5 JOURS AU SKI

Categories Vie de FamillePosted on Format Galerie

Pour ceux et celles qui me suivent sur instagram, vous avez du voir que je m’étais échappée de la capitale quelques jours. Quelques jours au ski un peu prévus au dernier moment. 5 jours pour déconnecter, pour voir la neige et respirer l’air pur.
On partait un peu sans trop savoir sur quoi on allait tomber. Neige pas neige ? Garderie pas garderie ? Cours pour les enfants ? Parce qu’on a fait le choix de partir dans une petite station hors période scolaire. Une petite station pas trop loin de Paris d’une part, puis plus tranquille pour un séjour avec des petits enfants.
Alors c’était un peu l’inconnu.
Et puis on a eu de la chance. La chance d’avoir encore de la neige avec ce beau temps. La chance de tomber sur une nourrice extra qui a bien voulu ouvrir ses portes à 9h00 alors qu’il y avait personne. La chance que Louison ait bien voulu monter sur des skis et prenne des cours avec son frère.
A nous les pistes enneigées donc, toute la matinée pendant que les gosses étaient bien occupés :)
On avait ensuite l’après midi pour se balader en famille, faire de la luge ou de la piscine. La neige a fondu à vue d’œil. Le jardin enneigé du samedi était devenu une vaste pelouse à notre départ.
Les gosses étaient heureux comme tout. Ils sont revenus avec leur petite médaille tout fier de la montrer ce matin à l’école. Et les parents quand à eux ont bien déconnecté et se sont bien reposés.
Je repartirais bien maintenant :)

* tenue de ski des kids Columbia

30 commentaires

  1. Ils sont beaux tes petits champions ! Les paysages me sont très familiers. Je connais bien cette station. C’est super que tout cela se soit si bien passé et que la neige ait attendu un peu avant de fondre (si tu veux repartir il doit neiger ce week end, je dis ça je dis rien ;) )

  2. Petit brin de nostalgie à la vue des paysages jurassiens (pour avoir vécu 4 années non loin des Rousses)… Superbe la photo avec le lac Léman ! Et le comté, il n’est pas super bon ?!

  3. C’est pas les Rousses dans le Jura ça !! Ca fait du bien aussi de ne pas avoir toute la foule des grandes stations !

  4. J’ai regardé tes photos… lu ton texte … re-regardé les photos… Ça y ressemble … mais oui c’est bien ça !!! tu étais juste de l’autre côté de la frontière. Juste derrière cette frontière, il y a mon petit paradis… ma Vallée … le lac de Joux, la dent de Vaullion… juste derrière la frontière, il y avait la ferme de mes grands parents, les milliers de souvenirs d’enfants, mes premiers pas en skis, en patins. Ma première fois la tête sous l’eau dans le lac… la montée des vaches au chalet… la laiterie…les fêtes du premiers Aout… les Noëls… les lapins de pâques ! Juste derrière la frontière il y a mes rires d’enfants, d’ados, de jeune adulte … il y a les pleurs aussi parfois… juste derrière la frontière tout est gravé à jamais … L’année dernière nous avons rendu les clés de l’appartement… vidé les meubles… fermé la porte … nous avons laissé derrière notre si belle et si chère Vallée …

    J’ai eu les larmes aux yeux ce matin en voyant tes photos… ces paysages si familiers me manquent tant…

    Belle journée à toi,

      1. Je vis près de Grenoble, la Vallée c’était à chaque vacance (sans aucune exception! bien deux mois par an tout cumulé!) : le printemps, l’été, l’automne, l’hiver je connais chaque saison… Mon grand papa s’est envolé y a de nombreuses années et ma grand maman s’est rapproché de ma tante dans la plaine il y a tout juste un an … donc plus de pied à terre dans ce si doux environnement … Quand mon homme a découvert ce p’tit bout de paradis il a fondu aussi… bien sûr nous y retournerons mais ça ne sera plus jamais vraiment pareil… avant je me sentais un peu de là bas. Aujourd’hui, je suis comme une touriste… sur les traces de son passé. Une page s’est tournée … et quelle page !!

        En tout cas j’étais contente de lire que vous avez pris autant de plaisir là bas ! :)

  5. dis donc fortiche le saut avec les pompes de ski oh! bon ben tu sais quoi, je me caille en regardant tes photos, mais elle sont vraiment chouettes! alors je kiffe pour vous:-)

  6. Ah les Rousses…on y était la semaine dernière avec nos 3 enfants!c’est rigolo de revoir les photos!Le jura sous le gros ciel bleu c’est le top pour des vacances avec des petits.

  7. Elles sont magnifiques vos photos, quelle belle escapade ça a dû être (tu m’étonnes qu’ils se prennent pour les rois du monde les loulous maintenant :) )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *