UNE RENTRÉE SANS STRESS AVEC TOP OFFICE #CONCOURS

Je crois qu’il est temps de parler de la rentrée même si certain sont encore en vacances. Je ne sais pas pour vous mais moi je déteste la cohue des magasins fin août et je me prépare souvent en juillet.
Concernant les fournitures, c’est la troisième année consécutive que je prépare la rentrée des enfants avec Top Office, je ne suis jamais déçue niveau qualité prix et service. Depuis 3 ans Top office nous facilite la rentrée en m’envoyant un kit et je complète en commandant ce qu’il me manque. Le must, si vous vous rendez en magasin ou sur le site de Top Office, vous déposez la liste de fournitures de vos enfants et une heure après vous pouvez récupérer les fournitures en magasin ou au drive. Et si vous n’avez pas de boutique près de chez vous, la livraison est gratuite à partir de 69 € d’achats ! Je crois qu’on ne peut pas faire mieux pour se faciliter la vie :)

Et cette année comme tout les ans je vous propose de remporter vous aussi le même kit que j’ai reçu, c’est à dire :

  • une boîte de crayons de couleur
  • des marqueurs effaçables
  • une boîte feutres pointe moyenne
  • du ruban adhésif invisible
  • 3 pinceaux
  • 3 crayons HB
  • une règle 30 cm
  • une paire de ciseaux 13 cm
  • 3 bâtons de colle
  • 1 agenda
  • une ardoise
  • 1 cahier petits carreaux
  • du papier dessin blanc
  • 2 gommes
  • 1 taille-crayons avec réservoir
  • 5 tubes de gouache

De quoi préparer votre rentrée sans stress non ? Alors ça vous dit ?
Pour tenter de remporter le kit racontez moi en commentaire comment vous vous organisez pour les courses de la rentrée, au dernier moment ? en juin avant de partir en vacances ? sur internet ? dans les grands magasins ? je veux tout savoir ;)

Tirage au sort lundi prochain. Bonne chance.
Eve


* cartable Tann’s

 

Résultat :

Enregistrer

77 Comments

  • août 22, 2017

    Sapala

    super ce concours, encore une fois tu nous gate !! et merci Top Office
    pour la liste de fournitures, je fais d’abord le point sur ce qu’il y a dans mon petit stock (crayons, colle, ..)
    je coche ce que j’ai déja, je prends une photo de la liste avec mon téléphone et chaque fois que je vais faire les courses ou du shopping, je passe au rayon scolaire et j’en prends un peu, je scute les promos aussi, ce que fait que je ne me retrouve pas avec une note salée à la caisse et que lorsque je ne trouve pas un truc, je passe ailleurs la fois suivante. Je n’ai pas d’enseigne attitrée, je regarde plutot la qualité du papier et le lieu de fabrication (j’avoue que j’aime la marque C…et le made in France). cette année il y a eu une papeterie indépendante, monoprix et super U. Et les copines qui me refilent leur stock quand leurs enfants sont trop grands !!
    voilou
    merci pour ce concours

  • août 22, 2017

    Jihane

    Je m’y prends en juillet avant les vacances cest plus simple moins de monde dans les magasins. Je n’ai pas encore teste les achats de fournitures en ligne mais je pense adopter apres tout je commande tout le reste pourquoi pas les fournitures. Merci pour le conse

  • août 22, 2017

    claire de fil en papille

    Alors ici c’est fait dès le premier jour des vacances. L’année scolaire a été rude pour les enfants cette année car beaucoup de violence à l’école, alors on a vite tout rangé au placard. Les cartables sont passés à la machine dès le samedi 08 juillet, les courses ont été faites le lundi et on a jeté les vieux feutres séchés, taillés les crayons de couleur, choisi les agendas avec des personnages dessus (d’habitude je ne prends que du neutre mais ils étaient tellement contents de choisir)…
    Voilà à la rentrée une nouvelle école, des nouveaux copains et des cartables qui sentent bon la lessive (on ne me refera pas ;-))
    Bonne reprise à vos enfants aussi

  • août 22, 2017

    Sosooocute

    Cette année c’est l’entrée au collège ! Alors on a fait des achats en juillet et d’autres trucs sur le net ! Trop pratique !!

  • août 22, 2017

    Aude Landry

    Pour l’instant la liste des fournitures est light donc pas de stress mais j’imagine que cela va se corser les enfants grandissants. Je vais alors sûrement essayer la commande en ligne. C’est Top office ;-)
    Merci pour ce concours

  • août 22, 2017

    Daphné @ Be Frenchie

    Ah, côté courses de rentrée, cette année ce fut plutôt simple :

    Virgile rentre en CP mais son instituteur a proposé d’acheter en gros les fournitures de toute la classe, donc j’ai juste à fournir cartable et trousse

    Et pour Philéas, qui sera en terminale, je l’ai simplement accompagné au magasin et laissé gérer ses achats en arbitrant lui-même en fonction de son budget.

    Si tout pouvait être aussi simple pour la rentrée !

    Merci pour ce chouette concours Eve <3

  • août 22, 2017

    alice

    Merci pour ce joli concours ;) bon ok chez moi les courses pour la rentrée ne sont toujours pas faîtes…donc ça sera au dernier moment dans les magasins. Belle soirée à vous

  • août 22, 2017

    Marie

    Rentrée en CP pour ma choupette!! Grand jour pour elle et pour moi lol
    J ai trouvé une vente privée spéciale rentrée en juillet, on a regardé toutes les deux et j ai fait le complément en supermarché
    merci pour ce concours :)

  • août 22, 2017

    MIOLANE

    Hello !!

    Alors au niveau fournitures scolaires, je voulais les acheter début juillet mais franchement cela me blasait de penser déjà à la rentrée donc les fournitures scolaires ont été faites vendredi dernier chez un concurrent de TOP OFFICE qui propose également  » je dépose ma liste et je récupère 2 heures après » (possibilité de réserver sa liste en ligne mais leur site internet n’est pas au point).

    Bon, pour ma part, j’ai réservé une liste par internet (inconvénient : les articles supprimés sont quand même restés dans mon panier donc on a été obligé de faire nos radins à la caisse en disant ça on veut pas, ça non plus). L’avantage c’est que tu peux choisir entre 3 listes : entrée de gamme, rapport qualité-prix et haut de gamme.

    Pour la 2ème liste, je suis allée directement dans le magasin et j’ai profité de la disponibilité de la vendeuse pour faire avec elle toute ma liste, même si elle n’était pas longue trouver des classeurs de 4 cm, des cahiers Travaux pratiques ou des cahier Polypro ce n’est pas mon truc !!!

    J’ai beaucoup pensé à l’extrait de Fais pas çi, fais pas ça !!

    J’avais besoin d’acheter un sac à dos pour ma fille cette année et je suis allée dans un magasin pour voir ce qu’il y avait et étant donné le prix (89 euros), j’ai commandé sur Internet via AMA… !! Désolée je ne favorise pas le commerce de proximité mais en prenant une couleur moins tendance, le prix est tombé à 64 euros !!! Et j’ai été livré très rapidement.

    Il me reste encore les baskets et chaussures de ville pour ma fille à acheter.

    Bon courage à toutes et à tous !!

  • août 23, 2017

    Maman Julia

    Bonjour Eve et merci pour le concours ! Chez nous, il y a eu le premier cartable à préparer cette année. J ai acheté la grande majorité des fournitures dans la première quinzaine de juillet.On a même trouvé le cartable en promo en weekend au Luxembourg !

  • août 23, 2017

    Virginie

    Bonjour !!!

    Pour la liste des fournitures, je commence à faire le point de ce qu il nous reste dès que j’ai les listes des enseignants.
    Mes enfants rentrent en ce1 et ce1, donc il leur faut presque la même chose !
    Puis je commande sur un site internet les fournitures qui me manquent, au début des vacances.
    Et la dernière semaine d août, on sort le carton reçu et on fait les cartables ensemble !

    Merciiii pour le concours…

    Belle rentrée à tous les enfants et à tous les grands

    Virginie

  • août 23, 2017

    Nolwenn

    Bonjour Eve et merci pour le concours. Je fais partie de la team « dernière minute », je n’ai encore rien acheté, les cahiers de l’année passée sont encore dans le cartable, je m’occuperai de trier ce qui peut encore servir à notre retour de vacances. J’achèterai ce qui manque en supermarché. La liste n’est pas longue, ça ne devrait pas me prendre trop de temps.

  • août 23, 2017

    claireno45

    J’achète tout avant de partir en vacances pendant qu’on est encore dans le rythme!

