PRIVÉE DE DESSERT

prive-de-dessert Lorsque l’on tombe enceinte, toute bonne maman le sait, une alimentation stricte et saine s’impose. Ça commence d’abord par l’arrêt de l’alcool bien évidemment, mais aussi de la caféine. Bon, pour ma part, après 9 mois de grossesse et 9 mois d’allaitement, j’étais bien préparé.

Ensuite, vient la listéria, ça complique un peu les choses: on est privée de fruits de mer, de sushis, de certains fromages, de pâtés, de tarama, etc… La liste est longue !

Et pour certaines, la liste s’arrête là, ouff!!

Mais pour d’autres comme moi, s’ajoute la toxoplasmose. Ben oui, après avoir vécu 20 ans à la ferme, sucée des cailloux et pataugé dans la boue…j’ai jamais était immunisée !! Dingue non? Alors dans ta petite longue liste, tu rajoutes la viande rouge, le saucisson, le jambon cru, les légumes mal lavés, etc…

Tu comprendras donc que quand on mange à la cantine d’entreprise, ça se complique légèrement.

Bref. Et c’est tout?

Aux dernières nouvelles je croyais bien que oui, sauf que madame Diet en a décidé autrement. Au vu des dernier résultats « Sullivan » (test de sucre), il semblerait que j’ai trop de sucre. Diabète gestationnel en vu, ALERTE!

– Bon mademoiselle, faut arrêter le sucre maintenant!

Hein?  mon bébé n’est pas gros,  j’ai pas trop pris de poids.

– Oui, mais les trois derniers mois peuvent changer. C’est régime.

De toute façon je mange pas beaucoup de sucre,  j’adore le sel!

– Vous prenez quoi au p’tit dej?

– Heu..un jus d’orange, des tartines de confiture (de la bonne de ma maman)

– Hey bien c’est fini!

– Hein? mais je mange quoi?

– Du lait et du pain, yaourt sans sucre.

– Oh P….., et à l’apéro, si je peux pas prendre d’alcool, pas de jus, je bois quoi madame?

– De l’eau

– Oh ben merde

Arggggggggg. Ben voilà, régime jusqu’à nouvelle ordre. Samedi prochain, test sur 3 heures pour vérifier si diabète ou pas il y a.

– Bon chéri…pour le troisième on va attendre un peu plus longtemps hein!! (quelques années quoi) :)


18 Comments

  • Répondre août 25, 2010

    Maman Crotte

    Pour avoir eu la même pendant la grossesse des jumeaux (sauf que ce fut une fausse alerte, ouf), pour avoir cotoyée ma soeur pendant son intolérance au sucre (et pas un diabète, c’est apparemment très différent !) durant sa grossesse (en début d’année), je te dit ……… MERDE !!! Mince !!!!! ZUT !! CROTTE ! FLUTTE !!!
    Alors, si ça se trouve, c’est qu’une fausse alerte !!! Courage !

    [Reply]

  • Répondre août 25, 2010

    petit bruit

    Tu peux essayer de remplacer le sucre par du fructose (ou du sirop d’agave, ou de stevia), le corps ne l’assimile pas du tout comme le sucre « normal », du coup la glycémie reste constante et ne fait pas le yoyo. Les produits à base de fructose se sont pas mal développés dernièrement, je suis un régime sans sucre (pour ma santé) et cela permet de garder un ptit goût sucré sans conséquences sur l’organisme!
    Pour le matin, tu peux essayer les salades de fruit (maison), c’est très frais et si tu ne rajoutes pas de sucre, c’est ok!
    Sur internet tu peux trouver une liste d’aliments en fonction de leur index glycémique, ça aide pas mal!!! (et c’est là que tu te rends compte que les frites sont aussi « sucrées » que le sucre, la faute à l’amidon)

    Bon courage! c’est pas évident au début, mais finalement, on s’y fait vite ;)

    [Reply]

  • Répondre août 25, 2010

    Armelle

    Wahouuuu ! C’est dur là ! Eau et pain alors (c’est pire qu’en Prison !) !

    [Reply]

  • Répondre août 25, 2010

    fanny

    rohhhh!!!j’ai le même probleme pendant mes grossesse !!!!!!!
    la misere !!!!et ce test de 3 heures !!!!!beurkkkkk!!!!!!!enfin moi j’ai eu le droit aux piqures dans le bout des doigts pour verifier le taux de sucre et tout et tout quoi !!!!!!!!!!!
    courage et venges toi sur les specials K et tout les trucs pour regimes !!!c’est autorisé !!!!!!!!!

    [Reply]

  • Répondre août 25, 2010

    Emi

    Oh ben bon courage!!!!!

    [Reply]

  • Répondre août 26, 2010

    anzil

    Je viens tout juste de découvrir ton blog et ton billet me parle, j’ai fait aussi un diabète gestationnel et c’est vrai que c’est pas vraiment drôle (j’ai le souvenir d’apéritfs où je ne buvais qu’un perrier), pendant mon régime j’ai recopié et conservé mes menus pour que si un jour j’ai un 2ème et que ça recommence, je sois prête :)!!
    le point positif c’est que tu retrouves vite ta ligne après ! en tout cas bon courage !!

    [Reply]

  • Répondre août 26, 2010

    Lovely*Vintage

    J’ai eu le même petit soucis avec la toxoplasmose !
    Courage !!!

    [Reply]

  • Répondre août 26, 2010

    Monell

    Comme quoi d’une grossesse à l’autre, y’a vraiment des differences !!!
    bon courage en tous cas et puisque c’est pour la bonne cause …
    bises

    [Reply]

  • Répondre août 26, 2010

    kat

    ***rude !! j’espère que tu auras une bonne nouvelle samedi prochain !!***

    [Reply]

  • Répondre août 26, 2010

    la java

    ici c’était la même chose pour la toxo ! pas rigolo du tout mais dis-toi que c’est juste pour un moment – courage courage !

    [Reply]

  • Répondre août 26, 2010

    Nutella

    Oh mince alors !!! Et régime sans attendre le 2e test sullivan ???? Perso j’etais à la limite et j’avais juste diminué les doses !!! Courage en tous cas !!!!
    Allez ca sera bientot fini !!!!

    [Reply]

  • Répondre août 27, 2010

    séverine

    et je me disais quand j’ai appris mon diabete pour la première grossesse heureusement je suis immunisée, j’ai ainsi pu me gaver de tartare de thon et de salade de crudites, je compatis pour toii et dis toi que pour le 3eme tu peux ne plus en avoir, c’est mon cas…

    bonne journée

    [Reply]

  • Répondre août 27, 2010

    Cellarienne

    ouh la la ma pauvre …moi qui est bouffé comme une dingue a chaque grossesse, ce genre d’interdiction me rendrais dingue ! et alors sans cafeine IM PO SSI BLE !! j’ai jamais stoppé …quand je vois mon dernier comme il est speed j’auraid peut etre du !!!!!

    [Reply]

  • Répondre août 27, 2010

    juliette

    argh dur ! courage !!

    [Reply]

  • mince… et ben moi je l’ai dans l’os, je me suis fait laminer dès le 1er test. depuis c’est le bagne alimentaire et la piquouze au doigt après chaque repas, pas marrant… et je maintiens le régime strict car les rares fois où je fais un excès, mon taux de sucre bondit en flèche… reste 2 mois… courage en tout cas! et merci pour ce si joli blog!

    [Reply]

  • Répondre août 27, 2010

    Moicharlie

    Oh merde!! relou…courage alors… je pense à toi! Des bisous.

    [Reply]

  • Répondre août 29, 2010

    van

    Oh ma pauvre… Allez courage, ça va vite passer!!

    [Reply]

  • Répondre août 29, 2010

    Anne-Laure

    Fructose, stévia, agar-agar ou sirop d’agave, il existe plein de solutions pour remplacer le sucre. C’est vrai que c’est toujours déplaisant de ne pas pouvoir s’alimenter normalement, je comptais étant moi même polyallergique, c’est un vrai casse tête au quotidien…

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment