Et puis dimanche je me suis dis qu’il fallait vraiment que je le fasse, pour Eliot et sa maman, une très belle rencontre instagram, pour ma copine Sandra et son fils Ugo, pour Anne-Laure (si tu me lis), pour Zephir, pour Eglantine Emayé et son fils, pour Franck…pardon les oublis.
J’ai attrapé la première robe bleue dans le dressing de Louison, un T-shirt pour moi, et hop c’était dans la boîte. A peine maquillée, pas coiffée…mais reposée après une semaine de vacances, c’est déjà ça :)
Si vous aussi vous avez envie d’apporter votre pierre à l’édifice, plusieurs solutions s’offrent à vous :
Merci pour la piqûre de rappel !
Normal. Merci pour ton com
C’est dingue qu’il ait fallu atteindre 2012 pour que les troubles du spectre autistique soient déclarés grande cause national. (La France n’est pas un pays très en avance sur la thématique). Je ne connaissais pas l’initiative, très chouette en tout cas !
Oui c’était long…tout est long, pfff
C’est une belle cause et je suis contente qu’on y participe toutes!
Carrement
Merci et encore merci pour cette initiative collective, pour cette sensibilisation, pour que tout le monde n’ait plus peur du handicap et pour que les choses changent (même si avec les années et les histoires qui se répètent je deviens un peu défaitiste des fois).
Vous êtes rayonnantes toutes les deux. Bises
Merci Anne-Laure je t’embrasse
Comme l’année dernière, je participe à ma façon a cette journée de sensibilisation à l’autisme en esperant que les choses avancent vite, beaucoup plus vite
Tes mots, tes photos…<3
Merci. Avec plaisir ma poulette
vous êtes belles et c’est une belle cause!
oh merci Cristina