  • août 23, 2017

    karine bajard

    Génial ce concours … d’habitude je suis mieux organisée et je fais ça début juillet mais depuis 2 ans c’est la course et donc c’est plutôt fin août ;-(. D’ailleurs hier j’ai ressorti crayons, feuilles …. qu’ il restait de l’année dernière (jeté les crayons qui ne fonctionnaient plus), j’ai pris les deux listes de fournitures (un en 5ème et une en CE2) et j’ai refait la liste finale !!!! Bon bah il ne reste plus qu’à aller en magasin … quoique je pense aller faire un tour sur le site top office car moi aussi la cohue dans les magasins très peu pour moi ..
    Merci …

  • août 23, 2017

    Caroz

    Première rentrée au Cp chez nous, et je n’ai toujours rien…. non non pas de pression (la maman qui ne veut pas admettre que son bébé va porter un cartable et avoir des devoirs)… merci pour ce concours ;-)

  • août 23, 2017

    JEHL Estelle

    Merci Eve pour votre concours. J’adore votre blog, vos photos sont toujours magnifiques. Concernant ma petite organisation, je suis une grande adepte des achats sur la toile, j’aime choisir les articles. Il me reste à croiser les doigts ;) Je vous souhaite une belle journée.

  • août 23, 2017

    Ju

    Pour l’instant, c’est plutôt simple, j’achète le gros au début des vacances. Le reste, quand je vois des choses qui me plaisent… Merci pour le concours

  • août 23, 2017

    Jul

    Merci Eve pour le concours! Chez moi, la théorie d’organisation est assez bonne, la mise en pratique, en revanche, est proche du niveau de la mer! Dès les listes en mains, j’en fais une copie pour l’avoir toujours dans mon sac à main (début juillet donc) et pour le moment je ne me suis occupée de rien (23 août donc). Je récupère beaucoup de choses de l’année passée et recherche aussi du matériel de qualité…. Je me laisse une bonne marge de progression pour l’année prochaine ;-) J’étais d’ailleurs tentée de faire en ligne cette année, car les supermarchés, c’est vraiment pas mon truc!

  • août 23, 2017

    corinne Deloumeaux

    Bonjour
    Ici on a a pris l’habitude de faire nos courses de la rentrée début aout
    mes filles emmenent leurs listes et stabilotte au fur et à mesure
    elles comparent les prix à l’unité ou en lot pour voir le plus interressant
    je n’ai pas trop à gérer elles sont indépendantes et raisonnables
    merci pour ce beau concours
    bonne journée

  • août 23, 2017

    Baug38

    Hello ! De mon côté mon grand rentre au cp en septembre ça fait un petit moment que je scrute le net pour la rentrée (depuis le mois de mai … mais chut!) J’ai trouvé un très beau cartable, et en juillet nous avons rempli petit à petit le cartable de fournitures au fils des coups de coeur !! Merci pour ce concours !

  • août 23, 2017

    celine L

    La rentrée pour nous, c’est no stress!

    Nous n’avons pas de liste de fournitures à acheter avant la rentrée. Donc quelques jours avant la rentrée, on lave cartable et trousse et on fait le tri dans le contenu de la trousse. J’ai un stock de colle, crayons à papiers, gomme, feutre ardoise pour l’année. Et dès la rentrée des classes, nous avons la chance que l’école fournisse aux élèves l’essentiel des fournitures: nous n’avons plus qu’ à acheter un classeur, complèter la trousse si besoin, les boites de mouchoir et surtout remplir ces feuilles administratives et sanitaires!

    je crois que je n’arriverais jamais à acheter les affaires de la rentrée aussi tôt, c’est toujours dernière minute. Aussi, lorsque mes enfants seront au collège, je pense adopter top office!

  • août 23, 2017

    Milanette

    Rentrée au CP pour ma fille cette année.. donc c’est du sérieux :)
    Elle a fait les courses avec son père à notre retour de vacances le 7 août et on a acheté ensemble son premier cartable (un Tann’s aussi ! )
    mais comme on n’a pas la liste définitive des fournitures, il faudra certainement racheter qq petites choses début septembre.
    Merci pour ce chouette concours et belle journée à tous.

  • août 23, 2017

    Djahann

    Bonjour Eve,
    Merci pour ce chouette concours qui va garnir un peu plus les bureaux et cartables ! Je tente ma chance avec plaisir.
    C’est plutôt au dernier moment… et en râlant qu’il n’y a plus grand chose (encore que cette année, j’ai l’impression que les rayons sont encore bien pleins).
    Bonne journée !

  • août 23, 2017

    germaine yvette

    bonjour, je tente ma chance avec plaisir.
    Nous avons fait les courses début aout en revenant de vacances mais bon je pense qu’il en manquera encore avec la pépétte.
    Je vous suis sur :
    Facebook : germaine yvette
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci belle journée.

  • août 23, 2017

    Tibétaine

    Alors les achats de rentrée se font  » à l’ancienne » dans les rayons de la grande surface avec listes et stylo pour barrer au fur et à mesure !!!

  • août 23, 2017

    Mayan

    Bonjour et merci pour ce concours. Généralement je m’organise 2,3 jours avant les grandes vacances en fait dès que les enfants récupèrent leurs matériels. Je fais le tri de ce que mon peut récupérer, classeur, feuilles vierges, ciseaux, etc… je compare à leur liste et je regarde un peu en magasin et sur internet les prix pratiqués et j’achète en fonction.

  • août 23, 2017

    Judith

    Bonjour :)

    Généralement, je surveille les ventes privées, je compare un peu sur les sites en ligne afin de me faire une idée du coup de la rentrée qui peut passer du simple au double si on écoute l’enfant qui bien sûr est attiré par ce qui est marque de héros préféré et surtout les magasins qui influence … « mais steplaiiiiiiit, ça déchire tellement ! » On tente de ne pas craquer et on achète quelque fourniture avec un dessin mais généralement on reste dans le simple, on aime ce qui est sobre sans trop de dessin. Je pars du principe que le matériel doit être utile mais aussi agréable à utiliser on favorise les matières plutôt que les dessins, les choses pratiques …

    Voilà voilà …

    Merci pour ce concours !!! je croise les doigts !!!!!!

  • août 23, 2017

    Marion

    Bonjour,
    Merci pour ce concours !
    Alors de mon côté, je suis comme toi : je déteste la cohue des magasins fin août ! Mais par contre, j’adore depuis toujours ces achats de rentrée. Et en plus, suite à une reconversion professionnelle, je suis devenue maitresse, donc je peux aussi m’acheter des fournitures pour moi en plus de celles pour mes enfants !
    Côté organisation, je vide, je trie, je taille, je nettoie les « restes » de l’année précédente. Question écologie et économie.
    Puis, je pointe ce qui manque par rapport aux listes (quand on les a en avance !).
    Et enfin, j’achète seule en supermarchés généralement les basiques.
    Pour les cartables ou les trousses (que je n’achète pas tous les ans), je vais en papeterie pour être sure d’avoir de la qualité et du conseil, et j’y vais avec mes enfants pour qu’ils puissent choisir avec moi.
    Voilà !
    Bonne journée !

  • août 23, 2017

    Havane

    Bonjour,
    Ici nous faisons tous les achats de rentrée à la dernière semaine avant la rentrée.
    C’est une tactique pour éviter tous les gens qui sont en avance ;-)
    Je souhaite tenter aussi.
    Merci beaucoup.
    Croisons les doigts.

  • août 23, 2017

    Thenaisy

    Pas de stresse à la maison car mon petit garçon est en école privée et l apel s occupe dès fournitures si on veut depuis qu il est au CP je passe commande et le dernier jour de ecole on récupère le carton de fournitures. Et en juillet on achète le cartable l agenda la trousse et le petit stylo plume ! Et voilà ce fait et même les étiquettes sont commandées à l apel ! no stress ! Bisou

  • août 23, 2017

    Aimeetfaiscequetuveux

    Hey!
    Alors début juillet, je suis tellement hachée que je ne m’occupe plus de rien à part des valises!! Coupure totale, je ne sais même plus où sont les cartables…
    Je m’occupe des fournitures fin août, grand magasin,mais à 9h, tranquille!
    Sinon, là… vu que je suis en Corse jusqu’à dimanche, et que je n’ai ni fourniture, ni nounou, ni avis d’impôt 2016 et tout et tout, je veux bien participer pour gagner le kit !! Ce sera ça en moins
    Merci, et bonne rentrée à toute la family !
    Aude

  • août 23, 2017

    JulieH

    Tout déjà merci pour ce concours !!!

    Chez nous, comme nous sommes des juilletistes, les courses de rentrée se font à notre retour début Août quand tout le monde (ou presque ) est en vacances.
    En général, nous achetons les cartables sur notre lieu de vacances en grande surface, ce qui évite qu’ils aient le même que le copain.
    Pour la grande (5e), le sac à dos a été commandé directement sur le site de la marque.
    Et le reste en grande surface prés de chez nous, en famille !!

  • août 23, 2017

    cristellina

    Coucou,
    Voila un lot qui tomberait bien à pic.
    Généralement, je suis assez motivée au mois de juillet sauf que on a du mal à trouver à cette période tout le matériel dont on a besoin en grandes surfaces. Résultat, je me retrouve toujours fin août à passer une commande express sur internet.
    Je croise les doigts. Bonne fin de journée.

  • août 23, 2017

    marion Lambard

    Bonsoir,
    Chez moi, on vérifie déjà ce qui est resté en bon état de l’année précédente, après on achète un peu avant la rentrée, le reste après en fonction des demandes des maîtresses. Après les loulous ne sont qu’en primaire, ce sera certainement une autre histoire à partir du collège !

  • août 23, 2017

    olivia philippe

    Bonsoir!
    Ici la rentrée c’est toujours à la dernière minute ! On vient juste de commencer ! On achète en majorité en magasin :)
    Merci et croisons les doigts!

  • août 23, 2017

    Legros Amélie

    Bonsoir et merci pour ce super cadeau :)
    Je participe avec grand plaisir :)
    Alors ici on fait les courses au dernier moment chez Carrefour, j’essaye de surveiller les promotions :)
    Mon mail : amelie.legros1@gmail.com
    Merci :)

  • août 23, 2017

    Camille

    Super concours merci je participe
    Pour ma part j ai préparé la rentrée en juillet aussi dans les magasins !
    Deuxième année de primaire pour mon grand

  • août 23, 2017

    Trucenian

    C’est la 1ère rentrée avec fournitures: ma fille aînée rentre au cp. J’ai eu la liste avant les vacances donc avec tout ce temps j’ai pu me permettre de scruter les promos par ci et par là. Donc je n’ai acheté qu’en promo. Mais mon organisation me perdra: je préfère le faire en juillet pour ne pas avoir à stresser sur les manquants au dernier moment mais j’ai constaté que les promos semblent meilleures au dernier moment. Super concours elle serait ravie et on aurait de quoi voir pour un moment.

  • août 23, 2017

    Cécile B

    Bonsoir, merci pour cette opportunité !
    Première rentrée de Numéro 1 en CP donc c’est une découverte…initialement tout devait être acheté avant le départ en vacances mais entre bébé Numéro 2, 6 mois, les travaux de rénovation de la nouvelle maison…(si vous voyez ce que je veux dire ), cela a été fait au retour.
    Mon bonhomme a choisi son cartable tann’s/petit bateau, sa tenue de rentrée et je me suis occupée du reste. Il ne manque plus que la boîte à bons points !
    Bonne soirée !!!

  • août 23, 2017

    isa34

    J’adore tout ce qui est papeterie; stylos and co, alors préparer la rentrée est un grand plaisir….Tout d’abord, avec l’étudiant nous trions ce qui peut encore servir par rapport à l’année dernière puis nous allons à l’hyper acheter ce qu’il manque. Tout se passe toujours bien, pas d’envie spécifique pour le jeune, je lui laisse le choix de la trousse, de l’agenda et du joli stylo, le reste , c’est moi qui décide……Merci pour ce jeu, bonne rentrée à tous.

  • août 23, 2017

    nymphee

    Hello,
    Merci pour ce super lot !!
    Ici pour les achats de rentrée, c’est dans les rayons de grande surface,
    avec des listes et toujours des choses choisies par plaisir
    plus que par besoin !
    mais il faut aussi avoir des fournitures plaisantes
    pour se motiver !
    merci

  • août 24, 2017

    Florence

    Merci pour ce concours ! Chez nous c’est le week end de mu-août, quand les enfants sont chez leurs grands-parents et parce que l’école nous envoie les infos début août seulement. Mais nous avons de la chance,Ecole Montessoru alors la liste est courte !

  • août 24, 2017

    Ysaline

    Bonjour Ève,

    C’est avec plaisir que je participe à votre concours.

    Pour les courses de rentrée, je vide les cartables au début des vacances et je fais l’inventaire : je range les cahiers terminés, je vide les classeurs et porte-vues puis je relie leur contenu, je mets de côté ce qui peut à nouveau servir (feuilles blanches arrachées des cahiers pour faire des brouillons ou cahiers peu remplis dont les pages écrites sont arrachées) et, avec la liste des fournitures demandées par le collège, je note ce qu’il faudra acheter.
    Je conserve mes tickets caisse et prospectus des années précédentes pour comparer les prix. J’achète au fil des promos intéressantes rencontrées au cours de l’été et je termine mes achats à la mi-août, en général au supermarché L. où le rapport qualité/prix est le plus intéressant.

    Merci pour ce concours.
    Bonne journée ! et bonne future rentrée à vos enfants.

    Cordialement.

  • août 24, 2017

    Cindy

    Bonjour,
    Pour ma part, j’emporte la liste en vacances, histoire de trouver quelques articles originaux à l’autre bout de la France pour ne pas avoir les mêmes trousses, agendas, etc. que les copains.
    Bonne rentrée à tous

  • août 24, 2017

    marina

    Souvent peu de temps avant la rentrée, genre… ces jours-ci ! Cette année pour tous les basiques ce sera sur internet pour me simplifier la vie… et en magasin pour les choses particulières que je laisse mes 2 filles choisir (agenda, trousse…). Je vais tester Top Office alors, merci du conseil !!!

  • août 24, 2017

    stéphanie

    C’est trop top ce concours!
    Pour moi la rentrée c’est trop top, j’adore ça! Alors cet année dès que j’ai eu les listes, fin juin, de mes deux loulous je me suis précipité sur des cites super pour trouver le cartable qu’ils adore et super qualité avec la Marque Tann’s et leur super modèles et puis on a tout d’assortie trousses, agendas, ect…
    Pour les petites fournitures, le drive est super pratique, on passe prendre les fournitures et on découvre ensemble avec les enfants tout ce que l’on a choisi. Et pour les articles plus complexe Cultura, super !!!

    Je ne connaissais pas Top Office j’essayerais la prochaine fois super idées merci des conseils et j’adore suivre ton blog.
    Quand j’ai vu l’article Corole, j’ai foncé sur leur site que j’adore ces poupées qui sente bon la vanille!!!

    On en fait un peu un jeu de préparer la rentrer, on cherche des étiquettes sur différent blog pour décoré cahier, classeur ect…

    On s’amuse super bien à tout préparer ces des bon moment que je partage avec mes loulous!!!

    Merci pour ce super partage A très vite et très belle journée. Et très belle rentrée a tes beaux enfants.
    Stéphanie.

  • août 24, 2017

    Lucie

    super kit de rentrée !!!!! Mon fils entre en CE1 et on n’a pas de fournitures à acheter à part le cartable tout est fourni par l’école !!!!

    Par contre si je gagne on aura de quoi occuper nos mercredis et nos week end d’hiver

  • août 24, 2017

    Hélène

    Coucou
    Ici ça a été fait en juillet au calme, mais 1 seule liste cette année facile!
    On verra ça quand les 3 seront en élémentaire!!!
    Merci pour ce concours!

  • août 24, 2017

    Melle Blanche

    Chez nous, c’est la première semaine de juillet, quand c’est encore l’école et que les gens soupirent de voir les fournitures scolaires et nous jettent des regards noirs, accompagnés du fameux « pauvres gosses, ils peuvent pas leur laisser d’être déjà en vacances avant de penser à la rentrée ».
    On assume pleinement les achats en amont, aucune bousculade ni rupture de stock.
    Le top serait que l’école prélève le montant des fournitures et que tout soit déjà en classe. Ce n’est pas le cas dans l’école privée en question. Mais on ne va pas jouer les fines bouches, avoir une place relevait déjà du rêve.

  • août 24, 2017

    Milounette

    Top ce concours!! Merci Eve et top office!!
    Pour ma part, les courses de rentrée ont été faites fin juillet, car on n’aime pas trop la cohue des rayons du supermarché.
    Mais je ne connaissais pas top office, du coup j’irai jeter un oeil car la rentrée prochaine (2018) ce ne sera plus 2 mais 4 listes de fournitures!! Alors peut être que je me laisserai tenter par la facilité du net!
    Belle rentrée à toutes et tous!