UNE COROLLE POUR LOUISON #CONCOURS

Je n’ai jamais eu de poupée Corolle lorsque j’étais petite. Etait-ce une question d’argent ou bien est-ce qu’elle n’était pas encore connue dans ma campagne ? Aucune idée, j’ai grandi avec pour seule poupée, un Nénuco.
Quand j’ai découvert Corolle, je crois que c’était trop tard pour moi, j’étais beaucoup trop grande. Mais je me suis dis que j’aurais pu passer des heures avec, que j’aurais adoré la coiffer et l’habiller (mon bébé était un garçon avec les cheveux court et un pyjama).
Et puis j’ai eu une fille. Je n’ai pas tout de suite eu le réflexe de lui acheter une poupée Corolle, c’est générationnel non ? Je crois que sa première Corolle elle l’a reçue de sa marraine finalement. J’en déduis que sa marraine a grandi avec Corolle ?
Et puis j’ai découvert un autre monde, l’univers Corolle, chez la marraine de Louison, chez ses copines … chez les enfants de mes copines. J’ai découvert le monde de ces jolies poupées à l’odeur de vanille et au dressing inépuisable. Je suis tombée amoureuse à mon tour et j’ai compris cette engouement.

Cette année Corolle sort une collection 1001 Fleurs, qui inspire la douceur, la fraîcheur et le romantisme grâce à son imprimé Liberty. Les journées se rallongent et les fleurs pointent le bout de leur nez, même sur les habits des poupées !
Corolle m’a proposé de m’envoyer 2 poupées, une pour Louison et une pour un autre enfant que je pourrais offrir via un concours. J’ai choisi la poupée rousse au yeux noisettes comme ma choupette. Louison était ravie vous vous en doutez, elle l’a appelé Olivia, comme son amie d’école.

Cela vous dit d’en remporter une pour votre choupette ? ou votre petit garçon pourquoi pas !
Pour participer laissez-moi un commentaire en me racontant votre souvenir de Corolle dans votre enfance !
Vous avez grandi avec Corolle vous ? Vous avez connu comment ? J’ai hâte de vous lire ! Tirage au sort mardi prochain.

Retrouvez toutes les news Corolle sur leur page Facebook. Et merci infiniment à Corolle pour ce beau cadeau de fin d’année pour Louison, je crois qu’on partira à 6 en vacances cette année :)

 


Résultat du 12 juillet :

191 Comments

  • juillet 4, 2017

    amélie

    pas de poupée Corolle pour moi, mais ma choupette a eu un bébé Corolle et depuis elle l’emmène partout !
    J’adore la voir jouer avec, la voir en prendre soin et son parfum vanille…un délice
    Je suis sûre qu’elle adorerai avoir une poupée pour la coiffer et l’habiller ! ;)

  • juillet 4, 2017

    Marie

    Je ne sais plus à quel âge j’ai eu ma poupée Corolle. Blonde et jouflue, j’adorais son odeur, j’ai joué avec elle longtemps, au moins jusqu’a mon entrée en sixième. Puis je l’ai oubliée. Jeune adulte je me suis aperçue que ma mère, institutrice en moyenne section l’avait « prêtée » à ses élèves depuis toutes ses années… Elle l’a récupérée l’année de sa retraite, en bon état sauf les cheveux, lavés plusieurs fois. Ma poupée a son odeur si caractéristique sucrée toujours sur elle, et c’est ma fille de 14 mois qui joue avec quand elle va chez sa mamie!

  • juillet 4, 2017

    Claire

    Je ne me rappelle pas avoir eu de poupée Corolle. Mais je sais que j’ai absolument tenu à offrir une poupée à ma fille pour son 1er anniversaire. Que j’aime la voir jouer avec son bébé, lui faire des câlins, la promener, lui donner un manger, alors un bébé de plus :)

  • juillet 4, 2017

    Camélou

    Je n’ai pas eu de poupée Corolle, mais Petite Poulette en a eu une et j’adore son odeur ! Merci beaucoup pour ce concours !

  • juillet 4, 2017

    Margot chamsab

    merci pour ce concours! Et quelle nostalgie… je ne me souviens pas précisément de ma poupée mais une chose est sûre, je pourrais sentir des heures les joues de la poupée de ma fille. Et une passion est née, elle lui englobe le visage de ses Bisous et passe ses journées à toucher ses petits yeux et ses longs cils!!! Je pense qu’elle l’aime autant que sa maman à son âge et aimerait certainement en rencontrer une nouvelle

  • juillet 4, 2017

    Stefvolo

    J’ai eu ma première Corolle à 7ans. Je l’ai gardé pour mes futures enfants chez mon papa. Aujourd’hui j’ai 2 filles à qui je l’ai transmise avec tous ses petits accessoires. On a largement complété leurs collections. Ce que je préfèrerai cette odeur si particulière aux Corolles et si douce.

  • juillet 4, 2017

    Milounette

    Pas de poupée corolle pour moi non plus… en même temps je n’ai jamais joué aux poupées petite. préférant l’univers playmobil…
    Mais une corolle pour ma Choupette , ce serait chouette!! Elle a eu pour ses 2 ans un bébé corolle, ainsi qu’un sac avec tous les accessoires d’une petite maman, et elle en est fan!!! Et son twin de frère aussi!!! Quant à moi, je suis fan de cette fameuse odeur vanillé, qui nous donnerait (presque) envie de jouer à la poupée.
    Merci pour ce concours!

  • juillet 4, 2017

    Marion

    Moi petite j’avais une poupée Corolle que j’adorais et qui me servait de doudou. A 4 ans, je l’ai oubliée sur une aire d’autoroute. Mes parents avaient tout tenté, même un demi-tour qui nous avait rallongé de 4h notre trajet déjà bien long. J’aime bien imaginer qu’elle a appartenu à une autre petite fille pour me réconforter. Car j’aurais vraiment aimé la léguer à ma fille qui, pour la peine, en a au moins 4 :).

    J’adore cette marque.

  • juillet 4, 2017

    Clementine ( adesanneeslumieres)

    Oh il est top ce concours ! Je suis une grande fan de corolle !
    Mon doudou était était une corolle… Imagine l’état 30 ans plus tard … Plus d’œil , plus de bras, bref elle fait flipper mes filles mais moi je l’aime d’amour . Ma maman m’avait cousu toute une garde de robe pour la poupée et l’émotion et là quand je réouvre ma boîte de Pandore . J’ai aussi eu un gros poupon que j’ai donné à mes filles. À l’époque ce poupon Corolle jouait dans plein de films , notamment avec Zabou Bretman alors c’est un peu une star chez nous ! Bref comme tu peux le lire , ici corolle c’est de grandes histoires .

  • juillet 4, 2017

    Laurianne

    Moi j’ai eu une poupée Corolle que j’ai appellé Lucie ! Elle sentait bon la vanille hmmm je m’en rappelle encore :)
    Ma nièce va bientôt naître et je serai trop fiere de pouvoir lui en donner une pour quand elle sera plus grande… Je pourrai en profiter pour jouer avec elle et retomber en enfance !
    Merci pour ce concours !

  • juillet 4, 2017

    MAGALI

    Pas de poupée corolle pour moi non plus… Mais une corolle pour ma princesse, ce serait top !!
    Je lui ai offert une mini corolle pour sa naissance. J’adore l’odeur de cette poupée.
    Merci pour ce concours !

  • juillet 4, 2017

    Mme Bavarde

    Han les poupées Corolle <3 Toute mon enfance ! J'ai eu la toute première à l'âge de 3 ans je crois, et ensuite deux autres. Je n'avais pas que cette marque de poupée dans "ma maison" (comprendre ma chambre transformée en véritable garderie de poupées) mais c'était de loin mes préférées. Elles étaient… belles ! Elles sentaient si bon ! Quand je retourne chez mes parents, j'ouvre parfois mon placard et elles sont encore là et ont gardé tout leur parfum vanillé. Je crois que mon amour pour l'odeur de vanille vient de là. Et la toute première que j'ai eue s'appelait Vanilla justement (l'enfant que j'étais était perspicace ^^)
    Merci pour ce retour en enfance :)

    Mme Bavarde Reply:

    Oh et tu as raison, je pense que tu peux compter une bouche de plus à « nourrir » pour les vacances ;) Moi aussi j’emportais toujours une de mes poupées (au moins…) en vacances. J’avais même un petit siège-auto haha. Et un vanity pour tous les jolis vêtements ohlalala

  • juillet 4, 2017

    FREDERIQUE

    Bonjour,
    Je participe pour une petite fille que j’adorerai gâtée !
    Merci EVE.

  • juillet 4, 2017

    Céline

    Pas de poupée Corolle dans mon enfance, mais ma fille a eu la chance d’en recevoir une en cadeau par mon frère et ma belle-sœur. Elle adore lui changer ses vêtements, la coiffer, l’emmener en promenade … Son odeur vanillée est vraiment très agréable :)
    Merci pour le concours !!

  • juillet 4, 2017

    Irina

    Je me souviens très bien de cette poupée magnifique sur le catalogue de jouets de Noël. Un robe fleurie de beaux cheveux bouclés et un visage adorable….une Corolle. J était déjà en CM1 mais elle était si belle….malheureusement trop chère, j ai également grandi avec Nenuco ( on avait une fille et un garçon cependant ;) ). Cette poupée, même ma mère m en reparle régulièrement et combien elle avait regretté ne pas pouvoir l acheter. Quand ma fille avait huit mois, nous sommes passés par hasard devant le rayon Corolle dans un magasin de jouets et elle a de suite réagi aux poupées en tissus aux motifs liberty. Alors j ai craqué et elle l a toujours…6 ans après. C est elle qui avait choisi en revanche. …je penchais pour des tons pastels mais son choix était clair : la fushia!! C est un bel univers….merci pour ce beau concours!

  • juillet 4, 2017

    Céline

    Pas de poupée Corolle pour moi petite, mais ma fille Lou grandi avec.
    Trop belle cette poupée. Je suis sûre qu’elle serait ravie de s’en occuper. ….

  • juillet 4, 2017

    germaine yvette

    bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
    très jolie poupée, j’en connais une qui serais heureuse.
    je suis fan sur :
    FB : germaine yvette
    Mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci, belle journée .

  • juillet 4, 2017

    Camille Legoline

    Je n’ai pas eu de Corolle enfant…j’étais plus voiture et legos que poupée il faut dire !
    La première poupée de mon aînée était une corolle, une poupee tout en douceur spéciale pour les bébés. C’est son arrière grand mère qui lui a offerte. On l’a surnommée Linette comme le surnom de l’arrière grand mère quand elle était enfant ! Du coup rebelotte quand notre deuxième est née! Elle a reçu sa poupée corolle par son arrière grand mère !

    Je croise les doigts pour le concours ma mini adore pouponner !!!!

    catherine corbolin Reply:

    Bonjour, mon amour des poupées a commencé lorsque j’étais toute petite. A mes 3 ans, ma mère m’a offerte une poupée fisher price avec des cheveux courts blonds que j’avais nommé Bonnie Je ne la quittais plus. Ensuite, à mes anniversaires et aux noël suivants, j’ai reçu tout le nécessaire pour élargir mes « compétences » de maman (berceau, poussette, habits de rechanges et biberons). Ainsi que de nouveaux bébés : julie une petite brune, tom un petit blondinet qui faisait pipi, Colette l’ancienne poupée Gégé de ma maman et pour finir Coralie une poupée parlante blonde pour mes 10 ans. J’ai toujours adoré jouer avec mes poupées à la maman, à la grande sœur et même à la maitresse. J’y ai joué jusqu’à mes 13 ans. Je suis maman d’un garçon de 10 ans et d’une petite fille de 4 ans. Avoir une fille pour moi, c’était l’occasion de revivre avec elle mon amour des poupées. Chloé joue à 95% avec ses 3 poupées Corolle qu’elle embrasse, gronde, nourrit, félicite, elle leur raconte des histoires et revit sa journée d’école avec ses poupées « c’est bien Camille », « la maitresse ne peut pas porter tous les livres » « maman le bébé a fait une bétise, il a fait tombé les livres de l’étagères » « c’est rien ma chérie je vais te donner à boire ». Chacun des bébés est couché tous les soirs avec un rituel bien précis et attention s’il lui manque une couverture pour un de ses bébés, elle ne veut pas rejoindre son propre lit! J’ai choisi des poupées Corolle pour ma fille car à mon sens il n’y a pas d’équivalent dans les magasins en terme de finition que ce soit le visage le corps, les habits et biensûr les différentes tenues disponibles qui sont si joliment finies. Je suis contente d’avoir réussi à faire partager à ma fille mon amour des poupées. Quand je choisis une poupée avec ma fille, j’en retire autant de plaisir qu’elle. Chloé serait ravie d’accueillir un nouveau bébé dans sa chambre si vous lui en offrez l’opportunité. J’adore votre blog, vos printables pour les cadeaux des maitresses me sont fort utile!

  • juillet 4, 2017

    cristellina

    Coucou,
    Je me rappelle petite avoir eu ma poupée qui faisait pipi quand on lui donnait un biberon d’eau. C’était à un de mes noel et je m’en souviens encore.
    Je croise les doigts. Bonne soirée.

  • juillet 4, 2017

    claireno45

    Bonjour,

    Mon poupon Corolle je m’en souviens bien sûr et lui aussi se souvient de mon passage! J’ai été une bonne petite maman à le promener partout, l’habiller et le coucher. Mais apparemment j’avais développé une propension au tatouage qui n’a pas persisté à l’âge adulte. Lorsque je l’ai récemment exhumé du carton de mes jouets d’enfance (au passage, la qualité du jouet, toujours présentable!), je lui ai retrouvé un joli popotin décoré au feutre bleu. Ma fille, heureusement, ne cherche pas à colorier bébé…par contre, je la retrouve fréquemment recouverte de graffiti sur les jambes, les bras et le ventre…

  • juillet 4, 2017

    Mahie

    Pas de poupée Corolle pour moi ! J’aurais adoré et je les ai découverte à la naissance de ma fille qui a 25 ans mais elle n’a jamais aimé jouer à la poupée !! Par contre je viens d’offrir sa 1ere Corolle à ma petite fille de 9 mois et j’espère qu’elle va aimer les poupées pour jouer avec mamie. Je reste toujours en admiration devant ces poupées et leurs jolis vêtements dans les rayons des magasins de jouets

  • juillet 4, 2017

    Alicia

    Je n’ai eu qu’une poupée Corolle qui m’a suivie toute mon enfance. Ma mère m’avait emmenée la choisir et c’est le père Noël qui me l’avait ensuite apportée, j’avais 4 ans. Je ne l’ai pas quittée de toute mon enfance et même à l’adolescence, elle avait le droit de trôner sur une étagère dans ma chambre en guise de décoration (enfin surtout car je n’osais pas couper le cordon). Elle s’appelait Marie, brune aux yeux bleus avec une robe couvertes de petites cerises rouges.

    À chaque Noël, je lorgnais sur les mini catalogues Corolle qu’on allait chercher quand on allait voir les vitrines de Noël des galeries Lafayette. Mais même en bavant devant les grandes poupées aux sublimes habits dans le pur style russe ou anglais, je n’ai jamais pu remplacer ma mini-Marie Corolle (pour moi, c’était son nom de famille et elle était petite car je l’avais choisie ainsi en fonction de ma taille de petite fille de 4 ans !).

    Depuis, elle a (beaucoup) perdu de ses couleurs et semble complètement, anémiée la pauvre ! Mais elle est là, chez mes parents, prête pour la relève même si j’aimerais quand même que ma fille ait une poupée moins pâle et plus en santé ! Actuellement, ma fille a un poupon Corolle sans cheveux car c’était proscrit avant 36 mois, mais elle voudrait tellement une poupée avec des cheveux que je lorgne sur la poupée Vanille rousse comme celle de ta Louison, ou brune avec les yeux noisettes pour faire plus « portrait de famille » avec ma fille qui a les mêmes attraits ;)
    merci donc pour ce concours Eve :)

  • juillet 4, 2017

    Blanche

    Merci merci merci pour ce super concours !
    Pas de poupée Corolle pour moi… mais c’est à mon petit garçon que j’aimerais en offrir une !
    Merci pour tout le bonheur que vous nous transmettez grâce à votre blog et votre compte Instagram !

  • juillet 4, 2017

    Legros Amélie

    Bonsoir et merci pour ce super cadeau :)
    Je tente ma chance avec grand plaisir :)
    Pas de poupée Corolle non plus pour moi mais j’aimerais que ma puce Clara puisse en avoir une, elles sont tellement belles :)
    Mon mail : amelie.legros1@gmail.com
    Je croise fort les doigts :)

  • juillet 4, 2017

    Anne-Laure

    Je n’ai pas le souvenir d’avoir eu une poupée Corolle mais dès que j’en vois une je ne peux m’empêcher de sentir sa douce odeur vanillée ! Alors oui j’aimerais en avoir une pour mon fils qui aime jouer à la poupée mais qui je l’avoue n’a pas la sienne mais profite de celle de sa grande soeur. Mais trouve-t-on aussi des poussettes chez Corolle avec des motifs plus masculins ? Cest difficile à trouver …

  • juillet 4, 2017

    Celine

    Pas de corolle pour moi … mais mes filles en ont qqll unes … j adore l odeur des ses poupées les visages, je suis fan !

  • juillet 4, 2017

    ValD

    Moi non plus je n’en ai pas eu enfant… par contre ma grande a eu un poupon corolle qu’elle adorait et qu’elle a traîné partout… je les trouve trop belles ces poupées !

  • juillet 4, 2017

    lor

    fan de poupees corolle depuis toujours, ma fille commence elle aussi a bien jouer (3ans) elle a recuperé mes anciennes corolle qui ont parfaitement vieilli (30 ans ça ne leur fait pas peur…)
    il lui en manque justement une à coiffer…(je ne lui ai pas encore donner toute ma collection….)
    lor

  • juillet 4, 2017

    Florence

    Merci pour ce concours !! Je me souviens de ma poupée que je coiffais chaque soir en me disant que je ne serai jamais blonde comme elle… :)
    De bons souvenirs !!

  • juillet 4, 2017

    Sabrina

    Comme toi, je n’ai pas eu de Corolle. On avait une poupée ou un poupon, auxquels ma mère ingénieuse cousait et tricotait des vêtements.
    Quand je suis devenue marraine, je me suis tournée de nouveau vers l’univers des jouets, mais vraiment détournée des poupées pour compenser les jouets trop « girly » offerts à ma filleule adorée.
    Aujourd’hui, je suis la maman d’une petite Louise qui adore jouer à la poupée, aux petites voitures aussi, mais quand même, les poupées : les promener dans la poussette (super prétexte pour la faire marcher des kilomètres !), leur donner à manger, les coucher, les cajoler… c’est une part importante de ces jeux. J’adorerais pouvoir lui offrir ce cadeau que tu nous fais !

  • juillet 4, 2017

    Maison_Timeless

    Merci pour ce chouette concours Eve..:-)
    Pas de Corolle pour moi aussi….seulement une poupée famosa …..et ma Capucine n a pas de Corolle non plus…j avoue ne pas y avoir encore penser car jusqu’ à présent j ai privilégié les poupées chiffons donc je serais plus qu’ enchanter de découvrir avec elle ce nouvel univers Corolle qui s offre à nous ;-)…encore merci Eve et bonne soirée.

  • juillet 4, 2017

    Add

    Bonsoir, joli concours, je n’ai a ma connaissance pas eu de poupée corolle, maman de jumeaux de 11mois, je souhaiterais qu’il decouvre cette bonne odeur vanille ! Halte au cliche, les garçons ont droit a la poupée, eux aussi ;-)
    Merci et bonne chance a toutes !

  • juillet 4, 2017

    Marion

    Ah, les poupées Corolle. Je n’en ai pas eu petite, aussi quand mon papa en a acheté une à sa filleule, plus jeune que moi, je lui ai fait une remarque. Il a dû sentir que ça me tenait à cœur, et j’ai donc eu une poupée Corolle pour Noël à 14 ans .
    Aujourd’hui, ma fille joue avec, ainsi qu’avec sa poupée à elle, qui dort avec elle depuis ses 18 mois (plus de 5 ans donc).

  • juillet 4, 2017

    Coralie Beauvais

    Margaux, ma super copine depuis toujours, trainait une poupée Corolle partout… son bébé noir. Aujourd’hui, Margaux est maman et à transmis son « bébé noir » à sa fille Paula… Je pense que mes deux enfants, Zélie et Suzanne, seraient ravies de pouvoir présenter une autre Corolle à Paula…

  • juillet 5, 2017

    CLa

    Chouette chouette ce concours !! C’est drôle je suis exactement dans votre cas, mes parents ne m’ont pas offert de Corolle sans doute question d’argent (5eme de ma fratrie…) et pour ma choupette de 5 ans et bien c’est aussi sa marraine qui lui a offert sa première poupée Corolle ! Et je dois dire que j’adore l’odeur, les cheveux, les habits…

  • juillet 5, 2017

    Laetiss

    J’ai eu une poupée Corolle petite et c’etait vraiment LA poupée. Je ne me rappelle plus qui me l’avait offerte mais j’ai le souvenir de quelques vêtements achetés par mon papi et les heures passées à la changer et la coiffer.
    Mes enfants ont eu chacun un petit poupon (deux pour ma fille en fait ;-) mais pas encore de « vraie » poupée.
    Ce serait donc un super cadeau… Merci en tous cas !

  • juillet 5, 2017

    AmElie

    Je me souviens davantage des produits « dérivés » Corolle, j’ai d’abord eu une petite valise rose fleurie puis un Vanity à carreaux, des objets de grande offerts par ma grand mère parisienne. Ma première fille a eu son premier « bébé » à 1 an je crois bien, elle en a 3, dont un « Arthur » et une « petite soeur ». Sa petite soeur, la vraie donc, aura bien certainement un petit poupon à câliner prochainement…

  • juillet 5, 2017

    Lydie

    Une poupée Corolle!! J’aurais adoré petite fille Mais je ne sais pas si il y avait un magasin qui en vendait dans notre campagne! Étant devenu Maman d’une petite fille après 2 garçons, je me suis lâchée! Ici c’est Corolle Et rien d’autre Merci pour le concours!

  • juillet 5, 2017

    josie

    Corolle, une odeur et des souvenirs en pagaille! merci pour ce concours!

  • juillet 5, 2017

    Ruckebusch

    Bonjour, pas de poupée Corolle pour moi, mais mes filles ont toutes les deux un bébé corolle. Tout le temps tout nu! Nous nous déplaçons donc à 7 :-). Et j’aimerai offrir à Josephine, 4,5 ans, une poupée en espérant que celle ci reste habiller . Merci pour le concours Minireyve.

  • juillet 5, 2017

    Ma ginette

    Moi j’ai eu la chance d’avoir une poupee Corolle et ce que je préférais c était son odeur,elles sentent tellement bon,d’ailleurs ma nièce va avoir un an au mois D août et une poupee Corolle à deja été achetée
    Mon souvenir le plus fort avec les Corolle c’était que j’économisais mon argent de pièce (une pièce donne chaque mercredi)durant des semaines pour m’acheter une nouvelle tenue et croyais moi il y en avait tellement des belles que j’étais toujours en manque d’argent et le choix était tres difficile!!

