Salade Quinoa et Oeuf poché !

Lorsque j’étais enceinte de Marlo et que j’ai eu mon diabète gestationnel j’ai du revoir toute mon alimentation. Il ne s’agissait pas juste de retirer le sucre du café et du yaourt mais il a fallu tout revoir, tout réapprendre. C’est ainsi que j’ai remplacé les pâtes classiques par les pâtes à l’épeautre, que j’ai découvert le granola et le banana bread à IG bas en utilisant tout simplement, du sucre d’agave, de la farine complète, des fruits secs…ingrédients que je n’utilisais pas avant.
C’est fou comment on peut passer à côté de certains aliments sans les connaître.
Ma prochaine étape dans mon alimentation est de réduire le sel. C’est mon gros péché mignon !  Pour moi il est impossible de ne pas saler mes plats, j’en remets toujours, avant même d’avoir goûté. Et je dois vraiment faire attention car il y a des problème de tension dans la famille. J’essaye donc de le limiter, et dernièrement j’ai découvert le nouveau sel Equilibre Cérébos, marque que vous connaissez déjà je pense par son packaging bleu. La marque a sorti une nouvelle formule : un sel réduit en sodium. Cela veut dire que l’on peut continuer à se faire plaisir avec 33% de sodium en moins. Si c’est pas merveilleux ça ?
Bref, venons en à la recette.
Je vous propose aujourd’hui, une nouvelle recette rapide parfaite en cette saison car elle se mange froide. Un trio de quinoa avec de l’avocat et un œuf poché. Rien de bien compliqué vous allez voir :
– faire cuire à l’avance votre quinoa pour le déguster froid
– ajouter votre sel donc, de l’huile d’olive et pas mal de persil
– ajouter un avocat coupé en deux
– pour l’œuf poché je triche un peu, je fais comme un œuf dur mais je le laisse que 5 minutes :)
– le petit truc en plus, je rajoute plein de graines (merci le diabète gestationnel), et des fruits secs !
– un filet d’huile d’olive et c’est parfait !

Voilà, pour ce nouveau vite fait bien fait tout en équilibre ! Et puis, il n’y a pas de secret pour bien manger, c’est de tester de nouveaux aliments, et surtout de cuisiner soi même ! Il n’y a rien de pire que les plats cuisinés pour se retrouver avec des doses de sucre ou de sel pas toujours nécessaire !

Bon appétit !

*article écrit en collaboration avec Cérébos

2 Comments

  • Répondre juin 26, 2019

    Lise

    4ème bébé en vue… J’ai loupé ça!!!

    Merci pour cette bonne idée de recette!!!

    Tu fais cuir combien de temps le quinoa? Parce moi soit c’est trop cuit ou pas assez…

    Belle journée!

    [Reply]

  • Répondre juin 28, 2019

    Claudie

    J’avais un peu abandonné le quinoa depuis quelques temps …. ta salade a l’air d’une tuerie et m’a redonné envie d’en manger !

    [Reply]

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