SANS BPA

SANS-BPA Avec la polémique du BPA (bisphénol A), plein de nouvelles marques de biberons sont apparues sur le marché. Ben oui, en attendant que les gros industriels s’y mettent, il a bien fallu que d’autres (plus petits) passent a l’action. Et il y a un an de ça, c’est Katia Cosse, une mère de famille de 33 ans qui s’y colle. Et cette fois, ce n’est pas des biberons en plastique, mais en acier inoxydable qu’elle nous propose. Pourquoi pas, c’est plutôt joli! ça passe pas au micro-onde, mais on s’en fou, c’est pas bien le micro-onde!

En fait Katia n’aime pas vraiment le plastique:
« J’étais moi-même adepte du tout plastique, matière que j’adorai car tellement pratique ( incassable, colorée, micro-ondable…). Imaginez le choc quand j’ai pris conscience de tout ce que cachait le plastique tant dans son intérieur (BPA et compagnie) que dans son extérieur (impact nocif pour la Planète) !

Nous avons donc revu toutes nos habitudes, à commencer effectivement par le micro-onde !
On ressort la casserole, le four traditionnel et on garde occasionnellement le four micro-onde pour les réchauffages express quand vraiment on ne peut pas faire autrement ! Dans ces cas-là, on réchauffe dans un contenant en verre : on est sur qu’il n’y aura aucun effet de lixiviation ! On garde ainsi les gros pots à confiture, à pâtés (…) de différentes tailles, pour toujours avoir le contenant idéal du réchauffage !« 

Tu as bien raison Katia, ressortons nos casseroles!

Et la boutique de Katia: « sans-bpa » (ça a le mérite d’être clair comme nom), ben ce n’est pas que pour les bambins, y’en a aussi pour nous: des gourdes, des lunch box, des bols en bambou….

Et la boutique c’est où alors? ici

Merci Katia pour cet échange fort sympathique, et merci aussi de penser à notre avenir :)

3 Comments

  • Répondre février 27, 2010

    Lovely*Vintage

    Merci Katia et merci à toi pour ce partage de liens très intéressants !

    [Reply]

  • Répondre février 28, 2010

    laure

    c est top!!!!!

    [Reply]

  • Répondre février 28, 2010

    katia

    Et bien merci à toutes les mamans qui sont pour la plus part comme moi et donc ravies de trouver toutes ces choses que je cherchai !
    C’est un vrai bonheur de se dire qu’en plus de se combler, on comble tout le monde (et la Planète aussi !)
    Une merveilleuse aventure qui commence…
    Merci Eve !

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment