QUEL EXTRACTEUR CHOISIR ET TEST DU BIOCHEF

Categories coup de coeurPosted on

Il y a quelques mois je posais la question sur facebook : que me conseillez-vous comme extracteur de jus ?
J’ai eu plusieurs réponses, j’ai reçu des liens, puis j’ai lu des comparatifs sur internet. Des noms sont beaucoup revenus, Omega, Kuving et Biochef. Je me suis donc intéressée à ces 3 produits.  Après quelques heures de lecture mon choix était fait. Je vous résume tout ça aujourd’hui avec mes mots à moi.

En gros, avant de savoir quel extracteur il y a deux trois critères important à connaître. En tout cas qui ont de l’importance pour moi.

Pourquoi un extracteur plutôt qu’une centrifugeuse ?
Tout simplement parce que la centrifugeuse va écraser les aliments par l’intermédiaire de la force centrifuge à très haute vitesse pour transformer le fruit inséré en jus. L’extracteur de jus extrait le jus des aliments grâce à la force rotative de vis qui exercent une pression à froid et moins rapidement.
Ainsi, les nutriments sont nettement plus dénaturés en réalisant un jus à l’aide d’une centrifugeuse. Les extracteurs de jus permettent quant à eux de préserver une haute teneur en nutriments dans leurs jus.

La vitesse de rotation
Pour obtenir des jus riches en vitamines, privilégiez d’acheter un extracteur de jus avec une rotation lente. Plus l’extracteur de jus a une vitesse de rotation élevée, plus cela crée de la chaleur ; or les vitamines sont extrêmement sensibles à la chaleur. Choisir un extracteur de jus dont la rotation sera lente permettra de minimiser ce phénomène de déperdition des vitamines.
Omega VSJ843 : 43 tours/minute
Omega 8224/8226 : 80 tours/min
Kuving B9400 : 60 tours/min
Biochef Altas Whole : 40 tours/minute

>1 point pour le Biochef pour la vitesse lente

L’encombrement
Vivant en appartement ce critère est important pour moi. Mais d’abord c’est quoi la différence ? Un extracteur horizontal sera un peu plus polyvalent. Outre les jus frais, ils permettent de réaliser des purées, des sorbets, et parfois même des pâtes. L’extracteur vertical ne fait pas de pâte mais est beaucoup moins encombrant.

>1 point pour tous les extracteurs listés sauf l’oméga 8226 pour l’encombrement

Utilisation et le nettoyage
J’ai questionné les copines.
Julie m’a dit, l’oméga 8226 est top mais il faut avoir du temps le matin car il faut découper les fruits en petits morceaux et le nettoyage est assez long.
Cathy m’a dit, j’ai le Kuving, le nettoyage très facile, les jus super bons, facilité de passage (tu n’es pas obligée d’appuyer comme une dingue sur les fruits pour que ça passe)
Géraldine m’a dit, le biochef est super pratique, tu n’as pas besoin de couper tes fruits avec la grosse ouverte, tu gagnes un temps de dingue.

>1 point pour le Biochef et le Kuving pour le côté pratique

Le prix
Le prix à sont importance quand même, même si ça tourne toujours autour de 400 euros.
Omega VSJ843 : 469 euros
Omega 8224/8226 : 369 euros
Kuving B9400 : 449 euros
Biochef Altas Whole : 349 euros

>1 point pour le biochef
Il y a aussi le poids, le design, et pleins d’autres critères mais ceux sont ces 4 là qui ont retenus mon attention. Au final, après avoir bien étudié la question je me suis donc tournée vers le Biochef Altas Whole.

Cela fait maintenant quelques jours qu’il est à la maison, j’ai testé plusieurs jus et j’adore. Bon, je n’ai pas réussi à mettre des pommes entières, je pense qu’elles étaient trop grosses. J’ai coupé mon ananas et mes pêches aussi en morceaux un peu par systématisme mais petit à petit je vais m’y habituer et je vais l’apprivoiser cette petite bête. Le nettoyage prend un peu de temps pour faire des jus tous les matins, mais comme tous les extracteurs je pense.
Le week-end dernier j’ai testé le jus de pomme, pêche et ananas, les enfants ont adoré et les parents aussi !!! Il ne fait pas trop de bruit, la capacité du bol est assez grande… bref je suis assez convaincue. Je reviendrais de temps en temps vous donner des nouvelles de toute manière. Et pourquoi pas avec de nouvelles recettes.
Alors convaincue ? et chez vous ? on se met au jus frais ou pas ?

test-extracteur-biochef-02

test-extracteur-biochef-05 test-extracteur-biochef-04 test-extracteur-biochef-03   test-extracteur-biochef-08
test-extracteur-biochef-06
test-extracteur-biochef-07

LEnregistrer

13 commentaires

  1. Ça a l’air génial! À Tours, un jus shop vient d’ouvrir « la fabrique à jus » fait avec des fruits frais et quand tu vois le prix de 4,50 € les 35 cl, tu te dis que c’est vite rentable, même en utilisant des fruits extra frais!

  2. Cela fait 6 mois que je m’intéresse de près au sujet.Omega, Kuvings, ils sont trop chers pour moi.J’ai trouvé, après avoir lu pas mal de comparatif, demandé conseils, un extracteur Philips tout récemment sorti visiblement qui est à 299€.Je n’ai pas encore sauté le pas.Je n’avais pas entendu parler du Biochef, mais les deux trois critères importants sont bien là, il devrait satisfaire toute ta famille.Un bon jus bien frais c’est un régal, et ensuite on peut aussi y mettre des légumes.De la betterave, du concombre, même du fenouil!
    A toi les livres de recettes sympas maintenant!
    Quant à moi je réfléchis encore un petit peu, de toute façon notre cuisine est en gros chantier, pour l’instant au stade démolition, alors j’ai encore le temps avant d’installer l’extracteur…

  3. Oh merci pour ce comparatif! Ca donne envie de s’y mettre!
    Je me pose une question en lisant ton article, est-ce qu’il reste des morceaux de fruits à la fin ou tout est transformé en jus? et s’il en reste sont ils « réutilisables » ou sont ils trop vidés de leur jus?
    Merci!

  4. coucou Eve,
    dis moi, t’as testé avec des racines (donc dures)… genre carotte et gingembre????
    je demande car j’ai très envie d’acheter un extracteur mais je suis hyper fan du jus carotte, orange, gingembre…et donc… je me demande si ça passe…
    à bientôt.

  5. aaaaaaahhh non mais je le veux je le veux! j’en rêve depuis des années, le miens est vraiment trop naze, du coup e ne m’en sers pas!
    super ce comparatif, hyper instructif!

  6. Pendant notre voyage, on a souvent trouvé des jus frais facilement dans la rue et pour 3x rien, ça nous a donné tellement envie d’en faire plus souvent à la maison mais pour le moment on est partis sur un blender classique…J’espère qu’on ne sera pas trop déçus.

  7. Pour la question de budget et de place j’ai opté pour Kenwood qui a la centrifuge et le petit hachoir (car mon blendeur Braun est mort au bout de 10 ans, pas possible de faire les purées pour la petite puce!)
    Du coup mon envie c’était faire des smoothies plutôt qu’autre chose, et hacher la viande/poisson rarement.
    Centrifuge a été un plus. On a fait qq jus au début, mais la famille raffole plus des smoothies.

    Je sais que dans les jus comme ceci (centrifuge) il y a moins des vitamines et il faut en boire dans 10 min sinon c’est foutu, mais pour moi tous les jus ne sont pas comparables avec un fruit entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *