UNE SCOUT PARTY

10 ans bon sang ! C’est foufou comment le temps file et l’âge des enfants est là pour nous le rappeler.
10 ans de mon tout grand et 10 ans que je lui cherche des idées d’anniversaire. Après le tipi party de l’année dernière il était difficile de faire mieux mais Marius avait envie de voir ses copains dormir à la maison pour tester la salle de jeu. J’ai bien dis que c’était la dernière fois qu’on ferait son anniversaire à la maison, parce que quand même 10 enfants presque ado à dormir ça fait beaucoup :)
Et puis je pense qu’a 11 ans ils ont d’autres envies non ?
Alors voilà pour le recap de la fête, avec les animations, la déco et les fichiers à télécharger. On y va ?

La déco

J’ai récupéré des morceaux de bois pour faire le cake topper et la bannière « Marius Camp ». Avec un peu de colle chaude c’est très facile à réaliser.
J’ai réalisé les drapeaux moi même avec de la feutrine en découpant et en collant des lettres. J’ai utilisé cette même technique pour faire un atelier avec les enfants.
J’ai récupéré des sachets en kraft pour y mettre les surprises des enfants et j’ai accroché une bannière que j’avais dessiné moi même.
J’ai pris les gobelets, les assiettes et les pailles chez Sweet Party Day forcement ainsi que la guirlande aventure. J’avais déjà le thermos et les lampes Vintage.
J’ai trouvé les bandanas sur ebay, et les mugs viennent du BHV.

Les invitations

J’ai trouvé des bandanas sur ebay sur lequel j’ai découpé et collé des étiquettes.
Je vous met en téléchargement le fichier vierge. Vous pouvez y coller un morceau de papier de couleur assortit au bandana pour faire joli, un petit trou, une élastique et le tour est joué !

Les activités

J’avais prévu des activités d’extérieurs mais aussi d’intérieur car le temps était indécis. Finalement nous avons tout fait dehors !

Activités campement

On va constituer des équipes, deux ou trois suivant le nombre d’invité, et trouver un nom pour chacune c’est plus rigolo et ça va les occuper quelques minutes.
Ensuite chaque équipe va installer son campement en installant sa propre tante et créer sa propre bannière et ses accessoires.
J’ai donné à chaque équipe de la feutrine, des baguettes de bois et de la colle, chaque équipe à inscrit son nom sur le drapeau.
Puis chaque scout a crée sa fléchette pour le concours de tir. Quelques baguettes en bois, des plumes et un peu de scotch coloré ont très bien fait l’affaire.

Place aux jeux

  • Concours de lancer de flèche : la flèche la plus loin rapporte le plus de point à son équipe, la flèche la plus proche rapporte un seul point. On totalise.
  • Le bol de riz : 1 bol par équipe et une paire de baguette chinoise, le but est de sortir les m&m’s du bol. On peut mettre un chrono, sinon on met les enfants en rangs avec 3 m&m’s à sortir par enfant par exemple.
  • Les smarties au bout de la paille : même principe qu’avec le riz sauf qu’ici il faut aspirer avec la paille. On aspire, on verse dans l’assiette suivante et ainsi de suite….
  • Les chamallow : J’ai fixé des chamalow sur des ficelles et accroché les ficelles en l’air. Chaque enfant devait les manger les yeux bandés. Fou rire garantit !
  • Les sauts d’eau : un grand classique avec un récipient d’eau percé. Placez les seaux A à une extrémité du jardin, et les seaux B à l’autre extrémité. Les joueurs doivent courir vers le seau B, remplir leur récipient percé avec de l’eau, puis aller verser l’eau dans le seau A le plus rapidement possible.

Il ne restera plus qu’a souffler les bougies et à ouvrir les cadeaux.
Enfin ça, c’est si les enfants ne campent pas chez vous, ahahah….
J’éspère que ce billet vous a plus. Si vous avez des questions je ne suis pas loin :)

4 Comments

  • Répondre juillet 18, 2019

    Céline

    Magique…comme d’habitude!! Merci pour toutes ces excellentes idées!

    [Reply]

  • Répondre juillet 18, 2019

    Claire

    Bravo et un grand merci pour toutes ces idées !

    [Reply]

  • Répondre juillet 18, 2019

    Claudie

    Ah que de chouettes idées idées …ça avait l’air génial !

    [Reply]

  • Répondre juillet 30, 2019

    Cazé

    Fantastique merci de nosu faire partager toutes tesidées et les merveilleux anniversaires que tu prépares à tes enfants

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment