Mercredi dernier nous sommes partis à Deauville avec les copines et les enfants pour un projet en commun (je vous raconterais plus tard). J’appréhendais un peu cette journée car on devait se lever tôt et rentrer tard sans faire de sieste.
Et puis non. Tout c’est bien passé.
On est arrivé et on s’est installé sur la plage. Les enfants se sont posés sur le sable et ont joué ensembles toute la journée.
Ils étaient heureux, le sourire jusqu’aux oreilles. Marius a pourtant déjà 5 ans mais je suis toujours impressionné de le voir s’amuser avec rien.
Je suis toujours impressionnée de voir les enfants passer des heures avec 3 coquillages et un seau.
Un foulard, des coquillages, de l’eau….
A la maison il y a tout, des playmobils, des poupées, des puzzles…et pourtant ce n’est jamais assez. Il y a toujours les bagarres, les cris, les « maman on joue à quoi ». Mais sur la plage c’est un autre monde. Pas un cri, pas une dispute, pas un « mamannnnn ».
Et pourtant je le sais. Je le sais que les enfants aiment ça. Qu’ils aiment la campagne, la mer, la montagne. Mes enfants mais les vôtres aussi non ? Ils aiment tous la mer .
Mais ça m’émeut et ça me surprend toujours. Louison courant après le vent. J’ai du l’observer comme ça pendant plusieurs minutes.
Peut être parce que cela me rappelle mon enfance. Peut être parce que ça me rappelle quand je jouais dans la grange à faire des cabanes avec 2 balles de foin. Alors je me dis que parfois on se prend trop la tête. Qu’il suffit juste de prendre la voiture et de faire quelques kilomètres pour une journée parfaite.
La mer, le sable et puis le vent…
« maman c’était bien la mer…je voudra bien y retourner… » (Louison)
Jolies photos ♥
et puis à nous aussi finalement il ne ne faut pas grand chose de plus, non? ;)
Mais grave !!!
J’adore cette série.
Très belle série de photo ! C’est vrai que la mer ça plait toujours et les parents peuvent eux aussi se poser un peu. Des bises
elel est jolie comme tout ta série de photos :-)
La mer la plage c’est fantastique , nous avons la chance de pouvoir y aller régulièrement pour le we et les vacances , Charlotte adore , elle compte les dodos qui la sépare de ses retrouvailles avec » la maison de la plage » comme elle dit ^__^
Et puis la plage c’est bien parce que moi c’est le seul endroit ou Charlotte part jouer des heures avec son papa , et moi , et bien je peux lire tranquillement ;)
Envie de marcher dans le sable et de sentir le vent ! On s’y croirait !
Les photos, ton texte, un bol d’air iodé et ensoleillé.
Oh oui elles sont belles ces photos! La mer y’a que ça de vrai! C’est vraiment une des choses qui me fait rester dans le Sud!
elle me manque tellement cette mer… belles photos et magnifique paréo! il vient d’où?hehehe…bisous eve
C’est vrai qu’on devrait y aller plus souvent à la mer !
jolie série de photos
craquante, et ce foulard, elle aime le vente mais aussi les belles choses!
je voulais ecrire le vente pas la vente!!
grrrr non mais c’est pas possible cette ecriture automatique aura ma peau!
tua s raison on se prend trop la tête! petite je jouais beaucoup dehors par tous les temps (j’habitais la pampa) et j’adorai ça! mes enfants aussi aiment beaucoup la plage, ce we ma fille de ans et demi a passé plus d’une heure et demi dans l’eau elle ne voulait plus sortir! tes photos sont trés belles!
Très jolie série de photos. J’aime beaucoup l’imprimé du tissu que Louison tient au vent, d’où vient-il?
c’est un foulard bimba et lola