UNE COROLLE POUR LOUISON #CONCOURS

Je n’ai jamais eu de poupée Corolle lorsque j’étais petite. Etait-ce une question d’argent ou bien est-ce qu’elle n’était pas encore connue dans ma campagne ? Aucune idée, j’ai grandi avec pour seule poupée, un Nénuco.
Quand j’ai découvert Corolle, je crois que c’était trop tard pour moi, j’étais beaucoup trop grande. Mais je me suis dis que j’aurais pu passer des heures avec, que j’aurais adoré la coiffer et l’habiller (mon bébé était un garçon avec les cheveux court et un pyjama).
Et puis j’ai eu une fille. Je n’ai pas tout de suite eu le réflexe de lui acheter une poupée Corolle, c’est générationnel non ? Je crois que sa première Corolle elle l’a reçue de sa marraine finalement. J’en déduis que sa marraine a grandi avec Corolle ?
Et puis j’ai découvert un autre monde, l’univers Corolle, chez la marraine de Louison, chez ses copines … chez les enfants de mes copines. J’ai découvert le monde de ces jolies poupées à l’odeur de vanille et au dressing inépuisable. Je suis tombée amoureuse à mon tour et j’ai compris cette engouement.

Cette année Corolle sort une collection 1001 Fleurs, qui inspire la douceur, la fraîcheur et le romantisme grâce à son imprimé Liberty. Les journées se rallongent et les fleurs pointent le bout de leur nez, même sur les habits des poupées !
Corolle m’a proposé de m’envoyer 2 poupées, une pour Louison et une pour un autre enfant que je pourrais offrir via un concours. J’ai choisi la poupée rousse au yeux noisettes comme ma choupette. Louison était ravie vous vous en doutez, elle l’a appelé Olivia, comme son amie d’école.

Cela vous dit d’en remporter une pour votre choupette ? ou votre petit garçon pourquoi pas !
Pour participer laissez-moi un commentaire en me racontant votre souvenir de Corolle dans votre enfance !
Vous avez grandi avec Corolle vous ? Vous avez connu comment ? J’ai hâte de vous lire ! Tirage au sort mardi prochain.

Retrouvez toutes les news Corolle sur leur page Facebook. Et merci infiniment à Corolle pour ce beau cadeau de fin d’année pour Louison, je crois qu’on partira à 6 en vacances cette année :)

 


Résultat du 12 juillet :

191 Comments

  • juillet 5, 2017

    sandrine

    Bonsoir, pas de poupée Corolle pour moi, juste des heures passées dans les magasins à les admirer dans leur boite, avec tous les vêtements à côté… Ma puce n’a pas encore un an, mais je suis impatiente de pouvoir lui en offrir une !

  • juillet 5, 2017

    Marie-Eve

    Bonjour ou plutôt bonsoir ☺️
    Et tout d’abord merci pour ce concours ! Au plus loin que je remonte mes souvenirs j’avais une poupée Corolle. Ma dernière était une grande poupée pour laquelle j’étais allée avec Maman, dans un magasin de puériculture, acheter un pyjama pour un soi-disant cadeau de naissance, c’était en faire pour ma poupée ! Ma fille en somme Nous avons même visité l’usine Corolle, du côté d’Angers de mémoire. On pouvait apporter nous poupées, pour leur donner un petit coup de frais (coiffure, maquillage, etc.). Un excellent souvenir !
    Aujourd’hui ma fille a presque 4 ans et est une vraie petite maman à son tour. Depuis sa naissance elle a des Corolle, mais les premières, les minis et autres petits poupons. Je sais qu’elle rêve que sa poupée grandisse et qu’elle sera ravie le jour où nous pourrons lui en offrir une autre, plus « grande ». Alors, c’est pour elle que je joue ce soir. Merci Eve

  • juillet 5, 2017

    Anne-Claire

    Merci Eve… Comme toi, je n’ai pas eu de poupée corolle. J’avais un babyborn, gagné via un concours. Même si mes filles jouent avec aujourd’hui, elles ont chacune leur poupée corolle, et ne seraient pas contre une petite 3ème ;)

  • juillet 5, 2017

    Beatrice

    J’ai très peu de souvenirs de mon enfance.
    Par contre j’ai des souvenirs de l’enfance de ma sœur, nous avons 12 ans d’écart. Et la sienne fut remplie de Corolle. Ma mère en était (est toujours) fan.
    Alors je me dis que, moi aussi, j’ai dû avoir une poupée Corolle, étant enfant…
    Merci pour ce concours !

  • juillet 6, 2017

    Emmanuelle

    Bonjour,
    Pas de poupée Corolle pour moi non plus. Aujourd’hui j’ai 3 filles et ma grande a eu sa poupée Corolle à Noël. On en prend grand soin, Jade me demande de coiffer sa poupée régulièrement « pour qu’elle garde ses beaux cheveux ». Et pendant ce temps, Lise, sa petite sœur, rêve d’avoir la sienne. Elle n’a que 3 ans alors je voulais attendre un peu mais qui c’est? On a la place d’accueillir Olivia :).
    Merci Eve pour ce concours.

  • juillet 6, 2017

    MBD

    Bonjour Ève,
    Même si je vous lis depuis un moment, c’est la première fois que je me lance dans un commentaire…
    J’ai deux sœurs, on a toutes les 3 la trentaine et aucune Corolle n’a accompagné notre enfance… On a eu des doudous, des jeux et on était surtout dehors: de la terre, des brins d’herbe, un bout de bois, un bac à sable et de la dînette, on était les plus heureuses du monde!!!
    Aujourd’hui ma sœur aînée à 2 garçons, j’ai 2 filles (elles ont chacune leur Corolle, offertes par Martine notre super voisine à leur 1 an…) et ma petite sœur à une petite Salomé qui va avoir 1 an le 10 août…. Je suis l’heureuse Marraine… C’est pour elle que je participe à votre concours…Je suis persuadée qu’une grande complicité naîtrait entre Salomé et sa belle petite Corolle offerte par sa marraine!!!

  • juillet 6, 2017

    Aline C.

    Bonjour,
    Je n’étais « pas poupée » mais mon petit mec a reçu un poupon Corolle et une poussette pour le balader (moins chiadée que celle de Louison) pour un Noël… D’abord indifférent, il s’y est intéressé quand il a compris que #2 squattait dans mon ventre et allait débarquer dans nos vies.
    Il a donc appris à son bébé vanillé à faire le rot, il lui a changé des couches et l’a bordé, l’a transporté sur sa draisienne, en prévision de son rôle de grand frère. Un beau jour il l’a emporté à la crèche à la place de son doudou et depuis ils sont inséparables.
    Je pense que si #2 avait sa poupée aussi, les Corolle feraient la paire dans nos bagages de vacances cet été !
    Et puis quelle chevelure, on pourrait apprendre à faire des tresses slash dreadlocks (rayez les mentions inutiles) et moi j’adore le Liberty !
    Bel été à vous et merci pour vos articles, je ne vous lis que depuis quelques mois – la naissance de Marlo plus précisément – et je me régale

  • juillet 6, 2017

    THIERY

    Bonjour et merci Eve pour ce concours !

    Pas de corolle pour moi non plus petite, dans ma campagne, on ne connaissait pas, j’ai eu une isabelle à la place qui remplissait fort bien son office.
    J’avoue que je craque dessus depuis que j’ai ma fille et aimerait beaucoup découvrir la nouvelle 1001 fleurs c’est pour cela que je participe

  • juillet 6, 2017

    Elodie

    Ah la poupée Corolle, juste son parfum me rappelle de beaux souvenirs d’enfance mais plutôt de ma soeur car trop grande aussi quand la marque est arrivée jusqu’à nous… Ma poupée c’était Emilie avec son trousseau à tricoter !!! Ma puce de 4 ans rêverait d’avoir une belle poupée rien qu’à elle (pour le moment, on en a récupéré des cousines). En plus, c’est aujourd’hui son anniversaire !!! Je tente ma chance pour elle alors :) Merci beaucoup de nous faire partager ces beaux moments. Belle journée.

  • juillet 6, 2017

    Isa Vvat

    Bonjour et merci pour ce joli concours!
    Cette poupée est très jolie, je tente ma chance avec plaisir pour ems deux filles :)
    Je ne connaissais pas les Corolle avant d’arriver en France, mais je les ai connu en cherchant un poupon pour ma première fille.
    Je croise fort les doigts, encore merci!

  • juillet 6, 2017

    Marie P.

    Pas de poupée corolle pour moi mais je participe volontiers au concours …
    J’ai une fille de 3 ans à qui on a offert le poupon corolle : ca a été magique ! Elle dit toujours que son bébé sent trop bon, elle le couvre de câlin , le transporte partout et dort avec bien sûr ! Ce serait une vraie joie de lui offrir la grande poupée maintenant ..’

  • juillet 6, 2017

    Anne d'Ardèche

    Je n’ai pas eu de poupée Corole, je ne sais pas si ça existait quand j’étais petite. Mais j’aurai adoré ! Elles sont si gracieuses ! Du coup, j’en rêve pour ma fille. Pour l’instant, on a fait avec les poupées des vide-greniers. Mais je crois qu’elle arrive à l’âge où une belle poupée lui fera très plaisir. Alors je tente la chance !
    Merci pour ce concours.

  • juillet 6, 2017

    Riou

    J ai eu un bébé corolle qui est toujours chez mes parents
    J adorerais en offrir une à une de mes nièces
    Merci pour ses concours

  • juillet 6, 2017

    Mamievlin

    Un chouette concours, je joue pour ma Margaux qui a le même âge que Louison et qui raffole des poupées. Elle a eu sa 1ère Poupée Corolle à 2 ans et c’est toujours sa préférée. Cette odeur si authentique me rappelle la mienne, les miennes en fait car j’avais deux poupons, un garçon et une fille. Mes deux préférés. Même si je me souviens plus du poupon garçon ! Je les trimballais partout. J’aimerais beaucoup offrir une poupee comme celle qu’a reçue Louison à Margaux qui va bientot devenir une 2eme fois grande Soeur. Pour qu’elle puisse reproduire un peu mes gestes sur une une nouvelle poupee. Et puis la sienne n’a pas de cheveux, ça changerait un peu !! Merci pour ce concours et pour tout le reste !

  • juillet 7, 2017

    Briois Florine

    Moi quand j’étais petite je voulais une Corolle. Mais à l’époque c’était pas gérable dans le budget parental.
    Pudeur parentale ça n’a jamais été dit comme ça et j’ai eu d’autres bébés auxquels ma mère inventait un parfum de vanille que dans mon imaginaire j’arrivais à sentir…
    Et puis j’ai eu ma fille, et puis à ses 6 mois il y a eu Noël et puis c’était obligé son cadeau numéro 1 ce serait un bébé corolle. Moi je pouvais lui offrir,
    Moi je devais lui offrir.
    Il a peuplé sa toute petite enfance et le temps passant d’autres sont venus agrandir sa collection.
    Plus grands, avec des cheveux…mais tjs cette odeur délicieuse.
    Églantine a 9 ans, tjs des Corolle et fière avec ça.
    Églantine a un petit frère de 8 mois. Il n’a pas encore de poupée et ça me tient bcp à cœur de perpétuer la tradition. Parce que les petits garçons aussi jouent à la poupée. Parce que j’aimerais bien que mon gros bébé devienne un homme fier et convaincu de cela.
    Je croise les doigts.

  • juillet 7, 2017

    Pauline

    Comme beaucoup de lectrices, mon enfance a passé sans poupée Corolle pour des raisons difficiles à expliquer à des enfants croyant à la magie de Noël mais je me souviens des belles vitrines de Noël avec les jolies poupées coiffées, habillées, attablées au goûter ou lovées dans un petit lit… Le Père Noël a apporté une poupée à ma petite Lou, 2 ans, et depuis, elle nous accompagne au quotidien, crèche, vacances les pieds dans l’eau, porte-bébé Corolle oblige.

  • juillet 7, 2017

    Alexandra

    Quel beau concours….
    Moi ce dont je me souviens de ma poupée Corolle c’est son odeur, un peu comme une madeleine de Proust, j’imagine déjà le parfum se dégageant du paquet que pourrait ouvrir mon petit garçon. Et oui je suis maman de trois garçons et les deux aînés ont chacun eu une période où il jouait avec un poupon donc ce serait un très beau cadeau pour mon troisième et dernier bébé. Et pour moi par la même occasion ….
    Belle journée à vous

  • juillet 7, 2017

    Ysaline

    Bonjour,

    Au vu de vos publications, j’ai eu une enfance semblable à la vôtre (parents agriculteurs ayant des animaux…) et pas de poupée Corolle, sans doute trop onéreuse pour ma famille. J’ai découvert les poupées Corolle lorsque j’avais plus de 20 ans. L’une de mes cousines en avait une et j’ai trouvé que cette poupée était très belle, avec une ressemblance assez frappante avec les nouveaux-nés.
    Cette poupée ferait le bonheur de ma fille…

    Merci pour ce joli concours auquel je participe avec plaisir.
    Bel été !

    Cordialement.

  • juillet 7, 2017

    Caroz

    Pas de Corolle chez moi non plus, juste un poupon hirsute que j’adorais et que je trouvais beau… même si les copines le moquaient. Aujourd’hui j’ai une fille, et un jour que l’on se promenait, elle a eu son premier coup de foudre pour une poupée Corolle ancienne dans la devanture d’une boutique, malheureusement fermée… nous étions en vacances en Normandie, sur le point de rentrer… j’ai vu tant de peine dans ses yeux, que j’ai mis famille et amis au travail… et en quelques heures une véritable chaîne humaine s’était mis en place pour faire parvenir à ma chérie sa poupée aimée… la joie dans ses yeux ………….

  • juillet 7, 2017

    Nadine

    Bonsoir, pas de poupée Corolle pour moi non plus ( 36 ans), n’en connaissant même pas l’existence cela ne m’a pas manqué( contrairement aux barbies).J’avais un poupon que j’habillais avec mes vêtements de bébé, alors pour ma fille par contre le poupon corolle 56 cm qu’elle habille avec ses habits de bébé. J’ai connu ces poupées par des collègues. Merci

  • juillet 7, 2017

    Malitsa

    Je suis comme toi, je n’ai jamais eu de poupée Corolle. Mes parents n’étaient pas riches, et bien que ces beaux bébés me faisaient rêver, pour rien au monde je ne leur aurais occasionné une telle dépense. Cela n’a pas été une souffrance, j’aimais tout autant les contempler en vitrine et à la maison mon Imagination faisait le reste. C’est beau l’imagination n’est ce pas? Je joue pour ma petite fille de 5 ans qui aime les poupées à la folie.
    Des bisous

  • juillet 8, 2017

    mimi

    Merci pour ce concours !!!! ce que j’adore par dessus tout chez les poupées Corolle, c’est l’odeur de vanille …..Moi non plus je n’en avais pas mais j’ai pris un certain plaisir à acheter un poupon à mes deux fillounettes d’amour !!! Elles adorent. Excellent été à tous .

  • juillet 9, 2017

    Ludivine

    Pas de poupée Corolle chez nous petites, mais nous aurions tellement aimé avec ma soeur que c’est le premier cadeau qu’elle a offert à ma fille (sa filleule). Alors je participe avec plaisir pour ma deuxième fille, une blonde aux cheveux longs, très longs. Je croise les doigts pour elle. Merci Eve (au passage, je craque pour le tout petit, le mien est déjà tellement grand).

  • juillet 10, 2017

    Isa50

    Hello !
    Maman de 2 garçons, j’ai 43 ans. Je me souviens très bien de ma poupée, j’en avais une seule mais une super poupée. La marque aucune idée, peut être bien une Corolle, mais je me rappelle surtout de son odeur, que j’adorais !
    Mon petit dernier possède 2 poupées et il aime s’en occuper comme une petite maman. Et je trouve ça génial, j’aime le regarder en cachette !
    Je participe pour lui, il serait tellement ravi.
    Je vous souhaite un bel été.
    Isa.

  • juillet 10, 2017

    lili

    bonjour ! moi aussi je n’ai découvert les poupées Corolle que sur le tard, alors que j’étais beaucoup trop grande… Je suis sûre que ma petite fille les adorera, alors je tente ma chance !!!
    et un grand merci !!!

  • juillet 10, 2017

    une autre C.

    Moi je ne pense pas que c’était une Corolle ma poupée, je ne suis pas trop sure ! Mais je ne me rappelle pas de son odeur donc je pense que mon « Emilie » était une autre marque !!
    Les Corolle j’ai découvert avec ma fille, généralement je vois arriver ses poupées quand elle a fait trop de nœuds pour démêler ses cheveux !
    Du coup j’en profite souvent pour lui enfiler une nouvelle tenue et m’amuser 5 min avec !
    Merci pour ce concours !

  • juillet 10, 2017

    chloem

    Bonjour,
    Ca me rappelle mon enfance, la première poupée Corolle que m’a offert ma grand mère.
    Mes filles jouent avec les miennes ;)
    Merci pour ce concours ;)

  • juillet 10, 2017

    AUBRY

    Bonjour,

    merci pour le concours et je tente ma chance.
    Corolle, toute mon enfance, son odeur, ses vêtements, ses accessoires… la mémoire des odeurs, incroyable quand à l’âge adulte j’ai de nouveau puis sentir une corolle.
    Maman de deux garçons en ainés quand ma fille (Lison, très proche de votre Louison) est née le jour de ses 1 an, elle a reçu sa première Corolle qu’elle a baptisé Emma, Lison a aujourd’hui 8 ans elle dort toujours avec et joue toujours…. qu’elle bonheur.
    Alors je tente ce concours pour ma Lison qui serait ravie de recevoir une nouvelle copine pour Emma.
    J’en profite pour vous féliciter pour ce magnifique blog.
    Sophie

