UN GOÛTER POUR QUATRE

Dimanche, l’heure de la sieste, on attend des copains. Peut-être le dernier dimanche dehors, il y a quelques nuages, un peu de vent mais je sors la table pour les copains qui vont passer. Un dimanche en douceur, celui où je prends le temps de cuisiner des muffins chocolat banane (parce qu’il fallait absolument manger les bananes), celui où je prends le  temps de dresser une jolie table, parce que j’aime ça, parce que je veux leur faire plaisir. Ces dimanches-là je les compte sur les doigts de la main car on a toujours dix milles choses à faire. J’ai même fait des petites montgolfières avec les gâteaux chocolat banane, j’ai gonflé mes ballons à l’hélium et je les ai fixés à 4 ficelles autour d’un cupcake pour faire des montgolfières, mais le vent n’était pas très sympa avec moi, les ballons m’ont fait des caprices. Ce n’est pas grave, les enfants ont trouvé l’idée rigolote.

Et puis pour cette table je me suis prêtée au jeu du “tabling” pour promouvoir l’art de la table. J’ai craqué pour ces magnifiques assiettes en céramique de la maison Jars, elles ont le bord irrégulier et des couleurs douces, des créations uniques réalisées à la main. J’ai craqué pour cette nappe en lin trouvée chez Degrenne et ces verres pastels Duralex qui ont un succès fou à la maison.
Les sets de table quant à eux viennent de La redoute, le reste de la petite déco comme le plat à gâteaux sur pied et les moules à cupcake viennent de Sweet Party Day.
Je prends beaucoup de plaisir à faire de belles tables, vous connaissez ma passion pour la déco de fête en tout genre…et parfois c’est plus simple, comme ici, plus accessible, plus rapide.

Pour la recette des petits muffins banane chocolat, la voici : 
Dans un saladier, mélanger 125g de farine, 1 demi sachet de levure, 50g de sucre et une pincée de sel
Ajouter ensuite, un œuf, 60ml de lait et 40g de beurre fondu.
Mélanger le tout puis ajouter 1 banane et demi en petits morceaux et 4 carrés de chocolats coupés en petits morceaux.
On verse dans un moule, 200 degrés, 20 minutes et le tour est joué !
Encore un vite fait bien fait rapide et efficace ;)
Bon goûter les copains !

Pour découvrir d’autres jolies tables, n’hésitez pas à faire un tour sur la page Facebook Osez l’art de la table ainsi que le compte Instagram Le tabling.
Passez un doux week-end :)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

5 Comments

  • Répondre septembre 14, 2017

    Summer Girl

    Je te pique l’idée de la montgolfière pour la prochaine tournée de muffins je testerai ta recette du coup, dommage on en a fait hier ;)
    Une jolie table pour un merveilleux goûter en famille <3

    [Reply]

  • Répondre septembre 15, 2017

    Marjoliemaman

    Je suis tombées amoureuse des assiettes et des verres !
    Ta table est d’une grande poésie. Bisous !

    [Reply]

  • Répondre septembre 18, 2017

    Sylvie Ruiz

    Oh mon Dieu ! Eve tu viens de me vendre du rêve (rire)… je suis également une totale accro à l’art de la table et aussi la décoration événementielle et ton article est le rayon de soleil qu’il manquait à ma journée. J’adore tout ! Ta table, la vaisselle, les liens (qui sont déjà dans mes favoris). Je n’ai qu’une envie à présent, recevoir du monde à la maison. Merci de partager autant de jolies choses avec nous !

    [Reply]

  • Répondre septembre 18, 2017

    jessica

    Ta jolie table est pleine de jolies choses, de couleurs pastels, de décors merveilleux.
    J’aime l’ambiance de ton monde ;-)
    A très bientot. Bisou

    [Reply]

  • Répondre septembre 27, 2017

    Céline / Shalima

    Trop beau !

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment