RILLETTES SARDINES FROMAGE FRAIS # vite fait bien fait

Voici mon dernier billet en collaboration avec le cidre Val de Rance avec qui j’ai eu un réel plaisir de travailler ces derniers mois.
Pour cette dernière recette on part en pique nique et on embarque panier, salades et canettes. Et comme j’aime partager mes recettes favorites, je voulais vous présenter les rillettes de sardines. Je crois que je dois avoir 5 recettes favorites que je réalise régulièrement. Souvent des recettes transmises de mon entourage, facile à faire et qui font leur petit effet.
Il y a le moelleux au chocolat de ma frangine, (dont j’ai déjà parlé), il y a la tarte au citron de mon frère (il faudra que je vous en parle), il y a les tagliatelles aux crevettes et aux tomates (déjà parlé aussi), il y a les pâtes au saumon, et enfin les rillettes de sardines que je tiens d’une amie. Aujourd’hui  je vous dévoile donc cette recette hyper rapide qui vous servira pour une soirée tapas, un cocktail dinatoire ou encore pour un pique nique.

La recette ?

Il suffit simplement de mélanger 1 boîte de sardine à l’huile avec 2 pots de fromage frais type philadelphia ou kiri. Pour les sardines il faut bien sur enlever les arêtes et l’huile avant de tout mélanger en écrasant bien les sardines. Puis on ajoute le jus d’un demi citron et de la ciboulette émincée.

Il suffit servir frais avec des petits morceaux de pain ou bien des grissinis. C’est un délice je vous le garantis !
Pour la version pique-nique on emporte les rillettes dans un bocal en verre sans oublier les boissons fraîches.

Cette recette se marie très bien avec le cidre Tout Brut récompensé au Concours Général Agricole Paris 2017 pour son goût frais et léger à associer avec toutes vos envies salées.

Je vous souhaite à tous de joyeux pique-niques cet été et je remercie l’équipe Val de Rance qui a accompagné certaines de mes recettes ces derniers mois.

Bon week-end à tous et bonnes vacances à vos p’tits écoliers.

3 Comments

  • Répondre juillet 7, 2017

    Marie

    J’adore à l’apéro, ça change des crackers et autres et c’est trop bon !

    [Reply]

  • Répondre juillet 7, 2017

    Chrystelle

    Coucou! Ici on fait de même mais avec du thon en boîte :-)

    [Reply]

  • Répondre juillet 16, 2017

    Amandine

    Simple ! Tu me donnes envie d’essayer ce soir !
    J’ai une recette un peu de ce genre avec du thon en boite ! J’adore ajouter de la ciboulette, et du tabasco !

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment