SUPER GENTIL

Je connais un petit garçon, enfin un grand maintenant. Il est super gentil. Je sais que ce n’est pas toujours facile pour lui, être gentil à son âge ou à notre âge ce n’est pas pareil. Être gentil à 7 ans c’est aussi être un peu timide et réservé. Je sais ce que c’est, j’étais comme ça aussi. Super timide à l’école, pas du tout le genre à aller vers l’autre ou à faire la rebelle. Alors être gentil quand on a 7 ans ce n’est pas toujours facile car les copains en profitent. Je sais que ce petit garçon aime bien faire, surtout auprès de la maîtresse, il est « le bon élève » que celle-ci adore. Être gentil c’est paraître parfois pour le « fayot », et du coup ce n’est pas toujours un atout. Mais je sais que c’est une vrai qualité qui lui servira plus tard.
Quand ce petit garçon me dépose des euros sous mon oreiller pour ne pas que j’oublie la souris de sa sœur, c’est la meilleur attention du monde et ça c’est super précieux. Quand ce petit garçon cache mon sein dans la rue quand j’allaite, quand il me porte mon sac parce que je suis chargée avec Marlo, ça encore c’est super précieux.
Alors oui c’est vrai, être gentil ça ne sert pas toujours dans la cours de récré mais je lui ai appris à ignorer les méchancetés, et au final je trouve qu’il s’en sort bien et qu’il est très bien entouré. Il verra en grandissant que sa gentillesse, son empathie et sa générosité lui apportera un vrai bonheur.
Super gentil c’est pour la vie !

Ce déguisement n’a rien à voir mais le personnage s’appelle Super Vilain, je trouvais ça rigolo de faire ce rapprochement, d’être un super vilain le temps d’une journée :)
Bisous à tous les supers gentils petits ou grands

* Merci Oxybul pour ces déguisements de super vilain

 

Enregistrer

6 Comments

  • Répondre février 21, 2017

    Debobrico

    Je connais ça le mien aussi souffre un peu d’etre trop gentil… Il est celui qui a peur de se faire discuter, qui ne supporte pas ce qui est injuste mais qui n’ose pas élever la voix, qui a toujours peur de ne pas être aimé, mais qui ne ferait pas n’importe quoi pour l’être…

    [Reply]

    Eve Reply:

    rhoo petit chat !

    [Reply]

  • Répondre février 22, 2017

    virgie06

    quel beau duo de super-gentils héros!

    [Reply]

  • Répondre février 22, 2017

    Daphné @ Be Frenchie

    Il en a de la chance ton petit Marlo d’avoir un grand frère aussi attentionné que Marius pour lui montrer la voie.

    Mes garçons aussi sont de bonnes pâtes, toujours prêts à aller vers les autres et, parfois, il arrivent que certains en profitent.

    Ce n’est pas toujours facile quand on est parent d’accepter de laisser nos enfants se débrouiller tous seuls. Mais je leur fait confiance pour trouver le chemin qui les épanouira.

    [Reply]

  • Répondre février 22, 2017

    saby

    curieux de voir cet article aujourd’hui après avoir eu une longue conversation avec mon mari hier sur la gentillesse de notre garçon de 7 ans aussi. On se demandait justement comment l’aider à trouver sa place à l’école lui qui est un doux rêveur, poète et bien attentionné. Il souffre d’entendre la maitresse crier trop souvent et regarde de loin « le groupe de potes »à la récré… je suis sur aussi que toute cette gentillesse lui servira.

    [Reply]

  • Répondre février 23, 2017

    emilia

    Je ne cesse de répéter a l homme que la gentillesse n est pas une faiblesse mais une force. Moi aussi j ai une gentille et pour rien au monde je voudrais qu elle ne cède a la méchanceté gratuite et facile. Plus tard ils seront peut être amis loi entre gentils

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment