PETITE ESCAPADE À L’ÎLE DE RÉ

La semaine dernière j’étais invitée avec d’autres blogueurs à découvrir et tester des camping haut de gamme à l’île de Ré. Au programme, balade en catamaran, dégustation d’huîtres, spa, dégustation de glace et char à voile. Mise à part les huitres, le programme me convenait plutôt bien, alors j’ai accepté sans hésiter. Après les nausées et le temps pourri de Paris j’ai un peu sauté sur l’occasion de m’échapper… avec l’espoir quand même d’y voir un peu de soleil ;)

Le premier jour nous avons pris nos vélos pour aller visiter l’île de saint Martin en Ré, nous sommes montés à bord d’un Catamaran pour une chouette balade et une dégustation d’huitres. Grossesse oblige, j’ai regardé les huitres en salivant mais je me suis vengée sur les glaces du célèbre glacier du coin, la Martinière. Nous avons prolongé la balade dans les ruelles à regarder les portes et les fenêtres vertes qui donnent son charme fou à cette ville.
Le vélo est vraiment la meilleure façon d’explorer l’ile de Ré, on peut en louer partout et en emprunter sur le camping également.
La deuxième journée était plus cocooning avec visite du camping, spa et piscine. Il faut dire que les campings Sunelia sont très bien équipés dans le domaine. Je vous explique tout en détails après.
Puis nous avons rejoint un deuxième camping, un peu plus au nord près de Nantes, le camping du Fief. Le soleil n’était pas vraiment là mais comparé à Paris à ce moment là, cela nous a fait du bien. Dans ce camping-ci, après s’être détendus à la piscine nous avons profité d’un cours de char à voile. C’était génial, j’ai vraiment adoré. J’avais des doutes quand à la grossesse mais ce n’est vraiment pas dangereux. Cela m’a même donné envie d’en refaire en Normandie avec Marius, c’est à partir de 6/7 ans pour info.
Et puis les grèves de train nous ont fait remonter à la capitale un peu plus vite que prévu. Mais c’était super chouette et ça m’a fait un bien fou.

glace-la-martiniere
saint-martin saint-martin-en-re mer-ile-de-re logement-sunelia piscine-interlude-sunelia char-a-voile fenetre-saint-martin-en-re   sunelia-famille sunelia-luxe vue-sunelia spa-le-fief camping-interlude-02 il-de-re-velo saint-martin-de-re-07 saint-martin-de-re-06 saint-martin-de-re-05 saint-martin-de-re-04 saint-martin-de-re-03 saint-martin-de-re-02 catamaran saint-martin-de-re camping-interlude-saintmartin
Infos pratique :
Le concept Sunelia ?

C’est un groupe de camping haut de gamme avec tout le confort d’un appartement classique, avec en plus la possibilité de faire garder ses enfants (compris dans le prix). Chaque camping a sa personnalité propre même si les logements se ressemblent. Sur place on peut profiter d’une piscine intérieure chauffée ainsi que d’une piscine extérieure et d’un spa au soin Carita et Cinq Mondes.

Nous avons logé à L’interlude puis au Sunelia Le fief. A l’interlude ils viennent tout juste de construire une crèche pour les tout-petits et ont déjà à disposition de nombreux clubs pour s’occuper des enfants de tous âges.
> Voir les autres camping Sunelia
Pour faire du catamaran : Dream On avec le gentil skipper Benoît

Les tarifs ?
Les mobilhomes vont de 500 euros  à 1000 euros selon la taille ou la gamme. Nous logions dans le logement luxe family, qui comprend 6 couchages, 2 salles de bain, une cuisine, un salon et une terrasse au tarif de 1071 euros (haute saison). On peut joindre 2 logements si on part à plusieurs.
N’hésitez pas si vous souhaitez plusd ‘infos.

Merci à Sophie de l’Interlude pour son accueil si adorable, merci à Yacine pour l’invitation, merci à Manue, Carine et Bérangère mes copines de voyage pour les bons moments et merci à Sunelia bien entendu pour cette petite escapade.

Bon week-end à tous

Enregistrer

5 Comments

  • Une idée d’hébergement à tester ! Cà me tente vraiment !

    [Reply]

  • Oh…. Tu me fais rêver. Nous y allons cet été une semaine avec Bébou… Elle va découvrir la mer! Ouiii… enfin l’océan (mais c’est pareil, non?). J’ai tellement hâte (et elle aussi). Merci pour ses belles photos qui me transportent là-bas dès le petit déjeuner!

    [Reply]

  • Répondre juin 10, 2016

    DeboBrico

    Oh comme tu me donnes envie!
    On est allé sur l’Ile de Ré il y a deux étés, malheureusement les vacances ont été écourtées surtout pour moi car j’ai été opérée en urgence sur la Rochelle!! Du coup ça me laisse un goût inachevé!
    Si tu veux voir mes quelques images à moi de cette jolie ile: https://debobrico.com/2014/08/25/nos-vacances-sur-lile-de-re/

    [Reply]

  • Magnifique ces logements ! Ca donne envie

    [Reply]

  • Répondre novembre 30, 2016

    Francine

    Quel bel endroit ! J’ai toujours rêvé de visiter cette île, surtout depuis que je l’avais découverte dans la série Cœur Océan quand j’étais plus jeune. Peut-être l’été prochain :) !

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment