UNE COROLLE POUR LOUISON #CONCOURS

Je n’ai jamais eu de poupée Corolle lorsque j’étais petite. Etait-ce une question d’argent ou bien est-ce qu’elle n’était pas encore connue dans ma campagne ? Aucune idée, j’ai grandi avec pour seule poupée, un Nénuco.
Quand j’ai découvert Corolle, je crois que c’était trop tard pour moi, j’étais beaucoup trop grande. Mais je me suis dis que j’aurais pu passer des heures avec, que j’aurais adoré la coiffer et l’habiller (mon bébé était un garçon avec les cheveux court et un pyjama).
Et puis j’ai eu une fille. Je n’ai pas tout de suite eu le réflexe de lui acheter une poupée Corolle, c’est générationnel non ? Je crois que sa première Corolle elle l’a reçue de sa marraine finalement. J’en déduis que sa marraine a grandi avec Corolle ?
Et puis j’ai découvert un autre monde, l’univers Corolle, chez la marraine de Louison, chez ses copines … chez les enfants de mes copines. J’ai découvert le monde de ces jolies poupées à l’odeur de vanille et au dressing inépuisable. Je suis tombée amoureuse à mon tour et j’ai compris cette engouement.

Cette année Corolle sort une collection 1001 Fleurs, qui inspire la douceur, la fraîcheur et le romantisme grâce à son imprimé Liberty. Les journées se rallongent et les fleurs pointent le bout de leur nez, même sur les habits des poupées !
Corolle m’a proposé de m’envoyer 2 poupées, une pour Louison et une pour un autre enfant que je pourrais offrir via un concours. J’ai choisi la poupée rousse au yeux noisettes comme ma choupette. Louison était ravie vous vous en doutez, elle l’a appelé Olivia, comme son amie d’école.

Cela vous dit d’en remporter une pour votre choupette ? ou votre petit garçon pourquoi pas !
Pour participer laissez-moi un commentaire en me racontant votre souvenir de Corolle dans votre enfance !
Vous avez grandi avec Corolle vous ? Vous avez connu comment ? J’ai hâte de vous lire ! Tirage au sort mardi prochain.

Retrouvez toutes les news Corolle sur leur page Facebook. Et merci infiniment à Corolle pour ce beau cadeau de fin d’année pour Louison, je crois qu’on partira à 6 en vacances cette année :)

 


Résultat du 12 juillet :

191 Comments

  • juillet 3, 2017

    Maugin Celine

    Bonjour ,
    Moi pas de souvenir pour moi …..
    Mais pour mon fils maintenant âgée de 8 ans je te raconte .
    Il y a 6 ans nous sommes allée chercher notre petit garçon Tom en Éthiopie pas l’habitude des jeux , jouets …..alors en arrivant en France il adorais regarder Les poupées Corolle en boutique petite anectode sympathique quand j’y repense Nous lui avons offert une sur un vide Grenier mais finalement c’était mieux en magasin mdr
    Maintenant il y a Zoe qui va prendre 4 ans en Août alors la relève est là
    Merci à toi pour ce jolie concours

  • juillet 3, 2017

    sophie haclin

    Mais j’adore la Corolle de Louison !! Je n’en ai pas eu enfant, j’avais un grand poupon dans un landau bleu marine a grandes roues. J’en ai offert une à ma fille, sa premiere Corolle, en tissu. Et puis elle n’a jamais été trés poupées mais plutot mini univers, sylvanian and co. Mais ma niece, de 4 ans est une folle de poupée, alors je participe pour elle :-)

  • juillet 3, 2017

    Fanny

    Ohh chouette. Je joue pour mon petit garçon car les Corolle ne sont pas réservées qu’aux petites filles. J’ai grandi avec Corolle, je dois en avoir une bonnes dizaine. Une grande rousse, un poupon noir, un grand garçon aux lunettes, une petite fille asiatique… Corolle est international ;)

  • juillet 3, 2017

    Nolwenn T

    Un peu comme vous quand j’ai découvert les poupées à la douce à odeur de vanille …. j’étais trop grande… bien trop ;)
    Par contre j’ai adoré les découvrir chez les filles d’amies… offrir des tenues ou accessoires
    Mon 1er bb est un garçon … alors j’y ai pas pensé tout de suite ….
    Mais à la naissance de ma fille … un amie chère mais un peu éloignée de part la distance ….à offert à ma fille une poupée corolle un poupon …. quelle joie …. elle a trône de long mois dans sa chambre mais elle a vite accroché et quel bonheur de la voir caliner et materner son poupon désormais . Elle serait trop heureuse d’en avoir une avec cheveux à coiffer et ballade ;)
    Merci pour ce concours
    Et je précise que maintenant mon fils joue aussi à la poupée avec sa soeur et c’est super craquant

  • juillet 3, 2017

    HelenB

    Pareil ici pas de souvenir pour moi avec Corolle, mais ma fille a reçu son premier Poupon à 18mois, et puis à 4 ans elle me réclame (en même temps que l’arrivée de sa petite soeur!) le grand poupon qui parle pleure, rit et qui a une tetine! Bon perso je trouve que ça perd de son charme quand ça parle mais j’ai craqué j’ai trouvé « Julia » sur LBC, et finalement elle la laisse sur OFF la plupart du temps et préfère lui inventer un monde à elle. Elle passe des heures à câliner consoler nourrir gronder balader ses bébés corolle… La prochaine étape sera donc une poupée corolle à coiffer et habiller ;) peut être la même que Louison qui sait ;) Ces photos sont magnifiques en tout cas, bravo !

  • juillet 3, 2017

    Fred

    Bonjour,
    Comme toi (pardon, je te tutoie, mais j’ai tellement l’impression de parler à une copine), je n’ai pas eu de corolle petite fille mais une poupée prénommée Marion, dont j’ignore ma marque. Et puis j’ai eu une filleule, une nièce et enfin et une fille, ma magnifique Clara. À chacune j’ai offert leur 1er bébé Corolle. Je n’oublierai jamais leur sourire à l’ouverture du paquet, les yeux fermés pour mieux apprécier la bonne odeur.
    Alors voilà, mes « souvenirs Corolle » se sont des filles joyeuses, heureuses, qui jouent à la maman.
    Pourvu que ça dure…
    Merci pour tout Ève et bonnes vacances

  • juillet 3, 2017

    Emma

    Ma Maman était fan des poupées Corolle. J’ai eu un poupon à la naissance de ma première sœur et une poupée pour la naissance de ma seconde sœur. J’ai beaucoup joué avec et jusque tres tres tard. Il m’arrive encore de les ressortir, par nostalgie et pour retrouver leur odeur. Ma fille a 9 mois et j’attends son 1er anniversaire pour lui offrir son premier bebe ! J’ai hâte de pouvoir lui transmettre mes poupées … et d’avoir une bonbonne excuse pour y jouer à nouveau !!! Merci pour ce concours qui nous replonge en enfance

  • juillet 3, 2017

    Chicoree

    Bonjour, pour moi pas de poupée corolle, par manque de moyen c est certain. Il faut dire que j avais un vrai petit garçon à m occuper : mon petit frère adoré. C était ma vie de petite fille avec des moments vraiment pas facile mais du bonheur tout de même ( qui consistait principalement à aimer mes frères). Si je participe c est pour ma fille, elle aura une toute autre vie c est certain, j espère que j arriverai à lui donner la valeur des «vrais choses, les choses vraiment importantes» tout en lui offrant quelques cadeaux matériels de temps en temps.

  • juillet 3, 2017

    Anneflore

    Coucou ! Alors moi j’ai grandi avec Corolle. J’ai eu plusieurs poupées qui avaient une garde-robe unique puisque ma maman s’amusait à leur coudre des petits vêtements. Mes filles ont même récupéré certaines de mes poupées. Elles ont 30 ans mais restent dans un état impeccables !

  • juillet 3, 2017

    Celinot

    Moi j’ai grandi avec une Nenuco comme toi! Et j’y tiens…je n’ai pas pensé à offrir une Corolle à ma grande fille, mais maintenant que j’ai découvert chez des amies, j’adorerais en offrir une à ma ptit dernière, qui la chouchouterait à coup sûr!! Merci pour ce joli cadeau!

  • juillet 3, 2017

    Mariedouly

    Moi aussi je n’ai pas eu de Corolle mais j’avais les jumeaux nenuco! Et mon douvenir est le jour où ma sieur de 14 ans mon ainé leur a fait la coupe au bol
    Par contre ma Louna qui a 3 ans et demi a une poupée Corolle, la petite sans cheveux mais qui sent déjà la vanille
    Et j’espère que mon bébé Gabin né le 14 juin jouera a la poupée pour devenir un aussi bon papa que le sien!

  • juillet 3, 2017

    Karine D.

    Pas de souvenirs d’enfance avec Corolle mais pour ma fille oui… je suis tombé amoureuse de des poupées quand ma belle soeur à la naissance lui a offerte sa 1ere poupée doudou corolle il y a bientôt 7 ans maintenant … du coup on lui en a prise une à son premier noël adapté à son âge, et la 1ere vrai poupée j’ai pas résistée et elle l’a eu pour ses 1 an.
    Elle a une petite collection 5 mais qui retrace toutes une partie d’elle.
    Merci pour ce concours.

  • juillet 3, 2017

    Amélie GEORGES

    Bonjour! Aaaaah mon poupon garçon corolle, puis sa grande soeur au cheveux blonds que je coiffais pendant des heures…leurs jolies vêtements que je recevais avec joie en cadeau de Noël ou d’anniversaire par ma marraine…cette odeur subtile de vanille! Une vraie petite madeleine de Proust les poupées Corolle! Et c’est pour cela que le premier poupon au corps souple de ma fille pour ses 2 ans a été un Corolle, et que sa grande soeur aux longs cheveux bruns attend déjà dans mon armoire à cadeaux de le rejoindre, ainsi qu’une petite garde robe. Et bien sûr Alix va hériter de toutes mes poupées et accessoires, qui sont comme neufs! Alors une soeur rousse, quel bonheur ce serait!

  • juillet 3, 2017

    Bobine

    La poupée de mon enfance, c’était une poupée Tinnie, j’y ai joué des années, avec mes copines qui en avaient une aussi.
    Mes enfants ont des Corolles maintenant. J’adore notamment leurs petits poupons souples pour les tout petits et chez nous il faut leur faire une place en voiture lors de toutes nos vacances!

  • juillet 3, 2017

    Gabrielle

    Bonjour ! Comme toi je n’ai jamais eu de poupées Corolles petite, même si je connaissais. Je pense qu’elles étaient trop chères pour le budget familial ;-)
    Ma « grande » de bientôt 8 ans en a reçu une il y a quelques années, offerte par son parrain qui m’avait demandé une idée de cadeau d’anniversaire. Elle n’est pas tres poupée globalement mais joue un peu avec quand même et dort souvent avec.
    Je joue donc pour ma petite dernière, comme ça elles auront chacune la leur. Il est encore trop tôt pour savoir si elle aimera jouer à la poupée (elle n’a que 2 mois), mais j’aimerais bien une petite rousse aussi car je crois bien qu’elle va avoir les cheveux roux, ma petite Clémentine ;-)) merci pour le concours et surtout bonnes Vacances !

  • juillet 3, 2017

    Delphetarno

    Alors moi, j’ai grandit avec Tiny ! J’étais très soigneuse et je me régalais à jouer. Pour la Rosa , elle joue avec un gros vieux poupon qu’une amie lui a donné de ses petits filles ( adultes maintenant ).
    Et cet été , ce sera poupée car bras cassé alors pas de piscine ni de trampoline . Jeux calme

  • juillet 3, 2017

    Chloé

    Moi je la snifais ma poupée Corolle!! Et celle de ma fille encore aujourd’hui :)
    Je suis certaine qu’elle adorerait d’ailleurs agrandir sa mini famille!
    Merci

  • juillet 3, 2017

    Bibine

    Bonsoir et merci pour ces superbes photos… j’aimerais tant gagner « Olivia » pour ma fille.
    Petite, je n’ai pas eu de poupée Corolle. Mais j’étais heureuse quand même !!!
    Avoir une belle poupée à câliner, coiffer et habiller ravirait ma fille, mais également son frère, sans oublier leur maman
    Fan FB Sabine guillo
    Bonne dernière semaine d’école à tous, bibine.

  • juillet 3, 2017

    Agathe

    Oh les poupées Corolle J’en avais une, je l’avais appelé Marie et elle sentais divinement bon ! Mais ma jalouse de petite soeur l’a défiguré…
    Je tente ma chance pour cette madeleine de Proust !

  • juillet 3, 2017

    Cerisettelili

    J’ai découvert les poupées à la douce à odeur de vanille avec l’arrivée de ma première princesse …. Elle a eu sa première poupée Corolle à ses 2 ans. Petite je jouais à la poupée bien sure mais je n’ai pas connu les poupées corolle… Je suis sur que ma petite dernière serait ravie d’avoir sa poupée à elle ! Je tente donc ma chance. En tous les cas merci une fois de plus pour cette belle idée ..