  • juillet 5, 2017

    Julie-Anne Ragot Hantraye

    Coucou,
    Je participe avec GRAND plaisir !
    J’avais une Corolle (blonde) avec une robe noire et blanche que j’adorais.
    Et un poupon aussi… L’anecdote la plus marquante c’est que mon petit frère (adoré hein…) avait décidé qu’il fallait des cheveux au poupon…
    Il lui avait fait des traits PARTOUT au feutre (heureusement effaçable) mais qu’est ce que j’ai pleuré sur le coup…
    Ces 2 poupées sont toujours dans la maison de famille :-)
    Je tente pour mon petit garçon qui adooore jouer au papa.
    Au plaisir de te suivre
    Julie-Anne

  • juillet 5, 2017

    Mireille

    Je n’ai jamais eu de Corolle non plus. On vient de la meme cambrousse et doit avoir à peu près le meme age, c’est peut-etre ca… Mais mes enfants en ont eu, plusieurs. ce qu’elles preféraient c’est le petit couffin en osier pour transporter la poupee partout! Maintenant elles sont trop grandes, je joue pour ma niece!!

  • juillet 5, 2017

    Yolène

    J’aurai adoré en avoir une petite! Maintenant que j’ai une petite fille j’aimerai lui faire plaisir, j’ai redécouvert Corolle chez sa Mamie, qui en a acheté 2 toutes jolies et qui sentent bon la vanille… Maintenant que Soline à un petit frère, elle prend son bébé, qu’elle promène et qu’elle change..!
    Je croise les doigts pour ce concours!!
    Merci

  • juillet 5, 2017

    loumama

    Bonjour,
    Moi j’ai eu un baigneur mais je ne sais pas si c’était un corolle.
    Ce qui est étonnant c’est que ma puce en a une et c’est exactement la même odeur alors ça m’interroge !
    En tout cas elle ne quitte pas son bébé !
    J’adore le landau … vide-grenier ?
    Merci et bonne journée

  • juillet 5, 2017

    Célinette

    Bonjour, je tente ma chance pour ma petite chipie qui va bientôt avoir 6ans et qui adore jouer à la poupée ! Dans mon enfance, je n’ai pas eu de poupée corolle (trop cher sans doute) mais des poupons tous simples ainsi que la fameuse poupée qui marche toute seule et qui chante en y insérant un petit disque :) ça vous parle non les trentenaires ?? Je croise les doigts pour être tirée au sort. Bonne jounée

  • juillet 5, 2017

    Eléonore

    Trop chou pour commencer en douceur les vacances. Petite j’avais eu un tout petit bébé rose avec un corps tout mou mais je rêvais des « gros » bébé !! Du coup à la naissance de son petit frère Anouk s’est vu offrir un joli poupon corolle qu’elle a baptisé « Africaine »… L’histoire continue ;)

  • juillet 5, 2017

    celine L

    Bonjour,

    Je ne pense pas avoir eu une poupée Corolle enfant. par contre, je me rappelle très bien avoir eu une Tinnie, poupée qui pleure des larmes, boit un biberon d’eau et fait pipi pour de vrai! Le top! (en début des années 80).
    J’ai 2 garçons donc pas de poupée, que des doudous!

  • juillet 5, 2017

    Princes

    Je ne souhaite pas participer au concours car mes enfants sont grands Mais j’ai adoré jouer à mes poupées Corolle, je m’en suis occupée comme une vraie maman . Mon Stephanou est resté longtemps chez maman , ma mère en a offert très vite à ma fille qui ne les a jamais regardées . C’est moi qui les habillais !

  • juillet 5, 2017

    shirley

    1989, j’ai 15 ans et je n’ai jamais eu de poupée Corolle. Mais la poupée célébrant le bicentenaire de la révolution sort et je casse ma tirelire pour m’acheter cette poupée Corolle…