  • juillet 10, 2017

    Sophie

    Bonjour,

    merci pour le concours et je tente ma chance.
    Corolle, toute mon enfance, son odeur, ses vêtements, ses accessoires… la mémoire des odeurs, incroyable quand à l’âge adulte j’ai de nouveau puis sentir une corolle.
    Maman de deux garçons en ainés quand ma fille (Lison, très proche de votre Louison) est née le jour de ses 1 an, elle a reçu sa première Corolle qu’elle a baptisé Emma, Lison a aujourd’hui 8 ans elle dort toujours avec et joue toujours…. qu’elle bonheur.
    Alors je tente ce concours pour ma Lison qui serait ravie de recevoir une nouvelle copine pour Emma.
    J’en profite pour vous féliciter pour ce magnifique blog.
    Sophie

  • juillet 10, 2017

    Ju

    Moi, je n’en avais pas mais ma puce adore la sienne depuis qu’elle l’a. Ce concours tombe à pic, on adorerait lui en offrir une plus grande pour lui annoncer l’arrivée éventuelle d’un petit frère ou d’une petite soeur…
    Je croise les doigts !

  • juillet 10, 2017

    Marykisslajoue

    J’ai gardé précieusement la poupée de Corolle de mon enfance pour l »offrir à ma petite quand elle sera grande.

  • juillet 10, 2017

    Elodie

    Je me souviens avoir reçu une poupée corolle de mes grand-parents probablement, mes parents n’auraient jamais eu les moyens…
    J’aimerais énormément pouvoir en offrir une à ma fille! Alors c’est pour elle que je joue :)

  • juillet 10, 2017

    Cécile

    Pareil pour moi. Pas de poupée Corolle dans mon enfance : un poupon tout mou et donc sans cheveu. J’ai d’ailleurs choisi le grand poupon Corolle pour ma fille quand elle en a fait la demande. Elle a depuis bien grandi et une poupée à habiller et à surtout à coiffer, ce serait le kiff total pour elle!

  • juillet 10, 2017

    Xave

    Moi j’étais plutôt camion que poupée… Mais ma fille semble aimer les 2 !!! J’aimerais bien lui offrir une poupée corolle car elles sont plutôt jolies douces et de qualité d’après ce que j’ai pu lire ! Je participe donc ! Merci

  • juillet 10, 2017

    martine v.

    Née en 1954,vous imaginez bien que je n’ai pas eu de poupée Corolle…
    Pour mes filles je ne pense pas qu’elles en ont eu une?
    Mais ma petite fille (10 ans aujourd’hui )a eu une « chérie » vanillée pour Noel , il y a quelque temps et mamie avait pourvu à la garde-robe….
    Apres un désamour de quelques temps , elle s’est mise à la couture pour faire elle meme les tenues révées,et je pense que si ses deux poupées(la famille s’agrandit) avaient une petite sœur,elle serait enchantée!
    Merci pour ce jeu sympa

  • juillet 10, 2017

    Bleu Coccinelle

    J’ai eu une Catherine de chez Raynal. J’ai passé de nombreuses heures à la faire manger, l’habiller, la promener et même lui couper les cheveux !!!!! Promis, si je gagne cette magnifique petite Corolle, je ne lui ferai pas subir le même sort, je l’offrirai à ma nièce Léonie-chérie. Bonne soirée et merci pour ce jeu

  • juillet 10, 2017

    sandrine

    Ma poupée Corolle s ‘appelait Clémentine…. le meilleur souvenir, cette odeur bien sûr !
    J’étais tellement contente d’en offrir une à ma puce Charlie, et de retrouver cette odeur d’enfance…. un petit bout de bonheur !
    Merci pour ce super concours.

  • juillet 10, 2017

    Muriel

    J’ai eu la chance d’avoir un bébé Corolle quand j’étais petite. Enfin, je devais le partager avec ma soeur. On avait une garde alternée. On était moderne pour l’époque ;-)
    En tous cas, j’adorais le déshabiller, l’habiller, puis le déshabiller et ainsi de suite. Et mon souvenir le plus frappant est son parfum de vanille. Une tradition qui perdure. C’est chouette.
    Merci pour ce joli concours.

  • juillet 11, 2017

    Myriam

    Je n’ai pas eu la chance d’avoir une Corolle quand j’étais petite et pourtant j’adorais les poupées j’en prenais grand soin à la manière de princesse Sarah avec sa petite poupée d’ailleurs j’étais fan. Je regarde désormais ces poupées de plus près vu que j’ai deux magnifiques filles dont une qui est en âge d’en avoir une mais j’avoue que le prix me rebute un peu et me fais réfléchir si je la gagnais pour sûre elle ferait une heureuse !