  • juillet 3, 2017

    audrevio

    pas de souvenirs pour une Corolle bien à moi…comme toi c’était un rêve assez inaccessible. Vers 10 ans , je me suis offert avec mon propre argent une poupée Kathy plus abordable qui était la grande de sœur de tinie et tinou( pour les connaisseurs)…Elle avait un petit air de Corolle qui me plaisait. J’ai deux filles et coïncidence les Corolles leur ont été offertes mais pas par moi…par une grand mère et une marraine pour mon autre fille …toujours est il que je les vois jouer des heures à les coiffer, les habiller…et c’est un vrai plaisir…
    Merci de permettre à une petite fille de rêver ,de jouer avec cette poupée si emblématique, un vrai souvenir d’enfance;

  • juillet 3, 2017

    olivia philippe

    Bonsoir!
    C’est avec un plaisir non dissimulé que je vais tenter ma chance!
    Je partageais ma poupée Corolle avec ma petite soeur on l’avait appelé Lili , elle était blonde et sentait trop bon , on l’adorait!
    Je voudrais que ma fille ai autant les yeux que moi en se rappelant de sa première poupée Corolle!
    Merci et croisons les doigts!

  • juillet 3, 2017

    Elizalou

    Grandir avec cette poupée à l’odeur de vanille et la transmettre à sa fille, c’est ça l’univers Corolle!
    Aujourd’hui j’ai deux filles mais un seule poupée alors j’accueillerai volontiers une nouvelle venue dans la famille afin de ne pas faire de jalouses!
    Merci pour ce chouette concours!

  • juillet 3, 2017

    Gaëlle

    J’ai eu ma poupée Corolle à 8 voire 9 ans…Rozenn (Je suis bretonne)….et elle a bien vécu avec ma sœur aussi et même ma fille ( donc de 1988 à 2008)…. Et mon fils, a aussi eu un bébé Corolle…Colas (mon p’tit frère !)

  • juillet 3, 2017

    Delphine

    Merci pour ce concours! Petite,j’avais une poupée sans marque pas très jolie mais c’était un cadeau de mes parents,je jouais pas mal avec.Un jour,ma soeur( qui a 2 ans de moins que moi )a décrété que c’était la sienne …Rien à faire,elle n’en démordait pas et même mes parents n’ont pas réussi à ce qu’elle me la rende! Ils sont donc partis qqs temps plus tard (ma soeur est très têtue) m’acheter une autre poupée,pour marquer le coup et me récompenser d’avoir été si « fair play « ils m’ont offert une magnifique Corolle!!! Depuis ,héhé, j’aime beaucoup ces poupées .Ma fille Ana qui a 4 ans serait folle de joie …de faire »bisquer » sa tata!

  • juillet 3, 2017

    adel

    Moi non plus pas de Corolle mais un poupon, un garçon blonds aux cheveux courts et un pyjama, il s’appellait Nicolas et je l’adorais… par contre ma petite sœur de 10 ans de moins que moi avait une jolie poupée Corolle et j’avoue que j’aimais bien jouer avec elles… et du coup pour ma petite de presque 9 mois, je voulais que pour son premier Noël elle est un doudou poupée Corolle et ma famille le savait tellement bien qu’elle en a eu 2 hihihi… merci pour ce concours, j’espère gagner pour lui offrir pour ses 1 an ;)

  • juillet 3, 2017

    fabou

    J’ai eu ma premiere poupee corolle quand javais 5 ans… une petite blonde aux yeux bleux et aux pomettes roses … aux pomettes roses jusqu au jour ou jai voulu la maquiller … avec du vernis !
    je lai ensuite demaquillee avec du dissolvant !
    adieu les petites pomettes roses !
    elle est comme meme restee belle ma corolle.
    Aujourdhui cest ma petite Margot qui joue avec ma poupee d’enfance ! (quand son frere ne lui la vole pas)
    Corolle et nous une belle histoire… to be continued ;-) merci pour ce jeu concours !

  • juillet 3, 2017

    Labouille Delphine

    D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu des Corolle. Au fil des ans, la famille s’est agrandie et la garde robe Corolle de mes poupées aussi! J’adorais les chaussures aux semelles toutes douces!
    Lorsque ma fille (âgée de 4 ans) a eu 14 mois, il m’a semblé évident que sa première poupée soit une Corolle. Nous lui avons donc acheté Martin, 1er bébé noir à rejoindre notre famille de blonds aux yeux bleus. Quelques temps après, Nina est arrivée. Et les vêtements qui vont avec aussi. À Noël dernier, Lily a été déposée sous le sapin: elle pleure et demande alors à être nourrie ou câlinée. Mais Nina n’est jamais très loin de ses pensées et ma fille avait également mis la chaise haute Corolle sur sa liste.
    Mes parents avaient soigneusement gardé mes poupées, vêtements et accessoires. Il y a alors 3 poupées Corolle supplémentaires, âgées de plus de 25 ans, dans le coffre à jouets dans sa chambre. Les vêtements sont impeccables et les poupées sentent encore! Je leur ai soigneusement lavé les cheveux et mis de l’après shampoing: ils ont retrouvé leur douceur et leur éclat. Les 4 autres poupées sont restées chez papi-mamie.
    Vous l’aurez compris: ici, Corolle est une institution transmis de mère en fille!

  • juillet 3, 2017

    Pauline

    Oh, qu’elle belle surprise. Je suis une fan des premières heures. Enfant j’étais passionnée des bouilles à la vanille des corolle. J’en ai eu beaucoup. Je les ai toutes gardé. Je n’ose pas encore en prêter certaines à mes filles. ;-) On m’en offrait une à chaque Noël et j’attendais toujours impatiemment le nouveau catalogue.
    Merci à toi pour ce concours.

  • juillet 3, 2017

    stéphanie cosnier

    coucou, je tente ma chance pour mon Petit Poussin (6ans) qui aime bien s’entrainer à être un grand frère ou un papa. Il a récupéré ma poupée Corolle de collection que ma maman m’a offert pour mes 25 ans. Quand j’étais petite, j’ai eu moi aussi Nenuco (moins cher à l’époque que les Corolle). Et puis j’ai voulu un bébé noir avec un zizi. Ma mère a longtemps cherché, et j’ai eu mon bébé garçon, mon bébé fille noire mais jamais le combo gagnant. Et le jour de mes 25ans elle me l’a offert, mon bébé Corolle qui sent si bon, garçon et noir. Petit Poussin adore jouer avec. Et moi, je me plais à tricoter des petits vêtements pour l’habiller. Il n’y a pas d’âge pour jouer à la poupée!

  • juillet 3, 2017

    Jul

    Pour moi Corolle, c’est l’odeur vanillée des poupées….. Ma soeur – qui a deux ans et demi de moins que moi – en a eu deux : un petit poupon puis le très grand, qui a la taille d’un « vrai bébé » à la naissance. Je n’aimais pas trop jouer à la poupée, mais j’aimais les respirer! Mes enfants (une fille et un garçon) ont eu aussi les mini -poupons qu’ils ont adoré étant petits. Maintenant, les poupées n’intéressent plus mon fils mais ma fille aime toujours jouer et dormir avec et je crois qu’un modèle comme celui de Louison lui plairait beaucoup. Merci pour le concours.

  • juillet 3, 2017

    Lucie Tandou Bachet

    Bonjour !!

    Magnifique ce concours !!!!!

    Mes souvenirs de Corolle….. Mes cousines en avaient à chaque Noël, et j’en rêvais, mais mes parents n’en avaient pas les moyens…. Et puis, au réveillon de Noël de mes 11 ans, il y en avait une pour moi sous le sapin !!!
    A chaque fois qu’on allait dans les frip je prenais des vêtements de bébés pour l’habiller ! Je l’ai encore, bien rangée, toujours aussi belle, rousse au yeux noisettes et sa robes blanche à fleurs violettes…
    Mes enfants ont tous les deux eu un poupon Corolle en maternelle, mon fils et ma fille (ben ouais, y a pas de raison !) Mmmmhhhh, leur délicieux parfum de vanille…
    Et j’offre souvent les poupées de chiffons roses.

    Bref, j’adore les Corolle, leurs vêtements…

    Ma fille a 4 ans, et j’aimerais beaucoup qu’elle aussi découvre une belle poupée, et tout le plaisir de jouer avec… on croise les doigts !!

    Merci encore pour le concours.
    Lucie

  • juillet 3, 2017

    DELPH

    Bonsoir
    En lisant ton article je me retrouve parfaitement.
    Je n’ai pas eu de poupée Corolle. J’avais uneTinnie puis j’ai eu un Nenuco (car c’était un garçon). J’ai découvert les Corolle chez les copines de ma sœur. J’avais été conquise par cette délicieuse odeur de vanille et les beaux yeux bleus des poupons.
    Je suis maman de 2 garçons et je leur ai donné mes poupées que j’avais soigneusement garder. Ils aiment y jouer de temps en temps.
    J’ai vraiment craqué pour Corolle lorsque ma nièce est née. Ce fut une évidence, pour sa première poupée je lui ai acheté le premier poupon Corolle pour Noël, puis le poupon de bain à son anniversaire. Je lui offre régulièrement des vêtements. Et pour l’arrivée de son petit frère, afin de la préparer; je lui ai offert le grand poupon que j’ai vêtu des vêtements de mes fils. Elle adore les câliner. J’ai aussi acheté le super berceau et la chaise haute. Bref, je me fais plaisir en plus de lui faire plaisir. Alors gagner une poupée qu’elle pourra coiffer ce serait super, à moins que je la garde pour mon petit dernier de 4 ans ou pour moi!!! ;)
    En tous cas merci pour ton blog, tes DIY et ton concours! Et merci d’avoir comme moi une mamie Mone, quand je te lis, je repense à elle…

  • juillet 3, 2017

    Marcelle

    La mienne s’appellait « Marie Corolle » elle avait une petite robe rayée rose et blanc, des cheveux blond et des petites sandales noires, je lui avait fabriquer son lit dans une caisse de mandarines et j’avais un dressing de foufou, parce que je ne savais pas coudre et ma mère non plus.
    Aujourd’hui elle a les cheveux en bataille, mais mes filles l’aime quand même, sa valise de vêtements est toujours bien remplie…. Et puis le père Noël a déposé pour Louise la même poupée que celle de Louison, mais les cheveux noirs et la peau mate, Marina à remplacé la vieille Marie (mais elle a quand même gardé sa garde robe ;-) et maintenant il va lui falloir une sœur à Marina, parce que ma Louise a une petite sœur et une poupée pour 2 c’est compliqué…
    Des filles et des poupées quoi de mieux :-) ?

  • juillet 3, 2017

    Bene

    Bonsoir, j’ai l’impression d’avoir toujours eu une poupée Corolle. Il me semble avoir eu ma première très petite puis j’en ai d’autres. J’ai énormément joué à la poupée. Je me rappelle quand je regardais le catalogue, je rêvais devant les accessoires. Ma fille est née il y a quelques mois, elle aura pour ses 1 an ou pour Noël une poupée Corolle, je ne veux pas une autre marque, je le dis depuis sa naissance !
    Merci pour le concours !

  • juillet 3, 2017

    Mary

    Ah ce petit parfum vanille, qui nous replonge en enfance! J’ai été très tôt baignée par l’univers Corolle: ma maman étant elle aussi sous le charme. Et quand j’ai été un peu plus grande, quelle fierté d’économiser mon argent de poche pour « adopter » une petite poupée Corolle rousse pour laquelle j’avais eu un grand coup de cœur! Je les ai conservées précieusement… Et aujourd’hui, mon petit garçon a aussi la sienne. Il s’en occupe avec attention, copiant les gestes que je fais avec sa petite sœur qui vient tout juste d’agrandir la famille. La tradition Corolle se perpétue chez moi aussi!

  • juillet 3, 2017

    Moulin Laure

    Dans ma campagne les poupées corolle je connaissais pas.

    Avant d avoir ma fille j avais entendu parlé des poupées » à la vanille « .
    Ma fille zoé a eu comme cadeau mon premier corolle et là je ne sais pas qui est la plus fan…..A presque 3 ans ma fille adore….et moi aussi
    Bref aujourd hui je suis toujours à la campagne mais en connaissant corolle….
    Laure

  • juillet 3, 2017

    Aurélie TT

    J’ai eu petite un poupon Corolle… qui sentait bon la vanille… et qui sent encore 35 ans après ! Je l’ai transmis avec fierté à ma fille et j’espère qu’il ravira encore la génération suivante. J’adorais les poupées Corolle avec leurs longs cheveux et leurs habits « so chic » ! Je continue à les admirer dans les vitrines des magasins. Merci pour ce chouette concours qui nous replonge en enfance…

  • juillet 3, 2017

    Emilie

    L’odeur de cette poupée est gravée en moi pour toujours….
    Ma maman lui tricotait des gilets de toutes les couleurs pour que je puisse être habillée à sortie avec elle!

  • juillet 3, 2017

    Chrystelle

    Chouette alors! Depuis que je suis maman je souhaiterai une poupée Corolle pour mon fils de tout juste 3 ans maintenant. Et oui les poupées ce n’est pas que pour les filles! ;-) Et je rêve de pouvoir avoir une Corolle à la maison. Elles sont tellement mignonnes et sentent tellement bon. Je n’ai aucun souvenir de cette poupée quand j’étais petite je ne pense pas en avoir eue…je me souviens par contre de mon lot de Barbies! :) Bref, je tente aussi ma chance pour mon petit loulou qui adore joue au papa et à la maman chez sa nounou et qui je suis sûre le ferait avec plaisir à la maison aussi (mais mon conjoint a dû mal à passer le cap d’acheter une poupée à son fils!) Merci pour ce joli concours. Bonne nuit;)

  • juillet 3, 2017

    Sophie

    Bonjour,
    Enfant j’ai eu plusieurs Corolle (ma Maman préférait ces poupées aux Barbie et je la comprends…), j’ai d’abord eu Fanny le bébé classique avec le corps mou et les bras jambes durs, yeux bleus, puis Eve poupée cheveux longs châtains yeux noisettes avec une jolie robe bleue ciel et petits chaussures en daim noir, puis Élodie cheveux blonds aux épaules robe blanche ; puis Pénélope petite brunette auburn cheveux carré yeux bleus…(j’ai d’ailleurs appelé ma fille Pénélope…j’adorais ce prénom) et enfin Olivier un poupon dur assez gros. J’ai joué avec petite, à la dînette, en leur préparant à manger, j’avais également un lit en bois corolle rose pâle. Mais je n’étais pas une petite fille qui traînait ses poupées partout avec elle, j’avais des jeux de garçon aussi car j’avais un frère aîné…
    J’ai déjà offert à ma fille Pénélope qui a 3 ans un bébé corolle qui va dans l’eau (c’était corolle sinon rien, je n’aime pas trop les autres marques qui veulent copier, et puis cette odeur de vanille, ces beaux visages aux traits fins) et elle a eu de ma Maman une poupée corolle aux cheveux long blonds avec une panoplie d’habits…Pour le moment elle aime baigner son bébé (sans en prendre grand soin non plus, il boit pas mal la tasse le pauvre…), lui donner à manger.
    Elle le promène en poussette. Est encore un peu jeune pour arriver à changer d’habits à sa poupée blonde.
    Ca me plait ce lien Corolle qui se transmet…

  • juillet 3, 2017

    Carole

    Mon poupon Corolle c’était mon poupon préféré, celui que j’aimais fort comme s’il avait été mon bébé,jolie tête blonde dans son habit de velours noir et ses souliers vernis, je lui avais même donné un petit prénom, que je n’ai toujours pas oublié. Comme c’était un poupon garçon c’était aussi la seule poupée avec laquelle mon petit frère acceptait de jouer alors j’en étais doublement amoureuse de mon poupon puisqu’il nous réunissait aussi à tous les deux. Puis j’ai grandi et il a rejoint ma malle à souvenirs, jusqu’au jour où je suis devenue maman, pour de vrai cette fois, d’une jolie tête blonde. La ressemblance entre les deux m’a frappée, alors depuis mon poupon Corolle a rejoint la chambre de mon bébé et j’ai beaucoup de plaisir à voir mon bébé s’éveiller à ses côtés.
    Merci pour ce doux concours qui me rappelle tant de doux souvenirs

  • juillet 3, 2017

    Violette

    Salut tout le monde :)
    Alors moi j’ai 39 ans et j’ai l’impression d’avoir grandi avec une Corolle !! Meme si j’avais mon « nouveau-né » et ma poupée « mon enfant ». Ces 3 poupées ont bercé mon enfance et je les ai toujours ! Ma Corolle était une poupée chauve que j’avais appelé André comme mon papa !! (Très recherché ! Ah ah ah !!). Mes sœurs avaient la leur aussi !! On les trimballait partout. Mais j’ai également le souvenir de ma dernière Corolle reçue, je devait avoir 12 ans, elle était vendu avec des patrons afin de lui faire nous meme ses tenues. Je crois qu’elle s’appelait Silhouette… Bref… Alors biensur quand j’ai eu mes filles, aussitôt ma soeur leur a offert à chacune une Corolle !! Puis moi même, je leur en ai offert des petites surtout avec ou sans cheveux. Je les adore mais alors mes filles pas du tout !!! La loose… Les poupées ne les intéressent pas du tout… peut être que ça viendra, elles sont surement trop petites (4 et 2 ans). Donc ben je serai ravie de gagner la Corolle pour moi ! Ah ah ! Puis dans un 2ieme temps pour elles car je suis une maman sympa et je leur prêterai avec plaisir !
    Merci Eve pour ce nouveau concours :)

  • juillet 3, 2017

    Bouché

    j’étais pour ma part très poupée étant petite.. d abord les poupons, les baigneurs puis les poupées à coiffer, à habiller, à câliner.. et ensuite les poupées style charlotte aux fraises, les sylvanian et les barbies!!! ma fille a pour l’instant un grand attrait pour les peluches, elle commence à s’intéresser aux poupées et j’espère bien qu’elle va prendre la relève!! et se raconter des tas d’histoires comme je l’ai fait plus tôt.. j’avais plusieurs poupées dont quelques Corolle : notamment Delphine, une magnifique poupée aux cheveux noirs et lisses, Emilie, une jolie frimousse aux cheveux bouclés, et Julien,un beau petit blondinet avec un petit short à carreaux et la casquette assortie. Je les baptisais, comme le fait Louison, des prénoms de mes petits copains et copines de classe :-) J’adorais les asseoir en rang sur mon lit et leur faire la classe avant de précautionneusement les coucher!
    Merci pour ce concours

  • juillet 3, 2017

    Aline

    Que de réactions pour ces poupées Corolle !

    Petite, j’ai aussi rêvé d’en avoir une, mais je n’ai eu « que » des poupons non-Corolle: Tom et Charlotte !
    A l’âge de 18ans, alors que je m’orientais vers mes études de sage-femme, j’étais toujours très attendrie par les jolis poupons, notamment ceux de chez Corolle. C’est ainsi, tout « naturellement », que ma mère m’a offert une poupée Corolle pour me féliciter de l’obtention de mon permis de conduire ;)

    Ma petite soeur a, quant à elle eu la chance d’avoir sa poupée Corolle dans l’enfance (nous avons 14ans d’écart): un bébé asiatique avec des cheveux, vêtu d’un pyjama bleu aux motifs chinois, qu’elle avait nommé « Bébé Bleu ».
    Lorsque mon fils aîné est né, la ressemblance avec sa poupée a été frappante pour elle, et elle s’est exclamée: « il ressemble à Bébé Bleu! ».
    Elle lui en a alors fait cadeau, et mon fils l’a adopté en doudou à l’âge d’1 an.
    Il vient d’avoir 8ans, et ce Bébé Bleu, devenu rasta, continue à l’accompagner dans les moments où il a besoin de lui :)
    En brocante, nous lui avons trouvé un jumeau, nommé alors Bébé Rouge, mais « c’est pas pareil »…

    Mon fils cadet, de 3ans1/2, a quant à lui adopté mon poupon obtenu à mon permis, il s’appelle « mon Bébé » et est entre de bonnes mains! :)

    Corolle reste pour moi une marque associée au rêve, rêve concrétisé et qui fait partie de ma vie chaque jour à travers mes enfants ;
    La boucle est bouclée :)

    Aline

  • juillet 3, 2017

    Maman Julia

    Bonjour Eve et merci pour le concours. Je pense que j ai eu ma seule et unique Corolle quand j avais…14- 15 ans. (Ma mère avait eu une offre par l intermédiaire d une collègue.) Il n y a pas d âge pour recevoir une poupée !!!

  • juillet 4, 2017

    iwona

    Coucou à vous,
    pour ma part je n’ai pas eu de poupée Corolle quand j’étais petite !!! snif !! mais rassurez vous j’ai eu un paquet de poupées car mon grand père avait une fabrique de poupées en Pologne et il fabriquait dans son atelier de sublimes poupées artisanales qui rencontraient un succès fou !! et forcément comme il adorait tellement sa petite fille il m’offrait souvent des merveilles qui étaient en plus des créations uniques ! j’étais tellement heureuse à chaque fois que j’avais la chance d’en rajouter une à ma collection ! d’ailleurs j’en ai gardé quelques unes que j’ai transmis aux ptits anges ;) ces derniers quant à eux connaissent bien Corolle, ils seraient super heureux de pouvoir en rajouter une à leur collection!
    merci à vous !! bisous !! sublime semaine à vous

  • juillet 4, 2017

    Audrey

    Quelle joli choix que la rousse aux yeux noisette! Moi non plus je n’ai pas connu Corolle petite. Mais Anna est tombée dedans quasiment depuis sa naissance.
    Les Corolles grandissent avec elle! seule particularité : Aucune ne garde ses vêtements! Des poupées elle les aime nues… Alors si la nudité ne choque personne cela ferait une belle surprise pour son anniversaire !
    Bisous à Louison et à la petite tribu!

  • juillet 4, 2017

    Tigny

    Bonjour et merci à vous et Corolle de nous gâter ainsi. Quand j’ai su que j’attendais une fille apres 2 garçons il était évident qu’elle aurait une poupée etCorolle fait de magnifiques poupées tout en tissu. Je lui ai donc offert sa première Corolle pour son premier anniversaire. Merci encore.

  • juillet 4, 2017

    Gladys

    Je ñ en ai jamais eu enfant car elles étaient trop chères. J ai offert à mon premier enfant un garçon, un mini et à ma fille là seconde, un doudou enfin deux qu elle a adopté de suite et un mini aussi et le poupon mais pas encore de poupées.

  • juillet 4, 2017

    karine bajard

    Bonjour, alors moi pas de poupée Corolle. Pour moi c’était les poupées Tinnie, j’en avais commandé une pour un noël et je l’a voulais blonde. Le grand jour arrive, j’ouvre mon cadeau et là horreur j’avais ma Tinnie mais elle était brune !!! Grosse déception sur le coup, comment le père noël avait-il pu se tromper …. je vous rassure je l’ai beaucoup aimé …. J’ai joué avec elle pendant des année, accompagné de Nicolas le poupon africain de ma soeur :-)
    Merci pour ce concours.

  • juillet 4, 2017

    Cécile LP

    La première corolle, c’est le petit poupon offert à mon garçon quelques mois avant qu’il ne devienne grand frère!
    Sous le charme de Corolle, je n’ai pas résisté et sa sœur en a aujourd’hui 3! Du petit poupon au grand poupon en passant par la poupée aux cheveux blonds, sa favorite, qui l’accompagne dans ses nuits!
    Bébé n•3 arrive ce mois-ci (c’est une fille!) et la prochaine corolle je l’ai déjà choisie depuis un moment ; celle aux cheveux roux et aux yeux noisette!
    Merci pour ce concours!

  • juillet 4, 2017

    Chéné mathilde

    Bonjour comme vous j’ai grandi avec un nenuco blond au cheveux courts d’ailleurs ma petite Elie s’en occupe toujours. .. Pour son premier noël ma soeur lui a offert sa première poupée Corolle et depuis la collection c’est agrandi avec 3 petites filles et un garçon Paul qui s’appel comme son grand frère ! Chez nous on est fan merci d’avance pour ce concours bel été !

  • juillet 4, 2017

    Corinne (Couleur Café)

    Moi non plus je n’ai jamais eu de poupée Corolle. Aussi, il était un peu important pour moi que la première poupée que j’ai offerte à ma fille soit une poupée Corolle. Cette poupée reste encore dans son joli berceau, et même si ma fille a fini par préférer son doudou, la poupée est là avec ses jolis vêtements ;-)

  • juillet 4, 2017

    Nathalie

    Ma première (et ma seule Corolle) je l’ai attendu je pense jusqu’au Noël de la 6ème. Personne n’a vraiment compris, à bientôt 12 ans. Lui confectionner des vêtements avec ma mère fait partie des mes précieux souvenirs. Je viens de coudre un porte poupée pour ma nanou de 2 ans…(oui ceci est un appel du pied) :)
    Surtout Merci pour enchanter mes trajets quotidiens de vos aventures.

  • juillet 4, 2017

    Laure LC

    Bonjour,
    pour moi pas de Corolle. Mais le poupon corolle fut le premier cadeau que j’ai offert à ma fille. Elle l’adore et l’amène partout.
    Elle a toute la panoplie : lit parapluie, poussette, porte bébé…
    Merci pour ce concours.

  • juillet 4, 2017

    magali lebricon

    Bonjour ,
    je n’ai jamais eu de poupée Corolle et mes enfants n’en n’ont pas . Comme toi j’ai acheté Nénuco .
    Elles sont très jolis les Corolle et je pense que ma fille serait ravie d’avoir une nouvelle poupée .
    Merci pour ce joli cadeau

  • juillet 4, 2017

    éléoméo

    oh chouette un concours! merci :-)
    Moi ma poupée Corolle je l’ai eu par ma grand-mère à l’hôpital. J’avais 6 ans, je venais de me faire opérer sous anesthésie générale d’un nævus à la jambe, et je me souviens m’être réveillée dans une chambre d’hôpital avec ma grand-mère qui était là et un immense carton gris dans lequel il y avait cette belle poupée.
    Ma grand-mère est décédée quelques mois plus tard, et j’ai gardé longtemps cette belle poupée et même la carton dans lequel elle était que j’ai peut-être même encore dans ma cave. Ma poupée quant à elle est restée chez mes parents, elle sent toujours aussi bon, a les cheveux emmêlés, et ce sont mes enfants qui jouent avec quand ils sont là-bas.

  • juillet 4, 2017

    lucie

    Mais comme elles sont jolies les poupées Corolle! Moi non plus je n’en n’ai pas eu étant petite. Je jouais avec des baigneurs en plastique rigide qui faisaient pipi quand on leur faisait boire le biberon rempli d’eau. Autant dire qu’il n’y avait pas grand chose à coiffer! En, revanche, je pouvais leur coller autant de pansements que je voulais et les tartiner de crème :)
    Aujourd’hui, j’ai une fille qui serait ravie d’adopter une Corolle!
    Merci pour le concours!

  • juillet 4, 2017

    Amandegdf

    Je me rappelle très bien de ma poupée corolle. C’était l’édition spéciale d’un magazine féminin, j’en rêvais… mais elle était hors budget. Et puis les rebondissements de la vie ont fait que j’ai dû être hospitalisée en urgence. Lorsque mon état s’est amélioré, elle m’attendait au pied de mon lit, avec toute sa petite panoplie de robes et est resté « ma » poupée pendant de longues années. Elle dormait dans son petit landau en rotin, avec mon chat :-). Aujourd’hui, même si le temps a eu un peu raison de sa chevelure (à moins que ce ne soit moi, en voulant tester mes talents de coiffeuse à l’époque), elle est toujours chez mes parents et fait le bonheur de mes filles et de mes nièces à chaque fois que l’on vient les voir…
    Merci pour ce concours et cette minute de nostalgie…

  • juillet 4, 2017

    JustineB

    J’ai pour ma part grandit avec Corolle! Ca a été ma meilleure amie pendant plusieurs années de tous les jouets d’enfance elle est certainement mes meilleurs souvenirs! D’ailleurs je l’ai toujours chez mes parents mes enfants jouent Avec quand ils y vont
    Quel beau présent ce serait de
    Voir ma fille cajoler la sienne ❤️

  • juillet 4, 2017

    Gouget

    B ô jour
    Oh l odeur des poupée corolles je ferme les yeux et je la sens ma fille de 11 ans ne joue plus à la poupée
    Mais j ai un petit Robinson de 5 ans qui a envie d être papa
    Ma poupée s appelait patapouf il était trop beau sentait bon mes enfants se sont moqués de lui c est vrai que ses cheveux sont abîmés il n est plus tout jeune mais je l aime encore il dort dans le grenier
    Je participe pour faire une belle surprise à mon peti dernier
    Merci

  • juillet 4, 2017

    Claire

    Comme toi, je n’ai pas eu de poupée Corolle quand j’étais petite. Par contre, je connaissais la marque et quand ma fille a commencé à vouloir jouer avec une poupée, je lui ai acheté un poupon Corolle (petit format) adapté à sa taille. Elle l’adore, mais bizarrement, il est systématiquement déshabillé (?!). Elle est un peu plus grande maintenant, et une poupée avec des cheveux, ce serait chouette, donc je participe avec plaisir à ce concours :-)

    Bonnes vacances !

  • juillet 4, 2017

    Eulalia

    Year, c’est une vrai poupée de rêve!
    Je n’ai jamais eu de Corolle, ma mère avait sûrment peur que je lui demande toute la collection de vêtements!!!
    Ma poupée s’appelait Emma et était blonde au yeux bleu/vert, elle fait partie des rares jouets que j’ai pu garder malgré nos multiples déménagement. Elle est même passée dans les bras de ma petite soeur (qui a 8 ans de moins que moi). C’est pour nous deux l’un des meilleurs souvenir de notre enfance.

    Merci Eve pour ce concours

  • juillet 4, 2017

    nouche

    Alors pour ma part, je n’ai pas grandit avec les poupées Corolle mais avec un poupon qui sentait bon la vanille. Puis la filleule de mon homme a elle grandit avec les corolle et à Noel ou aux anniversaires on offrait une poupée ou des vêtements/accessoires qui allaient avec…on habillait la poupée et on la promenait tous ensemble.
    La filleule a grandit mais je pense que ma fille ou ma nièce seraient ravies d’accueillir une de ce merveilles.
    merci.

  • juillet 4, 2017

    Aurélie

    Bonjour,
    Merci pour ce super concours.
    Ici on découvre Corolle avec nos 3 loustics. Pas de Corolle dans notre jolie campagne de Normandie. Je récupérais les poupées des cousines devenues trop grandes pour s’occuper d’elles. Ma grande rêve d’une nouvelle poupée avec des cheveux à coiffer. Alors une jolie Corolle tomberais à pic ☺️☺️
    Encore Merci

  • juillet 4, 2017

    LekiLuLi

    Moi je n’ai jamais eu de corolle! C’était aussi nenuco, et puis babyborn…
    Mais j’ai toujours rêvé d’en avoir une, alors je joue pour mon petit garçon!

  • juillet 4, 2017

    Laetitia

    J’ai eu la chance de connaître Corolle dans mon enfance. Alors j’étais ravie d’avoir une fille pour partager cela avec elle. L’odeur de cette poupée est ma madeleine de proust: je ne manque pas de la renifler dès qu’elle est dans les parrages… la poupée corolle avait le pouvoir de permettre l’identification avec ces cheveux bruns. Je suis née avec des cheveux et ma fille aussi alors il fallait absolument une poupée chevelue! Et j’ai craqué aussi pour le bébé noir qui peut aller dans l’eau : ma mère avait fait pareil et jai voulu perpétuer cela pour lui apprendre l’indifférence à la couleur de peau des uns et des autres. Bref Corolle cest du partage intergenerationnel!

  • juillet 4, 2017

    sigaellesi

    euh non j’ai pas connu de corolle non plus, j’ai découvert un peu chez autres en fait pour mes filles. Je crois qu’en fait c’est moi qui les adore le plus ! très chouette photo

  • juillet 4, 2017

    Adri

    Merci pour ce joli concours ! Je crois que je n’étais pas très poupée quand j’étais petite… Mais ma fille de 18 mois est une vraie petite mère à qui je souhaite justement offrir une poupée Corolle ! Je tente donc ma chance !

  • juillet 4, 2017

    Twinsetcie

    Ahhh les poupées Corolle, comme tu dis c’est une histoire générationnelle… J’étais petite lorsque j’ai eu ma première, elle s’appelle Julia, comme ma copine d’enfance (comme pour ta Louison !) et puis je crois (je suis sûre !) que ma Maman aimait tellement que j’en ai eu d’autres et le week-end dernier c’était mes petites chouettes de 18 mois qui leur faisaient des calins dans ma chambre d’enfant.
    Pour leur naissance, la nouvelle Mamie leur a offert les poupons en tissus puis moi je me suis fait plaisir en leur offrant pour leur 1 an leur premier poupon. Alors forcément d’autres suivront, celles qu’on pourra coiffer et habiller… Grande histoire !

  • juillet 4, 2017

    Prytie

    Bonjour, moi je n’aimais pas tellement les poupées quand j étais enfant.. peut être le fait d’être entre deux frères je ne sais pas. Et ne sais pas non plus si cela aurait été différent avec une Corolle…
    mais le premier poupon de ma fille en etait une et aujourdhui elle va bientot avoir 4 ans et joue toujours avec… c’est un classique dans ses jeux…
    merci pour le concours! Tres jolies photos

  • juillet 4, 2017

    matinbonheur

    Moi aussi j’ai grandi avec Nenuco! Je l’adorais. Une corolle pour ma fille, ah oui c’est sûr ça lui plairait

  • juillet 4, 2017

    Apolline

    aaaaaaah que de souvenirs … J’ai grandi avec un poupon Corolle, et je m’en suis occupée pendant de longues années. Je crois même que j’en ai eu deux : un petit vers un an et un autre vers quatre ans. Ils sont toujours quelque part chez moi et je les garde précieusement pour les petits loups quand ils viennent à la maison.
    Cette poupée est géniale, intemporelle elle permet d’occuper les boutchous pendant de longs moments !!

    Merci pour ce concours.
    Belle journée à vous

  • juillet 4, 2017

    Elodie

    Pas de poupée corolle pour moi non plus, pas vraiment de souvenirs de poupée à la maison d’ailleurs. Parcontre mon fils qui a 13 mois aime bien y jouer chez la nounou et je pense qu’il apprécierait d’en avoir une à la maison. Une garçon avec une poupée, pas conventionnel mais moi j’aime bien et lui aussi alors c’est bien là le principal. Basile et moi on croise les doigts pour ce chouette concours. Merci Eve

  • juillet 4, 2017

    Helene

    J’ai eu une Corolle étant petite. Mes filles n’en ont pas. J’en ai offert une à mon neveu et je voudrais bien en gagner une pour mon fils ;-)

  • juillet 4, 2017

    Delphine

    J’ai juste envie de partager mon petit souvenir de ma poupée Corolle, que j’ai appelé Carole car Corolle, c’était quand même un prénom un peu bizarre non? :-) Elle sentait bon la vanille, et elle louchait! Une de mes amies avait la même, qui louchait aussi, ça devait être un défaut de fabrication mais en tous cas, je l’ai adorée! J’ai juste regretté le jour où on lui a défait ses couettes car il m’a ensuite été impossible de les lui refaire aussi nettement qu’à l’origine. Je l’ai toujours, habillée de son training rose et ses chaussons blanc. Depuis, ma fille en a eu quelques unes aussi, et à presque 11 ans, elle joue toujours avec, et je peux également fourrer mon nez dedans pour respirer cette odeur d’enfance :-)

  • juillet 4, 2017

    Stéphanie

    Je n’ai jamais eu de poupée Corolle. J’ai eu une Tinnie blonde qui faisait pipi par contre (question de génération ? Je suis de 1978) et un poupon prénommé Nicolas que j’adorais. C’est mon Papa qui a offert sa seule et unique poupée Corolle à ma fille Daphné alors âgée de quelques mois. Un petit poupon au corps tout mou et à la jolie tête qui sentait terriblement bon. Aujourd’hui ma fille a 6 ans et elle est fan de super héros ah ah ! Mais sa poupée Corolle est sagement rangée dans un carton. En attendant, j’ai toujours grand plaisir à traîner dans les rayons Corolle lorsque je vais dans les magasins de jouets ! Merci pour ce concours car je sais à qui je pourrais l’offrir.

  • juillet 4, 2017

    Gaëlle

    Bonjour, j’ai grandi avec ma poupée Tinnie noire que j’adorais. Elle a d’ailleurs été léguée très officiellement à ma fille. Le souvenir que je garde des poupées corolle, c’est un fabuleux documentaire que la maîtresse nous avait montré en vidéo un jour de récréation pluvieuse. J’ai réellement cru très longtemps que c’était la fabrique du Père Noël. Les poupées corolle m’ont fait rêvé quand j’étais petite. Ma mère s’en est souvenu je pense, si bien que le premier bébé qu’elle a offert à ma loulou,c’est un petit poupon noir corolle qui l’a suivie partout et qui maintenant a été légué à son petit frère.

  • juillet 4, 2017

    Christine

    Une poupée Corolle? J’en rêvais ! Je n’en avais pas mais quand j’allais chez ma grande copine Delphine, c’était toujours avec sa poupée Corolle que je voulais jouer et que j’aimais plonger mon nez dans son cou pour sentir son odeur!
    Maintenant que j’ai une fille, je n’ai bien sûr pas résisté à l’envie de lui acheter un poupon Corolle! Et quel bonheur, par une seule inspiration dans son cou, d’être replongée plus de 30 ans en arrière…!

  • juillet 4, 2017

    Horwitz

    Alors moi j’ai toujours eu des poupées corolle , elles sont belles et sentent délicieusement bons , lorsque j’ai un cadeau de naissance à faire pour une petite fille c’est souvent un bébé corolle … ma fille les adore elle en a plusieurs et se Raconte des histoires avec … et chez maman il y a encore mon gros poupon corolle et Hannah adore y jouer quand on est en week-end chez mamie … merci pour ce concours , ma seconde fille de 8 mois serait ravie d’avoir sa propre poupée corolle , pour le moment elle mange dans le bain le bébé de sa sœur … normal il sent tellement bon la vanille ….

  • juillet 4, 2017

    Sonia No

    Hello,

    J’ai certainement dû naître avec mon poupon Corolle aux bras, parce qu’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu ce poupon avec moi.
    C’est une petite Madeleine de Proust ! Cette odeur de vanille leur colle à la peau et reste en tête. Ma fille a hérité des miens, un peu usés et maltraité, et elle a eu pour ses 1an son tout premier Corolle. Puis un autre à 2an… Et le prochain, elle le veut avec des cheveux! Votre concours tombe à pique . Bonne journée. Sonia

  • juillet 4, 2017

    Amalia

    Le Noël de mes 6 ans j ai eu une poupée corolle ma maman l a gardé precieusement et ma fille en a hérite! Les copines voisines de ma fille ne jurent que par ces poupées et désormais ma fille aussi ! Mer i pour ce concours!

  • juillet 4, 2017

    Lautrette

    Bonjour Eve
    Je joue rarement mais là la seule évocation du mot Corolle a fait vibrer en moi mon amour pour ces poupées. Je suis une amoureuse inconditionnelle des poupées Corolle. J’en ai quatre mais ma préféree c’est Bénédicte un adorable rousse aux yeux noisettes. J’ai joué des heures durant avec mes poupées jusqu’à pffff tard le collège je dirai! Avec mes cousines et leurs poupées !!!Les coiffer les habiller leur parler… Les poupées Corolle sont belles sentent bons… Je feuillette encore l catalogue tous les ans et dernièrement je viens d’offrir un poupon à mon petit garçon.
    Merci pour cette jolie Madeleine !!!
    Lucile

  • juillet 4, 2017

    Picou

    Pour ma part, je serais ravie de participer, ayant reçu moi même à la naissance un beau poupon Corolle, qui a survécu à toute mon enfance (bien que je joue beaucoup avec) et aussi à toutes les générations qui ont suivi, avec le même bonheur…Au delà de l’excellente qualité du poupon, et de son aspect « réel » (sa taille correspondant un vrai bébé, on pouvait utiliser de vrais vêtements de nourrison), c’est surtout de son odeur exquise que je me rappelle – elle a traversé les années sans encombres et j’adore le renifler quand je retourne chez mes parents, où le poupon trône toujours fièrement!

  • juillet 4, 2017

    Maeva

    Pareil je n’ai pas grandi avec une poupée corolle, je les ai découvertes via les réseaux et j’adorerai pouvoir en offrir à mes petites jumelles pour leur deuxième anniversaire en octobre prochain. Merci pour ce concours !

  • juillet 4, 2017

    Quilliot

    Pour Alice bientôt 4 ans. Originaire de la Flandres je ne connaissais pas non plus Corolle. J’avais une poupée « Marie » : ma mother l’a offerte à ma fille : elle l’adore mais je ne vais pas cacher qu’elle fait un peu peur (c’était ptet la mode à l’époque). Ma fille a la petite Corolle, les accessoires ne sont pas donnés quand même :-) ma mère confectionne les habits c’est toujours ça de gagné! Allez croisons les doigts! Big biz.

  • juillet 4, 2017

    Anne

    Bonjour, Comme pour toi, mes parents m’ont offert un poupon Nenuco lorsque j’étais petite qui s’appelait Pépo et que j’adorais… Je n’ai découvert Corolle qu’avec l’arrivée de ma première fille. J’ai craqué pour ses poupées, aux senteurs de vanille qui respirent la douceur et la sérénité sur leur visage. Et puis, finalement ma fille n’a pas été très poupées, et c’est la seconde qui l’a adoptée et qui ne la quitte plus… c’est son « bébé » qu’elle cherche dans toute la maison. Elle essaie du haut de ses 16 mois de l’habiller, lui donner son biberon et lui fait faire « dodo ». C’est tellement magique de la voir s’épanouir avec… Merci pour ce concours et vos jolis articles.

  • juillet 4, 2017

    Elise

    Je n’avais pas de Corolle quand j’étais petite. J’ai découvert ce petit monde vanillé quand la tata de Lyla lui a offert son premier poupon à 2 an (avec la poussette et tout et tout). J’ai par la suite offert son premier poupon à ma nièce.
    Ma petite Louison (et oui :) !) a eu son premier poupon pour son premier anniversaire le 21 juin dernier. Elle est encore un peu petite mais sa grande sœur lui montre comment faire ! j’adore !
    Nous serions ravis d’accueillir un nouveau Corolle dans notre maison !
    Merci pour ce jeu concours :)

  • juillet 4, 2017

    Flore

    Moi c’est ma petit soeur qui a grandi avec des Corolle : de bébé plouf à mini Corolle.
    Pour ma part, j’aimerais sauter le pas et en offrir un à mon petit garçon ! Je vois bien que chez sa nounou il aime jouer au bébé, alors pourquoi pas à la maison ?

  • juillet 4, 2017

    Virginie

    Je suis une grande fan de Corolle aussi . Je ne pense pas en avoir eu petite mais j’ai toujours aimé les jouets et j’en ai offert des que j’ai eu l’occasion de gâter des petites filles surtout les poupons premier âge qui font doudou aussi. Mon deuxième fils a eu le droit à son bébé Corolle aussi et il l’a beaucoup aimé maintenant c’est ma dernière petite poulette qui a pris le relais et elle commence à avoir une petite collection de bébés Corolle, il y a celle qui va dans la piscine, la petite danseuse, le gros poupon… mais pas encore de jolie poupée et en plus elle est rouquine aussi je suis sure qu elle serait fan . Merci pour ce super concours.

  • juillet 4, 2017

    Chatel audrey

    Bonjour,
    Tout d’abord merci pour ce concours de reve! J’ai grandit dans l’univers corolle et cette odeur unique de vanille,des poupees splendides qui se sont transmises entre soeurs puis aux petites nieces. Lorsque j’ai eu ma fille je me suis empressee de lui acheter une petite poupee naissance puis elle a eu plus tard 2 petits poupons et la celebre poussette. Son anniversaire est le 28 juillet et je compte lui acheter la poupee cette fois à moins que la chance soit de notre cote pour adopter cette jolie poupee rousse . Voilà chez nous corolle histoire de generation et qui ne va pas s’arreter car j’attend une 2eme fille pour l’automne. Encore merci et bonne chance à toutes!

  • juillet 4, 2017

    Anne

    J’ai le souvenir de l’odeur de ma poupée corolle, véritable Madeleine de Proust. J’adorais aussi lui tricoter des vêtements à l’aide de ma mama. Aujourd’hui, c’est ma fille qui les enfile à ces poupées.

  • juillet 4, 2017

    Camille

    Ah, les poupées Corolle et leurs beaux cheveux! J’aimais surtout les coiffer alors que mes filles, pas du tout. Du coup c’est moi qui m’y colle!
    Merci pour le concours Eve

  • juillet 4, 2017

    mailor

    merci pour ce joli concours je participe evidemment ! je n ai jamais eu de poupee corolle je n en avais qu une aucune idee de la marque mais pas corolle elle etait tres grande blonde je lui avait fait une coupe a ma façon ma maman lui avait tricote une jolie robe bleu marine et blanche. je l avais appelee mayalen. quand je pense a ma maman qui n est plus la ce doux souvenir me revient

  • juillet 4, 2017

    dupuy

    Alors moi je n’ai pas de souvenirs avec Corolle, d’ailleurs je n’ai pas de souvenirs tout courts avec une poupée. Je crois que je ne jouait pas à la poupée…
    Par contre ma troiz’, ma Romane est en trin de s’en faire de superbes souvenirs avec Corolle….sauf qu’elle vient de lui rajouter des tâches de rousseurs et des petits boutons au stylo indélébile!!!!!!Bref ce concours tombe à pic!
    Merci Eve

  • juillet 4, 2017

    Gounelle

    Pour moi Corolle c’est toute mon enfance! Des que je rentre dans un magasin je meurs d’envie d’en acheter une même quand je n’avais pas d’enfants ! Pour moi c’est un peu comme la Madeleine de Proust …
    Jai eu ma première à Noël quand je devais avoir 6 ans, un petit poupon corolle de couleur avec son beau pyjamas… je l’ai toujours et l’aime toujours autant à 30 ans passé! J’en ai eu 3 autres et mon dernier à 10 ans le gros poupon corolle que jai donné à mes deux petits ! Cette année la tradition perdure et ma maman a offert une poupée corolle avec toujours d’être odeur de vanille , à ma fille de 2 ans et elle ne la quitte pas! Elle est totalement fan pour Se coiffer ses belles boucles brune ainsi que son frère et tous les membres de la famille alors je pense que si elle remporterait cette poupée cela rendrait ma fille tellement heureuse …

  • juillet 4, 2017

    Carmagnac cindy

    Merci pour ton article qui me replonge en enfance… J’ai eu la chance d’avoir une et unique poupée corolle mais qu’est ce que je l’ai aimé, baladé,habillé. La chose dont je me souviens son odeur délicatement vanillée ❤ Étant maman de 3 enfants je suis sûre qu’une Corolle leur ferait plaisir (et à moi aussi)
    Belle journée et merci @momouya (insta)

  • juillet 4, 2017

    Delphine Hontebeyrie

    Alors c’est une découverte pour moi également, je suis aller me renseigner! Mais quelles sont belle, j’étais à deux doigts d’appeler mes parents pour leurs demander pourquoi je n’en ai pas eu …

    Peut être d’être La derniere avec une plus grande sœur, du coup mes souvenirs de poupée c’était de voir Ma sœur leur couper les cheveux pour qu’elles ressemblent à Ophelie Winter (elle m’a voler mon enfance ahah). Du coup j’aimerai beaucoup que ma fille puisse les découvrir et se créer ses souvenirs avec! Alors je participe avec plaisir à ce jolie concours! Merci à toi

  • juillet 4, 2017

    Baugas julie

    Que de souvenirs… j’ai eu longtemps une poupée corolle, c’était mon « doudou ». C’est au tour de ma fille maintenant d’avoir la sienne… l’odeur me ramène en enfance! Nous serions ravie que sa poupée ait une copine !

  • juillet 4, 2017

    amélie

    pas de poupée Corolle pour moi, mais ma choupette a eu un bébé Corolle et depuis elle l’emmène partout !
    J’adore la voir jouer avec, la voir en prendre soin et son parfum vanille…un délice
    Je suis sûre qu’elle adorerai avoir une poupée pour la coiffer et l’habiller ! ;)

  • juillet 4, 2017

    Marie

    Je ne sais plus à quel âge j’ai eu ma poupée Corolle. Blonde et jouflue, j’adorais son odeur, j’ai joué avec elle longtemps, au moins jusqu’a mon entrée en sixième. Puis je l’ai oubliée. Jeune adulte je me suis aperçue que ma mère, institutrice en moyenne section l’avait « prêtée » à ses élèves depuis toutes ses années… Elle l’a récupérée l’année de sa retraite, en bon état sauf les cheveux, lavés plusieurs fois. Ma poupée a son odeur si caractéristique sucrée toujours sur elle, et c’est ma fille de 14 mois qui joue avec quand elle va chez sa mamie!

  • juillet 4, 2017

    Claire

    Je ne me rappelle pas avoir eu de poupée Corolle. Mais je sais que j’ai absolument tenu à offrir une poupée à ma fille pour son 1er anniversaire. Que j’aime la voir jouer avec son bébé, lui faire des câlins, la promener, lui donner un manger, alors un bébé de plus :)

  • juillet 4, 2017

    Camélou

    Je n’ai pas eu de poupée Corolle, mais Petite Poulette en a eu une et j’adore son odeur ! Merci beaucoup pour ce concours !

  • juillet 4, 2017

    Margot chamsab

    merci pour ce concours! Et quelle nostalgie… je ne me souviens pas précisément de ma poupée mais une chose est sûre, je pourrais sentir des heures les joues de la poupée de ma fille. Et une passion est née, elle lui englobe le visage de ses Bisous et passe ses journées à toucher ses petits yeux et ses longs cils!!! Je pense qu’elle l’aime autant que sa maman à son âge et aimerait certainement en rencontrer une nouvelle

  • juillet 4, 2017

    Stefvolo

    J’ai eu ma première Corolle à 7ans. Je l’ai gardé pour mes futures enfants chez mon papa. Aujourd’hui j’ai 2 filles à qui je l’ai transmise avec tous ses petits accessoires. On a largement complété leurs collections. Ce que je préfèrerai cette odeur si particulière aux Corolles et si douce.

  • juillet 4, 2017

    Milounette

    Pas de poupée corolle pour moi non plus… en même temps je n’ai jamais joué aux poupées petite. préférant l’univers playmobil…
    Mais une corolle pour ma Choupette , ce serait chouette!! Elle a eu pour ses 2 ans un bébé corolle, ainsi qu’un sac avec tous les accessoires d’une petite maman, et elle en est fan!!! Et son twin de frère aussi!!! Quant à moi, je suis fan de cette fameuse odeur vanillé, qui nous donnerait (presque) envie de jouer à la poupée.
    Merci pour ce concours!

  • juillet 4, 2017

    Marion

    Moi petite j’avais une poupée Corolle que j’adorais et qui me servait de doudou. A 4 ans, je l’ai oubliée sur une aire d’autoroute. Mes parents avaient tout tenté, même un demi-tour qui nous avait rallongé de 4h notre trajet déjà bien long. J’aime bien imaginer qu’elle a appartenu à une autre petite fille pour me réconforter. Car j’aurais vraiment aimé la léguer à ma fille qui, pour la peine, en a au moins 4 :).

    J’adore cette marque.

  • juillet 4, 2017

    Clementine ( adesanneeslumieres)

    Oh il est top ce concours ! Je suis une grande fan de corolle !
    Mon doudou était était une corolle… Imagine l’état 30 ans plus tard … Plus d’œil , plus de bras, bref elle fait flipper mes filles mais moi je l’aime d’amour . Ma maman m’avait cousu toute une garde de robe pour la poupée et l’émotion et là quand je réouvre ma boîte de Pandore . J’ai aussi eu un gros poupon que j’ai donné à mes filles. À l’époque ce poupon Corolle jouait dans plein de films , notamment avec Zabou Bretman alors c’est un peu une star chez nous ! Bref comme tu peux le lire , ici corolle c’est de grandes histoires .

  • juillet 4, 2017

    Laurianne

    Moi j’ai eu une poupée Corolle que j’ai appellé Lucie ! Elle sentait bon la vanille hmmm je m’en rappelle encore :)
    Ma nièce va bientôt naître et je serai trop fiere de pouvoir lui en donner une pour quand elle sera plus grande… Je pourrai en profiter pour jouer avec elle et retomber en enfance !
    Merci pour ce concours !

  • juillet 4, 2017

    MAGALI

    Pas de poupée corolle pour moi non plus… Mais une corolle pour ma princesse, ce serait top !!
    Je lui ai offert une mini corolle pour sa naissance. J’adore l’odeur de cette poupée.
    Merci pour ce concours !

  • juillet 4, 2017

    Mme Bavarde

    Han les poupées Corolle <3 Toute mon enfance ! J'ai eu la toute première à l'âge de 3 ans je crois, et ensuite deux autres. Je n'avais pas que cette marque de poupée dans "ma maison" (comprendre ma chambre transformée en véritable garderie de poupées) mais c'était de loin mes préférées. Elles étaient… belles ! Elles sentaient si bon ! Quand je retourne chez mes parents, j'ouvre parfois mon placard et elles sont encore là et ont gardé tout leur parfum vanillé. Je crois que mon amour pour l'odeur de vanille vient de là. Et la toute première que j'ai eue s'appelait Vanilla justement (l'enfant que j'étais était perspicace ^^)
    Merci pour ce retour en enfance :)

    Mme Bavarde Reply:

    Oh et tu as raison, je pense que tu peux compter une bouche de plus à « nourrir » pour les vacances ;) Moi aussi j’emportais toujours une de mes poupées (au moins…) en vacances. J’avais même un petit siège-auto haha. Et un vanity pour tous les jolis vêtements ohlalala

  • juillet 4, 2017

    FREDERIQUE

    Bonjour,
    Je participe pour une petite fille que j’adorerai gâtée !
    Merci EVE.

  • juillet 4, 2017

    Céline

    Pas de poupée Corolle dans mon enfance, mais ma fille a eu la chance d’en recevoir une en cadeau par mon frère et ma belle-sœur. Elle adore lui changer ses vêtements, la coiffer, l’emmener en promenade … Son odeur vanillée est vraiment très agréable :)
    Merci pour le concours !!

  • juillet 4, 2017

    Irina

    Je me souviens très bien de cette poupée magnifique sur le catalogue de jouets de Noël. Un robe fleurie de beaux cheveux bouclés et un visage adorable….une Corolle. J était déjà en CM1 mais elle était si belle….malheureusement trop chère, j ai également grandi avec Nenuco ( on avait une fille et un garçon cependant ;) ). Cette poupée, même ma mère m en reparle régulièrement et combien elle avait regretté ne pas pouvoir l acheter. Quand ma fille avait huit mois, nous sommes passés par hasard devant le rayon Corolle dans un magasin de jouets et elle a de suite réagi aux poupées en tissus aux motifs liberty. Alors j ai craqué et elle l a toujours…6 ans après. C est elle qui avait choisi en revanche. …je penchais pour des tons pastels mais son choix était clair : la fushia!! C est un bel univers….merci pour ce beau concours!

  • juillet 4, 2017

    Céline

    Pas de poupée Corolle pour moi petite, mais ma fille Lou grandi avec.
    Trop belle cette poupée. Je suis sûre qu’elle serait ravie de s’en occuper. ….

  • juillet 4, 2017

    germaine yvette

    bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
    très jolie poupée, j’en connais une qui serais heureuse.
    je suis fan sur :
    FB : germaine yvette
    Mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci, belle journée .

  • juillet 4, 2017

    Camille Legoline

    Je n’ai pas eu de Corolle enfant…j’étais plus voiture et legos que poupée il faut dire !
    La première poupée de mon aînée était une corolle, une poupee tout en douceur spéciale pour les bébés. C’est son arrière grand mère qui lui a offerte. On l’a surnommée Linette comme le surnom de l’arrière grand mère quand elle était enfant ! Du coup rebelotte quand notre deuxième est née! Elle a reçu sa poupée corolle par son arrière grand mère !

    Je croise les doigts pour le concours ma mini adore pouponner !!!!

    catherine corbolin Reply:

    Bonjour, mon amour des poupées a commencé lorsque j’étais toute petite. A mes 3 ans, ma mère m’a offerte une poupée fisher price avec des cheveux courts blonds que j’avais nommé Bonnie Je ne la quittais plus. Ensuite, à mes anniversaires et aux noël suivants, j’ai reçu tout le nécessaire pour élargir mes « compétences » de maman (berceau, poussette, habits de rechanges et biberons). Ainsi que de nouveaux bébés : julie une petite brune, tom un petit blondinet qui faisait pipi, Colette l’ancienne poupée Gégé de ma maman et pour finir Coralie une poupée parlante blonde pour mes 10 ans. J’ai toujours adoré jouer avec mes poupées à la maman, à la grande sœur et même à la maitresse. J’y ai joué jusqu’à mes 13 ans. Je suis maman d’un garçon de 10 ans et d’une petite fille de 4 ans. Avoir une fille pour moi, c’était l’occasion de revivre avec elle mon amour des poupées. Chloé joue à 95% avec ses 3 poupées Corolle qu’elle embrasse, gronde, nourrit, félicite, elle leur raconte des histoires et revit sa journée d’école avec ses poupées « c’est bien Camille », « la maitresse ne peut pas porter tous les livres » « maman le bébé a fait une bétise, il a fait tombé les livres de l’étagères » « c’est rien ma chérie je vais te donner à boire ». Chacun des bébés est couché tous les soirs avec un rituel bien précis et attention s’il lui manque une couverture pour un de ses bébés, elle ne veut pas rejoindre son propre lit! J’ai choisi des poupées Corolle pour ma fille car à mon sens il n’y a pas d’équivalent dans les magasins en terme de finition que ce soit le visage le corps, les habits et biensûr les différentes tenues disponibles qui sont si joliment finies. Je suis contente d’avoir réussi à faire partager à ma fille mon amour des poupées. Quand je choisis une poupée avec ma fille, j’en retire autant de plaisir qu’elle. Chloé serait ravie d’accueillir un nouveau bébé dans sa chambre si vous lui en offrez l’opportunité. J’adore votre blog, vos printables pour les cadeaux des maitresses me sont fort utile!

  • juillet 4, 2017

    cristellina

    Coucou,
    Je me rappelle petite avoir eu ma poupée qui faisait pipi quand on lui donnait un biberon d’eau. C’était à un de mes noel et je m’en souviens encore.
    Je croise les doigts. Bonne soirée.

  • juillet 4, 2017

    claireno45

    Bonjour,

    Mon poupon Corolle je m’en souviens bien sûr et lui aussi se souvient de mon passage! J’ai été une bonne petite maman à le promener partout, l’habiller et le coucher. Mais apparemment j’avais développé une propension au tatouage qui n’a pas persisté à l’âge adulte. Lorsque je l’ai récemment exhumé du carton de mes jouets d’enfance (au passage, la qualité du jouet, toujours présentable!), je lui ai retrouvé un joli popotin décoré au feutre bleu. Ma fille, heureusement, ne cherche pas à colorier bébé…par contre, je la retrouve fréquemment recouverte de graffiti sur les jambes, les bras et le ventre…

  • juillet 4, 2017

    Mahie

    Pas de poupée Corolle pour moi ! J’aurais adoré et je les ai découverte à la naissance de ma fille qui a 25 ans mais elle n’a jamais aimé jouer à la poupée !! Par contre je viens d’offrir sa 1ere Corolle à ma petite fille de 9 mois et j’espère qu’elle va aimer les poupées pour jouer avec mamie. Je reste toujours en admiration devant ces poupées et leurs jolis vêtements dans les rayons des magasins de jouets

  • juillet 4, 2017

    Alicia

    Je n’ai eu qu’une poupée Corolle qui m’a suivie toute mon enfance. Ma mère m’avait emmenée la choisir et c’est le père Noël qui me l’avait ensuite apportée, j’avais 4 ans. Je ne l’ai pas quittée de toute mon enfance et même à l’adolescence, elle avait le droit de trôner sur une étagère dans ma chambre en guise de décoration (enfin surtout car je n’osais pas couper le cordon). Elle s’appelait Marie, brune aux yeux bleus avec une robe couvertes de petites cerises rouges.

    À chaque Noël, je lorgnais sur les mini catalogues Corolle qu’on allait chercher quand on allait voir les vitrines de Noël des galeries Lafayette. Mais même en bavant devant les grandes poupées aux sublimes habits dans le pur style russe ou anglais, je n’ai jamais pu remplacer ma mini-Marie Corolle (pour moi, c’était son nom de famille et elle était petite car je l’avais choisie ainsi en fonction de ma taille de petite fille de 4 ans !).

    Depuis, elle a (beaucoup) perdu de ses couleurs et semble complètement, anémiée la pauvre ! Mais elle est là, chez mes parents, prête pour la relève même si j’aimerais quand même que ma fille ait une poupée moins pâle et plus en santé ! Actuellement, ma fille a un poupon Corolle sans cheveux car c’était proscrit avant 36 mois, mais elle voudrait tellement une poupée avec des cheveux que je lorgne sur la poupée Vanille rousse comme celle de ta Louison, ou brune avec les yeux noisettes pour faire plus « portrait de famille » avec ma fille qui a les mêmes attraits ;)
    merci donc pour ce concours Eve :)

  • juillet 4, 2017

    Blanche

    Merci merci merci pour ce super concours !
    Pas de poupée Corolle pour moi… mais c’est à mon petit garçon que j’aimerais en offrir une !
    Merci pour tout le bonheur que vous nous transmettez grâce à votre blog et votre compte Instagram !

  • juillet 4, 2017

    Legros Amélie

    Bonsoir et merci pour ce super cadeau :)
    Je tente ma chance avec grand plaisir :)
    Pas de poupée Corolle non plus pour moi mais j’aimerais que ma puce Clara puisse en avoir une, elles sont tellement belles :)
    Mon mail : amelie.legros1@gmail.com
    Je croise fort les doigts :)

  • juillet 4, 2017

    Anne-Laure

    Je n’ai pas le souvenir d’avoir eu une poupée Corolle mais dès que j’en vois une je ne peux m’empêcher de sentir sa douce odeur vanillée ! Alors oui j’aimerais en avoir une pour mon fils qui aime jouer à la poupée mais qui je l’avoue n’a pas la sienne mais profite de celle de sa grande soeur. Mais trouve-t-on aussi des poussettes chez Corolle avec des motifs plus masculins ? Cest difficile à trouver …

  • juillet 4, 2017

    Celine

    Pas de corolle pour moi … mais mes filles en ont qqll unes … j adore l odeur des ses poupées les visages, je suis fan !

  • juillet 4, 2017

    ValD

    Moi non plus je n’en ai pas eu enfant… par contre ma grande a eu un poupon corolle qu’elle adorait et qu’elle a traîné partout… je les trouve trop belles ces poupées !

  • juillet 4, 2017

    lor

    fan de poupees corolle depuis toujours, ma fille commence elle aussi a bien jouer (3ans) elle a recuperé mes anciennes corolle qui ont parfaitement vieilli (30 ans ça ne leur fait pas peur…)
    il lui en manque justement une à coiffer…(je ne lui ai pas encore donner toute ma collection….)
    lor

  • juillet 4, 2017

    Florence

    Merci pour ce concours !! Je me souviens de ma poupée que je coiffais chaque soir en me disant que je ne serai jamais blonde comme elle… :)
    De bons souvenirs !!

  • juillet 4, 2017

    Sabrina

    Comme toi, je n’ai pas eu de Corolle. On avait une poupée ou un poupon, auxquels ma mère ingénieuse cousait et tricotait des vêtements.
    Quand je suis devenue marraine, je me suis tournée de nouveau vers l’univers des jouets, mais vraiment détournée des poupées pour compenser les jouets trop « girly » offerts à ma filleule adorée.
    Aujourd’hui, je suis la maman d’une petite Louise qui adore jouer à la poupée, aux petites voitures aussi, mais quand même, les poupées : les promener dans la poussette (super prétexte pour la faire marcher des kilomètres !), leur donner à manger, les coucher, les cajoler… c’est une part importante de ces jeux. J’adorerais pouvoir lui offrir ce cadeau que tu nous fais !

  • juillet 4, 2017

    Maison_Timeless

    Merci pour ce chouette concours Eve..:-)
    Pas de Corolle pour moi aussi….seulement une poupée famosa …..et ma Capucine n a pas de Corolle non plus…j avoue ne pas y avoir encore penser car jusqu’ à présent j ai privilégié les poupées chiffons donc je serais plus qu’ enchanter de découvrir avec elle ce nouvel univers Corolle qui s offre à nous ;-)…encore merci Eve et bonne soirée.

  • juillet 4, 2017

    Add

    Bonsoir, joli concours, je n’ai a ma connaissance pas eu de poupée corolle, maman de jumeaux de 11mois, je souhaiterais qu’il decouvre cette bonne odeur vanille ! Halte au cliche, les garçons ont droit a la poupée, eux aussi ;-)
    Merci et bonne chance a toutes !

  • juillet 4, 2017

    Marion

    Ah, les poupées Corolle. Je n’en ai pas eu petite, aussi quand mon papa en a acheté une à sa filleule, plus jeune que moi, je lui ai fait une remarque. Il a dû sentir que ça me tenait à cœur, et j’ai donc eu une poupée Corolle pour Noël à 14 ans .
    Aujourd’hui, ma fille joue avec, ainsi qu’avec sa poupée à elle, qui dort avec elle depuis ses 18 mois (plus de 5 ans donc).

  • juillet 4, 2017

    Coralie Beauvais

    Margaux, ma super copine depuis toujours, trainait une poupée Corolle partout… son bébé noir. Aujourd’hui, Margaux est maman et à transmis son « bébé noir » à sa fille Paula… Je pense que mes deux enfants, Zélie et Suzanne, seraient ravies de pouvoir présenter une autre Corolle à Paula…

  • juillet 5, 2017

    CLa

    Chouette chouette ce concours !! C’est drôle je suis exactement dans votre cas, mes parents ne m’ont pas offert de Corolle sans doute question d’argent (5eme de ma fratrie…) et pour ma choupette de 5 ans et bien c’est aussi sa marraine qui lui a offert sa première poupée Corolle ! Et je dois dire que j’adore l’odeur, les cheveux, les habits…

  • juillet 5, 2017

    Laetiss

    J’ai eu une poupée Corolle petite et c’etait vraiment LA poupée. Je ne me rappelle plus qui me l’avait offerte mais j’ai le souvenir de quelques vêtements achetés par mon papi et les heures passées à la changer et la coiffer.
    Mes enfants ont eu chacun un petit poupon (deux pour ma fille en fait ;-) mais pas encore de « vraie » poupée.
    Ce serait donc un super cadeau… Merci en tous cas !

  • juillet 5, 2017

    AmElie

    Je me souviens davantage des produits « dérivés » Corolle, j’ai d’abord eu une petite valise rose fleurie puis un Vanity à carreaux, des objets de grande offerts par ma grand mère parisienne. Ma première fille a eu son premier « bébé » à 1 an je crois bien, elle en a 3, dont un « Arthur » et une « petite soeur ». Sa petite soeur, la vraie donc, aura bien certainement un petit poupon à câliner prochainement…

  • juillet 5, 2017

    Lydie

    Une poupée Corolle!! J’aurais adoré petite fille Mais je ne sais pas si il y avait un magasin qui en vendait dans notre campagne! Étant devenu Maman d’une petite fille après 2 garçons, je me suis lâchée! Ici c’est Corolle Et rien d’autre Merci pour le concours!

  • juillet 5, 2017

    josie

    Corolle, une odeur et des souvenirs en pagaille! merci pour ce concours!

  • juillet 5, 2017

    Ruckebusch

    Bonjour, pas de poupée Corolle pour moi, mais mes filles ont toutes les deux un bébé corolle. Tout le temps tout nu! Nous nous déplaçons donc à 7 :-). Et j’aimerai offrir à Josephine, 4,5 ans, une poupée en espérant que celle ci reste habiller . Merci pour le concours Minireyve.

  • juillet 5, 2017

    Ma ginette

    Moi j’ai eu la chance d’avoir une poupee Corolle et ce que je préférais c était son odeur,elles sentent tellement bon,d’ailleurs ma nièce va avoir un an au mois D août et une poupee Corolle à deja été achetée
    Mon souvenir le plus fort avec les Corolle c’était que j’économisais mon argent de pièce (une pièce donne chaque mercredi)durant des semaines pour m’acheter une nouvelle tenue et croyais moi il y en avait tellement des belles que j’étais toujours en manque d’argent et le choix était tres difficile!!

  • juillet 5, 2017

    Julie-Anne Ragot Hantraye

    Coucou,
    Je participe avec GRAND plaisir !
    J’avais une Corolle (blonde) avec une robe noire et blanche que j’adorais.
    Et un poupon aussi… L’anecdote la plus marquante c’est que mon petit frère (adoré hein…) avait décidé qu’il fallait des cheveux au poupon…
    Il lui avait fait des traits PARTOUT au feutre (heureusement effaçable) mais qu’est ce que j’ai pleuré sur le coup…
    Ces 2 poupées sont toujours dans la maison de famille :-)
    Je tente pour mon petit garçon qui adooore jouer au papa.
    Au plaisir de te suivre
    Julie-Anne

  • juillet 5, 2017

    Mireille

    Je n’ai jamais eu de Corolle non plus. On vient de la meme cambrousse et doit avoir à peu près le meme age, c’est peut-etre ca… Mais mes enfants en ont eu, plusieurs. ce qu’elles preféraient c’est le petit couffin en osier pour transporter la poupee partout! Maintenant elles sont trop grandes, je joue pour ma niece!!

  • juillet 5, 2017

    Yolène

    J’aurai adoré en avoir une petite! Maintenant que j’ai une petite fille j’aimerai lui faire plaisir, j’ai redécouvert Corolle chez sa Mamie, qui en a acheté 2 toutes jolies et qui sentent bon la vanille… Maintenant que Soline à un petit frère, elle prend son bébé, qu’elle promène et qu’elle change..!
    Je croise les doigts pour ce concours!!
    Merci

  • juillet 5, 2017

    loumama

    Bonjour,
    Moi j’ai eu un baigneur mais je ne sais pas si c’était un corolle.
    Ce qui est étonnant c’est que ma puce en a une et c’est exactement la même odeur alors ça m’interroge !
    En tout cas elle ne quitte pas son bébé !
    J’adore le landau … vide-grenier ?
    Merci et bonne journée

  • juillet 5, 2017

    Célinette

    Bonjour, je tente ma chance pour ma petite chipie qui va bientôt avoir 6ans et qui adore jouer à la poupée ! Dans mon enfance, je n’ai pas eu de poupée corolle (trop cher sans doute) mais des poupons tous simples ainsi que la fameuse poupée qui marche toute seule et qui chante en y insérant un petit disque :) ça vous parle non les trentenaires ?? Je croise les doigts pour être tirée au sort. Bonne jounée

  • juillet 5, 2017

    Eléonore

    Trop chou pour commencer en douceur les vacances. Petite j’avais eu un tout petit bébé rose avec un corps tout mou mais je rêvais des « gros » bébé !! Du coup à la naissance de son petit frère Anouk s’est vu offrir un joli poupon corolle qu’elle a baptisé « Africaine »… L’histoire continue ;)

  • juillet 5, 2017

    celine L

    Bonjour,

    Je ne pense pas avoir eu une poupée Corolle enfant. par contre, je me rappelle très bien avoir eu une Tinnie, poupée qui pleure des larmes, boit un biberon d’eau et fait pipi pour de vrai! Le top! (en début des années 80).
    J’ai 2 garçons donc pas de poupée, que des doudous!

  • juillet 5, 2017

    Princes

    Je ne souhaite pas participer au concours car mes enfants sont grands Mais j’ai adoré jouer à mes poupées Corolle, je m’en suis occupée comme une vraie maman . Mon Stephanou est resté longtemps chez maman , ma mère en a offert très vite à ma fille qui ne les a jamais regardées . C’est moi qui les habillais !

  • juillet 5, 2017

    shirley

    1989, j’ai 15 ans et je n’ai jamais eu de poupée Corolle. Mais la poupée célébrant le bicentenaire de la révolution sort et je casse ma tirelire pour m’acheter cette poupée Corolle…

  • juillet 5, 2017

    sandrine

    Bonsoir, pas de poupée Corolle pour moi, juste des heures passées dans les magasins à les admirer dans leur boite, avec tous les vêtements à côté… Ma puce n’a pas encore un an, mais je suis impatiente de pouvoir lui en offrir une !

  • juillet 5, 2017

    Marie-Eve

    Bonjour ou plutôt bonsoir ☺️
    Et tout d’abord merci pour ce concours ! Au plus loin que je remonte mes souvenirs j’avais une poupée Corolle. Ma dernière était une grande poupée pour laquelle j’étais allée avec Maman, dans un magasin de puériculture, acheter un pyjama pour un soi-disant cadeau de naissance, c’était en faire pour ma poupée ! Ma fille en somme Nous avons même visité l’usine Corolle, du côté d’Angers de mémoire. On pouvait apporter nous poupées, pour leur donner un petit coup de frais (coiffure, maquillage, etc.). Un excellent souvenir !
    Aujourd’hui ma fille a presque 4 ans et est une vraie petite maman à son tour. Depuis sa naissance elle a des Corolle, mais les premières, les minis et autres petits poupons. Je sais qu’elle rêve que sa poupée grandisse et qu’elle sera ravie le jour où nous pourrons lui en offrir une autre, plus « grande ». Alors, c’est pour elle que je joue ce soir. Merci Eve

  • juillet 5, 2017

    Anne-Claire

    Merci Eve… Comme toi, je n’ai pas eu de poupée corolle. J’avais un babyborn, gagné via un concours. Même si mes filles jouent avec aujourd’hui, elles ont chacune leur poupée corolle, et ne seraient pas contre une petite 3ème ;)

  • juillet 5, 2017

    Beatrice

    J’ai très peu de souvenirs de mon enfance.
    Par contre j’ai des souvenirs de l’enfance de ma sœur, nous avons 12 ans d’écart. Et la sienne fut remplie de Corolle. Ma mère en était (est toujours) fan.
    Alors je me dis que, moi aussi, j’ai dû avoir une poupée Corolle, étant enfant…
    Merci pour ce concours !

  • juillet 6, 2017

    Emmanuelle

    Bonjour,
    Pas de poupée Corolle pour moi non plus. Aujourd’hui j’ai 3 filles et ma grande a eu sa poupée Corolle à Noël. On en prend grand soin, Jade me demande de coiffer sa poupée régulièrement « pour qu’elle garde ses beaux cheveux ». Et pendant ce temps, Lise, sa petite sœur, rêve d’avoir la sienne. Elle n’a que 3 ans alors je voulais attendre un peu mais qui c’est? On a la place d’accueillir Olivia :).
    Merci Eve pour ce concours.

  • juillet 6, 2017

    MBD

    Bonjour Ève,
    Même si je vous lis depuis un moment, c’est la première fois que je me lance dans un commentaire…
    J’ai deux sœurs, on a toutes les 3 la trentaine et aucune Corolle n’a accompagné notre enfance… On a eu des doudous, des jeux et on était surtout dehors: de la terre, des brins d’herbe, un bout de bois, un bac à sable et de la dînette, on était les plus heureuses du monde!!!
    Aujourd’hui ma sœur aînée à 2 garçons, j’ai 2 filles (elles ont chacune leur Corolle, offertes par Martine notre super voisine à leur 1 an…) et ma petite sœur à une petite Salomé qui va avoir 1 an le 10 août…. Je suis l’heureuse Marraine… C’est pour elle que je participe à votre concours…Je suis persuadée qu’une grande complicité naîtrait entre Salomé et sa belle petite Corolle offerte par sa marraine!!!

  • juillet 6, 2017

    Aline C.

    Bonjour,
    Je n’étais « pas poupée » mais mon petit mec a reçu un poupon Corolle et une poussette pour le balader (moins chiadée que celle de Louison) pour un Noël… D’abord indifférent, il s’y est intéressé quand il a compris que #2 squattait dans mon ventre et allait débarquer dans nos vies.
    Il a donc appris à son bébé vanillé à faire le rot, il lui a changé des couches et l’a bordé, l’a transporté sur sa draisienne, en prévision de son rôle de grand frère. Un beau jour il l’a emporté à la crèche à la place de son doudou et depuis ils sont inséparables.
    Je pense que si #2 avait sa poupée aussi, les Corolle feraient la paire dans nos bagages de vacances cet été !
    Et puis quelle chevelure, on pourrait apprendre à faire des tresses slash dreadlocks (rayez les mentions inutiles) et moi j’adore le Liberty !
    Bel été à vous et merci pour vos articles, je ne vous lis que depuis quelques mois – la naissance de Marlo plus précisément – et je me régale

  • juillet 6, 2017

    THIERY

    Bonjour et merci Eve pour ce concours !

    Pas de corolle pour moi non plus petite, dans ma campagne, on ne connaissait pas, j’ai eu une isabelle à la place qui remplissait fort bien son office.
    J’avoue que je craque dessus depuis que j’ai ma fille et aimerait beaucoup découvrir la nouvelle 1001 fleurs c’est pour cela que je participe

  • juillet 6, 2017

    Elodie

    Ah la poupée Corolle, juste son parfum me rappelle de beaux souvenirs d’enfance mais plutôt de ma soeur car trop grande aussi quand la marque est arrivée jusqu’à nous… Ma poupée c’était Emilie avec son trousseau à tricoter !!! Ma puce de 4 ans rêverait d’avoir une belle poupée rien qu’à elle (pour le moment, on en a récupéré des cousines). En plus, c’est aujourd’hui son anniversaire !!! Je tente ma chance pour elle alors :) Merci beaucoup de nous faire partager ces beaux moments. Belle journée.

  • juillet 6, 2017

    Isa Vvat

    Bonjour et merci pour ce joli concours!
    Cette poupée est très jolie, je tente ma chance avec plaisir pour ems deux filles :)
    Je ne connaissais pas les Corolle avant d’arriver en France, mais je les ai connu en cherchant un poupon pour ma première fille.
    Je croise fort les doigts, encore merci!

  • juillet 6, 2017

    Marie P.

    Pas de poupée corolle pour moi mais je participe volontiers au concours …
    J’ai une fille de 3 ans à qui on a offert le poupon corolle : ca a été magique ! Elle dit toujours que son bébé sent trop bon, elle le couvre de câlin , le transporte partout et dort avec bien sûr ! Ce serait une vraie joie de lui offrir la grande poupée maintenant ..’

  • juillet 6, 2017

    Anne d'Ardèche

    Je n’ai pas eu de poupée Corole, je ne sais pas si ça existait quand j’étais petite. Mais j’aurai adoré ! Elles sont si gracieuses ! Du coup, j’en rêve pour ma fille. Pour l’instant, on a fait avec les poupées des vide-greniers. Mais je crois qu’elle arrive à l’âge où une belle poupée lui fera très plaisir. Alors je tente la chance !
    Merci pour ce concours.

  • juillet 6, 2017

    Riou

    J ai eu un bébé corolle qui est toujours chez mes parents
    J adorerais en offrir une à une de mes nièces
    Merci pour ses concours

  • juillet 6, 2017

    Mamievlin

    Un chouette concours, je joue pour ma Margaux qui a le même âge que Louison et qui raffole des poupées. Elle a eu sa 1ère Poupée Corolle à 2 ans et c’est toujours sa préférée. Cette odeur si authentique me rappelle la mienne, les miennes en fait car j’avais deux poupons, un garçon et une fille. Mes deux préférés. Même si je me souviens plus du poupon garçon ! Je les trimballais partout. J’aimerais beaucoup offrir une poupee comme celle qu’a reçue Louison à Margaux qui va bientot devenir une 2eme fois grande Soeur. Pour qu’elle puisse reproduire un peu mes gestes sur une une nouvelle poupee. Et puis la sienne n’a pas de cheveux, ça changerait un peu !! Merci pour ce concours et pour tout le reste !

  • juillet 7, 2017

    Briois Florine

    Moi quand j’étais petite je voulais une Corolle. Mais à l’époque c’était pas gérable dans le budget parental.
    Pudeur parentale ça n’a jamais été dit comme ça et j’ai eu d’autres bébés auxquels ma mère inventait un parfum de vanille que dans mon imaginaire j’arrivais à sentir…
    Et puis j’ai eu ma fille, et puis à ses 6 mois il y a eu Noël et puis c’était obligé son cadeau numéro 1 ce serait un bébé corolle. Moi je pouvais lui offrir,
    Moi je devais lui offrir.
    Il a peuplé sa toute petite enfance et le temps passant d’autres sont venus agrandir sa collection.
    Plus grands, avec des cheveux…mais tjs cette odeur délicieuse.
    Églantine a 9 ans, tjs des Corolle et fière avec ça.
    Églantine a un petit frère de 8 mois. Il n’a pas encore de poupée et ça me tient bcp à cœur de perpétuer la tradition. Parce que les petits garçons aussi jouent à la poupée. Parce que j’aimerais bien que mon gros bébé devienne un homme fier et convaincu de cela.
    Je croise les doigts.

  • juillet 7, 2017

    Pauline

    Comme beaucoup de lectrices, mon enfance a passé sans poupée Corolle pour des raisons difficiles à expliquer à des enfants croyant à la magie de Noël mais je me souviens des belles vitrines de Noël avec les jolies poupées coiffées, habillées, attablées au goûter ou lovées dans un petit lit… Le Père Noël a apporté une poupée à ma petite Lou, 2 ans, et depuis, elle nous accompagne au quotidien, crèche, vacances les pieds dans l’eau, porte-bébé Corolle oblige.

  • juillet 7, 2017

    Alexandra

    Quel beau concours….
    Moi ce dont je me souviens de ma poupée Corolle c’est son odeur, un peu comme une madeleine de Proust, j’imagine déjà le parfum se dégageant du paquet que pourrait ouvrir mon petit garçon. Et oui je suis maman de trois garçons et les deux aînés ont chacun eu une période où il jouait avec un poupon donc ce serait un très beau cadeau pour mon troisième et dernier bébé. Et pour moi par la même occasion ….
    Belle journée à vous

  • juillet 7, 2017

    Ysaline

    Bonjour,

    Au vu de vos publications, j’ai eu une enfance semblable à la vôtre (parents agriculteurs ayant des animaux…) et pas de poupée Corolle, sans doute trop onéreuse pour ma famille. J’ai découvert les poupées Corolle lorsque j’avais plus de 20 ans. L’une de mes cousines en avait une et j’ai trouvé que cette poupée était très belle, avec une ressemblance assez frappante avec les nouveaux-nés.
    Cette poupée ferait le bonheur de ma fille…

    Merci pour ce joli concours auquel je participe avec plaisir.
    Bel été !

    Cordialement.

  • juillet 7, 2017

    Caroz

    Pas de Corolle chez moi non plus, juste un poupon hirsute que j’adorais et que je trouvais beau… même si les copines le moquaient. Aujourd’hui j’ai une fille, et un jour que l’on se promenait, elle a eu son premier coup de foudre pour une poupée Corolle ancienne dans la devanture d’une boutique, malheureusement fermée… nous étions en vacances en Normandie, sur le point de rentrer… j’ai vu tant de peine dans ses yeux, que j’ai mis famille et amis au travail… et en quelques heures une véritable chaîne humaine s’était mis en place pour faire parvenir à ma chérie sa poupée aimée… la joie dans ses yeux ………….

  • juillet 7, 2017

    Nadine

    Bonsoir, pas de poupée Corolle pour moi non plus ( 36 ans), n’en connaissant même pas l’existence cela ne m’a pas manqué( contrairement aux barbies).J’avais un poupon que j’habillais avec mes vêtements de bébé, alors pour ma fille par contre le poupon corolle 56 cm qu’elle habille avec ses habits de bébé. J’ai connu ces poupées par des collègues. Merci

  • juillet 7, 2017

    Malitsa

    Je suis comme toi, je n’ai jamais eu de poupée Corolle. Mes parents n’étaient pas riches, et bien que ces beaux bébés me faisaient rêver, pour rien au monde je ne leur aurais occasionné une telle dépense. Cela n’a pas été une souffrance, j’aimais tout autant les contempler en vitrine et à la maison mon Imagination faisait le reste. C’est beau l’imagination n’est ce pas? Je joue pour ma petite fille de 5 ans qui aime les poupées à la folie.
    Des bisous

  • juillet 8, 2017

    mimi

    Merci pour ce concours !!!! ce que j’adore par dessus tout chez les poupées Corolle, c’est l’odeur de vanille …..Moi non plus je n’en avais pas mais j’ai pris un certain plaisir à acheter un poupon à mes deux fillounettes d’amour !!! Elles adorent. Excellent été à tous .

  • juillet 9, 2017

    Ludivine

    Pas de poupée Corolle chez nous petites, mais nous aurions tellement aimé avec ma soeur que c’est le premier cadeau qu’elle a offert à ma fille (sa filleule). Alors je participe avec plaisir pour ma deuxième fille, une blonde aux cheveux longs, très longs. Je croise les doigts pour elle. Merci Eve (au passage, je craque pour le tout petit, le mien est déjà tellement grand).

  • juillet 10, 2017

    Isa50

    Hello !
    Maman de 2 garçons, j’ai 43 ans. Je me souviens très bien de ma poupée, j’en avais une seule mais une super poupée. La marque aucune idée, peut être bien une Corolle, mais je me rappelle surtout de son odeur, que j’adorais !
    Mon petit dernier possède 2 poupées et il aime s’en occuper comme une petite maman. Et je trouve ça génial, j’aime le regarder en cachette !
    Je participe pour lui, il serait tellement ravi.
    Je vous souhaite un bel été.
    Isa.

  • juillet 10, 2017

    lili

    bonjour ! moi aussi je n’ai découvert les poupées Corolle que sur le tard, alors que j’étais beaucoup trop grande… Je suis sûre que ma petite fille les adorera, alors je tente ma chance !!!
    et un grand merci !!!

  • juillet 10, 2017

    une autre C.

    Moi je ne pense pas que c’était une Corolle ma poupée, je ne suis pas trop sure ! Mais je ne me rappelle pas de son odeur donc je pense que mon « Emilie » était une autre marque !!
    Les Corolle j’ai découvert avec ma fille, généralement je vois arriver ses poupées quand elle a fait trop de nœuds pour démêler ses cheveux !
    Du coup j’en profite souvent pour lui enfiler une nouvelle tenue et m’amuser 5 min avec !
    Merci pour ce concours !

  • juillet 10, 2017

    chloem

    Bonjour,
    Ca me rappelle mon enfance, la première poupée Corolle que m’a offert ma grand mère.
    Mes filles jouent avec les miennes ;)
    Merci pour ce concours ;)

  • juillet 10, 2017

    AUBRY

    Bonjour,

    merci pour le concours et je tente ma chance.
    Corolle, toute mon enfance, son odeur, ses vêtements, ses accessoires… la mémoire des odeurs, incroyable quand à l’âge adulte j’ai de nouveau puis sentir une corolle.
    Maman de deux garçons en ainés quand ma fille (Lison, très proche de votre Louison) est née le jour de ses 1 an, elle a reçu sa première Corolle qu’elle a baptisé Emma, Lison a aujourd’hui 8 ans elle dort toujours avec et joue toujours…. qu’elle bonheur.
    Alors je tente ce concours pour ma Lison qui serait ravie de recevoir une nouvelle copine pour Emma.
    J’en profite pour vous féliciter pour ce magnifique blog.
    Sophie

  • juillet 10, 2017

    Sophie

    Bonjour,

    merci pour le concours et je tente ma chance.
    Corolle, toute mon enfance, son odeur, ses vêtements, ses accessoires… la mémoire des odeurs, incroyable quand à l’âge adulte j’ai de nouveau puis sentir une corolle.
    Maman de deux garçons en ainés quand ma fille (Lison, très proche de votre Louison) est née le jour de ses 1 an, elle a reçu sa première Corolle qu’elle a baptisé Emma, Lison a aujourd’hui 8 ans elle dort toujours avec et joue toujours…. qu’elle bonheur.
    Alors je tente ce concours pour ma Lison qui serait ravie de recevoir une nouvelle copine pour Emma.
    J’en profite pour vous féliciter pour ce magnifique blog.
    Sophie

  • juillet 10, 2017

    Ju

    Moi, je n’en avais pas mais ma puce adore la sienne depuis qu’elle l’a. Ce concours tombe à pic, on adorerait lui en offrir une plus grande pour lui annoncer l’arrivée éventuelle d’un petit frère ou d’une petite soeur…
    Je croise les doigts !

  • juillet 10, 2017

    Marykisslajoue

    J’ai gardé précieusement la poupée de Corolle de mon enfance pour l »offrir à ma petite quand elle sera grande.

  • juillet 10, 2017

    Elodie

    Je me souviens avoir reçu une poupée corolle de mes grand-parents probablement, mes parents n’auraient jamais eu les moyens…
    J’aimerais énormément pouvoir en offrir une à ma fille! Alors c’est pour elle que je joue :)

  • juillet 10, 2017

    Cécile

    Pareil pour moi. Pas de poupée Corolle dans mon enfance : un poupon tout mou et donc sans cheveu. J’ai d’ailleurs choisi le grand poupon Corolle pour ma fille quand elle en a fait la demande. Elle a depuis bien grandi et une poupée à habiller et à surtout à coiffer, ce serait le kiff total pour elle!

  • juillet 10, 2017

    Xave

    Moi j’étais plutôt camion que poupée… Mais ma fille semble aimer les 2 !!! J’aimerais bien lui offrir une poupée corolle car elles sont plutôt jolies douces et de qualité d’après ce que j’ai pu lire ! Je participe donc ! Merci

  • juillet 10, 2017

    martine v.

    Née en 1954,vous imaginez bien que je n’ai pas eu de poupée Corolle…
    Pour mes filles je ne pense pas qu’elles en ont eu une?
    Mais ma petite fille (10 ans aujourd’hui )a eu une « chérie » vanillée pour Noel , il y a quelque temps et mamie avait pourvu à la garde-robe….
    Apres un désamour de quelques temps , elle s’est mise à la couture pour faire elle meme les tenues révées,et je pense que si ses deux poupées(la famille s’agrandit) avaient une petite sœur,elle serait enchantée!
    Merci pour ce jeu sympa

  • juillet 10, 2017

    Bleu Coccinelle

    J’ai eu une Catherine de chez Raynal. J’ai passé de nombreuses heures à la faire manger, l’habiller, la promener et même lui couper les cheveux !!!!! Promis, si je gagne cette magnifique petite Corolle, je ne lui ferai pas subir le même sort, je l’offrirai à ma nièce Léonie-chérie. Bonne soirée et merci pour ce jeu

  • juillet 10, 2017

    sandrine

    Ma poupée Corolle s ‘appelait Clémentine…. le meilleur souvenir, cette odeur bien sûr !
    J’étais tellement contente d’en offrir une à ma puce Charlie, et de retrouver cette odeur d’enfance…. un petit bout de bonheur !
    Merci pour ce super concours.

  • juillet 10, 2017

    Muriel

    J’ai eu la chance d’avoir un bébé Corolle quand j’étais petite. Enfin, je devais le partager avec ma soeur. On avait une garde alternée. On était moderne pour l’époque ;-)
    En tous cas, j’adorais le déshabiller, l’habiller, puis le déshabiller et ainsi de suite. Et mon souvenir le plus frappant est son parfum de vanille. Une tradition qui perdure. C’est chouette.
    Merci pour ce joli concours.

  • juillet 11, 2017

    Myriam

    Je n’ai pas eu la chance d’avoir une Corolle quand j’étais petite et pourtant j’adorais les poupées j’en prenais grand soin à la manière de princesse Sarah avec sa petite poupée d’ailleurs j’étais fan. Je regarde désormais ces poupées de plus près vu que j’ai deux magnifiques filles dont une qui est en âge d’en avoir une mais j’avoue que le prix me rebute un peu et me fais réfléchir si je la gagnais pour sûre elle ferait une heureuse !