UNE BALADE À COLLIOURE

Je ne suis pas fan des plages du sud en été. Non pas qu’elles ne me plaisent pas mais plutôt parce qu’elles sont trop bondées pour nous l’été. A moins de trouver la petite plage inconnue des touristes ;)
Nous logions vers Perpignan pendant nos vacances, non loin des petits villages et plages du sud. Alors c’est vrai, on est bien au bord de la piscine, mais j’adore aussi les villages tout colorés avec ses rues pavées et ses draps pendus aux fenêtres. Je voulais absolument visiter Collioure dont on m’avait dit tant de bien, mais je voulais éviter la foule et les grosses chaleurs. Oui je suis normande et dès qu’il fait trop chaud j’étouffe :D
Du coup nous avons décidé de nous lever tôt et de visiter la ville à l’aube.
Quel bonheur de voir cette brume se lever en haut de la colline, le château qui se découvre, la plage presque vide, le soleil tout doux et ce calme incroyable. On s’est posé là au bord de la mer. On a observé la nature et ses bestioles. Les enfants adorent ça, ils peuvent passer des heures à la recherche des petites bêtes dans l’eau.
Puis on a enfilé les maillots pour profiter de cette plage pour nous tout seul (ou presque). Il était 9H00, la température était idéale. On a regardé le paysage changer et les gens s’installer. Puis quand la plage a commencé à bien se remplir nous sommes partis découvrir les petites rues avec une glace à la main.
Je ne vais pas vous donner d’adresses de restaurants de noms de bars ou des boutiques à faire. Non, car nous avons marché, marché et marché… On a regardé toutes ces couleurs et on a pris tranquillement le chemin du retour avec le soleil qui nous chauffait le dos, nous annonçant l’heure de reprendre la route.
Merci Collioure tu es belle.

collioure-27
collioure-24
collioure-26   collioure-25   collioure-23
collioure-22
collioure-20
collioure-19
collioure-21   collioure-18
collioure-17
collioure-16
collioure-15
collioure-14
collioure-13
collioure-12
collioure-11
collioure-10
collioure-08
collioure-09   collioure-06
collioure-04
collioure-05   collioure-03
collioure-02

 

 

9 Comments

  • Répondre août 7, 2015

    lexou

    Ton article tombe à pic, on doit aller voir des amis à Perpignan, ville que je connais pas, on en profitera peut être pour aller visiter Collioure!!!

    [Reply]

  • Je ne connais pas du tout le sud et l’aspect foule de l’été me freine à y aller mais Collioure fait définitivement partie des endroits que j’ai envie de visiter

    [Reply]

  • Répondre août 7, 2015

    marie

    très jolies photo, ça m’a l’air très sympa comme endroit

    [Reply]

  • Répondre août 7, 2015

    ChOwé

    Moi même de Perpignan je comprend cette engouement pour Collioure et les villes alentours sont aussi à faire (Banyuls, Port Vendres…)
    Ce que nous faisons et qui est vraiment pas mal, c’est le kayak de mer en début de soirée pour longer la côte (entre 18 et 21h :) )

    [Reply]

  • Répondre août 7, 2015

    MamaCami

    J’adore Collioure et tes photos sont vraiment très belles!

    [Reply]

  • Répondre août 9, 2015

    Gaelle

    Je ne connais pas la ville « en vrai » mais les photos donnent envie. La première est vraiment très chouette avec cette petite brume matinale

    [Reply]

  • Répondre août 10, 2015

    Valérie

    Très charmante ville Collioure mais comme tu dis le sud c’est bien quand il n’y a pas grand monde sur les plages et dans les rues.J’adore les charmantes couleurs des façades des maisons et ce côté méditerranéen(ocre/vert d’eau et le linge suspendu qui rappelle énormément les villes du sud de l’Italie que j’affectionne).On dirait que le fait d’y être allé tôt vous a permis d’apprécier cette ville avec les enfants sans les contraintes et surtout sans trop de châleur.
    Belle Nuit Eve;))

    [Reply]

  • Répondre août 10, 2015

    Céline L

    Il y a 8 ans en septembre, c’est dans cette ville que tout a commencé entre mon homme et moi… On y retourne chaque année. Et cet été, les enfants ont voulu visiter le château et ils ont adoré.

    [Reply]

  • Répondre août 13, 2015

    Belinda

    nous avons aussi été une fois sur Collioure, de bien beaux coloris oui :-)

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment